[Saga] Edge of Tomorrow

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Sam 7 Juin 2014 13:25

Cette possibilité est clairement évoqué.. Cruise sous-entend d'ailleurs aussi celle de la relation sexuelle. ^^


Dyo a écrit:Ben parce qu'elles sont pas invincibles et qu'elles doivent affronter Emily Blunt ?

:) Oui.. enfin Blunt a le pouvoir, mais si les aliens n'avait pas cette capacité, elle non plus ne l'aurait pas.. donc ils seraient de toute façon plus forts. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Dim 8 Juin 2014 11:31

EagleWolf a écrit: :) Oui.. enfin Blunt a le pouvoir, mais si les aliens n'avait pas cette capacité, elle non plus ne l'aurait pas.. donc ils seraient de toute façon plus forts. ;)

Euh non...
Leur force, c'est leur capacité à retourner dans le passé pour éviter les erreurs et ainsi gagner chaque bataille à chaque fois et tuer les stratégies dans l'oeuf...
Du coup, sans leur force première, oui, les mimics ont bien plus de chances de crever et sont plus faibles...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 11:54

Euh.. bein on a pas vu les mêmes bestioles alors.. parce que leurs rapidité, agressivité, capacité à passer dans le sable, tentacules, en font des êtres assez vindicatifs et difficiles à exterminés vu leur nombre.
Après, évidemment, si on prend en compte que l'armée réussit, relativement, à contenir leur propagation, alors oui, le retour dans le temps devient déterminant.. mais il se trouve que celle-ci n'a eu qu'une seule victoire.. à Verdun.. et encore.. grâce au temps. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Dim 8 Juin 2014 12:12

EagleWolf a écrit:mais il se trouve que celle-ci n'a eu qu'une seule victoire.. à Verdun.. et encore.. grâce au temps. ^^

Tu seras gentil de mettre les balises spoilers...

On n'a en effet pas vu le même film : Blunt dit en effet que les Mimics ont laissé les humains gagner cette bataille afin qu'ils déploient toutes leurs forces pour l'opération crépuscule, dans le but que les Mimics butent tous ses adversaires en même temps.... Donc non, la bataille n'a pas été gagnée grâce au temps, mais parce que les mimics l'ont cédé volontairement...

EagleWolf a écrit:Euh.. bein on a pas vu les mêmes bestioles alors.. parce que leurs rapidité, agressivité, capacité à passer dans le sable, tentacules, en font des êtres assez vindicatifs et difficiles à exterminés vu leur nombre.

Sauf que tout leur talent est basé sur le contrôle du temps. Sans ca, ils ne seraient pas aussi rapide et aussi agressif... Pour exemple, c'est comme si tu disais que le Tom Cruise de la fin du film, qui a fait et refait les batailles, était plus fort que celui du tout début... C'est vrai, sauf que les Mimics n'auraient eu d'autre choix que d'être comme Cruise au début du film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 12:38

(déz pour les oublis de spoilers.. précipitation quand tu nous tiens ^^)

Oui tu as raison pour le premier point, mais mon comm' était sous entendu.. c'est toujours pareil quand on ne précise pas entièrement sa pensée on est mal compris ^^.. n'empêche, c'est pour cette raison (le temps) qu'ils ont gagné.. les aliens les ont laissés gagner pour revenir et changer la donne.. bon.. ensuite, c'est effectivement grâce à cette capacité qu'elles exterminent 'facilement' l'espèce dominante des mondes qu'elles envahissent.. mais il n'en est pas moins évident, de mon point d'vue en tout cas, qu'elles sont tout de même très dangereuses, et bien que la guerre serait logiquement plus longue, elles seraient quand même assez difficiles à battre.. sauf que bien évidemment, tu vas me dire qu'à partir du moment où l'armée détruirait l'entité principale, les mimics s'arrêteraient. Encore que.. le sait(savent)-il(s), parce qu'il(s) sait(savent) que l'entité gère le retour dans l'temps, mais je n'crois pas qu'il(s) sait(savaient) ce qu'il se passerait en cas de destruction de celle-ci.. enfin bref, je ne n'voulais pas dire que ces bestioles sont invincibles, mais que même sans leur capacité, elles ne seraient, globalement, pas évidentes à battre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Dim 8 Juin 2014 12:42

EagleWolf a écrit:enfin bref, je ne n'voulais pas dire que ces bestioles sont invincibles, mais que même sans leur capacité, elles ne seraient, globalement, pas évidentes à battre.


Pure supposition, l'armée semble bien partie pour gagner lors du débarquement, ce qui les met dedans c'est que les mimics sont au courant de l'invasion et tendent une embuscade.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 13:17

Oui tout à fait, ce qui n'empêche pas que sans leur capacité, et globalement parlant, elles ne seraient pas si évidentes à battre.. parce que sinon on a qu'à dire qu'il suffit d'utiliser des cure dents et on en parle plus..! :lol:
Juste pour la comparaison, c'est comme dans Starship Troopers.. les bestioles ne sont pas imbattables, mais elles sont coriaces. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Edge Of Tomorrow

Messagede Gregverbeek » Jeu 12 Juin 2014 12:43

J'ai bien aimé aussi , pour moi il n'y a qu'un seul point négatif : la fin , Faire revivre tout le monde s'est vraiment mauvais et ca enleve tous l'impact du film ... d'ailleur j'ai pas compris pourquoi le fait d'etre enveloppé par le sang du gros machin fait rebooter tout le monde et que l'ennemis et quand meme detruit ? Si quelqu'un peut m'eclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede eowyn » Mar 17 Juin 2014 06:55

Gregverbeek a écrit:J'ai bien aimé aussi , pour moi il n'y a qu'un seul point négatif : la fin , Faire revivre tout le monde s'est vraiment mauvais et ca enleve tous l'impact du film ... d'ailleur j'ai pas compris pourquoi le fait d'etre enveloppé par le sang du gros machin fait rebooter tout le monde et que l'ennemis et quand meme detruit ? Si quelqu'un peut m'eclairer ?


Je ne pense pas que l'ennemi est totalement détruit mais très affaibli. Je pense aussi que c'est le perso de Cruise qui reboote la journée et prends désormais la place de l'alpha ou de la machine alienne (me souviens plus du nom). Il sera interessant de savoir si il peut mourir ou s'il est condamné à revenir à chaque fois.
Sinon j'ai adoré le film. Je suis cependant déçue des changements vis à vis du manga.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Edge Of Tomorrow

Messagede Gregverbeek » Jeu 19 Juin 2014 22:26

Oui je vois mais pourquoi en revenant dans le passé, le gros cerveau alien est détruit ? Si il reviens avant meme d'avoir été enrollé de force , rien de ca s'est passé donc l'ennemi devrait etre toujours la et aussi fort , les amerloques a vouloir faire des happy end systématique gachent le film avec un mind fuck total ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Big One » Mer 23 Juil 2014 15:58

mon humble avis ( c'est dans la 2ème partie et y'a pas vraiment de spoil)
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2981
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede NiradZedjati » Jeu 18 Sep 2014 22:59

Excellent, un des meilleurs films S.F que j'ai vu ces derniéres années. Il y'a quelques petits moment ou on reste assez circonspect (la fin par exemple) mais globalement l'action, le rythme et surtout la narration font que ca nous tient en haleine d'une maniére fort remarquable...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Oct 2014 18:32

Les 6 scènes supprimées dispos dans le Blu-ray :





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 20 Oct 2014 00:22

Vu aujourd'hui. Génial.

Comme tous les récents films de Tom Cruise (Oblivion, Jack Reacher, etc...), on a un très bon divertissement ambitieux mais pas trop mélangé à une intrigue intéressante. En d'autres mots, on est au juste milieu : ni film complexe et ultra compliqué à se mettre les spectateurs à dos, ni un film pop-corn des plus basique et ennuyeux.
Déjà il faut avouer que pour une fois, ils nous mentent pas sur la marchandise. Le concept de boucle mourir/recommencer est le véritable générateur de ce film. C'est la clef de l'intrigue. Tout y tourne autour. Et c'est vachement intéressant. C'est original et bien organisé. C'est ce qui m'a donné envie de regarder le film, je n'ai pas été déçu.
Tom Cruise remplit son rôle comme à son habitude et on a rien à lui redire, et de même pour Emily Blunt. Tellement qu'on est loin du stéréotype de la fille guerrière badass, même si son personnage l'est fortement au début, et que Cruise vient 'doucement' lui voler la vedette après.
Comme beaucoup l'ont aussi remarqué, cela fait très plaisir que l'action se déroule enfin en Europe, et que l'Amérique est quasi-invisible. Seul Cage (le héros) et les exosquelette (en bref les deux figures emblématiques du film) représentent les USA. N'empêche que le changement de décor est fortement agréable pour un film SF/apocalyptique.
Certes on notera quelques incohérences, c'est normal, surtout pour un film avec ce type de schéma, mais rien de bien folichons pour ma part. Comme pour les aliens, leur apparence et capacité ne m'ont pas plus dérangés que ça, car après tout, au final, ils sont assez secondaires à côté de la relation du duo et de l'épopée de Cruise. J'y reviendrais après.
Au final, un excellent divertissement qui ravira petit et grand et qui change des divertissement ennuyeux qu'on a l'habitude de nous pondre.

Donc pour la fin, j'ai eu plusieurs théories. L'une me disant que très grossièrement Cage était devenu l'Omega, voyageant alors dans l'Omega du passé et le 'détruisant' automatiquement. En d'autres mots, le nouvel Omega/Cage s'inscrit alors à tous les autres de toutes les autres phases temporelles, ce qui détruit ainsi le reste des aliens. Il retourne alors dans son corps de là où tout était parti et seul lui sait ce qu'il s'est réellement passé. Une autre un plus farfelue et Nolanesque veut qu'en fait le film entier soit une boucle. En d'autres mots la fin est le début, tout ce qui se passe dans le film arrive, puis recommence, car au final, le destin ne peut pas être changer, et qu'il se déroule toujours de la même façon. Le bémol c'est que Cage a acquis un don maudit, l'entraînant dans une boucle éternelle, où il revivra le film, en boucle. Mais après je vais pas partir sur les détails genre le pourquoi s'il s'en souviendrait, ou l'état des aliens selon la fin, etc...

EDIT : Pour l'enrôlement de Cage, j'ai compris qu'en gros, après une telle guerre comme celle de la plage, on compterait les pertes par centaines voir milliers s'il y a défaite/victoire. Et comme après chaque guerre, le peuple cherche toujours une tête à mettre sur ces pertes. Et dans ce cas-là, ce devait être le gros Commandant. Sauf qu'il ne voulait pas. Alors il choisit de prendre un bouc-émissaire, Cage, en l'envoyant commander la première vague, faisant de lui automatiquement la cible. Sauf que Cage n'accepte pas au début et se montre résistant, alors le gros commandant emploie un moyen encore plus radical en faisant de Cage un déserteur, ce qui règle le problème du bouc-émissaire encore plus vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Avr 2016 22:40

"Edge of Tommorrow" lives ! Un second opus est en préparation...

Edit : Doug Liman qui n'a pas été cité dans l'article sera probablement de retour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 8 Avr 2016 22:48

NiradZedjati a écrit:"Edge of Tommorrow" lives ! Un second opus est en préparation...

Edit : Doug Liman qui n'a pas été cité dans l'article sera probablement de retour.

C'était cool ce film. Mais que raconter dans une suite ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 12:30

La même chose que Independance Day 2 ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 9 Avr 2016 13:27

EagleWolf a écrit:La même chose que Independance Day 2 ? :lol:

Mais je ne me suis même pas intéressé à ce que raconte Independance Day 2 ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 15:29

B'en les Aliens reviennent vingt ans après.. et ils ne sont pas contents. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede fontreven » Sam 9 Avr 2016 16:16

A peu près, et que ça a l'air fortement inspiré, pour ne pas dire autre chose, par Macross....
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Avr 2016 16:40

J'ai confiance en Liman et McQuarrie (ce dernier étant un scénariste fabuleux), je les vois bien s'éloigner de la mécanique de la boucle temporelle, il peuvent donc s'orienter vers une autre direction, tout en explorant un peu plus cet univers/mythologie proposé dans le 1er film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 17:26

Oui tout à fait.. en tout cas j'ai bien apprécié le premier et j'attendrai le second avec plaisir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 11 Avr 2016 13:58

J'ai adoré l'univers du premier et la mécanique de narration était très originale: justement c'est ce principe de boucle temporel qui apporte de la fraîcheur au film et n'en fait pas un "simple" film de SF style "Starship Trooper".
Ca va être très compliqué de faire une suite ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Jerem » Lun 11 Avr 2016 14:24

Batou a écrit:pas un "simple" film de SF style "Starship Trooper"


Arghhh....

Hérétique !!!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Lun 11 Avr 2016 14:43

Jerem a écrit:
Batou a écrit:pas un "simple" film de SF style "Starship Trooper"


Arghhh....

Hérétique !!!


Haha :lol: je savais que ça allait pas plaire!

j'ai mis des guillemets sur simple car je ne le dis pas de manière péjorative. J'adore ce film, j'aurais du dire plus classique :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron