Gravity

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Jeu 24 Oct 2013 11:53

Chocasse a écrit:On peut remarquer un petit coup de mou vers le milieu du film, mais tel des montagnes russes, c'est pour mieux nous surprendre par de nouveaux rebondissements.

Pour le coup, j'trouve que dès qu'il y a le coup de mou, on arrive plus à rester dans le film... Et c'est le seul point noir du film... Première moitié excellente et prenante et ensuite.... Bah, rien de ouf... :/
(et je l'ai revu hier afin d'être plus objectif).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RedRum » Jeu 24 Oct 2013 12:01

Dio Brando a écrit:
RedRum a écrit:Oui mais je peux me mêler a la foule car personne ne sait qui je suis... :bat: :D
Et vice versa a vrai dire...

Bah tu me reconnaitra, il y a ma photo dans ce topic :D
Sinon par rapport à Gravity, première fois que je me pose cette question: Dois je le voir en Imax VF ou Vo (sachant que je ne l'ai pas encore vu en vo)?
Je me pose cette question car le film est tellement beau que je ne veux pas que l'image soit gachée par une ligne de sous titre, c'est con, premiere fois qu'un film me pousse a penser comme ça...

Ben pour le coup personnellement je conseillerai la VO, tout simplement parce que l'immersion est total. Je suis un passionné de conquête spatial et ça ma frustré d'entendre les personnages parler Français. Quand ils utilisent des mots techniques cela m'a frustré alors qu'en VO ça donne vraiment l'impression d'y être, comme dans IMAX : HUBBLE. Mais après c'est à toi de choisir.

Sinon voici mon twitter qui prend la poussière, si jamais quelqu'un me reconnais demain. : https://twitter.com/GianniHuchet (pas plus compliqué pour me retrouver sur fb) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Chocasse » Jeu 24 Oct 2013 12:02

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:On peut remarquer un petit coup de mou vers le milieu du film, mais tel des montagnes russes, c'est pour mieux nous surprendre par de nouveaux rebondissements.

Pour le coup, j'trouve que dès qu'il y a le coup de mou, on arrive plus à rester dans le film... Et c'est le seul point noir du film... Première moitié excellente et prenante et ensuite.... Bah, rien de ouf... :/
(et je l'ai revu hier afin d'être plus objectif).

Ba le film peine à remonter l'intérêt, mais on a surtout droit à pas mal de tension (attention spoil violent) Lorsque Bullock s'échappe par la navette et tente d’atterrir En gros les scènes suivantes ne manque pas d'intérêt mais on change de registre stressant. Après ouai, on peut avoir du mal à accrocher sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Gravity

Messagede mianos » Jeu 24 Oct 2013 14:25

une petite question : à voir en 3D ou non ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede RedRum » Jeu 24 Oct 2013 14:30

Un gros OUI. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Oct 2013 15:19

Gregverbeek a écrit:Bon ca m'étonne que personne ne donne sont avis ^^ (personne l'a vu ? o_o )

Arggh.. j'voulais y aller aujourd'hui, et pis changement de programme, donc j'vais essayer demain.
Ma critique suivra derrière.

Ça doit pas être le cas dans les grosses métropoles, mais ici, en province, le film passe quand même un peu au second plan derrière les têtes de gondoles que sont 'Turbo' et 'Planes' ! ^^
Du coup, les horaires sont moins nombreux, pour l'après-midi il y a juste la séance de 14h, aucune à 16h30, alors que d'habitude, pour un film comme celui-là, surtout avec les retours de presse qu'il a eu, on a la palette entière !
Satanées vacances.. satanés mômes ! :evil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Oct 2013 15:21

Je me rends compte que j'ai oublié de mettre ma p'tite critique ici :

un film puissant et merveilleusement bien réalisé, Cuaron nous épate (encore) par sa maestria visuelle, j'ai ressenti un petit creux a un instant donné mais le crescendo final est juste somptueux, la prestation de Bullock est excellente, le personnage de Clonney est attachant, bref encore un grand film estampillé Cuaron.

8.5/10.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 24 Oct 2013 21:03

mianos a écrit:une petite question : à voir en 3D ou non ?



oh my god OUI !!!
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Gravity

Messagede mianos » Jeu 24 Oct 2013 21:23

merci de vos réponses, j'avais hésité pour aujourd'hui demain à 14h je sais ce que je fais !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Gregverbeek » Jeu 24 Oct 2013 22:28

EagleWolf a écrit:
Gregverbeek a écrit:Bon ca m'étonne que personne ne donne sont avis ^^ (personne l'a vu ? o_o )

Arggh.. j'voulais y aller aujourd'hui, et pis changement de programme, donc j'vais essayer demain.
Ma critique suivra derrière.

Ça doit pas être le cas dans les grosses métropoles, mais ici, en province, le film passe quand même un peu au second plan derrière les têtes de gondoles que sont 'Turbo' et 'Planes' ! ^^
Du coup, les horaires sont moins nombreux, pour l'après-midi il y a juste la séance de 14h, aucune à 16h30, alors que d'habitude, pour un film comme celui-là, surtout avec les retours de presse qu'il a eu, on a la palette entière !
Satanées vacances.. satanés mômes ! :evil:


Je sui en province aussi (t'es d'ou ?) nouso n le joue a 14h 20h et 22h , y a trop de film et on a pas assez de salles, et oui les films de momes passent en premier pour les horaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Gravity

Messagede Superbiz » Jeu 24 Oct 2013 22:49

Je confirme à voir en 3D...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 25 Oct 2013 00:43

mianos a écrit:une petite question : à voir en 3D ou non ?

ABSOLUMENT!!!!!!!! et ramene une reserve d'oxygene aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Gregverbeek » Ven 25 Oct 2013 02:17

Et un sac a vomi (moi j'étais limite ^^) , oui si y a bien un film a voir en 3D c'est celui la et c'est marqué sur l'affiche en plus (en la massacrant au passage :( )!
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 25 Oct 2013 16:29

Gregverbeek a écrit:
EagleWolf a écrit:
Gregverbeek a écrit:Bon ca m'étonne que personne ne donne sont avis ^^ (personne l'a vu ? o_o )

Arggh.. j'voulais y aller aujourd'hui, et pis changement de programme, donc j'vais essayer demain.
Ma critique suivra derrière.

Ça doit pas être le cas dans les grosses métropoles, mais ici, en province, le film passe quand même un peu au second plan derrière les têtes de gondoles que sont 'Turbo' et 'Planes' ! ^^
Du coup, les horaires sont moins nombreux, pour l'après-midi il y a juste la séance de 14h, aucune à 16h30, alors que d'habitude, pour un film comme celui-là, surtout avec les retours de presse qu'il a eu, on a la palette entière !
Satanées vacances.. satanés mômes ! :evil:


Je sui en province aussi (t'es d'ou ?) nouso n le joue a 14h 20h et 22h , y a trop de film et on a pas assez de salles, et oui les films de momes passent en premier pour les horaire ^^

Je vis en Savoie, et c'est idem pour les horaires, bien qu'on ai un multiplex tout neuf avec 8 salles. ^^
Après il y a bien sûr les horaires pour la 2D, ce qui fait qu'ils dispatchent, m'enfin bon.
Finalement je crois que je vais y aller ce soir à 22h.. histoire, en sortant, de rester dans le noir et donc dans l'ambiance. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Gravity

Messagede mianos » Ven 25 Oct 2013 16:42

alors sans réserve d'oxygène ni sac à vomi, j'ai adoré le film
je ne qualifierai pas l'expérience de claque parce qu'on pouvait s'y attendre et la bande annonce nous avait un poil préparé mais c'est un moment extraordinaire, énorme et incroyable. Pour le coup je crois que c'est le seul film qui ne me donne pas envie d'aller dans l'espace.
Point négatif à un moment en effet on a une chute de la tension et faut pas décrocher sinon on ne doit pas apprécier la suite, mais sinon on reste accroché, c'est que du bonheur.
Bullock ça faisait un bail que je ne l'avais plus vu et ça m'a fait redécouvrir l'actrice, et en bien.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede djlulu » Ven 25 Oct 2013 19:58

Je suis allé voir le film cette aprèm' et c'était vraiment bien. Bon, j'avoue que le film aurait peu d'intérêt, en 2D et sur petit écran. Non pas qu'il n'y ait pas de scénario, c'est juste que ce scénario est adapté à un certain format, c'est tout. Mais j'ai bien kifé. C'était très beau visuellement et on est plongé dans l'espace avec les personnages. Les (2) acteurs sont au top et Alfonso Cuaron nous offre une réalisation extraordinaire, ces longs pĺans qui vont d'endroits en endroits bien lentement sont très beaux et permettent de mieux nous intégrer au film.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2013 01:57

J'en sors.. et c'est.. SEN-SA-TIO-NNEL !!!! :respect: :bravo: :respect:

(Seul désagrément, avant le film, j'ai été saouuulé par une interminable succession de pubs, bientôt plus nombreuses qu'à la télé, ce qui m'a un peu cassé l'immersion dans les premières minutes.. m'enfin bref...)

Bon.. le premier plan qui est, à priori, magnifique, m'a laissé circonspect tant la navette, de loin, et s'approchant, ne m'avait pas l'air réelle. Mais ensuite, ça été le pied progressif total !!!
Comme dit par ceux qui ont déjà posté leur critique, c'est visuellement splendide, l'impression d'être dans l'espace et que cela a été tourné là-haut.. c'est criant de vérité !
Après le premier incident, je me suis dis que c'était fini, et que le reste du film, à part la fin au vu de vos critiques, serait tout calme.. eh bein non.. j'ai compris que les trailers étaient composés de plusieurs scènes à différents moments.. et ça j'ai bien kiffé.. !
Les prises de vues sont justes excellentes. Une idée qui m'a marquée, par exemple, qui est de faire rentrer le spectateur dans le casque de Ryan, est très simple mais très efficace.
Et j'aurais à en dire encore, mais bon, je n'vais pas décortiquer chaque scène, hein.. sauf si les discussions allaient dans ce sens bien évidemment.. !

La simplicité du scénario ne m'a pas gêné un seule seconde, bien au contraire.
Car, de mon point d'vue, il valait mieux rester dans du réaliste plausible. S'il avait été plus complexe ça l'aurait paradoxalement appauvrit en le sortant du concret. C'est une mission spatiale en orbite autour de la terre qui a lieu à notre époque, pas un Space opéra qui se passe en 3050 au fin fond de l'espace. ^^
Ce qui m'a étonné, c'est que je pensais que Ryan passerait beaucoup de temps à dériver, alors que non.
D'ailleurs, le fait qu'elle ne soit pas une astronaute aguerrit renforce la tension et le fait que chaque mouvement volontaire (humain) ou non (matériel) entraîne une réaction qui peut être déterminante fait prendre conscience à quel point les sorties extra véhiculaires sont risquées.

Concernant le soi-disant coup d'mou, je trouve qu'il a tout à fait sa place, qui plus est à partir du moment où c'est là que Ryan se trouve dans une situation où elle est certaine d'y rester, et que pour y croire nous aussi, il fallait bien que cette scène soit faite de façon à ce que le spectateur y croit aussi.
Et puis cela amène ce que vous savez, vous qui l'avez vu, donc si cela avait été différent, avec plus d'action par exemple, cela n'aurait pas pu être. Et c'est d'ailleurs le point de bascule psychologique ET symbolique qui relit cela à la conclusion finale. Encore une fois, c'est simple, mais c'est efficace.

La scène finale est juste splendide (MoS n'a qu'à bien se tenir :lol:), et malgré ce CONNARD qui a allumé les lumières de la salle avant les 3 dernières secondes du film :evil:, j'ai vraiment apprécié de voir Ryan de retour sur la terre ferme après ses derniers efforts pour sortir de la capsule car je craignais une fin à la 'Moon'.
Ah oui.. quand la capsule est dans l'eau justement, encore une idée simple mais hyper efficace, le fait de couper la musique à chaque fois que la caméra passe sous l'eau.. vraiment cool.. !
Et d'ailleurs concernant la musique, bien qu'elle soit basique et n'ait aucune mélodie évidente, sa présence est très forte et accompagne les scènes de façon viscérale.

Le symbolisme est, là encore, simple, mais direct et efficace, et il est évident qu'il y a vraiment plusieurs niveaux de lecture, donc.. à revoir.. et à revoir.. et à revoir.. et même en Dvd ou Blu-Ray dirais-je !!


Ps 1: Sandra Bullock, décidément je l'apprécie, et malgré une (bonne) partie de sa filmo antérieure.. :love:
Ps 2 : j'envie tous ceux qui l'ont ou qui vont le voir en Imax !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Gravity

Messagede Gregverbeek » Sam 26 Oct 2013 04:24

Le connard c'est le distributeur du film ^^, quand on reçois un DCP (format actuel des film numérique) on a une indication du début du générique sur une étiquette collée sur le disque dur et l'opérateur utilise cette indication pour programmer la macro de générique dans la playlist de la séance. Et souvent cette indication est fausse (a quelques seconde prés mais quand même).

Apparemment tu n'est pas allé a la premiers séance du premier jour d'exploitation donc soit personne ne s'est plaint et du coup personne n'as corrigé le générique (car on s'amuse pas regarder tout les film a l'avance contrairement a ce que la plus part des gens pensent ^^), soit effectivement les plaintes on été ignorée et la oui c'est un connard mais indirectement lol.
Le mieux dans ces cas la c'est de faire la remarque a un employé du ciné et ce gentillement (par ce qu'on s'en prends plein la gueule toute la journée alors un peu de douceur fait pas de mal ^^) et si c'est pas un ciné de connard ça sera vite réglé ;)

(DSL du hors sujet)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2013 15:49

Ah bah ta remarque est judicieuse car je n'aurais jamais pensé que c'était programmé à l'avance.. ! ^^
Donc la lumière de la salle est automatiquement pris en charge par la macro ? Ouha bein on en apprend tous les jours !! :lol:
Et bien du coup je leur ferait la remarque.. et gentiment bien entendu, c'n'est pas parce que je pète un coup en parallèle que je vais incendier le personnel pour autant ! :lol: Je suis plutôt sociable et polit ! ;)
Et merci pour l'info ! :jap:

Et j'en profite pour ajouter ce lien Allociné pour une parodie sympatoche :
Parodie de Gravity par la bande de Chut !


Edit : du coup je leur ai envoyé un email.. plus simple et rapide ! :D

Edit 2 : "Ils m'a été répondu : "Je tiens note de votre réclamation mais vous devez savoir que les techniciens ne sont pas d'accord sur vos propos. La lumière sera mis plus tard". ^^
Donc ils me disent qu'il vont repousser le moment de l'allumage mais aussi que les techniciens réfutent mes dires.. c'est quand même un comble. :roll: Comme si j'allais perdre mon temps à signaler un problème par mail pour rien.

Edit 3 : Finalement, après avoir reprécisé ma position, il m'a été répondu que cela avait été compris mais que c'est au sujet des DCP. Donc, j'ai demandé des précisions si possible, mais je n'sais pas si j'en aurai.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Gravity

Messagede Gregverbeek » Sam 26 Oct 2013 19:20

Tu leur a demandé quoi sur les DCP ^^ ? C'est juste le nom du format hein lol
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2013 19:47

Bein je leur avais collé ta remarque en entier histoire de faire comprendre que j'étais conscient que cela pouvait être accidentel et du coup je leur ai demandé des précisions quant à leur désaccord sur la question. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Gravity

Messagede Gregverbeek » Sam 26 Oct 2013 22:37

lol ok j'ai pu me trompé je suis pas projectionniste ^^ si ca se trouve j'ai dit une grosse connerie lol
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2013 22:49

:lol: Et c'est maintenant que tu l'dis... :roll:.. bah pas grave, d'façon ça m'étonnerais qu'ils prennent la peine de me donner des précisions.. m'enfin au moins ils vont régler le problème et c'est l'essentiel.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Gravity

Messagede Gregverbeek » Dim 27 Oct 2013 05:47

Bah je t'ai dis ce que je crois savoir mais c'est en gros (mais c'est sur et certain que on nous indique le début du générique par un moyen ou un autre , les termes sont peut etre pas les bons) ^^ , oui c'est l'essentiel ;) ! (DSL pour se HS tout le monde ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede torukmato » Lun 28 Oct 2013 01:40

Impressionné par une 3D magnifique, une mise en scène parfaite. Les vues subjectives de Sandra Bullocks nous placent vraiment à sa place. Un film qui sera marquant pour le cinéma car enfin un blockbuster avec un bon raccord niveau scénario/effets spéciaux/jeu des acteurs. Par contre il faudra que je m'informe sur la crédibilité d'une telle histoire, j'aime les choses justes.
Dire que c'est le film de la décennie, je crois que l'on va devoir attendre 2019 pour en être certains. Mais dire que ce film ne surpasse pas nos espérances serai mentir.
Je pense que Gravity aura le même impact que 2001 : l'odyssée de l'espace sur les générations actuelles.
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités