Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla x Kong : The New Empire ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
100%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Messagede Winter Soldier » Mar 8 Mai 2018 00:31

La différence avec un univers connecté basé sur les super-héros DC / Marvel, c’est qu’ils ont déjà connu des milliers d’aventures diverses et variées et que le concept de « crossover » existe depuis de nombreuses décennies dans les comics, ce qui permet une incroyable source d’inspiration pour les adaptations cinématographiques.

Alors que tenter un univers connecté avec des gros monstres, notamment le personnage de King Kong, c’est une idiotie sans nom parce que l’histoire du primate géant est un récit unique qui se termine par sa chute du haut de l’Empire State Building et qu’on ne peut pas décliner sous d’autres formes sous peine de trahir le concept de base du personnage. D’ailleurs, preuve en est, toutes les tentatives de suites autour de King Kong se sont soldées par un échec, parce que son univers n’est justement pas étirable.
À la limite, on pouvait développer un « spin-off » avec l’île de Skull Island en toile de fond et sans rapport direct avec King Kong pour continuer à exploiter la « mythologie » autour du personnage sans trahir le postulat de base (comme 10 Cloverfield Lane).

Dans Kong : Skull Island, je trouve que c’est la pire adaptation de King Kong (la bête) parce qu’on essaye désespérément de la justifier scientifiquement (on amène du pseudo réalisme assez foireux dans un film fantastique) ; qu’il ne dégage absolument aucune bestialité (comme l’adaptation de 2005, le réalisateur oublie qu’un animal sauvage peut tuer des être humains sans raison apparente de notre point de vue) et qu’elle est tellement coincée dans son rôle de « gardien de l’île » qu’on perd l’attache émotionnel qu’elle dégage dans le récit originel (dans l’adaptation de 2005, la mise en scène de sa mort est carrément triste).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Mar 8 Mai 2018 08:10

Supernad a écrit:Juste pour dire que les films de monstres qui se battent entre eux ça existe depuis plus de 60 ans que sa soit des Kaiju dans le cinéma japonais ou bien des monstres d'épouvantes # il y avait un cinéma avant Marvel .


Euh je savais. Mais les studios n'y pensaient plus jusqu'à ce que Marvel sorte son univers.

ROY a écrit:Et les gens en redemandent ! La critique et le grand public ont plutôt pas mal reçu Godzilla et Kong : Skull Island, avec en gros une moyenne totale de 7/10.


Et pour les films Marvel ? :sif:
Même si leur univers est cohérent, y a pas un film qui dépasse l'autre. Et "les gens en redemandent".
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Mar 8 Mai 2018 08:23

Bah les gens redemandent du Marvel et il n'y a pas un film qui dépasse l'autre non plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Mar 8 Mai 2018 09:11

ROY a écrit:Bah les gens redemandent du Marvel et il n'y a pas un film qui dépasse l'autre non plus.


C'est là que je comprends pas. Je me comprends pas moi même d'ailleurs. Chaque Marvel est un "non événement". IW était LE film mais en fait non. Je vais au cinéma comme un zombie, j'y vais sans réfléchir. Je vais voir Marvel parce que c'est "bien", "divertissant", et le dernier Marvel m'a vraiment déçu, ça m'a permis de me rendre compte qu'en fait Marvel, bah ça reste Marvel. Rien de transcendant quoi.

Pour Godzilla v Kong, j'ai vu hier Rampage et niveau effets spéciaux c'était très divertissant, tous ces gros monstres assiégeant Los Angeles (et le son est juste ouf, mais pareil, rien de transcendant, et pas besoin de réfléchir). Godzilla v Kong prendra la même tournure.

D'ailleurs, je me demande si la bataille aura lieue sur Skull Island ou pas ? On le sait ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Mar 8 Mai 2018 09:26

Thomas a écrit:Pour Godzilla v Kong, j'ai vu hier Rampage et niveau effets spéciaux c'était très divertissant, tous ces gros monstres assiégeant Los Angeles (et le son est juste ouf, mais pareil, rien de transcendant, et pas besoin de réfléchir). Godzilla v Kong prendra la même tournure.

Je n'ai pas vu Rampage et je ne pourrai pas le voir en salle (déjà deux séances pour Infinity War + Deadpool 2 + SOLO + la trilo Matrix + Gladiator c'est déjà beaucoup trop pour ce mois-ci) donc j'attendrai le piratage du blu-ray. Mais ce que tu décris c'est exactement ce que je te disais au-dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 23 Mai 2018 23:42

Le prochain Godzilla change de date de sortie est passe du 22 Mars 2019 au 31 Mai 2019
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juil 2018 23:31

La "trés Indé'" Frances McDormand aurait rejoint Godzilla vs Kong.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Lun 9 Juil 2018 09:00

Supernad a écrit:Le prochain Godzilla change de date de sortie est passe du 22 Mars 2019 au 31 Mai 2019


Deux mois supplémentaires à attendre quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Juil 2018 03:53

Vera Farmiga évoque un tout petit peu son rôle dans le prochain Godzilla...

“She has figured out a way to communicate with the creatures and potentially control them using their bioacoustics on a sonar level,”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 13 Juil 2018 00:35

KA-ME-HA-ME ....... :D Sinon je crois avoir lu que le réal a confirmé un trailer pour la SDCC .

Image

Image

“Rodan’s been kind of a sidekick character, but I’ve always had a soft spot for him” says Dougherty. “In a lot of ways he’s more powerful than Godzilla. He’s like this winged A-bomb. I think we’ve done him justice.” But let’s not forget Godzilla himself, who reveals he has the ability to exhale “atomic breath.” Can Dougherty expand on that description? “Not without giving away too much,” he laughs. “But it takes place at a very key moment and it’s a sort of call to arms.”

The 2019 film’s human characters include Dr. Emma Russell (Vera Farmiga), a scientist working for the beastie-hunting organization Monarch, and her daughter Madison, who is portrayed by Stranger Things star Millie Bobby Brown. The pair are kidnapped by what Dougherty describes as “a mysterious organization, with their own plans for the creatures.”

The director cast Kyle Chandler as Mark Russell, Emma’s ex-husband and Madison’s father, who embarks on a rescue mission in cahoots with two more Monarch members, played by Godzilla veterans Ken Watanabe and Sally Hawkins. Given that Chandler also costarred in Peter Jackson’s 2005 remake of King Kong, perhaps he may stick around for the next installment in Legendary Entertainment’s “MonsterVerse”: 2020’s Godzilla vs. Kong. Speaking of which, does Dougherty set up that face-off in his film? “It’s not like we’re bending over backwards to introduce Kong, but there’s definitely some bread crumbs,” says the director. Bread crumbs the size of boulders, we assume.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 13 Juil 2018 00:38

Mais comment Kong pourrait avoir une seule chance face à ce truc ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 13 Juil 2018 00:54

ROY a écrit:Mais comment Kong pourrait avoir une seule chance face à ce truc ? :lol:


Oui là va falloir une bonne explication parce que normalement rien qu'avec son Katon là il fume Kong .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 13 Juil 2018 01:03

Supernad a écrit:Oui là va falloir une bonne explication parce que normalement rien qu'avec son Katon là il fume Kong .

Le souffle atomique met plusieurs secondes à se charger, il suffira à Kong de l'éviter. Il est plus rapide et agile que Godzilla après tout et il sera tout aussi grand que lui donc tout aussi fort. Moi je dis que King Kong à toutes ses chances. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Ven 13 Juil 2018 01:37

Vivement le trailer :crazy:

Le panel sera à quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Ven 13 Juil 2018 01:41

Thor2.0 a écrit:Vivement le trailer :crazy:

Le panel sera à quelle heure ?


ça sera la Panel de la Warner donc le samedi 21 juillet à 19h 30 . ça surement un teaser et non un trailer (vu que le film sortira en Mai de l'an prochain ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 13 Juil 2018 02:26

En parlant de Godzilla vs Kong Danai Gurira (The Walking Dead , Black Panther ) est en négociation pour rejoindre le casting du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 13 Juil 2018 06:06

Yesss :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Big One » Ven 13 Juil 2018 10:19

Supernad a écrit:KA-ME-HA-ME ....... :D Sinon je crois avoir lu que le réal a confirmé un trailer pour la SDCC .

Image


danse de la joie :D :D :D
Image
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Batmanium » Ven 13 Juil 2018 13:28

Winter Soldier a écrit:
Batmanium a écrit:Le souffle atomique met plusieurs secondes à se charger, il suffira à Kong de l'éviter. Il est plus rapide et agile que Godzilla après tout et il sera tout aussi grand que lui donc tout aussi fort. Moi je dis que King Kong à toutes ses chances. :jap:

Puis, je préfère un combat avec deux profils relativement différents (l’agilité et la vivacité de Kong / la puissance et le souffle atomique de Godzilla) plutôt qu’un combat avec deux bourrins uniquement basé sur la puissance.
Après, j’ai l’impression qu’ils se sont retrouvés bloqué par la taille gigantesque de Godzilla lorsqu’ils ont connectés les deux univers quelques temps après.

De toute façon on parie combien que Godzilla et King Kong s'allieront contre un monstre encore grand qu'eux à la fin du film ? :sif: :roll:

Winter Soldier a écrit:Après, ce futur affrontement entre les deux monstres ne me donne absolument pas envie, j’adore l’hypocrisie des gens qui ont horreur de ce type de film lorsqu’ils sont produits par des studios japonais mais qui applaudissent soudainement lorsque c’est des « blockbusters » américains.

Avec Zilla de Roland Emmerich, étonnant que ce ne soit pas plutôt le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Ven 13 Juil 2018 14:40

Vera Farmiga a déclaré à propos de son perso :
"Elle a trouve un moyen de communiquer avec les créatures et potentiellement de les contrôler en utilisant la bioacoustique et un sonar. C’est un peu un DJ pour monstres."

:wtf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Big One » Ven 13 Juil 2018 17:17

EagleWolf a écrit:Vera Farmiga a déclaré à propos de son perso :
"Elle a trouve un moyen de communiquer avec les créatures et potentiellement de les contrôler en utilisant la bioacoustique et un sonar. C’est un peu un DJ pour monstres."

:wtf:

ça doit être comme dans Mothra avec les 3 chanteuses



ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Karak » Ven 13 Juil 2018 22:40

Supernad a écrit:KA-ME-HA-ME ....... :D Sinon je crois avoir lu que le réal a confirmé un trailer pour la SDCC .

Image

Wouaaaaaaaaahh
Magnifique photo :love:

Je kiffe tellement l'univers qu'ils ont mis en place avec Godzilla et Skull Island...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Ven 13 Juil 2018 23:05

Mouais, je trouve que Godzilla (2014) était assez mauvais et que Kong : Skull Island était juste un bon divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 13 Juil 2018 23:10

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 13 Juil 2018 23:55

Winter Soldier a écrit:Mouais, je trouve que Godzilla (2014) était assez mauvais et que Kong : Skull Island était juste un bon divertissement.

Arrête, Godzila et sa musique était tellement oppressant par moment !
Et Skull Island, il a juste une photo magnifique déjà. Et ensuite, il a juste apporté ce que je voulais : une île avec pleins de gros bêtes, un Kong badass et une promesse d'un crossover qui s'annonce bestial et dentesque :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron