[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film (Jurassic World Dominion) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Niffleur » Sam 7 Juil 2018 18:32

Adanedhel a écrit:Sinon j'en avais pas parlé dans ma critique mais on en discutait hier avec un pote qui a beaucoup aimé le film, faire la moitié du film en huit-clos, un film avec des dinosaures… C'était un peu débile non ? J'ai trouvé le film assez déséquilibré de ce côté là. On aurait du passer plus de temps sur l'île et beaucoup (BEAUCOUP) moins dans ce satané manoir (enfin non, le manoir c'était sympa, c'est la partie dans le sous sol qui est bien trop longue…)

Je m’attendais aussi à plus de temps sur l'île, qui là est assez vite expédiée... Je trouve également qu'il y a quelques longueurs par la suite, comme dans le bateau ou le combat contre l'Indoraptor, donc je pense qu'il y avait moyen d'égaliser tout ça...

D'ailleurs ça signifie quelque chose de spécial le préfixe Indo ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 7 Juil 2018 18:44

Il me semble que c'était pour indomptable… (des poètes de la subtilité, j'vous dit :jap: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 7 Juil 2018 18:47

Adanedhel a écrit:Il me semble que c'était pour indomptable… (des poètes de la subtilité, j'vous dit :jap: )

Ah oui, en effet ! Merci :jap:
La question est : pourquoi avoir créer une créature indomptable qui avait pour but de rester enfermer dans un enclos ? :paf:

Edit : Et aussi : MAIS QUE FAIT LA GÉNÉTIQUE ?!
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 7 Juil 2018 18:53

Niffleur a écrit:Edit : Et aussi : MAIS QUE FAIT LA GÉNÉTIQUE ?!

Elle est partie par là bas, avec la gravité du Hobbit et la physique entière de Star Wars :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 7 Juil 2018 18:55

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Edit : Et aussi : MAIS QUE FAIT LA GÉNÉTIQUE ?!

Elle est partie par là bas, avec la gravité du Hobbit et la physique entière de Star Wars :paf:

Ça commence à faire beaucoup d'absents ! :lol: :paf:
Mais le cinéma serait sûrement moins bien si il était réaliste à l'extrême, donc bon. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 7 Juil 2018 20:02

Cette nouvelle saga est une véritable aberration cinématographique. Remarque, je préfère que Jurassic World : Fallen Kingdom fasse un petit milliard que l’incroyable succès de Jurassic World que je ne comprends toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Dim 8 Juil 2018 10:17

Winter Soldier a écrit:Cette nouvelle saga est une véritable aberration cinématographique. Remarque, je préfère que Jurassic World : Fallen Kingdom fasse un petit milliard que l’incroyable succès de Jurassic World que je ne comprends toujours pas.

Le succès du premier est dû pour moi au retour de cette saga culte qui c'était absentait pendant longtemps des salles de cinéma (ça me rappelle autre chose... :yoda: ), et aussi peut être au enfants qui aime les dinosaures, aux parents nostalgiques qui veulent recréer l’expérience qu'ils ont eu avec le premier...
En gros je pense que c'est plus ce qu'il y a autour du film qui a permit un tel BO plutôt que le film en lui même. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede mulder29 » Dim 8 Juil 2018 19:49

Winter Soldier a écrit:Cette nouvelle saga est une véritable aberration cinématographique. Remarque, je préfère que Jurassic World : Fallen Kingdom fasse un petit milliard que l’incroyable succès de Jurassic World que je ne comprends toujours pas.


Attends, on parle bien d'une saga dont le premier opus, celui de 1992, expliquait le retour des dinosaures sur Terre grâce à un gloubiboulga d'expérience génétique ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 8 Juil 2018 21:18

mulder29 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Cette nouvelle saga est une véritable aberration cinématographique. Remarque, je préfère que Jurassic World : Fallen Kingdom fasse un petit milliard que l’incroyable succès de Jurassic World que je ne comprends toujours pas.


Attends, on parle bien d'une saga dont le premier opus, celui de 1992, expliquait le retour des dinosaures sur Terre grâce à un gloubiboulga d'expérience génétique ? :D


C’est quoi le rapport ? Je te parle de cinématographie, le premier Jurassic Park est un chef-d’œuvre (surtout pour l’époque) alors que cette nouvelle saga n’est qu’une suite de « blockbusters » sans aucune âme artistique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 8 Juil 2018 22:49

Winter Soldier a écrit:
mulder29 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Cette nouvelle saga est une véritable aberration cinématographique. Remarque, je préfère que Jurassic World : Fallen Kingdom fasse un petit milliard que l’incroyable succès de Jurassic World que je ne comprends toujours pas.


Attends, on parle bien d'une saga dont le premier opus, celui de 1992, expliquait le retour des dinosaures sur Terre grâce à un gloubiboulga d'expérience génétique ? :D


C’est quoi le rapport ? Je te parle de cinématographie, le premier Jurassic Park est un chef-d’œuvre (surtout pour l’époque) alors que cette nouvelle saga n’est qu’une suite de « blockbusters » sans aucune âme artistique.

le premier JW peut-être, mais le second a vraiment une patte de réa très forte. C'est le scénar qui est a la ramasse...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Lun 9 Juil 2018 08:57

Ce film fut sans moi, comme le Solo, et comme ce sera pour Ant-Man. :sif:

Les déceptions cinéphiles, sur petit écran, ça passe inaperçu mais au ciné c'est gros comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Lun 9 Juil 2018 11:57

Thomas a écrit:Ce film fut sans moi, comme le Solo, et comme ce sera pour Ant-Man. :sif:

Les déceptions cinéphiles, sur petit écran, ça passe inaperçu mais au ciné c'est gros comme ça.

C'est une façon bien cynique et désabusé de voir les choses. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 13:02

Thomas a écrit:Ce film fut sans moi, comme le Solo, et comme ce sera pour Ant-Man. :sif:

Les déceptions cinéphiles, sur petit écran, ça passe inaperçu mais au ciné c'est gros comme ça.

Ca va Thomas, tu vas t'en remettre un jour ^^' ? Tu sais ce n'est qu'un film, les déceptions ça arrive on ne peut pas tout aimer (sinon on ne saurait plus apprécier les bons films ;) ) et il ne faut pas arrêter d'aller au ciné à cause de ça, c'est juste normal. Peut-être qu'il faut que tu changes un peu de style pour éviter la lassitude, que tu évites les trailers, images et tout le contenu spoilant qu'on trouve sur internet pour redécouvrir le plaisir de la découverte en salle…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Lun 9 Juil 2018 17:18

Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Ce film fut sans moi, comme le Solo, et comme ce sera pour Ant-Man. :sif:

Les déceptions cinéphiles, sur petit écran, ça passe inaperçu mais au ciné c'est gros comme ça.

Ca va Thomas, tu vas t'en remettre un jour ^^' ? Tu sais ce n'est qu'un film, les déceptions ça arrive on ne peut pas tout aimer (sinon on ne saurait plus apprécier les bons films ;) ) et il ne faut pas arrêter d'aller au ciné à cause de ça, c'est juste normal. Peut-être qu'il faut que tu changes un peu de style pour éviter la lassitude, que tu évites les trailers, images et tout le contenu spoilant qu'on trouve sur internet pour redécouvrir le plaisir de la découverte en salle…


Exit les bandes annonces/spots/news/théories des films qui m'intéressent. C'est le cas pour A4, prochain film Marvel que j'irai voir (exit tout le reste). ça m'a usé.

Je me suis mis à regarder des petits films, au budget dérisoire et aux acteurs inconnus, et ça enfle carrément d'émotion et d'intérêt, et puis ça change.

Pour en revenir au sujet Jurassic World, j'ai appris qu'à la réalisation du troisième épisode, on retrouve Colin Trevorrow....ce qui signifie, à moins d'un retournement intellectuel et professionnel chez le réalisateur ce qui ne se conçoit pas -même en rêve-, que le film sera soit au même niveau que les précédents, voire inférieur, mais pas supérieur. Encore un petit dinosaure cobaye...

"Désabusé" est le terme qui qualifie le mieux ma période post-Avengers et mon sublime marasme cinéphile Niffleur :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Lun 9 Juil 2018 20:36

Thomas a écrit:"Désabusé" est le terme qui qualifie le mieux ma période post-Avengers et mon sublime marasme cinéphile Niffleur :)

Moi je trouve ça triste de ne plus être transporté et émerveillé par le cinéma, c'est même un de ses buts primaires. J'espère que tu reprendras bien vite goût à rêver Thomas. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Jeu 12 Juil 2018 01:42

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:
C’est quoi le rapport ? Je te parle de cinématographie, le premier Jurassic Park est un chef-d’œuvre (surtout pour l’époque) alors que cette nouvelle saga n’est qu’une suite de « blockbusters » sans aucune âme artistique.

le premier JW peut-être, mais le second a vraiment une patte de réa très forte. C'est le scénar qui est a la ramasse...


Il y a certaines séquences incroyablement réussies (celle du début ; le départ de l'île) qui sont certainement directement issues du travail de Juan Antonio Bayona mais la majeure partie du film semble avoir quand même été dirigée par ce très mauvais « yes man » de Colin Trevorrow, ce qui n’est clairement pas suffisant pour avoir une certaine satisfaction cinématographique (en comparaison à Jurassic Park, c’est le jour et la nuit).

D’ailleurs, comme @Thomas, je n’ai absolument aucune attente envers Jurassic World 3 maintenant que Colin Trevorrow est le réalisateur officiel du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Jeu 12 Juil 2018 10:17

Moi j'ai trouvé que tout le film était bien réalisé et qu'il offrait un très bon rendu à l’écran. :)
Pour le coup c'était plus original que JW à ce niveau là.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Mer 1 Aoû 2018 19:56

Vu hier , je vais être très brève j'ai eu l’impression que la prod a dit au réalisateur "on a ça et on a ça démerde toi pour faire un film , fait quelques bon plans, quelques jump scare et ça sera réglé " . Aprèsje dirais qu'il y assez pour ne pas regretter les deux heures devant (je dirais même que je l'ai préféré au premier) . Mais bon je vous avoue que ça commence à me choquer que ce film (cette franchise) arrive à faire un Milliard facile .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 19 Sep 2018 14:12

Vu et je dois dire que je ne l'ai pas beaucoup apprécié :roll:.. de bons VFX certes, mais pour le reste, ça laisse grandement à désirer.. ces deux vidéos résument d'ailleurs très bien mes impressions :lol: :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43576
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 19 Sep 2018 17:06

Particulièrement drôle ce Honest Trailer ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 25 Nov 2018 20:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43576
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Jeu 21 Mar 2019 20:29

Une saga Jurrasic Park made in Netflix?

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-les-fans

C'est une rumeur mais une série JP me plairait bien. :) :)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 22 Mar 2019 11:14

math7777 a écrit:Une saga Jurrasic Park made in Netflix?

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-les-fans

C'est une rumeur mais une série JP me plairait bien. :) :)

Je sais pas comment ça se passe au niveau des droits mais si c'est toujours Spielberg qui les a, vu la haute opinion qu'il tient de Netflix, c'est pas prêt d'arriver :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 22 Mar 2019 11:16

À mon avis, on aura une retranscription fidèle des romans de Michael Crichton, c’est l’unique intérêt d’une série Jurassic Park.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Ven 22 Mar 2019 21:45

Avant de penser à une série, faudrait déjà qu'ils arrivent à pondre une histoire originale... je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec la saga dinosaure.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités