[Saga] Blade Runner

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede fontreven » Mar 17 Avr 2018 12:28

Tout comme le premier!!! :respect:
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Mai 2018 00:53

Je viens de voir BR 2049, n'étant pas vraiment fan du 1er, j'ai plus apprecié celui ci, grâce entre autres à la patte de Villeneuve et sa vision sur cet univers là. Visuellement c'est nickel (pas surprenant avec Deakins), le cast' est bon (Leto fait bien flipper), la B.O aussi...bref ça m'a permis de me réconcilier un peu avec la saga BR, et surtout ça nous montre encore une fois, et ce après le très bon Arrival, que Villeneuve sait y faire avec la S.F de qualité.

★★★★★★★☆☆☆
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 14 Mai 2018 18:28

Le test de PP du BR UHD/4K :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mai 2020 17:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 21 Sep 2020 10:34

Ca fait un moment que je voulais revoir 2049, et je me suis finalement lancé dedans ce week-end.
Même si sa beauté visuelle et son ambiance sonore rendaient beaucoup mieux au cinéma, j'ai plus apprécié ce revisionnage du point de vue de l'histoire.

Je trouve l'enquête beaucoup plus fluide quand on sait où elle va, alors qu'elle m'avait semblé un peu confuse la première fois. Je suis donc d'avantage rentré dans le film et j'ai plus apprécié suivre ce personnage, même si je trouve encore que les différentes révélations auxquelles il fait face manquent cruellement d'impact pour le spectateur (à l'exception de la découverte du petit cheval de bois, où il y a une belle intensité ; à part ça on dirait que le film lui passe au dessus de la tête la plupart du temps...).

Je trouve toujours le film plus intéressant pour les thématiques qu'il aborde que pour son intrigue elle même, tout le questionnement sur l'âme, l'intelligence, les sentiments, la vie et finalement qu'est-ce qu'être humain, le film aborde tout ça d'une très belle manière. Mention spéciale à l'hologramme interprété par Ana de Arma qui est selon moi l'excellente idée du film. Est-ce qu'elle avait réellement développé une individualité propre à sa relation avec K, pouvait-elle ressentir de vrais sentiments pour lui, ou bien tout ne venait-il que de sa programmation et était elle complètement remplaçable par un autre modèle... là aussi, sa "mort" manque d'intensité, c'est dommage.

Autre défaut induit par ce manque d'intensité, c'est la fin que je trouve vraiment molle. L'affrontement sur les berges du barrage n'a rien de vraiment intéressant, si ce n'est sa beauté visuelle, mais en terme de chorégraphie rien ne ressort vraiment, et malgré quelques belles répliques et un plan final coupé à la perfection, la dernière scène manque aussi d'un petit truc qui la rende vraiment mémorable et qui fasse qu'on ressorte du film avec autant d'émotions que pour le premier, où le fameux monologue des larmes sous la pluie faisait l'effet d'un sacré coup de poing.
Après un film si riche, je trouve dommage que la fin manque de relief :larme:

Le tour de force de Villeneuve en revanche c'est de réussir à retrouver l'ambiance si particulière qui caractérise l'univers de Blade Runner tout en imposant ses propres marques visuelles, et le mélange des deux fonctionne à merveille !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Mar 2023 11:59

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités