Gravity

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Gravity

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Mai 2013 16:34

Image

Film d'Alfonso Cuaron, avec George Clooney et Sandra Bullock entre autres, voici le pitch :

« Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre… »

et voici un preview de 15 secondes :

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/watch-first-look-teaser-of-gravity-starring-sandra-bullock-george-clooney-20130508

"Originellement prévu en 2012, il sortira finalement dans nos salles le 23 octobre prochain… Jusqu’à présent, aucun visuel n’avait encore été révélé.

Mais depuis ses prémices, GRAVITY suscite la passion des médias et des cinéphiles. On dit que le film s’ouvre par un très long plan-séquence, ceux ayant assisté à des projections tests ont parlé de « révolution » cinématographique… Bref, GRAVITY charrie une foule de fantasmes et de rumeurs. Une chose est sûre : ce sera sans aucun doute l’un des événements de l’année. En espérant que le résultat final soit à la hauteur de nos folles attentes. Mais avec le trio Cuaron / Clooney / Bullock, on doute que la chose puisse déraper. Rappelons enfin que GRAVITY sortira en 3D et IMAX…"

Cinemateaser
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2013 16:38

Tiens bonne idée de créer le topic du film.. qui s'annonce plus qu'intéressant.
Comme dit sur CinémaTeaser : "On dit que le film s’ouvre par un très long plan-séquence, ceux ayant assisté à des projections tests ont parlé de « révolution » cinématographique…" en espérant que ce n'soit pas juste une vue de l'esprit ou juste une super intro ! ;)
En tout cas j'attend avec une certaine impatiente le 1er trailer pour en voir plus !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Gravity

Messagede mianos » Mer 8 Mai 2013 16:40

le film m'intéresse mais là j'ai un gros souvenir-flash-backk d'un épisode de Futurama
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Mai 2013 19:36

Premier poster...
Fichiers joints
922793_10151557315810808_1779040742_n.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2013 20:09

Quand l'homme voit son cordon ombilical terrestre se casser.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Mai 2013 02:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 10 Mai 2013 02:12

Bordel la claque d'1m30 :o
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Mai 2013 02:20

J'suis content que mes deux "blockbuster silencieux" (Gravity et Elysium) soit hyper prometteurs !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Gravity

Messagede Dunno » Ven 10 Mai 2013 02:24

Très prometteur, trop court, de rendre nous rendre bien impatients tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Ven 10 Mai 2013 09:09

C'est prometteur tout ça. Hâte dans voir plus. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Angelus » Ven 10 Mai 2013 10:15

'In space no one can hear you scream.' :twisted:

Ça me fait penser à Open Water, mais dans l'espace, hâte de voir le résultat :) Et hâte de voir le "faux" plan-séquence de 17 minutes aussi ;)

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ça donne à la fois le vertige et la claustrophobie... :crazy:

Par contre je me demande ce que le film nous réserve après les 30 premières minutes... Est-ce réellement un film de Sci-Fi ? Car là, à part mourir ou se suicider en même temps, se faire sauver par des aliens ou par une équipe de sauvetage à la toute fin du film, je vois pas :crazy:

C'était RDJr qui devait jouer dans ce film je crois, dommage pour lui, ça aurait pu le préparer pour Avengers 3 :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Gravity

Messagede mianos » Ven 10 Mai 2013 12:59

ouais ouais ouais alléchant tout ça.
je rejoins angleus sur le sentiment de vertige, clautrophobie moins mais un peu aussi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Kingdork » Ven 10 Mai 2013 13:41

Intriguant. Je ne veux pas en voir plus. Je suis prêt et j'attends. C'est du Cuarón, donc ça va être du bon.

NiradZedjati a écrit:J'suis content que mes deux "blockbuster silencieux" (Gravity et Elysium) soit hyper prometteurs !

Genre "mes" blockbusters. Ça y est t'en a le monopole maintenant :lol:
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Mai 2013 15:21

Kingdork a écrit:I
NiradZedjati a écrit:J'suis content que mes deux "blockbuster silencieux" (Gravity et Elysium) soit hyper prometteurs !

Genre "mes" blockbusters. Ça y est t'en a le monopole maintenant :lol:


Ouais ce sont mes blockbusters, pas touche ...sinon je sors les griffes :D

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 10 Mai 2013 16:01

Ah bein c'est la 1ère fois qu'une catastrophe dans l'espace me donne envie d'y être tellement c'est visuellement beau ! :o :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tapiel » Ven 10 Mai 2013 16:36

C'est vrai que c'est très attrayant. :o
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Gravity

Messagede Gregverbeek » Ven 10 Mai 2013 17:23

J'en ai eu des frissons en regardant le Teaser , brrr ca doit etre horrible ! mais en meme temps je me demande comment ils vont remplir un film avec ce spitch ? on va pas s'ennuyer un peu apres la destruction de la navette ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 10 Mai 2013 17:44

Toute la question est là.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede torukmato » Dim 12 Mai 2013 00:56

Les images sont belles et ils vont nous mettre une 3D écrasante, ce sera le 2ème "film du siècle" avec Avatar. Sinon le scenario doit être béton parce que je pense pas que même George Clooney puisse survivre plus de 45min dans l'espace.
Sinon l'idée que le film soit révolutionnaire est un peu insensé, il n'y a pas d'air dans l'espace donc pas de sons donc la grosse explosion réduit le réalisme du film... :roll:
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Gravity

Messagede Gregverbeek » Dim 12 Mai 2013 01:34

oui mais le spéctateur lambda qui vois une explosion sans son bah il comprend pas et il se dit "pfff les cons ils ont oublié le bruitage " ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Gravity

Messagede Leiv » Lun 13 Mai 2013 08:58

Hormis le son dans l'espace (que j'avais zappé tellement Star Wars a explosé cette vérité scientifique :)), la BA déchire c'est clair qu'on en a des frissons.

Mais comme tout le monde : "ok, et une fois qu'il est coupé le cordon, on fait quoi du film ?", c'est vraiment le méga point noir qui risque d'en refroidir plus d'un... Parce que "tiens chéri, si on allait voir un film, c'est des gens qui dépannent une station spatiale et y en a un qui a son cable qui se coupe et il dérive dans l'espace". Euh oui et ???
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 13 Mai 2013 09:02

C'est pour ça que pour le moment j'ai du mal a voir en quoi Gravity est un blockbuster.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Lun 13 Mai 2013 09:51

Leiv a écrit:Mais comme tout le monde : "ok, et une fois qu'il est coupé le cordon, on fait quoi du film ?", c'est vraiment le méga point noir qui risque d'en refroidir plus d'un... Parce que "tiens chéri, si on allait voir un film, c'est des gens qui dépannent une station spatiale et y en a un qui a son cable qui se coupe et il dérive dans l'espace". Euh oui et ???

Buried, c'est l'histoire d'un mec qui se réveille dans un cercueil avec un téléphone portable, et c'est tout.
Et pourtant l'histoire arrive à te tenir en haleine pendant 1h30.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Gravity

Messagede Leiv » Lun 13 Mai 2013 10:02

Oui, mais ce n'est pas un blockbuster. :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 13 Mai 2013 11:08

C'est vraiment annoncé comme un blockbuster ? Parce que vu les premières images magnifiques et le synopsis je trouverai dommage d'en faire un gros film d'action ou je ne sais quoi. Pour moi ça se présente presque plus comme un film léger, deux personnes perdus dans l'espace, seuls face au vide et à l'immensité, qui se tiennent compagnie pour leurs derniers instants.
Il y a largement moyen de faire un film uniquement là-dessus.

Mais là où ça coince, c'est dans la dernière phrase du synopsis, "Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…", c'est là que ça peut partir en gros délire SF, mais pour le moment j'ai du mal à imaginer comment...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron