Le Transperceneige

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Le Transperceneige

Messagede glimpse » Ven 14 Juin 2013 16:01

Ce lancement de Topic après avoir visionné la Bande Annonce du prochain Chris Evans, Transperceneige !

Après avoir parcouru le Forum, je n'ai rien trouvé sur ce long métrage qui selon moi à toute sa place ici !!!

Si un topic existait déjà, merci de supprimer ce Topic !
Avatar de l’utilisateur
glimpse
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 04 Avr 2012
Localisation: Paris

Messagede glimpse » Ven 14 Juin 2013 21:08

Voici la BA pour ceux et celles qui souhaiteraient la voir:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ll-3772261
Avatar de l’utilisateur
glimpse
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 04 Avr 2012
Localisation: Paris

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2013 10:13

Hâte de le voir avec ma nouvelle carte UGC illimitée flambante neuve :D quelqu'un en sait plus sur la date de sortie dans les salles de cinéma françaises ? Parce que sur son dernier article M. TH parle du mois d'août tandis qu'ailleurs comme sur AlloCiné par exemple on parle du 30 octobre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9495
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Deyvrone » Mar 6 Aoû 2013 15:30

Apparemment le film sera coupé au montage dans certains pays. En effet la Weinstein Company qui détiens les droits d'exploitations du films pour l’Amérique du Nord, l'Australie et le Royaume-Uni, a demandé au réalisateur Bong Joon-ho de coupé 20 min jugé trop élaboré pour certaines audiences. Les 20 min concerneraient des scènes sur la caractérisation des personnages.

Heureusement la France devrait être épargné par cette affaire, que je trouve pitoyable.

Sinon le film est déjà sorti en Corée du Sud, et il rencontre un grand succès.

Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25970.html
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 6 Aoû 2013 19:15

Deyvrone a écrit:Apparemment le film sera coupé au montage dans certains pays. En effet la Weinstein Company qui détiens les droits d'exploitations du films pour l’Amérique du Nord, l'Australie et le Royaume-Uni, a demandé au réalisateur Bong Joon-ho de coupé 20 min jugé trop élaboré pour certaines audiences. Les 20 min concerneraient des scènes sur la caractérisation des personnages.

Heureusement la France devrait être épargné par cette affaire, que je trouve pitoyable.

Sinon le film est déjà sorti en Corée du Sud, et il rencontre un grand succès.

Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25970.html

Mais c'est juste scandaleux !
"Les ricains et les rosbifs ? Trop cons pour comprendre !"
D'un côté ça ne m'étonne pas plus que ça de la Weinstein Company mais de l'autre ils viennent de passer un cap là ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 9 Aoû 2013 19:42

Premier teaser !

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Chocasse » Ven 9 Aoû 2013 20:25

Whaaaat ils ont changé la VF de Chris Evans ou c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Transperceneige

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 9 Aoû 2013 20:31

Faut pas se fier aux doublages des bandes annonces, c'est pas les définitifs :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dyo » Dim 8 Sep 2013 23:48

Vu ce soir en AVP et... pfiouuu. Très intense, très prenant.

Mise en scène et casting au top. Quelques longueurs certes mais ça permet de faire respirer le spectateur parce que c'est parfois très éprouvant psychologiquement.

Excellente musique de Marco Beltrami aussi.

Bref foncez-y en octobre prochain. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Transperceneige

Messagede Superbiz » Dim 8 Sep 2013 23:51

Tiens, pas pensé à en faire ma critique...

Vu mardi, et en effet, le film est très intense, notamment l'histoire d'Edgar. Certaines scènes sont réellement épiques, tandis qu'à d'autre moment, on a 1/2 petit souci de rythme.
A la fois politique et prenant, le film est une réelle réussite mené par un bon casting.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Lun 16 Sep 2013 18:44

Critique très positive de cloneweb : "En reprenant les thèmes de la bande dessinée pour mieux se la réapproprier tout en en conservant le principe, en évoquant l’histoire de l’Homme au sein d’une Arche métallique, Bong Joon Ho ne fait pas seulement du Transperceneige un film indispensable, il en fait également une des meilleures adaptations de bande dessinée jamais réalisée dont beaucoup feraient bien de s’inspirer."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44353
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Mer 30 Oct 2013 17:41

Je me permets de remonter le topic et de vous conseiller une nouvelle fois d'aller voir cet excellent film sorti aujourd'hui. (oui, il n'y a pas que Thor dans la vie :D )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede juju » Mer 30 Oct 2013 20:00

J'ai prévu d'aller le voir dans 2 jours et je dois dire que mon impatience grandit ; non seulement il a des critiques élogieuses mais en plus il y a le Captain dedans et je dois dire que c'est un assez bon argument pour aller le voir :cap: Sérieusement, je trouve que Chris Evans joue de mieux en mieux depuis le film Sunshine de Danny Boyle ;)

Pour pas que mon message ne fasse trop vide, j'éditerais donc samedi pour ma critique du film.

Edit : voilà ma critique et je dois dire que dans l'ensemble c'est un superbe film. Je l'ai trouvé à la fois audacieux et prenant malgré le tout début du film où on attend vraiment que le film se mette sur de bons rails ( vanne à deux sous que j'assume :D ). Une fois que la conquête des wagons est entreprise , le film ne s'arrête pas un instant et nous en met plein les yeux ( la scène de combat dans le noir puis l'arrivée des torches ). Chris Evans tient pour moi son meilleur rôle à ce jour et est hyper convaincant dans ce rôle de meneur pas vraiment assumé qui à ses propres "démons" ( l'histoire d'Edgar qui est vraiment belle et tragique ) ; les seconds rôles ne sont pas en reste non plus avec une mention pour Tilda Swinton excellente en Dolores Ombrage :lol: Enfin , l'histoire en elle-même est assez sommaire mais son évolution est très intéressante avec un twist final ahurissant et des prises de risques qu'il faut soulignées car rares au cinéma ([spoiler]le nombre de mort dedans est important quand même [spoiler] ). Bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film et je lui attribuerais au moins un 16 sur 20.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Dio Brando » Mer 30 Oct 2013 22:05

Je l'ai vu aujourd'hui et il est excellent! On est pris dans l'histoire et plus on avance dans le train plus la tension monte!
Vraiment excellent!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Scamandre » Sam 2 Nov 2013 12:31

Vu hier soir !
Vraiment très très bien. En effet le mot "intense" correspond bien au film... J'ai eu une petite frayeur au début, je trouvais que le ton était assez plat, un peu classique dans le thème de la lutte des classes etc. Mais ça décolle très vite, et on s'éloigne des films hollywoodiens du genre.
Les personnages sont très forts, les seconds rôles sont efficaces. Je n'ai pas trouvé que le rythme était cassé par les scènes plus lentes et contemplatives ; le film a sa propre allure, ça avance en permanence, personnellement je ne me suis jamais ennuyée.
Des scènes très fortes, un casting à la hauteur, c'était vraiment un super moment de cinéma.

Est-ce qu'on sait à quoi va ressembler la version US ? Quelles scènes seront coupées, à votre avis ? Dans le film chaque élément montré ou évoqué revêt une importance symbolique assez forte et fait écho à travers d'autres scènes, perso je vois mal ce qu'ils peuvent couper sans altérer sérieusement le film...
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

[Avis/critiques] Le Transperceneige

Messagede Dunno » Sam 2 Nov 2013 13:15

vu hier et j'ai été... scotchée ! Début un peu mou mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet c'est vraiment prenant. Comme c'est justement dit dans le film, c'est un "blockbuster au scénario inattendu" et effectivement jusqu'à la fin, on ne sait pas où on va. La mise en scène est TERRIBLE o_O (l'affrontement poisson puis dans le noir, wouah) et pendant le dénouement ma mâchoire s'est décrochée.

par contre, j'aurai arrêté le film 2 minutes plus tôt :D

Dans mon top 10 direct.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Scamandre » Sam 2 Nov 2013 13:39

Dunno a écrit: La mise en scène est TERRIBLE o_O (l'affrontement poisson puis dans le noir, wouah) et pendant le dénouement ma mâchoire s'est décrochée.

Oui, c'est vraiment très bien foutu. Porte après porte on découvre de vrais tableaux, la tension ne retombe quasiment jamais -ou bien c'est pour mieux nous prendre à revers. Je pense à la scène de la distribution des oeufs du nouvel an... j'étais tellement dans le trip des écoliers complétement lobotomisés que j'avais presque oublié que le combat n'était pas fini

Dunno a écrit:par contre, j'aurai arrêté le film 2 minutes plus tôt :D

Ha noooonn moi j'avais besoin d'avoir cette touche d'espoir à la fin, après toute la tension des dernières scènes !

Moi aussi je le range sans hésiter dans mes films favoris. Pour le moment je dirais que c'est mon coup de cœur de l'année.

Edit : je poste ici mes premiers spoilers et j'ai l'impression qu'on voit à travers :larme:
C'est moi qui aie mal fait un truc ou bien c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede Dyo » Dim 3 Nov 2013 16:03

Il arrive que les balises buguent mais pour le coup, il ne semble pas y avoir de problèmes avec les tiennes ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 5 Nov 2013 00:07

Durendal me fait rarement me marrer, mais là j'ai bien rit :


J'ai pas encore vu le film mais u vos critiques, et comme beaucoup ont adoré Gravity et que lui pas plus que ça, bein là je crois qu'il est un peu perdu.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44353
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

[Avis/critiques] Le Transperceneige

Messagede Gregverbeek » Mar 5 Nov 2013 00:12

Bon je sors du film et je crosi que je suis passé complétement a coté , je n'avais vu aucune BA du film et je suis parti voir un film post apo américain , bah du coup j'ai été déçu (puis j’étais crevé donc les petites longueurs me paraissaient trèèèèèès longues) , je le reverrais parceque je suis sur qu'en temps normal il m'aurait plu ce film.

Le personnage de Tilda swinton me paraissait complétement hors sujet ( son premier discours j'étais affligé , elle répète quand même 4 fois la même chose ... ) La scène de l'école pareil (puis la VF aide pas ) , enfin bon j'étais pas dans de bonnes conditions.

Et la fin par contre ne m'a pas plu du tout ,je veux bien que tous ceux de la tete du train soient des gros bourges pourris mais bon en faisant pété le train ils ont condamné l'humanité quand meme parce que la petite chinoise et le le petit black ils vont faire quoi dans la neige tout seul ? Chasser les ours ?

Et c'est normal que je soit plus du coté de Ed Harris que du Héro ? Suis-je un gros batard XD ?

EDIT:

EagleWolf a écrit:Durendal me fait rarement me marrer, mais là j'ai bien rit :


J'ai pas encore vu le film, mais comme beaucoup ont adoré Gravity et que lui pas plus que ça, bein là je crois qu'il est un peu perdu.. ! :lol:


Bah voila je suis un peu dans cet état moi aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede eowyn » Ven 8 Nov 2013 14:42

Bon film mais prévisible car reprenant en partie la trame de Matrix reloaded avec l'opposition père et mère d'un même ensemble mais aussi néo n'étant pas le premier. La morale du chef de train est ennuyeuse et prévisible. J'aurai préféré quelque chose sortant du discours capitaliste libéral actuel ou pas de morale.
La fin est...euh... l'asiatique aurait pu obtenir la même chose en toute discrétion sans mettre la vie du plus grand nombre en danger.
Pour la scène des oeufs, prévisible car trop douceureux pour être vrai, perte de temps inestimable quand on sait qu'il y a des caméras partout.
Par contre, j'ai adoré la bataille dans le noir et l'analogie avec le monde actuel : où comment maintenir une population opprimée?
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Scamandre » Ven 8 Nov 2013 20:27

Revu hier soir !
Encore un très bon moment, même en connaissant tout à l'avance la tension est toujours là. La personne qui m'accompagnait a beaucoup aimé également.
Cette fois j'ai pu le voir en VO, ça fait du bien...

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de gens qui aillent voir ce film, il vaut vraiment le coup.

eowyn a écrit:La fin est...euh... l'asiatique aurait pu obtenir la même chose en toute discrétion sans mettre la vie du plus grand nombre en danger.

Je ne crois pas, la seule porte qu'on voit est celle qu'il veut exploser, il me semble. Sans compter qu'il avait besoin de récolter un peu de kronol au passage :D Je me trompe peut-être mais en tout cas ça ne m'a pas frappé.
Pas vu de rapport avec Matrix...
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

[Avis/critiques] Le Transperceneige

Messagede Johnny B. » Sam 9 Nov 2013 20:08

Pas mal dans l'ensemble mais beaucoup de choses m'ont manqué, notamment des infos: au départ, on ne sait pas trop ce qu'on fait là mais surtout pourquoi y-a t'il des pauvres dans ce train? Ce n'est qu'une portion de la population qui a pu y accéder et j'aurais cru qu'on aurait reproduit les classes ouvriers-cadres-patrons, dans cet environnement car là, ils n'ont pas une utilité qui justifie leur présence(ou alors je l'ai ratée), bref je ne vois pas pourquoi on les a collé dans le train au lieu de faire une sélection de la population avec des utiles (qui auraient un savoir-faire utile à bord (mécanique, culture et agriculture, psychologie etc.), c'est une réflexion horrible à avoir, mais je n'ai pas compris cela dans la logique du big boss qui veut l'élite car s'il avait voulu que tout le monde ait une chance, il leur aurait filé de belles conditions de vie et pas ce wagon pourri.
Ensuite, une fois les minutes d'interrogations nombreuses du début passées (pourquoi se fient-ils à une balle? aura-t'on des réponses à toutes les questions(enfants, violon bouffe etc.là oui, on en a!)
) on se laisse emporter par la progression dans le train avec de bons moments (la première apparition du muet) et des moments un peu difficiles à comprendre en se plaçant dans leur situation (pourquoi laisser Swinton continuer à déblatérer après ce qu'elle leur a fait, pourquoi dans la salle d'école y'en a pas un qui la ramène), mais les scènes d'actions et quelques excellents personnages(les coréens(notamment la fille), le muet, Swinton, Hurt) sont très bons et accompagnent bien Evans dans un rôle d'anti-héros classique mais qu'il campe bien. Je doit avouer que je n'ai pas compris le truc du poisson égorgé(ni pourquoi ils attendent autant avant de se tabasser)mais les scènes d'action sont bonnes, ça défoule, même au ralenti.
La séquence finale est assez décevante à mon goût, ce qui est dommage après une bonne histoire racontée par Evans à un détail près: Hurt s'est coupé le bras avec un simple couteau, y compris l'os donc? il est balaise quand même, et comment il fait pour ne pas clamser direct derrière(vu l'était de crasse du wagon de queue, j'ai du mal à avaler ça (blague non intentionnelle)), et à la suite de ce monologue d'Evans, il arrive devant Harris, ne dit rien et l'écoute, sans rien faire, bon, on va mettre ça sous le coup du choc et de l'envie d'en savoir plus, mais j'ai surtout été déçu du wagon tout pourri du big boss (je m'attendais à beaucoup mieux)et suis à la fois content et un chouïa déçu du choix d'Harris (je ne savais pas qui était le boss et je pensais à un grand acteur, âgé, et boum Harris, un excellent acteur, un de ceux que je préfère, mais ça m'a un peu rappelé Truman show où il avait un rôle similaire où il justifie l'injustifiable) et puis surtout son plan était donc en collaboration avec Hurt qui aurait donc poussé le cynisme à se mutiler volontairement dans le cadre d'un plan? Bon, là, carrément bof, heureusement que la fin élimine ces problèmes.
J'ai aussi été surpris par le fait que wilford porte l'initiale w comme le missile cw 7 qui crée l'ère glaciaire, pour moi comme on s'est foutu de lui avec son train, il a balancé son missile même si les test étaient douteux, pour montrer à tout le monde (sans le dire au départ, d'où le nom de code)à quel point il était génial et le sauveur du monde car dans un cas il remettait l'atmosphère à l'endroit et dans l'autre il sauvait les gens avec son train. Ca n'est pas dit dans le film, c'est ce que j'en ai déduit mais j'aurai aimé plus d'infos, pour savoir si c'est ça ou pas (je n'ai pas lu la bd).

Mon impression finale c'est que c'est un bon film d'action à voir sans y penser et que si on reste dans cette optique-là, ce sera un moment de ciné agréable, mais le problème qui se pose est qu'il se veut être un film réfléchi aussi, et qu'il se plante dans ce domaine-là.
Et vu les infos qui me manquent (ou que j'ai raté c'est possible ) et certaines incongruités, je me demande dans quelle mesure la prod l'a coupé etc (et au vu des grosses rumeurs du découpage du film par la prod).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Dim 10 Nov 2013 15:11

Vu hier :
Très sympas, pas une bombe je trouve mais on passe un très agréable moment.
Chris Evans est très bon dans le rôle de l'anti-héros, les acteurs sont de toute manière, tous très bons.
Certaines scène peuvent potentiellement devenir cultes L'intimidation au poisson et le discours d'Evan final malgré un petit lot d'incohérences un peu dommageable au film j'ai du mal a croire à la collaboration entre Harris et Hurt, ça me parait moyennement cohérent, de même que les passagers qui perdent leur membres, vu la crasse du wagon, je m'étonne qu'ils crèvent pas tous de leurs blessures ...

En revanche j'ai beaucoup aimé le principe de la métaphore de l’écho-système, adapté aux humains que Wilford a pris à son bords, c'est très cynique mais bien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 11 Nov 2013 11:31

Je l'ai vu il y a une semaine, et j'ai vraiment adoré!

Le film est très prenant, très intense, on se laisse embarqué et on ne décroche pas avant le terminus. Les acteurs sont excellents, mention spéciale a Chris Evans qui a été très bon et m'a vraiment surpris.

L'histoire est très bonne, bien traité et qui maintient bien le suspens sur la révélation final. Le film comporte des scènes géniales, comme celle du combat dans le tunnel qui est vraiment bien foutu.

Bref un très bon film, qui va se retrouvé dans mon top de mes films préférés de 2013. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité