Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au film ?

Le sondage est actif jusqu’au Mar 26 Mai 2020 00:05

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
4
50%
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
1
13%

Nombre total de votes : 8

Messagede math7777 » Mer 29 Mai 2019 17:53

Adanedhel a écrit:On est exactement dans le cas Superman Returns/Man of Steel. Les critiques et les gens se sont plaints qu'il n'y avait pas assez d'action dans le film de Singer, Snyder débarque et là ils se plaignent que le film est trop centré sur la baston. :roll:

Oui le score de 56% de Man Of Steen est hallucinant.. :o
math7777
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 29 Mai 2019 19:22

NiradZedjati a écrit:Ça veut aussi dire que le juste milieu n'a pas été atteint

:respect:
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 29 Mai 2019 19:24

Après, même en ayant vu qu'un ou deux trailers, le film n'a pas l'air de vouloir faire dans la demi-mesure :lol:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mer 29 Mai 2019 23:43

Après on voit que ces derniers temps le public et la critique ne sont pas du même avis , dernier cas en date Aladdin qui a reçu la note de A par le public alors qu'il est à 58% sur RT .Donc j'attend les premiers retours du public et puis moi ce genre de film si c'est 2H de fight entre monstre j’achète j'ai pas besoin de personnage humain pour ruiner le film façon Transformers .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mai 2019 10:42

Featurette qui, attention, contient plusieurs plans spoilants :

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Karak » Jeu 30 Mai 2019 12:29

Vu hier soir, 2D VO
J'avais beaucoup aimé le 1er.
Celui-ci est un peu différent mais je l'ai trouvé très sympa aussi. On est largement servi en terme de combats, bien que le film soit un peu long à démarrer.

On sent que le prochain film sera avec Kong, avec toutes les références à Kong :lol:

Hâte de voir le prochain film !
Karak
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Jeu 30 Mai 2019 16:47

Bon bah c’était pas si bon que ça...

Oui les combats sont impressionnant avec des magnifiques plans, mais mon dieu que le reste était ennuyant

Ennuyant surtout le côté des humains, j'aime bien Millie Bobby Brown mais dans ce film c'est pas possible

Les origines des titans qui sont expédiés en quelques minutes
Le bouclier scénaristique des personnages principaux pendant les différents événements du film...
Ou sont les 17 titans ???
Godzilla VS King Kong sera la Civil War des monstres je le sens venir à des kilomètres

Plutôt déçu de ce deuxième opus de mon Kaijū préféré en espérant que le prochain sera meilleur.
Thor2.0
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Mai 2019 20:52

ImageImageImage
NiradZedjati
Zack Whedon

Messagede Thomas » Jeu 30 Mai 2019 21:50

L-HulkBreezy a écrit:56% sur rottentomatoes... :cry:

Ce site est une référence aussi inutile que merdeuse. Point. Quand tu vois que des bouses obtiennent 70%, on peut s'interroger sur la fiabilité zéro de ce site. Site qui soit dit en passant, casse et empêche des réussites au box office, tant il paraît être un standard critique à suivre pour des milliers de spectateurs décervelés, et propulse des choses insignifiantes dans l'opulence la plus exaspérante.

Rien que pour ces 56%, j'irai deux fois.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Jeu 30 Mai 2019 21:52

Ah parce que toi tu as le droit de qualifier un film de bouze mais pas eux ? :lol:
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
ROY
Zack Whedon

Messagede Thomas » Jeu 30 Mai 2019 21:54

Même Thor 2 fait mieux... :D
Thomas

Messagede GGTGZ » Ven 31 Mai 2019 09:22

Thomas a écrit:Ce site est une référence aussi inutile que merdeuse. Point.

Ce site ne fait que collecter des avis de critiques/du publique.
Et ils mettent un threshold à 3.5/5.0 (7/10), qui correspond (grosso merdo) à la la frontière entre bon et mauvais bouche à oreille (chose qui se constate sur la relation: note - évolution du BO).
D'une ce n'est pas inutile, de deux ce n'est pas merdeux. RT ne donne aucun avis, ils se contentent de regrouper les avis.

Là où le cite est "faible", c'est que les spectateurs n'y votent pas en masse, donc la note spectateur est très sujette à l'influence du Trolling, comme l'on montré des films comme SW-VIII ou CM.
Pour les notes public, IMDB est une meilleur référence, et en plus il donne la distribution de note ce qui permet de voir immédiatement si il y a du trolling significatif.

Après, l'adéquation des retour critique et publique à toujours été une chose complexe. Et qui prouve que les "critiques" ne sont pas un échantillon représentatif de la population, comme dirait une personne faisant des sondages.
Mais si tu te plains que les critiques ne sont pas représentatif, ce n'est pas la faute de RT ... c'est la faute des critiques.
Là tu es en train de blâmer le site qui fait des stats sur une quantité. C'est comme si tu blâmais l'Insee pour le taux de chômage ... c'est pas très cohérent.
GGTGZ
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2019 09:24

Tout à fait, encore une fois, ce site ne "donne" pas d'assurance sur la qualité d'un film, il calcule le pourcentage de satisfaction rapport aux différentes critiques. Celles d'un certain nombre de "pros", puis celles des spectateurs amateurs. Pour cette dernière, ils viennent d'ailleurs enfin de changer les conditions en ne permettant qu'à ceux qui ont bel et bien vu les films, avec preuve d'achat du ticket à l'appui, afin d'éviter les abus.

Bref, c'est comme Metacritic, qui au passage affiche un score de 49/100 contre 7,3/10 pour les utilisateurs, donc pas beaucoup mieux.

Donc évidemment qu'il faut éviter de prendre à brut pour point ces notes qui ne sont que des outils d'analyse permettant de faire une moyenne de tous les avis "pros" et "amateurs" (les guillemets rappelent l'inévitable subjectivité impartiale). Cela permet uniquement de se faire une idée de ce que pense tout le monde d'un film. C'est un peu la même chose que de prendre la température autour de soi parmi ceux qui l'ont vu, en leur demandant ce qu'ils en ont pensé. Si nous ne sommes pas très chaud pour y aller et que la majorité des personnes nous dit que ce n'est pas terrible, nous avons tendance à finalement ne pas y aller, et inversement si c'est le contraire. Après, libre à qui que ce soit d'aller voir le dit film pour se faire sa propre idée, tout en passant un moment récréatif qui permet se sortir de chez soi tout en se distrayant, et d'autant plus si l'envie est là. ;)

Et donc pour finir, le score a en fait baissé, et celui des spectateurs est assez haut.

Image
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede GGTGZ » Ven 31 Mai 2019 09:59

EagleWolf a écrit:brut pour point

Je la garde celle là :). Beau détournement !

Et donc pour finir, le score a en fait baissé, et celui des spectateurs est assez haut.

Image

Après, avec le publique, les notes ont tendances à baisser légèrement avec le temps.
Le publique qui y va day-1 est généralement un publique de "fans" qui attendent le films, ils sont donc un échantillon biaisé plus susceptible d'apprécier le film que le spectateur lambda.
Ban après ça baisse rarement de plus que quelques dixièmes.
GGTGZ
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2019 10:11

Oui cela dépend des films, pour la plupart c'est effectivement léger, et puis il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. ;)

GGTGZ a écrit:
EagleWolf a écrit:brut pour point

Je la garde celle là :). Beau détournement !

Oui, c'est brûle-pourpoint, sauf que quand j'étais gamin je l'avais entendu "brut pour point".. et depuis j'écris toujours comme ça, je trouve que c'est plus moderne. ;)
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Ven 31 Mai 2019 14:35

Quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait quand même que Godzilla 2 soit un très bon film.
Winter Soldier
Galactus

Messagede math7777 » Ven 31 Mai 2019 18:42

Winter Soldier a écrit:Quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait quand même que Godzilla 2 soit un très bon film.

En France les critiques sont mauvaises aussi. Après l'important c'est que chacun se fasse son propre avis.. :jap:
Je suis un fan inconditionnel d'un paquet de "daubes". :lol: :lol:
math7777
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2019 19:02

Mon impression est que les fans de Kaijū vont kiffer, et les autres peut-être un peu moins .
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede math7777 » Ven 31 Mai 2019 19:11

Le film est estimé à 55 millions premier week-end US. Le premier avait ouvert à 93 millions..
Heureusement que Godzilla vs. Kong est déjà tourné.
math7777
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Sam 1 Juin 2019 19:44

Film vu.
Clairement si vous aimez les films de kaiju et de destruction vous allez aimer (c'est clairement mon cas)
Sinon ça risque de mal passer.

Surpris de la réalisation vraiment propre avec un réal quasi inconnu (on est pas au niveau d'un Gareth Edwards mais c'est pas mal)
Le film est généreux dans son genre on ne peut pas lui enlever.

Après je ne comprends pas trop les mauvaises critiques, oui c'est pas un film "intelligent" mais c'est pas le but.
Et de ce que j'ai vu les premiers chiffres sont mauvais, dommage il mériterait au moins 550/600M de $
psykokiller67

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 10:32

Millie est vraiment de plus en plus jolie :love:, ça lui va super bien les cheveux longs, et alors le fait qu'elle apprécierait de jouer Lara Croft.. mais quelle bonne idée :) :

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Dim 2 Juin 2019 10:40

EagleWolf a écrit:Millie est vraiment de plus en plus jolie :love:, ça lui va super bien les cheveux longs, et alors le fait qu'elle apprécierait de jouer Lara Croft.. mais quelle bonne idée :) :

Je ne la connaissais pas avant mais très bonne actrice dans ce film !
psykokiller67

Messagede ROY » Dim 2 Juin 2019 10:45

Image
ImageImageImage
ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Dim 2 Juin 2019 13:27

:lol: :lol:
Thor2.0
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 2 Juin 2019 15:36

Ah'la'la, si les hommes d'un certain âge ne peuvent même plus trouver une jeune femme adorable, franchement, rien ne va plus.. ! :roll: :lol:
EagleWolf
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF