[Saga] Blade Runner

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Adanedhel » Mar 26 Sep 2017 21:04

Neimad a écrit:Tiens je viens de voir qu'il fallait absolument éviter toute review, sous peine de se faire vraiment spoiler le film. On va donc éviter :paf:.

Merci du conseil ^^

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:T'as même pas vu Sicario ou Premier Contact ? :o


Ça ne ce voit pas mais Niffleur est quand même très jeune, Ada, donc j'espère bien qu'il n'a pas vu Sicario ou Prisoners et Ennemy ! ^^

Ok... A garder de côté pour plus tard alors ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 26 Sep 2017 21:06

Adanedhel a écrit:Ok... A garder de côté pour plus tard alors ;)


Volontiers :jap: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Mer 27 Sep 2017 10:53

J'avoue qu'avec Villeneuve au commande j'avais très peu d'appréhension, Premier Contact m'a mis une claque énorme, Sicario et Prisonners sont tout les deux très bon aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Sep 2017 03:00

Batman a écrit:Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) réalisera un court anime expliquant lui aussi d'autres événements, il se nommera Black Out 2022.



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 30 Sep 2017 12:00

98% sur Rotten :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 30 Sep 2017 12:16

Du coup petit debriefing de la séance ciné d'hier où j'ai pu revoir le film original (sous la demande insistante de Neimad ^^).

Déjà parlons de la version. Celle que j'avais vu précédemment était la director's cut, et j'ai donc pu découvrir la final cut, pas de grands changements comparé aux versions ciné et d's cut si ce n'est une restauration son & image et quelques plans subtils d'ambiance.

Transition donc sur l'ambiance : le film rend vraiment très, très bien sur grand écran. L'ambiance sonore (que ce soit les sons du film mais surtout la musique) sont vraiment dingues :crazy: :love: :love:
Les images sont absolument grandioses ! que ce soit les pyramides, les rues, les plans aériens... Ces images sont bien trop puissantes pour rentrer dans une TV :o :o
Après j'avais le souvenir d'un film extrêmement contemplatif qui prend le temps de te poser cet univers et cette ambiance de fou, mais je ne me souvenais plus que c'était aussi lent (la découverte faisait peut-être passer le truc plus vite... ?)
Les acteurs sont vraiment excellents, Harrison Ford plus "mature" qu'à l'accoutumée (moins sur la déconnade que dans SW ou Indy par exemple ^^) et la tirade de fin de Roy me donne toujours des frissons :respect: :respect:

On remarque que Ridley Scott avait déjà ses thèmes bien définis à cette époque (la création, l'Humanité...), mais je les trouve bien mieux gérés que dans ses films plus récents... Mieux amenés, moins lourds...(je ne vise personne suivez mon r'gard :lol: )

Maintenant j'ai à nouveau le film bien en tête, je suis chaud patate pour 2049 :happy: :happy: (malheureusement pas avant le 28 octobre... Ca va être galère de naviguer entre les spoils et les critiques tellement élogieuses qu'elles te dégoûtent presque du film :paf: :paf: (sentiment que j'avais eu pour La la land par exemple))
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 30 Sep 2017 12:24

Ah la, la, je suis tellement jaloux ! :larme:
Le 28 octobre, a bah c'est dommage, moi c'est day-one :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 30 Sep 2017 12:29

Neimad a écrit:Ah la, la, je suis tellement jaloux ! :larme:
Le 28 octobre, a bah c'est dommage, moi c'est day-one :happy:

Voilà, on va dire que ça compense :lol:

Dans le même genre de séance mon ciné proposera Fight Club et une soirée Retour vers le Futur 1 & 2 en respectivement en novembre en décembre... Faudra que j'essaye de me libérer ça pourrait être vachement cool ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 30 Sep 2017 12:32

Adanedhel a écrit:Dans le même genre de séance mon ciné proposera Fight Club et une soirée Retour vers le Futur 1 & 2 en respectivement en novembre en décembre... Faudra que j'essaye de me libérer ça pourrait être vachement cool ! :D


Ah, ouais c'est vraiment sympa comme initiative !
Il y a pas mal de monde qui vienne à ses séances ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 30 Sep 2017 12:39

Ben écoute la salle était BLINDEE je crois que même le jour de la sortie de Star Wars 7 il y avait pas autant de monde :lol:
Quasiment toutes les places étaient prises il en restait que un ou deux au bout de chaque rangée (j'ai bien fait de la réserver 3 semaines à l'avance :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 30 Sep 2017 12:41

Adanedhel a écrit:Ben écoute la salle était BLINDEE je crois que même le jour de la sortie de Star Wars 7 il y avait pas autant de monde :lol:
Quasiment toutes les places étaient prises il en restait que un ou deux au bout de chaque rangée (j'ai bien fait de la réserver 3 semaines à l'avance :crazy: )


Ah ouais ! :o
Impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 4 Oct 2017 19:38

Magistrale, c'était franchement fantastique, il faut aller voir Blade runner 2049 !!!
Je m'étendrais pas plus, allez le voir !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 4 Oct 2017 21:10

Pas trop fan du premier. Mais j'ai passé un bon moment devant lui. Assez prévisible mais on est bien pris dedans. En imax il est juste magnifique !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Oct 2017 17:46

Vu en 2D/VF.. visuellement et auditivement, c'est un pur trip. Scénaristiquement, je relativise.. comme dit Maglor, c'est assez prévisible.

Ryan Gosling est parfait dans son rôle.. faut dire que son jeu mono-expressif convient bien à la situation. ^^ Harrison Ford m'a fait un peu le même effet que dans SW7.. reprise du rôle qui fait plaisir, mais sans plus. Robin Wright c'est appréciable de la voir autant ces derniers temps, et là encore, comme dans WW, elle marque le film de son empreinte. J'ai kiffé de voir aussi Mackenzie Davis que j'apprécie particulièrement dans Halt & Catch Fire. Je n'avais jamais vu Sylvia Hoeks avant.. je l'ai trouvée assez pertinente. Et le rôle de Jared Leto est intéressant mais sans plus.

Villeneuve a fait un excellent boulot de réal', les FX sont superbes, la musique percute et englobe, mais bien que l'aspect polar soit assez respecté, j'ai trouvé que la poésie du premier n'était ici qu'effleurée. Il n'empêche que c'est (esthétiquement) réussi.. en espérant que cet exemple influencera les futurs films de SF.. dans le bon sens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Mar 17 Oct 2017 11:57

Vu Blade Runner 2049 hier.
Visuellement éblouissant, étonnement proche de la perfection pour une suite (!) alors que je ne mettais pas une pièce dessus, surtout avec Ryan Gosling... mais finalement ce rôle (minimaliste niveau expressions) lui va comme un gant!

Etonnante prestation de David Bautista, court mais intense!
Scénario un peu prévisible par moments, cela étant très accrocheur mais alors l'ambiance, l'ambiance!! J'ai vraiment adoré.
Superbe, un bon 8/10 pour moi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Supernad » Sam 28 Oct 2017 11:44

Vu hier , une très bonne extension de l'univers de Blade Runner mais reste différent car moins contemplatif et plus structuré que le premier . L'intrigue est prévisible certes mais c'est à cause d'un seul élément dévoilé, si cette élément était resté cacher je pense que l'intrigue aurait mieux marché . Le gros plus du film c'est qu'il est très immersif le fait qu'il dure 2h45 nous fait totalement oublier notre réalité et on est plongé dans le monde de Blade Runner . Le film aussi s'auto-satisfait il ne cherche ni a reposé trop sur le premier ni a vendre une suite .Les acteurs sont tous très bons gros coup de cœur pour Ana De Armas d'une beauté à faire tomber par terre dans ce film . Bref très bon film peut-etre qu'on me la un peu trop survendu car je pensais voir le meilleur film de l'année mais il n'a pas détrôné War for the Planet of the Apes dans mon classement .

Bon un petit coup de gueule que j'ai vais faire , j'ai tapé dans la barre de recherche de Twitter Blade Runner 2049 pour voir les avis des autres , je tombe sur des articles de sois disant féministes qui disent que Villeneuve est un sexiste pourquoi ? , parce que dans le film les répliquant Femmes sont des prostitués alors que les hommes sont des soldats . Comme si ces gens faisaient exprès de pas comprendre le parallèle entre les répliquants et les esclaves de tout genre qui ont toujours été traité comme de la marchandise sexuelle .Et le pire c'est à aucun moment dans le film ce n'est remontisé pour nous faire croire que c'est bien au contraire le film dénonce ça mais parce que le réalisateur est un homme c'est donc un connard qui veut faire des femmes des objets . Non on rentre dans une sorte de bien pensante que bientôt si t'es pas une femme tu ne peux pas montrer des femmes sous un certain angle et si t'es pas Noir tu ne peux pas montrer les Noirs sous un certain angle et si t'es pas arabe tu ne peux pas montrer les arabes sous certains angle bref une bien pensante qui commence à bien m'énerver .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 28 Oct 2017 12:50

Je vais le voir demain soir, j'ai tellement hâte :crazy: :crazy:

J'avais pas encore entendu parler de cette polémique c'est vraiment ridicule :perp: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 29 Oct 2017 22:58

Bon bon bon... J'ai enfin vu ce film que j'attendais énormément... Et je dois dire que j'en suis ressorti déçu.

Le film est vraiment loin d'être mauvais, bien au contraire, mais un certain nombre de choses m'ont dérangé.

Premièrement, le film est magnifiquement bien réalisé. Les plans sont splendides, le jeu et la symbolique autour des couleurs est grandiose, on en prend plein les yeux :o :o :crazy: :crazy:
Ensuite la musique est une tuerie. Zimmer s'est fait un petit kif en poussant tous les boutons de sa table de mixage à fond, chaque séquence aérienne bercée par sa musique est dingue :respect: :respect: :jap: :jap:

Le film regorge d'idée et de trouvailles visuelles fantastiques ! La meilleure étant pour moi la compagne holographique, vraie coup de cœur du film :love: :love:

Sinon, côté acteurs c'est très bien, même si Harrison Ford a l'air fatigué...

Le scénario est simple... A un point qu'on suit un perso qui ne sert à rien :lol: Cependant il est surtout prétexte à aborder quantité de thèmes philosophiques très intéressant (l'humanité, l'âme, l'individu, tout ce qui entoure la compagne virtuelle...). M'enfin un scénar un peu plus dense aurait pas fait de mal...

Cependant le film souffre d'un vrai problème de rythme. J'aime particulièrement les films longs mais là c'est trop. Beaucoup de choses auraient pu être coupées ou raccourcies. C'est là le principal problème du film, le montage est trop lent. Les scènes sont looooooooooooooongues, elles s'étirent à n'en plus finir. Le film aurait indéniablement gagné à être resserré.

Enfin je n'ai pas été impliqué émotionnellement dans le film. Mis à part la scène très puissante où il découvre le cheval de bois je suis resté extérieur, contemplatif. Contrairement au précédent film de Villeneuve Premier Contact qui m'avait complètement retourné émotionnellement, là c'était le néant...

Bref ce fut, un peu comme Dunkerque, une expérience sensorielle qui vaut le coup d'être vécue au ciné mais qui ne m'a pas entièrement convaincue... Le film est assez brillant, mais j'en suis quand même déçu. Trop d'attentes peut-être ?

ps: au moins on a pas le côté coquille vide de Ghost in the Shell en abordant de nombreux thèmes philosophiques...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 29 Oct 2017 23:40

Je suis assez d’accord avec toi Ada' :jap: !

J'ai beaucoup apprécié le film (que j'ai vu en vf 3D) malgré ses nombreux défauts, peut être parce que je n'en attendais pas grands choses...

Pour les principaux défauts, je citerais la longueur et l'inutilité de certaines scènes, ce qui est assez dommage car certaines auraient beaucoup plus apporté aux personnages et au film si elles étaient plus courtes, quelques incohérences et Harrison Ford qui donnait envie de lui dire "assieds-toi et repose toi" :-(

Pour les points positifs, les thèmes philosophique cités par Ada, la compagne holographique, la scène de la découverte du cheval, les décors, la musique, la lumière et la fin que j'ai beaucoup apprécié :) !

Et je ne sais pas si c'était voulu ou si ça viens de moi, mais je trouve que le film montre la mort des personnages importants d'une manière spéciale : ce n'est pas le mort qui nous intéresse à l'image mais le contexte ou la façon dont le héros subit cette mort, en ne montrant jamais la personne mourir mais juste agoniser.
Ce qui me fait d'ailleurs penser que la réplicante au service de l'aveugle (j'ai oublié son nom) n'est pas morte puisqu'on nous la montre bien 30 secondes "morte"...

Pour moi ce fut une très agréable expérience et j'ai passé un très bon moment devant ce film que je recommande malgré ses multiples longueurs ;)

Edit : Je rajoute en point négatif les placements de produits, et en points positifs les acteurs, le blackout (assez discret tout en apportant au scénario) et la symbolique (surtout au niveau de la neige).

Et j'ai beaucoup aimé le fait que le héro doivent se remettre en question après la mort de sa compagne et la découverte du fait qu'il n'est pas l'enfant devant la pub pour l'IA Joe :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede JAK » Lun 30 Oct 2017 21:25

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Lun 30 Oct 2017 21:34

Magnifique en effet :o :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 30 Oct 2017 21:35

Splendide :respect: !
Dommage que ça soit le blue-ray 3D...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Lun 30 Oct 2017 21:36

Elle sera pour moi !!! :happy: :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede JAK » Lun 30 Oct 2017 21:37

Et pour moi! Vive la préco :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 30 Oct 2017 21:59

Niffleur a écrit:Splendide :respect: !
Dommage que ça soit le blue-ray 3D...

Bluray simple aussi ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron