[Saga] Hunger Games (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous à Hunger Games The Ballad of Songbirds and Snakes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
50%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Nov 2014 13:44

Critique de Durendal :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Nov 2014 19:17

Ouaip.. il est raccord avec les autres critiques.. à savoir que de couper le dernier épi en deux affaiblit l'ensemble.. logique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Sam 22 Nov 2014 17:03

Vu ce troisième opus... Déception de l'année.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers. L'action y était bien évidemment assurée, mais surtout amené par un postulat de départ et des retournements intelligents, qui apportaient un souffle épique à la montée en puissance du geai moqueur.

La question, à la sortie, est donc : que s'est il passé ?
Déjà, oubliez le titre mensonger : point de révolte ici. A la limite, on pourra citer deux courtes scènes où les habitants se battent (dont une scène, ridicule, où des centaines de personnes courent en direction de soldats armés, et se font largement décimés : N'auraient ils pu se défendre, et même se fabriques des arcs, à l'instar de leur symbole?), mais ce sujet est garder bien au chaud pour la suite.
Non, le propos du film est largement politique. L'essentiel de l'intrigue tourne autour de la propagande mise en place sur le personnage de J.Lawrence. Katniss est filmé devant les décombres de tel district, au combat, en chantant... Et c'est là que réside le problème du film : les "rebelles" utilise exactement le même système que le capitole. A chaque message de Peeta diffusé par le gouvernement, un du Geai Moqueur est envoyé en réponse. Si les deux systèmes utilisent le même moyen d'endoctrinement sur le peuple, l'un vaut il vraiment mieux que l'autre? D'ailleurs, le pouvoir de persuasion de Katniss sur le peuple m'a semblé légèrement exagéré : la chanson de Katniss suffisant à envoyant bon nombre de personne se sacrifier pour la cause... Propagande autour du geai moqueur donc, à coup de symboles et de signes de la main distinctifs : quelques similitudes avec la propagande nazi, tout de même...
Qui plus est, le district 13, dirigé par la présidente Coin, est loin de ressembler à un endroit où il fait bon vivre. Port de l'uniforme obligatoire, règles strictes (interdiction d'avoir un animal, de sortir des limites...), et pouvoir absolu accordé à la dirigeante : A quoi bon remplacer un régime totalitaire par un autre ? On me dira surement que je n'ai pas lu la suite, que le gouvernement des rebelles ne continu pas dans cette direction ,... Mais à l'issu du film, le constat est que le président Snow oblige Peeta à discourir pour annoncer quoi faire au peuple, et qu'il arrive la même chose à Katniss avec la présidente Coin...
Il reste tout de même quelques bonnes choses dans l'ensemble : le jeu des acteurs reste bon, surtout en ce qui concerne Jennifer Lawrence et Julianne Moore; quelques nouveaux personnages ici et là (bien que très largement survolés, un comble) accompagnant quelques moments maîtrisés, et surtout un cliffhanger assez réussi. Et l'on se doit aussi de reconnaitre l'audace du réalisateur de proposer un blockbuster qui repose uniquement sur l'intrigue, et qui refuse de sombrer dans une avalanche d'effets visuels.
Mais malheureusement, le propos semble bien trop confus et étendu, si bien les scènes semblent se répéter jusqu'à la fin (Katniss qui regarde les interventions de Peeta "mais que t'ont ils fait?": trois fois dans le film) sans susciter réellement l'intérêt du spectateur. Et on se rend compte qu'au final, à part dans les cinq dernières minutes, l'intrigue n'a pas réellement avancé depuis la fin de l'épisode précédent. Fin qui avait quand même suscité une sacré attente.

Difficile donc, de ne pas voir en ce Hunger Games : la révolte : partie un une suite opportuniste, à l'affut du moindre petit billet vert. La saga a perdu son souffle épique, tout simplement.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 23 Nov 2014 19:18

Alors, que dire à propos d'Hunger Games : la révolte partie 1 ? Et bien à vrai dire pas grand chose.
Le film est bien, les acteurs sont bons, voire excellents, mais il sert plus d'introduction au volet suivant.
Le film n'est en fait qu'une longue exposition et couper le livre en 2 long-métrages n'était pas une bonne idée ($ quand tu nous tient :roll: ). Un seul film de 2h45 ou même de 3h aurait été à mon avis plus efficace.
En fait le film devrait s'appeler Hunger Games : la propagande :lol:

Malgré un manque de rythme évident, La Révolte reste un bon film, mais qui est sûrement le moins bon de la saga. Il est très loin d'être mauvais, mais on n'en sort pas rassasié.
Il faut cependant souligner la superbe intrigue politique pise en place. C'est d'ailleurs surprenant qu'un tel film soit vendu comme un blockbuster, au même titre que Dawn of the Planet of the Apes (dont on sentait tout de même la patte d'Hollywood dans le face à face final).

Ps : il y a une scène post-générique.

Pps : c'est la meilleure scène du film :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Dim 23 Nov 2014 19:45

Adanedhel a écrit:Ps : il y a une scène post-générique.


:o Honte à moi je n'ai pas attendu !

Tu pourrai me dire ce que c'est stp? Au pire en MP... :D
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Hunger Games 3 : la Révolte

Messagede Lil_Suig » Dim 23 Nov 2014 19:49

De même, je me suis dis qu'il n'y en avait pas car c'est en 2 parties ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Spiderdam » Dim 23 Nov 2014 19:54

Lil_Suig a écrit:De même, je me suis dis qu'il n'y en avait pas car c'est en 2 parties ><


Et puis il n'y en avait pas pour les deux premiers, à ma connaissance...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Jerem » Lun 24 Nov 2014 01:05

Adanedhel a écrit:Ps : il y a une scène post-générique.

Pps : c'est la meilleure scène du film :lol:


Are you fucking kidding me ....
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 24 Nov 2014 12:24

Jerem a écrit:
Adanedhel a écrit:Ps : il y a une scène post-générique.

Pps : c'est la meilleure scène du film :lol:


Are you fucking kidding me ....

Yes, it's a joke :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Hunger Games 3 : la Révolte

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 24 Nov 2014 15:29

C'est quoi cette scène ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Ravage » Mer 26 Nov 2014 01:18

Je suis resté après le générique... (je vous hais.)
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 27 Nov 2014 02:45

Bon, cette saga devient enfin intéressante, on sort des Jeux. Mais effectivement, ça s'étiiiiire et ça se voit beaucoup trop. Je suis sûr qu'un fan proposera un montage 'Mockingjay en un seul film' l'année prochaine.

J'aime beaucoup la chanson The Hanging Tree (J-Law va-t-elle chanter aux Oscars :D ?), qui rappelle un peu - dans sa construction - le Here's to you de Joan Baez.

Et punaise, ils ont conservé le passage sur la prostitution forcée de Finnick :jap: C'est pas tous les jours qu'on entend ça dans un blockbuster pour ados.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mer 4 Mar 2015 19:27

Bon, comme je l'ai dis pour les épis précédents, je n'suis pas vraiment fan de cette franchise, mais elle a su tout de même m'intéresser suffisamment pour que je la trouve sympatoche à regarder.
Ceci dit, cette troisième partie, ou plutôt cette première partie de troisième partie ( :roll: ) est effectivement un peu (beaucoup) vide. Il ne s'y passe pas grand chose alors que, comme dit dans un post précédent, la fin du second donnait vraiment envie.
Mais, malgré ce vide qui en fait plus un épi de transition, je ne l'ai pas trouvé mauvais pour autant. A la fin, j'ai eu l'impression d'avoir regarder un gros épisode de série télé qui en appelle un suivant.
J'espère que la seconde partie enverra du pâté, et, comme 'Le Hobbit' qui aurait gagné à être en deux parties, ce Mockingjay aurait également gagné à être en une seule de 2h30 (voir plus).



Et en voilà un résumé.. moqueur :lol: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 18 Mar 2015 19:12

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2015 19:33

Ah mais c'est le 1er teaser là.. ils ont rajouté les voix sur la post-gen en fait.


Bon.. 'pis v'là le poster :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Mar 2015 00:06

J'ai plutôt bien aimé perso, ça manque d'action certes mais j'ai trouvé cet affrontement, basé sur la com' et la propagande, entre les rebelles et le Capitole assez intéressant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Hunger Games : La Révolte - Partie 2

Messagede Adanedhel » Lun 27 Avr 2015 19:07

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2015 14:22

1er poster (spécial Cannes) de la seconde partie :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 17 Mai 2015 18:05

A la base je ne suis pas très chaud pour le film (j'étais très enthousiaste pour le précédent, mais il m'a quelque peu refroidi), et ce n'est pas ce poster qui me fera changer d'avis :D
Non, sérieusement, c'est quoi ces têtes d'enterrement ? :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mai 2015 11:39

C'est vrai que le parti prit est étrange.. en tout cas j'espère juste qu'il y a aura plus d'action dans celui-ci. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Juin 2015 23:35

Teaser posters...
Fichiers joints
DownWithTheCapitol.jpg
h3T6dny.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Juin 2015 19:07

Première photo du film postée par Jennifer Lawrence sur son facebook :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Juin 2015 17:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 9 Juin 2015 18:32

Hé béh.. on en voit beaucoup pour un first look.. ! ^^ Déjà plus prenant que la première partie.. enfin a priori.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 9 Juin 2015 18:47

Forcément plus attrayant que la première partie, moi j'ai hâte à l'année prochaine avec les versions fusionner de la partie 1 à 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités