Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla vs. Kong ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
4
44%
★★★★★★★☆☆☆
4
44%
★★★★★★★★☆☆
1
11%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Jinshiro » Lun 12 Mai 2014 12:26

Pour ceux qui on vu le film vous confirmez que godzilla crache un rayon laser ?

EDIT Dyo : ATTENTION AUX SPOILERS !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Lun 12 Mai 2014 12:38

Jinshiro a écrit:Pour ceux qui on vu le film vous confirmez que godzilla crache un rayon laser ?

Oui et j'ai joui comme un porc lorsqu'il balance le tout premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Tom's19 » Lun 12 Mai 2014 13:09

RedRum a écrit:Oui et j'ai joui comme un porc lorsqu'il balance le tout premier.


:lol: :lol:

eh ben suite à vos avis, il donne vraiment grave envie de le voir !

Petite question, la 3D ? Avec ou sans ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Godzilla (2014)

Messagede Dunno » Lun 12 Mai 2014 13:35

j'ai rarement été pour la 3D. Là je dirais que sans, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Jinshiro » Lun 12 Mai 2014 13:48

RedRum a écrit:
Jinshiro a écrit:Pour ceux qui on vu le film vous confirmez que godzilla crache un rayon laser ?

Oui et j'ai joui comme un porc lorsqu'il balance le tout premier.


Damned que c'est bon !

Désoler pour le spoiler :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Lun 12 Mai 2014 14:52

Dunno a écrit:j'ai rarement été pour la 3D. Là je dirais que sans, c'est bien.


Ouais moi aussi, la 3D c'est rare que je l'apprécie pour un film. (dernièrement, TAS 2, vu une fois sans et avec ben sans c'est aussi bien !)

Donc merci :jap:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Godzilla (2014)

Messagede Johnny B. » Lun 12 Mai 2014 16:18

Merci pour le retour Dunno;
je pensais que le film sortait le 22, et je viens de me rendre compte que c'était pour dans deux jours, coooool.
Avec les X-men qui sortent juste derrière, ça va faire une bonne séquence de films attendus, ça.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede LMO42 » Lun 12 Mai 2014 21:23

Ouah, c'est vraiment positif tout ça, même si je m'y attendais un peu. Vite mercredi que je vienne lire vos spoiler et partagez mon avis ! XD
Quelqu'un sait si le Boss va nous faire une critique du film ? On est à l'avant veille de la sortie et c'est toujours cool de lire ses critiques avant le film, pour moi en tout cas. Merci d'avance ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 12 Mai 2014 21:59

Sur le site.. Le Boss a écrit:Dans la semaine. Mais pour l’instant, la priorité, c’est les X-Men ! Le jour où Godzilla rejoindra les Avengers ou la Justice League, il repassera prio :D

:lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Godzilla (2014)

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 13 Mai 2014 23:24

Assez déçu de ce Godzilla, il manquait quelque chose, je ne serais dire quoi... j'ai pas eu la boule au ventre que j'attendais... Sinon les acteurs sont sont bon, et les effets spéciaux vraiment bien, l'histoire tiens la route... mais je sais pas ça me suffit pas, il me manquait un truc.
(sinon j'ai eu le droit à la bande annonce d'Interstellar ^^)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede LMO42 » Mer 14 Mai 2014 20:50

Franchement... Un bel hommage. Mais... Un profond sentiment d'être passé à côté de quelque chose de plus grand, de grandiose, de monumental. Content, mais sans plus. Je m'attendais à mieux. Rien à redire sur les FX par contre, c'est une tuerie (le moment où il crache son rayon laser polala). Un truc qui me dérange c'est que je me demande bien dans dimension vivent les terriens du film, car des menaces pareilles ça devrait faire trembler l'équilibre mondial et impliquer de grandes décisions et conséquences, mais là... Non. Les gens c'est limite s'ils s'en foutent, ou comme si c'était banal. Enfin plus sérieusement ce que je veux dire c'est que j'ai eu du mal à ressentir la peur et la terreur de la population. C'est rare mais j'ai pas vraiment été emporté par le film, et pourtant c'est rare... La VF est à chiez par contre, ça pourrit les prestations, surtout celle de mon Bryan (moi qui avait pris l'habitude de la vostfr avec les trailer). Un autre truc qui m'a dérangé c'est Godzilla. Enfin il est vachement mît au 2e plan à l'insu des personnages humains et des 2 mutos, oui parce qu'ils sont deux ce qui gâche les moments dramatiques vis-à-vis du lézard géant. Dommage, un peu moins d'humains pour plus de Godzilla aurait été préférable. Mais bon.

3/5 gentiment payé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Godzilla (2014)

Messagede Karak » Mer 14 Mai 2014 22:08

Bon film. 14/20

Mais pas assez de Godzilla, comme souvent dit ici. Bon sang, c'est le personnage éponyme mais on le voit vraiment qu'au bout d'une heure je dirais... Le film aurait pu s'appeler Ford je pense (bon, j'avoue qu'il aurait attiré un autre publique :lol:)
Sinon, j'ai trouvé 2 ou 3 passages assez étranges : on nous dit qu'il faudrait sortir Godzilla pour combattre le Muto. Godzilla, le monstre qu'on a essayé de tuer pendant des années si j'ai bien compris. Et à la seconde d'après, on voit plusieurs bateaux de l'armée flotter tranquillement avec Godzilla, qui sort d'on ne sait où, comme si il était leur pote. Et encore après, l'armée se met à tirer sur Godzilla. Faudrait faire un choix...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Godzilla (2014)

Messagede Dunno » Mer 14 Mai 2014 22:57

:lol: Karak ils le suivent en fait. A la base ils voulaient piéger les 3 monstres ensemble et leur faire péter une bombe en pleine fight
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Karak » Mer 14 Mai 2014 23:41

Dunno a écrit::lol: Karak ils le suivent en fait. A la base ils voulaient piéger les 3 monstres ensemble et leur faire péter une bombe en pleine fight

Ah ui c'est vrai :D
Il n'empêche ! :sif:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Godzilla (2014)

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mai 2014 14:38

Assez mitigé sur Godzilla.
D'un côté, j'ai trouvé le point de vue humain très réussi parce qu'il permet de réussir à mettre une ambiance catastrophique, mais de l'autre, bah, ca manque de Godzilla. On s'attend à ce que les bestioles se frittent et au final, on voit leur affrontement 2sec, à la TV.
Ya que le combat de fin qui vaut le coup.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RedRum » Ven 16 Mai 2014 10:03

J'ai revu le film une deuxième fois en laissant le fan de kaiju eiga de coté au profit du spectateur, malheureusement la pilule n'est pas passé aussi facilement cette fois ci. Voir pas du tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede EagleWolf » Ven 16 Mai 2014 17:47

Vu cet aprèm', et comme certains, je suis, non pas déçu mais, resté un peu sur ma faim.

Alors.. clairement bien fait, des FX très bons, une ambiance pile poil aux petits oignons, un début qui prend son temps et c'est tant mieux, de bons acteurs.. rien d'extra mais rien de mauvais, Cranston est au-dessus m'enfin son rôle est malheureusement plus court que j'aurais cru.. ne pouvaient-ils pas le laisser une petite demi-heure de plus (?).. et la musique qui n'est pas trop mal, mais pas non plus mémorable.. mis à part lors du saut en parachute où l'on retrouve le célèbre passage des scènes du monolith de 2001. :)

Cela dit, et donc comme d'autres ici l'on souligné, on ne voit pas suffisamment GZ. Que son apparition soit lente et progressive c'est logique, on fait monter la sauce, mais lorsqu'il est enfin là, bein il est là sans être là. C'est vu des humains, c'est vu de la télé, et même lorsque l'on a des plans directs, ils ont l'air fantomatiques. Le combat final est plutôt pas mal, on commence enfin à apprécier, mais bon, il n'est pas très long et, là encore, j'ai eu cette impression que les images étaient extraites d'un ancien film et remontées après remasterisation. (Et je m'explique...) Non pas que cela fasse chiqué, bien au contraire, mais juste que la sensation visuelle est atténuée par une façon de mettre en scène cette icône qui est limite trop respectée, que Gareth Edwards ne veut pas entacher, au point d'en faire un "gentil" monstre. Et c'est sur ce point que j'ai le plus halluciné.. tout le long, la menace qui monte nous est presque promise, et lorsque le moment arrive, même si le danger est apparemment énorme, ce n'est pas loin d'être.. "un bon gros toutou à son pépère".. car c'est l'idée qui m'a traversé l'esprit dès sa deuxième apparition, et jusqu'à la fin.. "un bon gros toutou à son pépère".. quand Ford le regarde avec son air sans surprise ni peur.. "un bon gros toutou à son pépère".. quand le Dr Ichiro Serizawa le regarde aussi à la fin en espérant qu'il ne soit pas mort et que celui-là se réveille.. "un bon gros toutou à son pépère"... ^^
Alors cela pourrait paraître exagéré, mais quand à la fin et à la télé on voit ce titre d'actualité.. (si je m'souviens bien) "Le Roi des Monstres - le Sauveur de l'Humanité ?" bein je me demande où est la menace, et surtout, avec le recul, je me demande ce qu'il en est vraiment de la logique scénaristique, à savoir que l'on veut nous faire croire que GZ a attendu des décennies (bon il est sorti prendre l'air en 54, on n'sait pas pourquoi mais voilà...), voir des siècles, d'entendre une conversation entre deux mutos pour sortir de son trou et leur démonter la tronche ? Moi je m'attendais à c'qu'il les bouffent au moins.. je n'sais pas, qu'il ait une raison relativement naturelle, instinctive de survie ou de défense de les pourchasser.. et bein non figurez-vous.. ils les chassent, pour les chasser.. peut-être un sport de Kaiju, réputé dans cette espèce.. ? Ah et puis un point qui m'a fait tiquer.. ils ont rangé le mutos qui est dans son cocon.. dans l'arsenal nucléaire (???).. WTF
.. ?

Enfin voilà, rien de grave en fait, et puis nous avons le droit à deux beaux moments de crachat de rayon plasmiquo-laser (?).. même si j'ai trouvé bizarre que ça se charge à partir du bout la queue :perp:, c'est magnifiquement beau à voir :D, mais c'est surprenant. :lol: C'est juste que l'ensemble m'a paru paradoxalement un peu vide.. un peu creux.. un peu sans âme.


Edit : Ah oui et comme Dyo, je m'suis tapé, au début, un sale trip de casting avec QuickSilver et ScarlettWitch ayant une relation indécente, à savoir incestueuse :o.. franchement dérangeant.. et pourtant A:AoU n'est pas encore sorti. ^^ :lol: Mais c'était comme un premier aperçu, je m'efforçais de voir ce qu'elle donnerait, et lui aussi mais un peu moins pour lui.. parce que j'ai surtout tripé sur sa carrure.. je m'disais qu'il était loin de son apparence de 'Kick Ass'.. ah oui tiens et à ce propos j'ai trouvé un nouveau titre pour GZ.. 'Kick Godzilla's Ass !'.. c'est un peu con mais ça m'fait marrer. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Ven 16 Mai 2014 19:15

J'ai jamais dit ça, ou alors ça fait longtemps...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 16 Mai 2014 19:41

Ah oui désolé, avant de faire ma critique, j'ai relu vite fait les autres avec les spoilers cette fois et j'ai fait un raccourci.. en fait c'était Dunno. ;)

Dunno a écrit:Seul bémol, je dirai, c'est qu'on ne ressent pas trop la dimension dramatique autour des personnages principaux (limite on s'en fiche, un peu, en plus ils sont frère et soeur, c'est dégueulasse (je parle d'Avengers, vous inquietez pas))
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dunno » Ven 16 Mai 2014 22:10

Je sais pas si ça avait été posté déjà, mais voilà les différents looks qu'ont été étudié pour créer Godzilla.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=100242
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede EagleWolf » Sam 17 Mai 2014 18:31

Ça fait toujours plaisir à revoir... ^^

Movie Clip #6 - 'Attacks The Bridge' :


Movie Clip #7 - 'Godzilla versus Muto' :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Sam 17 Mai 2014 20:19

Bon, j'ai vu la bête :)

C'est vrai que l'on peut dire qu'il n'y a pas assez de Godzilla mais bon c'est pas non plus dramatique. L'histoire en elle même est très sympathique, bien amenée. Les persos sont bons, les FX au top ! L'ambiance est génial, très apocalyptique. Les scénes d'actions et de combats de monstre (Godzilla en force !!!) sont magnifiques.

Bref c'est un très bon film, je ne dirai pas qu'il est épique (faut pas abuser non plus) mais pour un film de monstre, il est très bien : 14/20.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Godzilla (2014)

Messagede Lil_Suig » Sam 17 Mai 2014 21:21

Je l'ai vu cette aprèm et merde quoi il est vraiment bien et prenant, le seul bémol c'est qu'on ne voit pas assez Godzilla, lors de son apparition où on le voit debout avec une tel bad-assitude on s'attend à un combat dantesque mais c'est coupé, dommage.

Et comme mes collègues au dessus, en voyant oslen et taylor s'embrasser ça fait bizarre de ce dire que l'année prochaine ils vont jouer les jumeaux ^^ en parlant d'eux je les trouve très bien choisi pour les jouer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 18 Mai 2014 14:09

Interview de Gareth Edwards dans L'H'H.. c'est marrant comme il insiste sur le teasing.. ce qui ici en a déçu plus d'un au final. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Dim 18 Mai 2014 18:59

Il est prévu une suite à ce film ? ou c'est juste un "simple" film ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 87 invités