[Saga] Edge of Tomorrow

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

[Saga] Edge of Tomorrow

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Déc 2013 20:45

Image

De Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt.

Date de sortie : 28 mai 2014

Synopsis :

« Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s’enchaînent, les moyens d’anéantir les envahisseurs… »


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Edge Of Tomorrow

Messagede mianos » Mer 11 Déc 2013 20:56

mouais pourquoi pas, mais va falloir une réalisation solide
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Déc 2013 21:01

Doug Liman en a dans le coffre, donc perso c'est pas du coté de la réal que je pourrais me poser des question mais ça serait dans la scénario, avec la gestion de cette "répétitivité" dans film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 11 Déc 2013 21:25

Un des films que j'attend le plus en 2014 avec Interstellar, The Hobbit III et Dawn of the Apes :D [size=30]

Tom Cruise est toujours au top et Emily Blunt est magnifique et forte à la fois, elle ferait une bonne Wonder Woman d'ailleurs... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Jeu 12 Déc 2013 00:52

Etrangement, ce film m'attire plus que le dernier Godzilla ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Déc 2013 13:38

NiradZedjati a écrit:Doug Liman en a dans le coffre, donc perso c'est pas du coté de la réal que je pourrais me poser des question mais ça serait dans la scénario, avec la gestion de cette "répétitivité" dans film...

Idem.. les boucles sont toujours un risque. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Jeu 12 Déc 2013 16:24

Je le mets au même niveau qu'Oblivion niveau attentes, à savoir "Ouais, ça peut être cool, mais aussi complètement foiré à cause du scénario".

Et Emily Blunt :respect: :respect: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Mar 2014 21:05

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 25 Mar 2014 21:24

Aujourd'hui avec Superbiz, on a eu droit à 30 minute du film (et 15 de Godzilla). Ce film s'annonce excellent! J'ai vraiment adoré, certaines scènes sont impressionnantes. Bref, vivement la sortie!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Edge Of Tomorrow

Messagede Dunno » Mar 25 Mar 2014 22:28

Moi j'y ai eu le droit ce soir : j'avais rien vu sur le film car j'avais un a-priori dessus (Tom Cruise oblige), mais après avoir vu ça, j'ai hâte de le voir. Je m'attendais pas à ça du tout, Emily Blunt est bien bien badass et va, je l'espère, pouvoir se démarquer, et même le personnage de Cruise m'a plus. Très bon aperçu, même si... arfffff j'en ai trop vu !!!
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Avr 2014 19:47

Nouveau poster...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Mai 2014 17:05

Ça vaut pour ce que ça vaut...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Mai 2014 16:12

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 27 Mai 2014 16:16

Ah bein j'hésitais à y aller justement, donc je crois que je vais me le faire avec plaisir..
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Edge Of Tomorrow

Messagede Dunno » Jeu 29 Mai 2014 00:34

Avis à chaud :
#EdgeOfTomorrow : Divertissement assuré dans ce blockbuster explosif, avec une Emily Blunt badass qui assure le show malgré qq passages à vide dû notamment à l'histoire répétitive et à l'action trop souvent illisible (surtout à cause du look chelou des extraterrestres).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Jeu 29 Mai 2014 00:38

J'ai trouvé le film assez cool malgré quelques problèmes de rythme. Emily Blunt est excellente, la réalisation plutôt solide, mais la fin est... enfin j'ai pas adhéré car en total décalage avec le reste du film.

Mais c'est à voir au ciné. SANS 3D.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Ven 30 Mai 2014 12:09

J'avais ma place pour l'avp de mercredi, mais planning trop chargé je n'ai pas pu y aller. J'ai entendu de bons échos par ci par là mais comme je ne suis pas un gros fan de Liman, j'attends de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Edge Of Tomorrow

Messagede mianos » Mer 4 Juin 2014 16:28

autant j'ai pas accroché au look des bestioles aliens, ni au boss, mais j'ai bien aimé le film. Blunt est bien badass Cruise je n'attendais pas à son rôle au début du film (bon qu'il soit envoyé de force sur le champs de bataille je trouve ça bizarre, mais ok, admettons). Quelques bonnes scènes mais niveau action c'est brouillon par moment. On a un coté super soldat (je me mange un mru de briques, un vol plané mais je reviens sur mes pieds) qui m'a déplus et la fin est vraiment naze, (happy end oblige) mais sinon ça se regarde bien.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Edge Of Tomorrow

Messagede Johnny B. » Ven 6 Juin 2014 16:43

Bien aimé. Surpris du rôle de Cruise et du côté quasi-comique que le changement de situation donne à son personnage au départ.
La façon dont le film démarre est intéressante au milieu du bazar des infos, tout ça, ça met en place l'invasion.
Je plains d'avance ceux qui iront en 3d, parce que là sur le champ de bataille c'est chiant, ils veulent faire "immersion" mais du coup la caméra bouge dans tous les sens et on ne comprend rien. Ca donne même un peu mal au coeur par moments.

Ceci mis à part, j'ai trouvé qu'ils se sortaient très bien de l'idée de départ (j'ai été vraiment surpris au début, je ne m'attendais pas à ce que soit traité ainsi) et que le film se déroulait bien (les premières répétitions sont un peu dures à avaler mais ensuite, ils coupent beaucoup et font les changements qu'il faut pour nous garder en haleine (on est loin du mauvais film dans un train avec gyllenhaal qui utilisait le même procédé et le ratait).
Blunt assure vraiment et sans faire "la belle qui se salit" ( ce qui arrive bien trop souvent) et son personnage est intéressant, comprenant l'importance de l'intérêt collectif et de sauver, en le tuant encore et encore, l'élément pouvant les aider.
C'est plaisant de se voir en europe, même si j'attends toujours un film où ce sont les usa qui se font ravager et les européens qui viennent débarquer pour les sauver.
Le aliens sont...ben on voit pas grand-chose en fait. Les seconds rôles peu présents car on se concentre beaucoup sur le duo central, mais y'a de bonnes tronches et on se sent impliqué, sans qu'ils semblent imposés, un peu dans un esprit alien 2 (d'ailleurs y'a paxton).
Par contre,j'en ai un peu marre des invasions aliensoù il suffit de buter le boss de fin pour que tous les petits subalternes tombent parce que c'était une conscience collective ou une source d'énergie (ici, la capacité à remonter dans le temps et prévoir les attaques ennemies). Cette ficelle scénaristique est usée .

A l'arrivée, malgré des hauts et des bas, j'ai été pris par l'histoire et la façon de la faire progresser, et l'enjeu devient crispant sur la finavec les tentatives ratées, les chemins à tracer et les morts inévitables. La progression jeu vidéo (essai, mort, recommence en se souvenant où était l'ennemi) ne fait pas avancer que l'action mais aussi le personnage de Cruise qui passe par plusieurs stades dont un retour au point de départ ironique et qui multiplie la tension(il ne peut plus revenir en arrière). Tout cela fait que j'ai bien aimé, un peu comme pour Oblivion où finalement rien n'est brillant, mais où je ne me suis pas du tout ennuyé et que le film m'a plu alors que des tas d'éléments séparés auraient pu m'en dissuader.
Par contre ces deux dernières minutes du film: j'ai pas compris.Ok, il se prend le sang de l'alien et donc peut recommencer la journée mais le boss est crevé quand même... y'a un truc qui m'a échappé. J'en ai conclu que c'était une ultime boucle en mourant mais ça me paraît un peu juste comme explication

Sinon, le générique de fin m'a drôlement rappelé celui du premier Bourne, celui de Liman, justement (la musique et le graphisme ont un faux air).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 6 Juin 2014 17:50

Petit aparté : donc, au vu des (quasi) innombrables fois où c'est utilisé dans les SF movies et les comics, l'exosquelette sera donc définitivement l'avenir du soldat ? :lol:

Ceci dit, moi aussi j'ai assez apprécié ce SF qui, pendant les trois premiers quarts d'heure, est sans temps morts, et assez prenant car immersif et non dénué de qualités de réal, même si, effectivement, sur le champ de bataille, la visibilité est limite. Cruise, qui me partage toujours, est, comme dans Oblivion, à la hauteur de son rôle, toujours bon dans ce cas de figure de surprise permanente. Blunt est "bluntffante" :), je n'aurais pas cru l'apprécier autant dans ce "costume". Contrairement à toi Johnny B., les remontées dans le temps m'ont clairement rappeler 'Un Jour sans Fin'.. en version guerrière.. je n'pouvais d'ailleurs pas m'empêcher de penser au perso de Bill Murray :lol:.. jusqu'à un certain moment où le scénario m'a emporté vers autre chose.. ouf.. ! :lol: Et d'accord avec toi sur les actes du perso de Blunt.. c'est terrible mais "cool".
Pour la démolition en Europe, je trouve que les américains n'aiment décidément que trop bien péter les monuments français. :roll: :lol:

En revanche.. je n'ai pas trop apprécié les aliens qui m'ont, encore une fois (je n'sais plus c'que c'était la dernière fois ^^ mais ça m'reviendra), fait penser aux sentinelles (non non.. pas celles de DoFP) de Matrix et je ne comprend pas comment de telles machines à tuer peuvent avoir besoin de remonter l'temps pour gagner.. m'enfin passons. Et puis la structure jeu vidéo est difficilement évitable avec cette histoire mais elle est un peu trop prononcé.. enfin les wargamers apprécierons sûrement.. encore que là ils n'auront pas la manette et donc seront frustrés. :lol:
Comme Mianos, j'n'ai pas compris pourquoi il est envoyé de force se battre.. en fait, j'ai vraiment cru au début qu'ils (les militaires) savaient qu'il avait cette capacité et qu'il l'apprendrait plus tard, jusqu'à ce que je découvre qu'il l’acquiert justement lors de son premier affrontement ^^.. bizarre donc.. serait-ce une sorte de punition ?
Et comme vous autres, j'ai trouvé la fin un peu limite, qu'il remonte une dernière fois le temps ok, mais pourquoi revient-il à ce moment là.. mystère, et pourquoi la vague d'énergie à eu lieu juste avant ce moment là.. encore un mystère.
Bon dans l'ensemble au final, mais pas certain qu'il résiste à l'usure des revisionnages.

Ah tiens.. pour le générique, visuellement moi j'ai pensé aux IM.. je m'suis dit qu'ils ne manquaient pas d'air de "piquer le style" à Marvel.. mais c'est vrai qu'avec Bourne ça marche aussi.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 7 Juin 2014 02:17

J'ai beaucoup aimé.

Surtout le fait que le film utilise à fond son idée de départ (le jour sans fin). Ce n'est pas gadget, c'est vraiment le moteur du film. Il n'y a donc pas tromperie sur la marchandise (Godzilla < Edge of Tomorrow !). Comme tout le monde, quelques réserves sur le début - que fait-il là ? - et sur la fin - mais est-ce vraiment surprenant ? -, mais pour le reste, c'est une excellente surprise.

Et pour ceux qui regardent Agents of SHIELD, retrouver Bill Paxton en sergent instructeur, c'était énorme :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Volchok » Sam 7 Juin 2014 09:48

J'ai adoré le film sur l'ensemble. Emily Blunt a bien maigri je me trompe???

Par contre, j'ai une question qui concerne ceux qui on vu le film. La question a 15000 dollars!!!

Comment Rita sait qu'elle n'a plus le pouvoir du "reset"? :crazy: :crazy: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Dyo » Sam 7 Juin 2014 11:38

EagleWolf a écrit: je ne comprend pas comment de telles machines à tuer peuvent avoir besoin de remonter l'temps pour gagner..


Ben parce qu'elles sont pas invincibles et qu'elles doivent affronter Emily Blunt ?

J'ai au contraire trouvé cette idée excellente, la stratégie est aussi importante que les combats après tout.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 7 Juin 2014 12:14

Volchok a écrit:J'ai adoré le film sur l'ensemble. Emily Blunt a bien maigri je me trompe???

Par contre, j'ai une question qui concerne ceux qui on vu le film. La question a 15000 dollars!!!

Comment Rita sait qu'elle n'a plus le pouvoir du "reset"? :crazy: :crazy: :crazy:

Parce qu'elle ne le sent plus en elle.
C'est ce que dis Tom Cruise après sa transfusion sanguine.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Sam 7 Juin 2014 12:25

et puis même dans le doute
sans attendre l'explication je m'étais dis lors de la première mrt de Cruise : ça doit être parce qu'il est couvert de sang
bon après c'est sa conscience qui traverse le temps, pas son corps donc dans l'absolu, il devrait perdre le truc aussi mais bon dans ce cas là pas de film. D'ailleurs il s'entraine c'est bien mais les réflexes musculaire ne devraient pas être là, donc en théorie là encore il perd son avantage.
Par contre lors de la scène de la ferme, où Blunt meurs en révélant son deuxième nom à Cruise, vu qu'elle était en sang, et lui un peu aussi je me suis posé la question : et si elle obtenait une partie du pouvoir ? Ca aurait pu etre intéressant de la voir jouer le truc sans signe de changement pour en pas être détecté par les aliens, et révélé le trus à la fin. Bon après son pote scinetifique a snas doute déja essayé de prendre son sang la dernière fois et se l'injecter pour plus de facilité. Oui j'aime me prendre la tête avec des détails
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités