[Saga] Blade Runner

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Déc 2016 17:48

Le teaser devrait être mis en ligne aujourd'hui, voici le synopsys.

Image

Edit : il est là

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Lun 19 Déc 2016 18:28

OOh wow l'ambiance!! Manque plus que la Ennis House en clin d'oeil. J'aime beaucoup, vivement qu'ils nous en montre plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Lun 19 Déc 2016 18:46

Trop peu pour en dire quoi que ce soit.. vivement le trailer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 19 Déc 2016 20:43

On en voit pas assez en effet... Mais l'ambiance est très bonne et les couleurs sont magnifiques !!

ps: C'est foutu, je n'arrive plus à voir Harrison Ford autrement qu'en Han Solo vieux... :lol: :paf: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 21 Déc 2016 18:01

Le film fait la couverture d'EW ou on y apprend qu'il sera bien classé R.

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batou » Mer 21 Déc 2016 21:46

Bon ben voilà mon futur film de l'année 2017 ... :love:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede fontreven » Jeu 22 Déc 2016 09:59

Graphiquement beau, mais pour l'instant, toujours sceptique....
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Batou » Jeu 22 Déc 2016 12:58

On sait qu'au niveau de l'acting, de la réalisation, de la photographie et ambiance on ne sera pas déçu.
Moi j'ai confiance pour le scénar' en Villeneuve au vu de sa filmo, il s'intéresse beaucoup à l'humain et à leur condition ce qui me semble bien adapté à Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Jan 2017 02:29

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 19:47

Batou a écrit:On sait qu'au niveau de l'acting, de la réalisation, de la photographie et ambiance on ne sera pas déçu.
Moi j'ai confiance pour le scénar' en Villeneuve au vu de sa filmo, il s'intéresse beaucoup à l'humain et à leur condition ce qui me semble bien adapté à Blade Runner.


A mon avis tout dépendra de l'attente du spectateur / fan du premier opus.
L'équation est compliqué pour Denis Villeneuve tant le film de Ridley Scott a atteint un statut incroyable au fil des ans. Il doit donc composer avec un passé important tout en œuvrant pour amener du sang neuf.
Donc, d'une manière ou d'une autre, la déception sera présente chez certains mais il faudra surtout savoir si ce BLADE RUNNER 2049 est simplement un bon film de science fiction.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Batou » Lun 2 Jan 2017 20:44

DarkKane a écrit:
Batou a écrit:On sait qu'au niveau de l'acting, de la réalisation, de la photographie et ambiance on ne sera pas déçu.
Moi j'ai confiance pour le scénar' en Villeneuve au vu de sa filmo, il s'intéresse beaucoup à l'humain et à leur condition ce qui me semble bien adapté à Blade Runner.


A mon avis tout dépendra de l'attente du spectateur / fan du premier opus.
L'équation est compliqué pour Denis Villeneuve tant le film de Ridley Scott a atteint un statut incroyable au fil des ans. Il doit donc composer avec un passé important tout en œuvrant pour amener du sang neuf.
Donc, d'une manière ou d'une autre, la déception sera présente chez certains mais il faudra surtout savoir si ce BLADE RUNNER 2049 est simplement un bon film de science fiction.


Dark tu veux parler du BO?

Je pense que Denis Villeuneuve capable de faire un excellent film de SF, il l'a déjà prouvé avec Premier Contact (que je te conseille vraiment d'aller voir) qui en plus aborde des thèmes centrés autours de l'humanité et de ce qui caractérise l'humain. Je ne pense pas les fans bornés au point de "refuser" cette suite. Et je crois le réalisateur assez fédérateur pour ramener beaucoup de gens n'ayant pas vu le film original.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 22:24

Quand je parle de déception, j'évoque bien la qualité du film ou, plutôt, le ressenti de certains spectateurs envers l'oeuvre.
Dans le cas d'une suite tel BLADE RUNNER 2049, il est impossible de concilier les "conservateurs" et les "novateurs".
Les premiers désireront retrouver une quasi copie même pale de leur film original tandis que les seconds aspireront à une évolution nette.
Au mieux on arrive à un compromis comme LE RÉVEIL DE LA FORCE qui, sans atteindre l'absolution suprême, a su trouver un certain point d'équilibre. Il reste toutefois que certains reprochent quand même un scénario trop proche de l'Episode IV.

Question Box Office, je ne pense pas que BLADE RUNNER 2049 explose les compteurs. La raison est simple : Malgré des qualités indéniables, le film de Ridley Scott est loin d'être un film tout public. Si on enlève d'ailleurs l'univers futuriste, on arrive à un polar assez noir avec une réflexion importante sur l'Humanité. On est loin du conte fantastique de George Lucas.
N'oublions pas non plus que BLADE RUNNER a été un bide en son temps. A mon avis, dans l'idée générale, on est plus proche de TRON LEGACY que de STAR WARS VII. Après, la qualité d'un film ne se compte pas en dollars...

ATTENTION : Malgré ces dires, je pense et espère avoir un film ambitieux qui arrive à être une suite intéressante. L'équipe en charge du projet m’apparaît avoir mis en place ce nouvel opus plus par amour du premier que par une volonté d'amasser les billets verts (même si les deux ne sont pas forcément incompatible). C'est déjà ça de pris.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 09:39

Ben c'est clair que Blade runner est un film casse gueule. On n'est pas sur du Besson ou du Lucas là, c'est pas du space opéra, c'est du cyberpunk, et comme dit darkKane la cible est réduite, mais en plus, tu vas avoir ceux qui ont vu le film à l'époque, qui ont grandi avec Neuromancien comme livre de chevet, et tout cet univers, et ceux qui vont arriver sans ce bagage (attention, y a rien de péjoratif, c'et une différence de perception) mais qui ont grandi dans un monde technologique.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 15:15

Honnêtement Dark je ne pense pas que Star Wars 7 soit un très bon exemple.
A sa sortie, ça a beaucoup plu mais au final avec du recul ... c'est un film qui apporte peu de choses à Star Wars et m'apparaît plus un remake de l'épisode 4. Et j'ai fait des dizaines de pages des forum SW-universe pour voir que je ne suis pas seul.

Blade Runner est beaucoup moins ancré dans la culture pop (Leiv l'a dit la cible est plus restreinte de base car cyberpunk et le film un bide lors de sa sortie) et même si le film original est un monument pour beaucoup, je pense le projet (un peu) moins casse gueule.
Surtout comme tu dis, l'équipe semble vouloir le faire pour de bonnes raisons. Et Denis Villeneuve est un réalisateur ayant une vision. Et elle semble corroboré avec celle du premier. C'est déjà un super point positif.
On a des retours des fans?

Niveaux BO, le film sera un succès à "petite" échelle, à la manière de Premier Contact (60M$ de budget et plus de 200M$ de revenues) qui m'a montré que les gens voulaient voir des films de SF intelligents et non-bourrin.

J'ai envie de croire en ce film!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede DarkKane » Jeu 5 Jan 2017 09:59

Je suis entièrement en accord avec les dires.
Je dis simplement que, quoiqu'il arrive, le film sera décrié par une partie du public car le premier opus, film culte, a des fans déjà partagé sur la simple idée de suite &, maintenant que le projet avance, sur la route à suivre.
Certains décrieront donc obligatoirement le film simplement car il constitue une suite à Leur film.
Et pour ceux qui pourraient accepter BLADE RUNNER 2049, il existera une division logique selon l'axe du film => Si le film de Villeneuve est trop conservateur, les fans qui souhaitent une vraie suite seront déçus tandis que dans le cas contraire, certains conservateurs protesteront face aux changements.
Donc, évidemment, on est dans un autre niveau que STAR WARS en terme de reconnaissance planétaire mais la fan base existe et est tout aussi compliquée à gérer.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede fontreven » Sam 7 Jan 2017 10:17

Le film est clairement casse-gueule et perso je ne doute pas de la qualité de la réal, mais surtout du scénar. Faire un copié-collé du premier serait une terrible erreur, même pour les fans de la première heure dont je fais partie. Il faut absolument apporté un propos intelligent à cette suite. Le 1 posait la question de ce qui fait la différence entre un humain et une machine (pour ma part, je l'ai interprété par les émotions) et y apportait une réponse. Le 2 ne peut pas se permettre de poser la même question tout en restant dans le thème de l'humanisme. L'équation est absolument terrible. D'où un intérêt très très pondéré pour cette suite....
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Avr 2017 02:12

Le prochain trailer accompagnera les projections d'Alien Covenant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Mai 2017 16:25

Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Mai 2017 16:39

Quand ils veulent pour le trailer. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Jeu 4 Mai 2017 16:40

EagleWolf a écrit:Quand ils veulent pour le trailer. :sif:


On s'en rapproche doucement là à mon avis !
Batman (V2)
 

Messagede Supernad » Jeu 4 Mai 2017 17:23

EagleWolf a écrit:Quand ils veulent pour le trailer. :sif:


Je crois qu'il sera attaché à la sortie du prochain Alien .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Mai 2017 18:11

Oui je l'ai posté plus haut.

NiradZedjati a écrit:Le prochain trailer accompagnera les projections d'Alien Covenant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Mai 2017 18:15

Ah oui tiens.. ça m'est sorti de la tête. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 5 Mai 2017 14:34

Hâte! Les posters sont super classe! :D
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Thor2.0 » Ven 5 Mai 2017 18:44

Dans 3 jours

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités