Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla vs. Kong ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
4
44%
★★★★★★★☆☆☆
4
44%
★★★★★★★★☆☆
1
11%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede VinceFury » Lun 1 Juil 2019 12:12

Adanedhel a écrit:Enfin vu ! Je m'y attendais un peu au vue des bande-annonce, mais ouah quelle claque :respect:
Chaque plan du film qui contient un Titan dégage une telle puissance ! On a un visuel moins porté sur le gigantisme et le jeu d'échelle que chez Edwards, mais on a une réelle iconisation des monstres à l'écran, et qu'est-ce que ça envoie :sun:
Le scénario est certes assez basique mais l'intérêt du film n'est pas là et il réserve quand même quelques petites surprises assez sympa (l'Atlantide !! :o :o ). Et effectivement on est d'avantage touché par le sort des monstres (la mort de Mothra :cry: :cry: :cry: ) que par celui des humains (même si le sacrifice du Japonais reste assez fort :-( ).
Et j'ai trouvé Milly Bobby Brown très convaincante dans le rôle, j'avais peur de voir Eleven pendant tout le film mais pas tellement au final ^^

Bref, un film tellement énorme qu'il faut le voir au ciné (qu'est-ce que j'aurais aimé le voir en Imax :crazy: ), tellement gigantesque et démesuré que ça ne peut que me plaire :D


Exact, j'avais oublié le sacrifice du japonais (dont j'ai oublié le nom sorry) et son dernier échange avec Godzilla. Ken Watanabe toujours au top !!!
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Hipopotakluk » Lun 1 Juil 2019 13:45

Je voulais le voir pendant la fête du cinéma mais il n'est plus à l'affiche :paf: Tant pis j'attendrai tranquillement la sortie bluray.
De base j'étais sceptique et la plupart des avis que j'ai entendus ont confirmé mes craintes.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juil 2019 13:48

Hipopotakluk a écrit:De base j'étais sceptique et la plupart des avis que j'ai entendus ont confirmé mes craintes.

Quelles craintes ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Lun 1 Juil 2019 13:55

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:De base j'étais sceptique et la plupart des avis que j'ai entendus ont confirmé mes craintes.

Quelles craintes ? :)

En gros : des personnages en carton (à la Kong Skull Island quoi) + une réalisation moins grandiose/inspirée que G.Edwards + film bourrin sans saveur.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juil 2019 14:00

Hipopotakluk a écrit:
Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:De base j'étais sceptique et la plupart des avis que j'ai entendus ont confirmé mes craintes.

Quelles craintes ? :)

En gros : des personnages en carton (à la Kong Skull Island quoi) + une réalisation moins grandiose/inspirée que G.Edwards + film bourrin sans saveur.

Pour le premier point oui, même si je les trouve plus marquant que dans Kong quand même (peut-être parce que plus clichés donc auxquels on s'identifie plus ?) mais au moins la famille a un arc narratif bien construit qui est résolu à la fin.

Pour la réalisation c'est différent mais clairement elle vaut son pesant de cacahuète et si elle travaille le grandiose différemment de Edwards elle est quand même dantesque et démesurée et généreuse et puissante et iconique… ;)

Et pour le troisième point film bourrin oui clairement, mais sans saveur absolument pas pour peu qu'on aime les films catastrophe, les films de montres et de kaiju… :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mar 2 Juil 2019 11:20

Adanedhel a écrit:Bref, un film tellement énorme qu'il faut le voir au ciné (qu'est-ce que j'aurais aimé le voir en Imax :crazy: ), tellement gigantesque et démesuré que ça ne peut que me plaire :D


Pareil que toi, j'aurai tellement le voir en Imax mais j'en ai pas par chez moi, ça devait tellement être dingue, l'IMAX a été créée pour des films comme celui là
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ciceron92 » Ven 5 Juil 2019 19:04

Bon j ai fini par voir ce fameux Godzilla (je rattrape mon retard ciné) et franchement je me suis ennuyé et j'ai trouvé ce film très très moyen.


Bien sur il y a les batailles de monstres qui en valent la peine et encore, je trouve qu'aucun film de monstre rend aussi bien le gigantisme que Pacific Rim.

Pour le reste, j'ai trouvé l'histoire soit prévisible, soit osef, soit confuse (selon les moments) et les personnages vides au possibles. Le film se prends au sérieux, mais sans qu'il y ait , finalement, aucun moment réellement dramatique. Sauf un "sacrifice" qui m'a fait presque rire car le même acteur se "sacrifie" également dans un autre film.


A choisir entre les 3, je préfère encore Kong.


Bref j'ai lutté pour garder mes paupières relevées.

Je pense que beaucoup de monde attend Godzilla vs Kong pour l'affiche, mais au delà, je suis perplexe sur le développement de cet univers partagé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 5 Juil 2019 20:43

ciceron92 a écrit:A choisir entre les 3, je préfère encore Kong.

Pour moi ce Godzilla II est le moins bon des trois (je place le Godzilla d'Edwards en premier, et Kong ensuite) mais je ne boude pas mon plaisir devant celui là qui vaut son pesant de cacahuètes en terme d'action ^^ même si effectivement les personnages sonnent très creux, là où on s'attachait d'avantage à ceux du premier film (et même à ceux de Kong qui étaient pas parfait dans leur développement mais au moins un minimum marquant).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 6 Juil 2019 10:24

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:A choisir entre les 3, je préfère encore Kong.

Pour moi ce Godzilla II est le moins bon des trois (je place le Godzilla d'Edwards en premier, et Kong ensuite) mais je ne boude pas mon plaisir devant celui là qui vaut son pesant de cacahuètes en terme d'action ^^ même si effectivement les personnages sonnent très creux, là où on s'attachait d'avantage à ceux du premier film (et même à ceux de Kong qui étaient pas parfait dans leur développement mais au moins un minimum marquant).



Peut être que je n'ai pas la culture japonaise ou peut être étais-je dans un mauvais état d'esprit hier. Je le reverrais certainement en VOD, mais ce film m'a vraiment laissé perplexe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Sam 6 Juil 2019 12:40

Bah moi c'est l'inverse comme quoi :lol:
Dans cet ordre :
1. Godzilla - King of the Monsters
2. Kong - Skull Island
3. Godzilla
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Juil 2019 21:45

Je préfère Kong : Skull Island à Godzilla (2014) parce qu’on en a un minimum pour son argent avec le (petit) bestiaire et les scènes d’actions. Après, je trouve que les deux films sont médiocres et n’arrivent clairement pas à la cheville de King Kong (2005).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 7 Juil 2019 19:08

Winter Soldier a écrit:Je préfère Kong : Skull Island à Godzilla (2014) parce qu’on en a un minimum pour son argent avec le (petit) bestiaire et les scènes d’actions. Après, je trouve que les deux films sont médiocres et n’arrivent clairement pas à la cheville de King Kong (2005).

Quand même, dans le Godzilla d'Edwards on a une vraie patte, des moments de mise en scène vraiment marquants, une excellente gestion de la tension et du silence, et même si il n'est pas très généreux en terme de monstre il parvient à créer une attente qui est récompensée par des scènes quand même assez dantesque à la toute fin (là où Godzilla II est plus généreux mais ne présente pas cette aspect de récompense vu que ça fait 2h que des monstres se bastonnent à l'écran).

Alors certes le King Kong de Peter Jackson reste au dessus, mais je ne pense pas que le Godzilla d'Edwards soit déméritant ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 7 Juil 2019 20:23

Ah oui bien sur que le King Kong de Jackson est au dessus, après j'ai balancé mon ordre de préférence mais j'aime les 3 films et principalement ce Godzilla King of the Monsters :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede WhySoSerious » Lun 8 Juil 2019 00:11

Lil_Suig a écrit:
Adanedhel a écrit:Bref, un film tellement énorme qu'il faut le voir au ciné (qu'est-ce que j'aurais aimé le voir en Imax :crazy: ), tellement gigantesque et démesuré que ça ne peut que me plaire :D


Pareil que toi, j'aurai tellement le voir en Imax mais j'en ai pas par chez moi, ça devait tellement être dingue, l'IMAX a été créée pour des films comme celui là

Je confirme cette gifle monumentale en Imax. Sans compter le Dolby Atmos les hurlements de Godzilla et Ghidora te décoiffent à travers l'écran :D . Moi je reste sur ma position, très bon film de combats de monstres. Les bastons Godzilla/Ghidora sont hallucinants de réalisme. Mothra est magnifique. Rodan un peu trop sous exploité. Vivement la suite.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Karak » Lun 8 Juil 2019 21:32

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je préfère Kong : Skull Island à Godzilla (2014) parce qu’on en a un minimum pour son argent avec le (petit) bestiaire et les scènes d’actions. Après, je trouve que les deux films sont médiocres et n’arrivent clairement pas à la cheville de King Kong (2005).

Quand même, dans le Godzilla d'Edwards on a une vraie patte, des moments de mise en scène vraiment marquants, une excellente gestion de la tension et du silence, et même si il n'est pas très généreux en terme de monstre il parvient à créer une attente qui est récompensée par des scènes quand même assez dantesque à la toute fin (là où Godzilla II est plus généreux mais ne présente pas cette aspect de récompense vu que ça fait 2h que des monstres se bastonnent à l'écran).

Alors certes le King Kong de Peter Jackson reste au dessus, mais je ne pense pas que le Godzilla d'Edwards soit déméritant ;)

+1.
J'ai aussi préféré le Godzilla d'Edwards pour ça, il y a des scènes vraiment impressionnantes et "écrasantes" puisqu'on est souvent du point de vue des humains.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Juil 2019 21:51

C’est quoi la patte artistique de Gareth Edwards ?

La seule chose que je trouve effectivement bien, c’est la mise à l’échelle humaine même si elle était plus réussie dans Pacific Rim à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juil 2019 11:03

Winter Soldier a écrit:C’est quoi la patte artistique de Gareth Edwards ?

La seule chose que je trouve effectivement bien, c’est la mise à l’échelle humaine même si elle était plus réussie dans Pacific Rim à mon sens.

C'est compliqué je trouve de mettre des mots sur une patte artistique (par exemple ce serait quoi, la patte de Sam Raimi ?), mais je dirais que ce qui caractérise Edwards aussi bien dans Godzilla que dans Rogue One c'est un jeu d'échelles constant, un travail sur le gigantisme, une attention portée à la tension.
Par exemple toute la scène des parachutistes, avec ce bruit de respiration, les fumées rouges, Godzilla qui se dévoile petit à petit et dont on mesure tout le gigantisme, ça c'est une scène qui a une vraie identité !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Juil 2019 13:07

La patte artistique, c’est les poncifs récurrents qu’un réalisateur utilise dans la plupart de ses productions.

La patte artistique de Sam Raimi, c’est sa fascination pour l’horreur ; un cadre souvent kitsch ; le jeu grotesque de ces acteurs (comme les plans rapprochés sur les visages) ; la caméra qui suggère le personnage en mouvement ou encore l’humour burlesque qui décrédibilise volontairement les personnages. C’est moins visible dans ces deux premiers Spider-Man parce qu’il n’était pas le scénariste et s’occupait exclusivement de la mise en scène, mais ça se ressent déjà un peu plus dans Spider-Man 3 (où il était scénariste) et la plupart de ses autres productions (Darkman, la trilogie Evil Dead ou Jusqu’en enfer).

Alors que Gareth Edwards, je ne vois vraiment pas ce qui caractérise ses films même s’il faudrait que je revois Rogue One.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 9 Juil 2019 16:14

Winter Soldier a écrit:C’est quoi la patte artistique de Gareth Edwards ?

La seule chose que je trouve effectivement bien, c’est la mise à l’échelle humaine même si elle était plus réussie dans Pacific Rim à mon sens.

Peut être que j'ai mal compris ton message, et que tu disais "bien voir ce dont on parle"... mais dans le cas contraire, admets tu une patte artistique que lorsqu'elle te plait ? :point:
Parce qu'avec beaucoup de mauvaise foie je pourrais aussi soutenir que Raimi n'a pas de patte artistique en le comparant avec Edwards...

Et puis, mais ça reste personnel, je ne trouve pas très pertinent de parler d'une patte artistique en comparant un film du réal avec un autre film d'un autre réal, qui n'ont pas forcément les mêmes buts de mises en scène ou les mêmes intentions artistiques.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Juil 2019 00:34

@Niffleur : c’est @Adanedhel qui a parlé de Sam Raimi, surtout que je suis d’accord sur la comparaison presque impossible entre les deux réalisateurs (des époques différentes ; un mode de carrière différente... etc).

Par contre, je ne vois pas où j’ai dit que je reconnaissais uniquement une patte artistique lorsqu’elle me plait bien, je n’aime pas Zack Snyder mais je reconnais qu’il a une patte artistique bien marquée (que je trouve médiocre mais c’est un autre débat). En revanche, je ne vois vraiment pas ce qui caractérise la réalisation de Gareth Edwards, ça reste un exécutant de studios qui a réalisé trois films dans sa vie, dont deux blockbusters avec une créativité limitée par les studios (même si je trouve qu’il s’en sort bien).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 17 Juil 2019 12:15


(le 2 octobre chez nous)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 30 Juil 2019 21:12

Vu le film il y a deux trois jours et j'avoue ne pas comprendre trop les critiques .Alors certes le scénario coté humains reste correcte et cousu pour donner un affrontement néo-moins il reste dans la norme proposé par les blockbuster (on parle de Godzillà là ). Mais le spectacle est décoiffant waw les combats sont époustouflants et je vous le dis tout de suite ça va me faire chier de voir le Roi Lion gagné l'oscar de la meilleur VFX tellement la aussi le travail est plus que remarquable. Les monstres sont d'un réalisme .

Après le principal défaut d'un film Godzilla contrairement à Kong c'est que Kong est plus un personnage que lui c'est à dire que dans ses films on le suit plus on le voit interagir plus alors que Godzilla on passe plus de temps avec des humains qui nous traduisent ses actions qu'avec lui .Et du coup les personnages humains n'ont aucune personnalité ce sont soit des scientifique soit des méchants ringard .Et comme ils ne pouvaient pas sortir une nouveau scénario ou Godzilla affronte un monstre comme ça ils ont ajouté l'intrigue avec Monarch .Après j'a trouvé l'intrigue correcte.

Bref j'ai adoré ce film hâte de voir l’affrontement avec Kong en espérant que le grand méchant sera Mecha Ghidorah :D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 31 Juil 2019 09:19

Supernad a écrit:Bref j'ai adoré ce film hâte de voir l’affrontement avec Kong en espérant que le grand méchant sera Mecha Ghidorah :D .


Perso vu la post-gen je pense plus (et j'espère !) à un Destroyah, car c'est pile son origine. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 31 Juil 2019 09:58

Supernad a écrit:Vu le film il y a deux trois jours et j'avoue ne pas comprendre trop les critiques .Alors certes le scénario coté humains reste correcte et cousu pour donner un affrontement néo-moins il reste dans la norme proposé par les blockbuster (on parle de Godzillà là ). Mais le spectacle est décoiffant waw les combats sont époustouflants et je vous le dis tout de suite ça va me faire chier de voir le Roi Lion gagné l'oscar de la meilleur VFX tellement la aussi le travail est plus que remarquable. Les monstres sont d'un réalisme .

Après le principal défaut d'un film Godzilla contrairement à Kong c'est que Kong est plus un personnage que lui c'est à dire que dans ses films on le suit plus on le voit interagir plus alors que Godzilla on passe plus de temps avec des humains qui nous traduisent ses actions qu'avec lui .Et du coup les personnages humains n'ont aucune personnalité ce sont soit des scientifique soit des méchants ringard .Et comme ils ne pouvaient pas sortir une nouveau scénario ou Godzilla affronte un monstre comme ça ils ont ajouté l'intrigue avec Monarch .Après j'a trouvé l'intrigue correcte.

Bref j'ai adoré ce film hâte de voir l’affrontement avec Kong en espérant que le grand méchant sera Mecha Ghidorah :D .


Moi non plus je n'arrive pas à comprendre les critiques négatives surtout que c'est des avis négatifs en total désaccord avec le premier opus, je me demande ce que les spectateurs s'imaginent en allant voir un film sur des monstres géants :roll:
Bref pour moi c'est un des mes films préférés de l'année et je regrette toujours de ne pas avoir pu le regarder en IMAX, l'année prochaine pour Godzilla VS King Kong il faut que je me rapproche d'un ciné IMAX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Mer 31 Juil 2019 12:39

Par contre, je suis en désaccord avec @Suoernad concernant le personnage de Kong. Je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant avec lui dans Kong : Skull Island, surtout en comparaison au personnage classique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités