Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla x Kong : The New Empire ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
50%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede VinceFury » Lun 10 Mai 2021 22:21

Azarion a écrit:J'ai enfin vu Godzilla vs Kong.

C'est un film correct. Néanmoins, j'ai une petite amertume concernant certains pans de sa mise en scène, qu'on sent clairement être une réponse à la demande du public suite aux critiques des précédents opus... et c'est là où je trouve la quasi-totalité des défauts.

:spoil: :spoil: :spoil:

Bon, certes, les gens ont pas demandé des clowns à deux balles en guise de comic-relief. Le second degré du film n'est pas drôle, et à peu près tous les personnages humains sont dispensables, hormis la gamine Jia et sa mère adoptive. Le gars d'Apex est juste là pour expliquer ce qu'on ne prendra pas le temps de développer comme passif autour de cette société... et le reste c'est de la figuration.
King of the Monsters avait au moins le mérite de rendre ses protagonistes proactifs et de servir le récit dans sa totalité. Là, les personnages humains se limitent à faire de l'exposition. Comme dit, y a que Jia qui sort du lot en dégageant un minimum d'émotion avec Kong.

La mythologie du film aurait mérité du développement. La Terre Creuse, monde inversé et primitif de la Terre, est un concept génial, mais faut se donner les moyens pour la présenter... et c'est à peine effleuré. Ce manque d'exploration aide d'ailleurs pas à la suspension d'incrédulité, à quelques moments (le passage vers ce monde, l'équipe qui sort dans le temple de Kong sans aucun masque de protection alors que c'est bourré de radioactivité). Au moins, ça donne de belles images, bien composées.

Maintenant, le cœur du problème : la perte du rapport d'échelle. Que ça soit dans le cadre ou dans la narration, Godzilla vs Kong refuse de mettre directement en lien les humains face au gigantisme des créatures avec lesquelles ils doivent composer (sauf pour Jia, encore une fois) :

- Côté image, les monstres sont présentés sur des cadres qui sont la plupart du temps désserrés... et ça donne juste l'impression de voir des humains dans leur environnement, et non pas des monstres géants qu'on regarde d'un œil d'insecte. Autant ça peut faire sens dans certaines séquences (La Terre Creuse et le temple de Kong, adaptés à des tailles de Titans), autant dans le reste ça nuit au grandiose (Hong Kong, bataille en mer). La perte du point de vue d'humain de la caméra a complètement aboli la peur (Godzilla 2014) ou l'émerveillement (King of the Monsters) qu'on pouvait avoir pour ces créatures.
Heureusement, on trouve des qualités ailleurs, comme les couleurs variées et saturées (Terre Creuse, Hong Kong, locaux d'Apex) et les chorégraphies plus poussées des monstres. Mechagodzilla est d'ailleurs bien classe de ce côté-là, bien qu'il soit trop vite vaincu. J'aurais vraiment voulu qu'il pousse à bout les deux Titans.

- Côté scénario... ça raconte juste plus rien. Avant, on avait des sujets intéressants qui étaient traités, aussi sous-jacents étaient-ils. Là, on a juste des personnages humains qui veulent littéralement voir les deux Titans s'affronter pour résoudre la violence de Godzilla. Violence alimentée par une peur d'Apex. On pourrait donc dire que la peur est le sujet du film, mais c'est tardif de nous vendre ça après deux films où l'Humanité toute entière a été témoin de la puissance des Titans, et a finalement appris à coexister avec. Comme dit, la mythologie du film, dont Apex, auraient dû être approfondis pour nous vendre ce spécisme. Mais c'est jamais fait et ça préfère en rester aux apparences : de grosses bastons.
C'est tellement ça que lorsque Apex passe à l'attaque, on s'arrange pour annihiler les deux antagonistes humains, qui pourraient avoir éventuellement un propos intéressant sur les Titans. Mais non. Un gros robot disjoncté et c'est tipar pour la baston.

Et c'est pas ce que j'en attendais après les deux Godzilla que j'ai beaucoup aimé (malgré des défauts évidents), et un Skull Island très inégal mais au moins sympathique. Le Monsterverse est intellectuellement plus riche que ça, et j'espère que ce film n'était qu'une friandise pour en revenir au véritable plat de résistance. Les gens ont eu ce qu'il demandait, et je trouve le résultat bien en dessous de King of the Monsters, qui est bien plus iconique, dans la sacralisation de ses créatures et de leur environnement.
Au moins, ça semble pas être la fin du Monsterverse. Finir là-dessus m'aurait gonflé.

Malgré mes critiques, j'aime le fait que cet univers partagé propose à chaque itération une mise en scène différente, même si j'aurais préféré qu'on ne perde pas le gigantisme des Titans dans celle-là.



Assez d'accord avec toi. Un autre point qui m'a déçu: j'ai eu l'impression de regarder un Kong 2 (featuring Godzilla) plutôt qu'un réel Godzilla vs. Kong. Dans les faits, oui ils se mettent sur la tronche mais le film est quand même très centré sur Kong. Après, le gros lézard a déjà eu 2 films pour lui dans ce Monsterverse donc ça peut se comprendre. Je trouve aussi que Godzilla perd un peu de son aura dans le film: ok il prend le dessus sur Kong mais pour se faire poutrer ensuite par MechaGodzilla....et puis, lors du team-up final,Godzilla fait plus office d'appui pour Kong qui finit le job avec la Stormbreaker de la Terre Creuse :lol:. Je trouve ça un peu dommage après son ascension dans King Of The Monsters.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Azarion » Lun 10 Mai 2021 22:51

VinceFury a écrit:Un autre point qui m'a déçu: j'ai eu l'impression de regarder un Kong 2 (featuring Godzilla)


VinceFury a écrit:lors du team-up final,Godzilla fait plus office d'appui pour Kong qui finit le job avec la Stormbreaker de la Terre Creuse :lol:.


Yep. Je l'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort. Mais ça n'a rien d'étonnant quand on voit que le film ne fait que ~1h45. Avec une telle durée, il est obligé d'être expéditif sur tout ce qu'il entreprend. Ça déteint sur l'émotion, indéniablement. Un tel crossover aurait mérité plus de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mer 30 Juin 2021 17:25

:lol: :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 22 Mar 2022 13:08

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 22 Mar 2022 13:27

Ah c'est chouette qu'ils continuent la franchise, mine de rien elle a des bases assez solides et Godzilla 2 introduisait notamment beaucoup de monstres qu'il serait cool de revoir ! Par contre Kong vs Godzilla était le plus faible film parmi les 4, il faudrait faire attention à pas continuer sur une pente descendante...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mar 2022 15:34

Pincettes, mais ce serait logique de ne pas faire de match retour, ce serait redondant :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Mai 2022 02:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 13 Mai 2022 11:08

Ah bien, ça m'a fait plaisir de le retrouver dans la série Gaslit, là ce sera cool de le voir en lead.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Juin 2022 19:51

while the untitled Godzilla vs. Kong sequel will release on March 15, 2024.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Nov 2022 15:55

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 11 Nov 2022 18:41

Ils se sont cassés la tête longtemps pour le trouver celui là :paf: :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Avr 2023 19:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 19 Avr 2023 21:03

En espérant qu'il retrouve la qualité au moins de Godzilla II, au mieux du Godzilla de Gareth Edwards ou de Skull Island...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Jeu 20 Avr 2023 01:09

Adanedhel a écrit:En espérant qu'il retrouve la qualité au moins de Godzilla II, au mieux du Godzilla de Gareth Edwards ou de Skull Island...

Yep..!
Bon, je suis toujours partant pour les combats des gros monstres quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Avr 2023 11:42

C'est comme ça qu'aurait pu (dû) s'appeler le Nouvel Ordre... :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Avr 2023 21:26

C’est quoi ce film ?
J’ai cru que c’était une bande-annonce montée par un fan lorsque je l’ai vu la première fois.

En plus, il me semblait que Kong et Godzilla avaient fait la paix après leur dernier film commun….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Sam 22 Avr 2023 01:53

Winter Soldier a écrit:C’est quoi ce film ?
J’ai cru que c’était une bande-annonce montée par un fan lorsque je l’ai vu la première fois.

En plus, il me semblait que Kong et Godzilla avaient fait la paix après leur dernier film commun….

Potentiel spoiler du film :
C'est pour ça qu'ils vont s'allier pour éliminer le méchant singe du teaser qui veut prendre la place de Kong
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Sam 22 Avr 2023 13:42

Karak a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est quoi ce film ?
J’ai cru que c’était une bande-annonce montée par un fan lorsque je l’ai vu la première fois.

En plus, il me semblait que Kong et Godzilla avaient fait la paix après leur dernier film commun….

Potentiel spoiler du film :
C'est pour ça qu'ils vont s'allier pour éliminer le méchant singe du teaser qui veut prendre la place de Kong


Je pensais que le singe dont tu parles était Kong :facepalm :

Bon, c’est un peu plus clair du coup mais c’est bizarre, j’ai l’impression de n’avoir jamais entendu parler de ce film jusqu’à ce teaser (alors que normalement, j’entends quand même parler des prochains films populaires au cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Aoû 2023 00:30

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 30 Sep 2023 19:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 25 Oct 2023 11:11

Retours des premiers screen tests :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 29 Nov 2023 12:17

Image


Image


Image



Le trailer sera diffusé dimanche lors de la CCXP 2023, il devrait être mis en ligne dans la foulée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 29 Nov 2023 20:27

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Déc 2023 11:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 3 Déc 2023 12:38




Ouh, son design aura changé :o (#MireGoji) :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron