Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla x Kong : The New Empire ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
50%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede EagleWolf » Mar 9 Avr 2024 11:59

Tu m'étonnes...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43848
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 10 Avr 2024 10:00

Tu m'étonnes, après ce serait quand même pas mal qu'ils se tournent à nouveau vers des gens qui ont envie de filmer des gros monstres avec un minimum d'idées et de talent plutôt que le mec qui a réalisé Death Note
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17048
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 19 Avr 2024 18:09

J'ai été le voir mardi soir, malheureusement et sans grande surprise c'est pas très bon, dans la droite lignée du précédent.

J'ai pas voulu écrire directement en sortant parce que j'avais pas grand chose à en dire tellement c'est plat et inconsistant, mais là 3 jours à près je me rends compte qu'il me reste aucun détail...
Je me demande même si j'ai pas trouvé Madame Web plus intéressant, en fait. Alors celui là se fout moins de notre gueule parce qu'il passe pas tout le film à vendre un troisième acte qui n'arrive jamais, mais il est tout aussi mal branlé et il a pas cette mise en scène frénétiquement tape à l'œil un peu nanardedque et rigolote qui avait au moins le mérite de maintenir mon attention sur la Madame de la Toile.


Là déjà ce qui saute aux yeux c'est que le montage est hyper mal foutu. Tout va excessivement vite, on s'attarde sur rien, ni les bastons, ni les scènes censées susciter un embryon frétillant d'émotion... et puis c'est tellement cut qu'il y a un manque de fluidité flagrant, les actions s'enchaînent mal d'un plan à l'autre, il manque des images pour que le raccord des mouvements soient naturels, c'est un niveau de montage qui se rapproche d'un amateurisme à la Morbius.
Deux exemples : la scène où Maman Scientifique essaye de communiquer avec sa fille dans une sorte de cabane qu'elle a faite dans sa chambre, où le côté intime a jamais le temps de s'installer convenablement (alors que pour le coup, la gamine est pas mal, elle véhicule des émotions et elle est plus centrale que dans le précédent) ; et la baston finale, qui contient une idée démente (le combat en 0G ) mais dont elle ne fait rien du tout d'excitant tant le film est vide de toute idée et de toute volonté.

J'ai plutôt bien aimé la phase un peu exploration et la découverte de la civilisation Iwi, il y a quelques idées de designs sympa... mais très vite ils deviennent prétexte à de l'exposition lourdingue (parce que Maman Scientifique est littéralement capable de lire le scénario du film sur les murs :roll: :roll: :roll:)

J'ai cru à une idée de mise en scène à un moment, dans la terre creuse le film commence en utilisant pas mal de lentilles qui viennent flouter les bords de l'image, je me suis dit ah, c'est intéressant pour montrer la perception humaine qui a du mal à se faire à cet environnement étrange, mais en fait non un coup l'effet est là, un coup il est plus là et il semble motivé par aucune réflexion particulière (ou s'il a été réfléchi, il est très mal exécuté)

Et en parlant de mal exécuté, transition parfaite pour parler du plus gros ratage du film : c'est un film de monstres géants qui n'arrive à aucun moment à rendre ses monstres gigantesques et impressionnants. Skull Island, King of the Monsters et le premier film de Gareth Edwards sont loin, si loin... là j'ai passé tout le film à me dire que le dragon de glace était tout petit et un peu ridicule... avant qu'on se rende compte à la fin qu'il est plus grand que Godzilla. Ah bon ??? Ben oui mais forcément en le filmant comme de la merde pendant tout le film il y a aucun moyen de travailler le monstre pour le rendre marquant et donner une idée de sa taille.

Ah oui, le film a au moins deux scènes copié collé des premiers Transformers de Michael Bay (les pyramides of course et la scientifique qui vient trouver le geek adepte de théories cheloues pour lui confier un projet top secret...), alors je dis pas il y a des choses très intéressantes qu'il aurait pu tirer des Transformers côté mise en scène (surtout du premier), mais copier cette scène là c'était peut être pas nécessaire :paf:

Bref, Skull Island et King of the Monsters c'était pas du Shakespeare, mais il y avait au moins la volonté de travailler l'image des monstres pour en tirer les plans les plus grandioses et spectaculaires possibles. C'est quelque chose qui a totalement disparu dans les deux films d'Adam Wingard, et c'est bien dommage. Quel intérêt de faire des films de Kaijus si c'est pas pour travailler un truc qui essaye d'être spectaculaire ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17048
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 78 invités