[Saga] Hunger Games (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous à Hunger Games The Ballad of Songbirds and Snakes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
50%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede Johnny B. » Ven 4 Déc 2015 17:26

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Trèèèèèèèès surpris par la fin.

Je veux dire... Peeta, sérieusement ? Katniss est bête ou bête ? Son motif de rupture avec Gale : la mort de Primrose. Sauf que Gale n'a rien à voir avec le bombardement. Il a juste imaginé un plan d'action en deux temps contre le Capitole. Si la Présidente Coin a détourné son plan pour tout autre chose, ce n'est pas sa faute ! :perp:


Ca me semblait pourtant logique et expliqué dans le film, ça:ils passent deux heures à s'opposer parce qu'il privilégie une solution militaire et qu'elle voudrait une solution pacifique, c'était déjà réglé avant la fin. D'ailleurs ça l'était même avant cet épisode, pour moi toute la saga raconte son idylle avec Pita: au départ elle est avec un autre, il faut que Woody lui montre la valeur de Pita pour qu'elle en prenne conscience puis on ne voit plus beaucoup Gale parce qu'il reste sur place et quand elle le retrouve ça semble lointain et plus du tout d'actualité. Je n'ai pas douté (autrement que par la mort d'un des personnages) de cette fin une seconde.

Par contre, le dernier film n'est vraiment pas terrible vu ce qui était promis: une montée en puissance après une première partie plus politique(sur la com'), explicative et verbeuse. Et ben la deuxième, c'est pareil, pas spécialement d'action en plus et pas de soulèvement.Tout ce qui aurait pu être grandiose se passe hors-champ et en fait, y'a guère que la fin à l'arc (qu'on voit arriver à des kilomètres tellement c'est prévisible dès l'apparition de Julianne Moore et son rôle) qui amène un peu de ce qui est promis. Et puis après ça y'a encore douze fins qui se suivent et le film semble ne jamais se terminer, qu'est-ce que c'est long. Heureusement dans tout ce truc mou du genou, y'a Donald Sutherland qui brille de mille feux.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 11 Déc 2015 18:59

Télé Loisirs a écrit:Michael Burns, le vice-président du studio, a révélé mardi 8 décembre, lors de la conférence USB Global Media à New York, qu'il avait en tête de développer un nouvel épisode de la franchise inspirée des livres écrits par Suzanne Collins. Hunger Games "peut vivre encore et encore", a-t-il ainsi déclaré. Quand on sait que la saga a rapporté plus de 2,8 milliards de dollars dans le monde, on comprend qu'il ne veuille pas s'arrêter en si bon chemin.

Pour l'instant, on en sait encore très peu sur ce projet, si ce n'est que l'intrigue devrait se dérouler avant l'émergence du personnage de Katniss Everdeen. Alors à qui ces prochains films seront-ils consacrés ? Au Président Snow ? A l'origine des jeux ? Le mystère reste pour le moment entier.

:roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 11 Déc 2015 19:26

'peuvent pas s'en empêcher... :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 11 Déc 2015 19:46

Un reboot? :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 11 Déc 2015 20:11

Batou a écrit:Un reboot? :paf:

Toujours avec Jennifer Laurence parce qu'elle est vraiment trop bankable ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 12:14

Vu le 3.2... Et j'ai beaucoup aimé !
Je n'était absolument plus hypé après le très mou 3.1, mais cette partie 2 offre une très belle conclusion à la saga.
Petits problèmes de rythme par moment dus au découpage et quelques passages un peu répétitifs, mais les scènes d'action sont vraiment cools, notamment une dans les égouts avec des Gollum-Xénomorphes :lol: , c'était bien flippant.
En raf, la saga se conclue bien avec une intrigue solide, de bons rebondissements (bien que prévisibles ;) ) et des effets spéciaux très bons eux aussi :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Codel » Jeu 31 Déc 2015 12:22

de bons rebondissements (bien que prévisibles ;) )


Du coup est-ce vraiment un bon rebondissement ? :)
Codel
 

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 12:35

Codel a écrit:
de bons rebondissements (bien que prévisibles ;) )


Du coup est-ce vraiment un bon rebondissement ? :)

Ils sont bien pensés... Mais c'est vrai que quand l'avion portant le signe du capitole largue les bombes, j'ai deviné que c'était en réalité les Rebelles les responsables, pareil quand Katniss tue la présidente Coïn, on le voit venir, mais ça fait son petit effet :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Codel » Jeu 31 Déc 2015 13:41

Ah perso ça m'a exaspéré plus qu'autre chose. J'avais vu la fin venir 1h avant la fin... Enfin j'ai été plus que déçu par ce dernier volet, et les préquels se feront sans moi, c'est clair.
Codel
 

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 13:52

Codel a écrit:Ah perso ça m'a exaspéré plus qu'autre chose. J'avais vu la fin venir 1h avant la fin... Enfin j'ai été plus que déçu par ce dernier volet, et les préquels se feront sans moi, c'est clair.

Les goûts et les couleurs... :D
Après le 3.1 m'avait tellement déçu que je ne m'attendais absolument à rien pour celui-ci... Ca aide ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Codel » Jeu 31 Déc 2015 14:10

Je n'en attendais rien non plus à vrai dire... (le "déçu" plus haut est donc une façon de parler) :twisted:
Codel
 

Messagede EagleWolf » Mar 22 Mar 2016 20:16




J'en profite pour donner mon avis, b'en j'ai été déçu.. cette seconde partie est même (de mon point d'vue) moins intéressante que la première, c'est dire. ^^ Johnny B. a souligné l'essentiel donc je n'vais pas m'étaler.. il m'a paru prévisible, mais surtout chiant à cause essentiellement d'un gros manque d'action qui était attendu.. franchement, tout pour ça c'est décevant.. il auraient franchement mieux fait de faire une fin en un seul film quitte à ce qu'il dure trois heures :roll:, parce là, en plus d'avoir un scénario vraiment pas terrible, je ne vois l'intérêt de plomber une franchise qui sortait pourtant pas si mal que ça au début.. dommage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 24 Avr 2019 22:21

Mdr au Cap Ciné de Blois ils font un marathon avec les 4 films à la suite en VF, ils vont avoir deux personnes. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 17 Juin 2019 18:49

Qui veut un prequel ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 17 Juin 2019 19:23

Probablement la création des jeux. Pfff, c'est dépassé, tout le monde est passé à autre chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 17 Juin 2019 19:51

EagleWolf a écrit:Qui veut un prequel ? :lol:


Bide assuré.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Lun 17 Juin 2019 19:52

ROY a écrit:Probablement la création des jeux. Pfff, c'est dépassé, tout le monde est passé à autre chose.

J'aurais pas dit mieux. En plus le box-office des deux derniers était bon sans plus il me semble, donc un nouveau film sans Jennifer Lawrence… Ils espèrent sans doute jouer sur la nostalgie de ceux qui auront découvert ça étant ado une dizaine d'années avant.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Juin 2019 01:04

Comme l'un des mecs de Collider l'a dit, ils auraient pu faire une "event" série à la place, ça aurait a mon avis été buen plus interessant...d'autant qu'on est a un moment ou les Watchmen ou autre Golden Compass ont opté pour cette voie la.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29380
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 18 Juin 2019 19:15

NiradZedjati a écrit:Comme l'un des mecs de Collider l'a dit, ils auraient pu faire une "event" série à la place, ça aurait a mon avis été buen plus interessant...d'autant qu'on est a un moment ou les Watchmen ou autre Golden Compass ont opté pour cette voie la.

Yep, je pense que ça aurait été bien meilleur... On peut aussi citer Divergente qui avait prévu de finir l'histoire sur petit écran, non ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Mer 19 Juin 2019 06:46

Karak a écrit:
NiradZedjati a écrit:Comme l'un des mecs de Collider l'a dit, ils auraient pu faire une "event" série à la place, ça aurait a mon avis été buen plus interessant...d'autant qu'on est a un moment ou les Watchmen ou autre Golden Compass ont opté pour cette voie la.

Yep, je pense que ça aurait été bien meilleur... On peut aussi citer Divergente qui avait prévu de finir l'histoire sur petit écran, non ?


Ça ne c'est pas fait au final il me semble?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mer 19 Juin 2019 14:18

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Probablement la création des jeux. Pfff, c'est dépassé, tout le monde est passé à autre chose.

J'aurais pas dit mieux. En plus le box-office des deux derniers était bon sans plus il me semble, donc un nouveau film sans Jennifer Lawrence… Ils espèrent sans doute jouer sur la nostalgie de ceux qui auront découvert ça étant ado une dizaine d'années avant.

Pas tout à fait d'accord, il y a toujours un public friand de prequels et il peut y avoir des choses intéressantes à raconter sur les origines de certains univers...

De plus, il s'agit d'une de leurs rares grosses licences ultra rentables et c'est clairement un bon coup niveau stratégique ce projet !

Le Box Office du dernier était certes le moins bon des quatre mais encore bien rentable : 653M pour un budget de 160M. Quant au 3 il fait plus que le premier et que le dernier, seul le 2 fait mieux.

Si le prequel fonctionne, une série dérivée ou mini-série peut avoir du potentiel. Mais, pour l'instant, la priorité de Lionsgate par rapport à leurs besoins c'est de renflouer les caisses avec des petits/moyens (John Wick, Anna, Scary Stories to Tell in the Dark, Angel Has Fallen, Knives Out, The Gallows Act II, The Hitman's Wife's Bodyguard) et gros succès (Playmobil, Rambo, Midway, Chaos Walking) au cinéma ce qui n'est pas gagné d'office pour tous leurs projets !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 19 Juin 2019 18:32

C'est quand même une franchise qui a perdu de son intérêt de son vivant alors là la ressusciter .Et pour faire un Prequel il faut une ancre , Star Wars avait Vador et Obi One ,le seigneurs des anneaux avait Gandalf et Bilbon .Ils ont quoi comme ancre historique Hunger Games ? .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Juin 2019 18:41

Le président Snow ? :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29380
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 19 Juin 2019 19:39

math7777 a écrit:
Karak a écrit:
NiradZedjati a écrit:Comme l'un des mecs de Collider l'a dit, ils auraient pu faire une "event" série à la place, ça aurait a mon avis été buen plus interessant...d'autant qu'on est a un moment ou les Watchmen ou autre Golden Compass ont opté pour cette voie la.

Yep, je pense que ça aurait été bien meilleur... On peut aussi citer Divergente qui avait prévu de finir l'histoire sur petit écran, non ?


Ça ne c'est pas fait au final il me semble?

Ouais justement, je savais pas trop où ça en était cette histoire... (ça aurait sûrement fait un flop de toutes façons !)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Juin 2019 19:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités