[Saga] Blade Runner

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede DarkKane » Lun 4 Avr 2016 09:15

Je reste toujours sceptique sur cette suite tant le film original est culte & se tient à lui seul.
Une idée de scénario ?
Un homme, joué par Harisson Ford, a donné par le passé son apparence à un androïde. Il est un jour tué sans réelle compréhension. Un inspecteur, joué par Ryan Gosling, est mis sur l'enquête. Sa relation avec les androïdes est mis à rude épreuve lorsqu'il comprend que son héros, Rick Deckard, était l'un d'eux ! En plus, il commence à se poser des questions sur sa vraie nature...

Mon idée permet notamment de donner une réelle nature à Deckard d'androïde et donne une suite assez logique à l'original dans une sorte de suite / remake type STAR WARS VII
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede fontreven » Lun 4 Avr 2016 12:00

Je suis un fan absolu de ce film, et même s'il y a bien sûr matière à un scénar qui tient la route, la suite est complètement inutile. Ce film se veut un questionnement sur la condition humaine dans un monde futuriste vu des années 80. C'est fait. De plus, 2019 c'est demain pour nous donc il va y avoir un décalage violent par rapport au charme de ce vieux film SF. Après, je ne sais pas pour toi, mais ce que j'ai aimé dans BR, c'est le duel Deckard/Batty. L'assassin déguisé en flic et l'être vivant désespéré grimé en tueur violent, les 2 s'abandonnant l'un à l'autre. La magie n'opérant qu'une fois et craignant un décalage, à moins d'un déluge d'éloges, je passerai mon tour...
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede DarkKane » Lun 4 Avr 2016 18:22

fontreven a écrit:Je suis un fan absolu de ce film, et même s'il y a bien sûr matière à un scénar qui tient la route, la suite est complètement inutile. Ce film se veut un questionnement sur la condition humaine dans un monde futuriste vu des années 80. C'est fait. De plus, 2019 c'est demain pour nous donc il va y avoir un décalage violent par rapport au charme de ce vieux film SF. Après, je ne sais pas pour toi, mais ce que j'ai aimé dans BR, c'est le duel Deckard/Batty. L'assassin déguisé en flic et l'être vivant désespéré grimé en tueur violent, les 2 s'abandonnant l'un à l'autre. La magie n'opérant qu'une fois et craignant un décalage, à moins d'un déluge d'éloges, je passerai mon tour...


Pour ma part, BLADE RUNNER m'a marqué par sa photographie ! J'ai rarement vu un film avec un univers aussi intéressant visuellement.
Quand tu compares le film de Ridley Scott à un JUDGE DREDD sur le plan visuel pure, la différence est flagrante alors que dans les deux cas, on a affaire à une mégalopole du XXIe siècle. Chaque plan est détaillé d'une façon incroyable et tout est parfaitement intégré dans le film.
Le fait aussi que BLADE RUNNER est plus proche d'un polar type SE7EN que d'un film de science fiction me fait encore plus aimé le film.

Je rajouterai aussi que si le livre de K. Dick est bon, le film est clairement au dessus ! Fait rare !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Batou » Lun 4 Avr 2016 20:49

Pour ce qui est de la photographie et de la beauté des différents plans, au vu de leur collaboration, je fais confiance à Villeneuve et Deakins ! :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede fontreven » Mar 5 Avr 2016 13:22

DarkKane a écrit:
fontreven a écrit:Je suis un fan absolu de ce film, et même s'il y a bien sûr matière à un scénar qui tient la route, la suite est complètement inutile. Ce film se veut un questionnement sur la condition humaine dans un monde futuriste vu des années 80. C'est fait. De plus, 2019 c'est demain pour nous donc il va y avoir un décalage violent par rapport au charme de ce vieux film SF. Après, je ne sais pas pour toi, mais ce que j'ai aimé dans BR, c'est le duel Deckard/Batty. L'assassin déguisé en flic et l'être vivant désespéré grimé en tueur violent, les 2 s'abandonnant l'un à l'autre. La magie n'opérant qu'une fois et craignant un décalage, à moins d'un déluge d'éloges, je passerai mon tour...


Pour ma part, BLADE RUNNER m'a marqué par sa photographie ! J'ai rarement vu un film avec un univers aussi intéressant visuellement.
Quand tu compares le film de Ridley Scott à un JUDGE DREDD sur le plan visuel pure, la différence est flagrante alors que dans les deux cas, on a affaire à une mégalopole du XXIe siècle. Chaque plan est détaillé d'une façon incroyable et tout est parfaitement intégré dans le film.
Le fait aussi que BLADE RUNNER est plus proche d'un polar type SE7EN que d'un film de science fiction me fait encore plus aimé le film.

Je rajouterai aussi que si le livre de K. Dick est bon, le film est clairement au dessus ! Fait rare !




Je te rejoins sur la photographie, clairement un des points forts aussi. Et que dire des dialogues! En VO c'est juste sublime tous ces poèmes de Batty. Mais le livre, s'il est plus direct dans sa présentation des personnages et de son propos (je ne dis pas plus pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui ne connaissent pas), il est pour moi aussi bon.

Mais je ne trouve pas d'intérêt à une suite dès lors que le propos du film est allé au bout.
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Johnny B. » Jeu 7 Avr 2016 20:26

Yep, je suis d'accord, l'histoire était terminée, restait un peu mystérieuse sur certains points (licorne!!) et cela fait partie des films qui n'ont aucunement besoin de suite.

Sinon, apparemment Batista serait dans le film.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Mer 20 Avr 2016 22:33

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Avr 2016 00:42

Petite pensée à la (supposée) taupe de WB sur 4chan qui disait...

>we have no idea why we are making a blade runner 2. even ridley scott is disinterested, as he's busy making his new alien trilogy


Quand on en a rien à fiche d'un projet, on ne l'avance pas de la sorte, et surtout on ne l’enlève pas d'une date pourrie (mois de janvier) pour le mettre en Automne, période propice à la course aux Oscars...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Avr 2016 01:03

En tout cas, il y a un film-mystère de la Fox, alias Deadpool 2, qui sortira le 12 janvier 2018, donc le déménagement de Blade Runner 2 était inévitable. :D Le film se retrouve du coup face à un autre film-mystère, probablement Gambit. C'est moins risqué.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Karak » Sam 23 Avr 2016 14:38

Blade Runner c'est quel studio d'ailleurs ? La Fox aussi ?
Edit : ok non, c'est la Warner ?



Edit 2 : Ana de Armas rejoint le casting
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Sam 23 Avr 2016 15:41

Donc le film événement annoncé le 06 octobre par la Warner c'est Blade Runner 2 et non Tomb Raider comme le voulait la rumeur . Car même si Blade Runner 2 est produit par Alcon Entertainment c'est la Warner qui le distribuera .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Juin 2016 17:22

Mackenzie Davis (Cameron dans Halt and Catch et Fire, Seul sur Mars) est elle aussi de la partie. :D
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 30 Juin 2016 00:15

Barkhad Abdi rejoint le cast.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Juil 2016 16:48

Concept arts...

Image
Image

edit :

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 18 Juil 2016 18:07

On retrouve bien l'ambiance si particulière du premier... A voir si on aura le même résultat une fois le film fini :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 18 Aoû 2016 20:47

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batou » Ven 19 Aoû 2016 00:16

Pouah le casting est très très solide!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede fontreven » Ven 19 Aoû 2016 08:40

Ils peuvent empiler les noms tant qu'ils veulent (surtout les beautés plastiques froides....), tant qu'ils sortent pas le synopsis pour moi c'est juste :wtf: surtout que là il faut inventer une suite sans pouvoir s'appuyer sur tonton P.K. Dick et quand on voit le travail de Fancher ...
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Sep 2016 02:39

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 6 Oct 2016 18:22

Le film s'intitulera :Blade Runner 2049
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 6 Oct 2016 18:43

Avec les humeurs changeantes de Scott, ça peut encore changer :lol:
(souvenez-vous de tous les noms entre Prometheus 2 et Alien : Covenant)
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Oct 2016 23:37

:lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Déc 2016 10:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Déc 2016 13:38

Hâte de voir à quoi ça ressemblera ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 15 Déc 2016 20:20

Moi aussi tellement, encore PLUS depuis Premier Contact :love:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron