[Saga] Blade Runner

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

[Saga] Blade Runner

Messagede DarkKane » Dim 2 Juin 2013 20:29

Le film culte de Ridley Scott, considéré comme l'un des meilleurs films de science fiction (sinon le meilleur) va avoir droit à une suite.
L'idée parait assez moyenne & je fais partie des réticents même si je laisse le bénéfice du doute de par une condition particulière : C'est le Scott him self qui va être derrière la caméra.
Evidemment le semi échec critique & publique de PROMETHEUS m'a un peu refroidie mais il reste mon réalisateur préféré (=> BLADE RUNNER donc, GLADIATOR, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, ALIEN, 1492, THELMA & LOUISE, etc. : Ça calme, non ?)

Une nouvelle vient de tomber avec la divulgation du nom du scénariste. Le gagnant se nomme Michael Green.
Ce monsieur est connu pour avoir acté sur un super héros : Green Lantern !
Etant donné que le film sur les aventures d'Hal Jordan est peu apprécié, il est certain que cette nouvelle va en refroidir certains. En même temps, plusieurs points sont à apporter :
- Un scénario à Hollywood est souvent revisité par nombres de personnes
- La version cinéma ne correspond pas toujours à la volonté du scénariste.

Pour la suite, il faudra être patient.
Pour ma part, j'aimerai voir le retour de Ford mais dans un rôle secondaire.
Surtout, j'aimerai que le mystère autour de Deckard ne soit pas dévoilé. Autant dire que je ne suis pas spécialement fan de donner une suite à ce film mythique mais j'attend quand même d'autres informations pour prendre une décision plus franche.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Ven 16 Mai 2014 19:54

Allociné a écrit:Harrison Ford de retour dans la peau du justicier Dick Reckard ? L'hypothèse prend aujourd'hui de l'épaisseur. La société Alcon Entertainment vient en effet de demander officiellement et publiquement à l'acteur (pratique pour le moins rare) de rejoindre le casting de Blade Runner 2, suite du classique de SF que réalisera Ridley Scott. Un Ridley Scott qui avait déjà évoqué la possibilité de voir Ford rempiler.

Selon Andrew Kosove et Broderick Johnson, patrons de la compagnie, le scénario du film est bouclé et promet "une suite extraordinaire à l'un des plus grands films de tous les temps." Et d'ajouter être "honorés si Harrison acceptait de participer au projet, ce que nous espérons." Un appel du pied public auquel Ford, qui a déjà évoqué son intérêt pour reprendre le rôle, pourrait ne pas rester insensible.

Doit-on croiser les doigts ? Je n'sais pas si j'ai envie de voir Ford reprendre son rôle.. une suite sans lui serait, il me semble, plus intéressante.. sauf bien sûr si c'est pour une petite apparition, histoire de faire le lien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

BLADE RUNNER II

Messagede Gregverbeek » Sam 17 Mai 2014 02:33

Mon dieu mais quelle idée de faire une suite a Blade Runner ?...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 17 Mai 2014 13:34

Comme toujours > $$$.. enfin peut-être ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 26 Nov 2014 19:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 26 Nov 2014 20:46


Comme tu l'as dit : $ :arrow:
EagleWolf a écrit:Comme toujours > $$$.. enfin peut-être ? :lol:


Ou peut-être qu'ils veulent un nouveau réalisateur pour "repenser" le film...un peu à la manière de Jurassic World ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Nov 2014 11:34

Ouaip.. enfin l'essentiel est que Ridley chapeautera le truc.. c'est déjà ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Jeu 27 Nov 2014 13:01

Quand je vois le PROMETHEUS de Ridley, j'ai quand même une sacrée crainte.
En plus, BLADE RUNNER n'a pas besoin de suite pour ma part. Bien au contraire : les fins différentes du film laissent de la place à une réflexion sur l'humanité de Deckard qu'une suite casserait. C'est comme si George Lucas avait expliqué la Force. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

BLADE RUNNER II

Messagede Leiv » Jeu 27 Nov 2014 16:32

Il l'a fait.. ce sont les midicloriens qui ont fait (sans doute) qu'Anakeen ait un charisme de bulot dans le 2 et le 3...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

BLADE RUNNER II

Messagede DarkKane » Dim 14 Déc 2014 21:40

Harrison Ford aurait assuré que le scénario de BLADE RUNNER II serait le meilleur jamais eu entre ses mains !
Quand on connait la filmographie, on peut avoir peur d'une langue de bois de 10m de long au moins mais on peut toujours espérer. En plus, malheureusement, le scénario peut très bien évolué de nombreuses fois. Dans la carrière de Ford, on peut se rappeler d'un scénario d'INDY 4 apprécié de Spielberg & de l'acteur mais renvoyé par George Lucas. Quand on connait la suite, on se demande encore pourquoi.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Fév 2015 04:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 27 Fév 2015 15:21

Officiel : la Warner vient de lâcher l'info via son Twitter , Harrison Ford reprendra son rôle de Rick Deckard dans la suite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

BLADE RUNNER II

Messagede MarvelouS78 » Ven 27 Fév 2015 15:57

C'est le genre de film qui n’a pas besoin de suite ...
Je comprend pas .. :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Karak » Ven 27 Fév 2015 17:28

MarvelouS78 a écrit:C'est le genre de film qui n’a pas besoin de suite ...
Je comprend pas .. :wtf:

Money, money, money. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 27 Fév 2015 18:30

Karak a écrit:
MarvelouS78 a écrit:C'est le genre de film qui n’a pas besoin de suite ...
Je comprend pas .. :wtf:

Money, money, money. :roll:

Et oui, la réponse se nomme dollar$ ;)
Si Harrison Ford revient, ça peut être cool, mais il commence peut-être à être un peu "trop vieux pour ces conneries"...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

BLADE RUNNER II

Messagede MarvelouS78 » Ven 27 Fév 2015 18:50

Et oui l'argent ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede EagleWolf » Ven 17 Avr 2015 14:07

Ryan Gosling est en négociation (annoncé par communiqué de presse).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mai 2015 19:13

Roger Deakins sera le Directeur Photo de cette suite.. il avait reçu plusieurs prix pour Skyfall, ainsi que pour True Grit, No Country for Old Men, The Barber, ou encore Kundun et Les Évadés.
En outre, il a travaillé sur des films comme (et entre autres).. Invincible, Prisoners, The Company Men, A Serious Man, Dragons, Les Noces rebelles, The Reader, WALL-E, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Jarhead, The Big Lebowski, Le Grand Saut, Barton Fink, .. et 1984. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Shadow » Sam 22 Aoû 2015 23:48

Depuis que j'ai lu l'info je cris au sacrilège !

S'il y a un film qui n'a pas besoin de suite c'est bien Blade Runner. La fin était juste parfaite, gardant cette part de mystère et d'ambiguïté concernant le personnage principal, laissant libre court à l'interprétation et à l'imagination de chacun... Cela fait partie du charme de ce monument de la SF. Il faut arrêter cette manie de vouloir tout expliquer par des suites ou des prequels (même si je sais que la première motivation est, évidemment, l'appât du gain). Personnellement j'en ai rien à foutre de savoir qu'est devenu Deckard ? Est-il un Replicant ou un humain ? Les réponses à ces questions ne m'intéressent pas du tout. J'ai ma propre interprétation du film, et elle me convient parfaitement.

Un reboot à la rigueur... Ok. Avec un nouvel acteur (Ryan Gosling tiens ! Il serait parfait en Rick Deckard !) comme pour Mad Max récemment ou Tom Hardy a remplacé Mel Gibson. Dans ce cas là, le projet aurait plus de légitimité puisqu'on parlerait tout simplement d'une nouvelle adaptation du roman de Philip K. Dick, et on laisserait le chef-d'œuvre de Ridley Scott reposer tranquillement dans le panthéon du cinéma.

Sinon, apparemment Harrison Ford a décidé de reprendre tous ses rôles mythiques. Après Indy et Han Solo, c'est au tour de Rick Deckard. Plus que Richard Kimble et il aura fait le tour. :sif:
Image
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 23 Juil 2015

Messagede Batou » Sam 22 Aoû 2015 23:53

EagleWolf a écrit:Roger Deakins sera le Directeur Photo de cette suite.. il avait reçu plusieurs prix pour Skyfall, ainsi que pour True Grit, No Country for Old Men, The Barber, ou encore Kundun et Les Évadés.
En outre, il a travaillé sur des films comme (et entre autres).. Invincible, Prisoners, The Company Men, A Serious Man, Dragons, Les Noces rebelles, The Reader, WALL-E, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Jarhead, The Big Lebowski, Le Grand Saut, Barton Fink, .. et 1984. ^^


LE meilleur directeur photo du monde. Ouah quelle bonne nouvelle!
Le film va être visuellement superbe! Hâte de revoir Ryan aussi, par contre androïde ou pas androïde?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 14 Oct 2015 11:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede fontreven » Mer 14 Oct 2015 19:50

Merci Eaglewolf pour cette vidéo et les anecdotes qu'elles contiennent. Cette scène me donne toujours autant le frisson! :respect:
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Supernad » Jeu 31 Mar 2016 19:45

Robin Wright est en négociation finale pour rejoindre le casting du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 2 Avr 2016 21:18

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2016 12:21

J'espère qu'ils ne vont pas trop abuser avec les placements sur les seconds rôles.. mais je suis content pour Robin Wright.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron