[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film (Jurassic World Dominion) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
1
14%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Adanedhel » Dim 10 Juin 2018 17:50

Je sors de ce Fallen Kingdom, et bien c'était beaucoup mieux que le premier Jurassic World ! Comme quoi avec un bon réal, c'est tout de suite mieux, même si l'écriture est toujours assez pauvre et les personnages sacrément débiles et inconsistants.

Premier point positif donc, le film est très beau, plein de plans magnifiques et très travaillés, une super ambiance. Beaucoup d'espèces de dinos, ça apporte un peu de diversité au bestiaire habituel.
Le films comporte de très belles scènes (en tête la mort du Brachiosore quand le bateau s'éloigne de l'île... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:), et d'autres beaucoup plus idiotes qui m'ont provoqué un facepalm (quand les persos agissent de manière idiote pour faire avancer l'action :roll: ).

J'aime beaucoup toute la partie sur l'île, un peu moins la suite (même si il y a des moments de tension assez forts). Mais voir les mêmes erreurs répétés de films en films ça m'ennuie un peu (l'hybride toujours plus, les dinos en ville...).

J'ai trouvé Michael Giacchino un peu en dessous niveau musique, dommage (là encore il y a cependant quelques très bons passages ;) )

Les ressemblances avec Le Monde Perdu sont assez forte mais moins qu'entre Jurassic World et le film originel.

En bref, un très bon divertissement :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 10 Juin 2018 18:51

Ah ! Et vous vous souvenez dans le premier quand ils ont envoyé la génétique se faire voir, avec leur hybride qui a de l'ADN de sèche pour réguler sa température mais, oups on a coupé trop large on lui a mis les gènes qui codent le camouflage aussi (spoiler : it's not how the Force works...) ? Et bien là ils ont fait PIRE ! UNE TRNSFUSION SANGUINE DE T-REX... A UN RAPTOR ! C'EST COMME SI ON FAISAIT UNE TRANSFUSION D'ORANG OUTAN A UN HUMAIN ! SPOILER : IL DÉCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDE !!!!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Dim 10 Juin 2018 22:41

Je me demande ce que les gens attendent de jurassic park, de nos jours.
Le premier était sympa (je ne fais pas partie des gens qui lui vouent un culte, je n'ai rien contre, c'est juste sympa pour moi, pas un chef d'oeuvre, spielberg a juste refait les dents de la mer avec des sous et des dinos) et reste célébré pour ses effets spéciaux et sa mise en scène, parce que le reste franchement, niveau scénar c'était pas la folie (souvenons-nous de la débilité du personnage de wayne knight sans qui l'histoire n'avance pas).

Tout était dit, pas besoin de suite comme E.T. par exemple, mais y'a eu une folie dinosaures ça a rapporté, alors ils ont fait une suite merdique puis une autre, à chaque fois en reproduisant la même chose parce que finalement qu'y a-t'il à raconter de plus à part que de nouveaux bonshommes arrivent pensent pouvoir dompter, acheter, chasser, reproduire des dinos et finalement se font bouffer?
Forcément, ça a marché de moins en moins bien en entrées. Ils ont attendu longtemps...parce que rien à raconter et pas rentable, et puis y'a un gars qui a pensé à ouvrir le parc, bonne idée, enfin ce parc existe sauf qu'après ben, tout pareil, ils s'échappent, etc., scène déjà vue, scène déjà vue....

Et apparemment, d'après certains retours, pour celui-ci, ce serait censé être une déception parce que...c'est pas une bonne histoire et pas de bons persos. Ben non, ça ne l'a jamais vraiment été. Les gamins chiants du premier film étaient bien et leurs réactions cohérentes? la laura dern qui était devenue une marotte des parodies à l'époque du personnage féminin qui passe son temps à hurler était bien? Pas vraiment, et le gars qui avait son appeau à dino non plus.
Le deuxième film nous apprenait que les barres parallèles étaient plus dangereuses que les dinos, le troisième qu'un gamin de 8 ans pouvait survivre facile plusieurs mois parmi les dinos, le world qu'une boule de hamster c'était costaud et que les raptors, les pires bestioles du monde, étaient des chiens un peu méchants sans plus et que le t-rex était un animal cool qui défendait les humains des gros monstres.
Alors pourquoi celui-ci serait pire?
J'en sais rien. Il est tout aussi con, les personnages sont tout aussi stupides dans leurs décisions, mais bon sang que c'est bien filmé!! Bayona a fait un boulot assez phénoménal et pour la première fois j'ai été ému par un dino: ce plan lorsque le bateau s'éloigne, ah la la...
On y trouve des scènes d'horreur pure(le dino et l'échelle de secours, flippant, la scène de la prise de sang, la boule de hamster dans l'eau)de l'action plus large avec l'éruption volcanique et la course contre la montre vers la falaise très chouette,de l'humour avec un dino à la tête dure, une relation amoureuse foirée comme dans chaque épisode(pourquoi cette idée nulle doit absolument être présente dans tous les films, ça aurait changé quoi si les deux héros de world étaient toujours ensemble au début de celui-ci? rien.), une scène de fin plutôt chouette sur les toits, et on retrouve encore cette idée de vouloir avoir un nouveau dino, très laid.
Dans l'ensemble, on a tout ce que proposaient les autres films, y compris les les rappels un peu ratés envers les anciens films (la preuve qu'on crève d'essoufflement depuis un moment). Et on a le bonus que ce soit superbement filmé ce que l'on n'avait plus eu depuis le 1er. Mais c'est le 5è et on en a un peu marre de revoir encore le même film 5 fois de suite. Et le sixième est annoncé dans la scène de fin et la post-gen continue cette idée (un clin d'oeil plus qu'une scène) qui peut être marrante s'ils vont jusqu'au bout du truc, même si, à vue de nez, ça me paraît une fausse bonne idée (parce que j'ai vu the lost world et que j'ai vu predator 2).

Donc, oui, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film du mois d'aout (dommage qu'il sorte en juin) quand il fait chaud, on y va, c'est très beau, bien filmé, avec plein d'action dedans et c'est exactement pareil que tous les jurassic park donc pas de surprise ni bonne ni mauvaise à ce niveau-là. Juste un de plus. On aurait pu espérer une bonne surprise comme j'en avais eu une pour le 3è planète des singes nouvelle version (en ayant détesté les deux premiers, j'ai adoré le 3è) mais la bonne surprise n'est qu'au niveau de la réalisation, le reste bof.

En gros, un bon divertissement, avec un vrai travail visuel de constitution de scènes mais faut vraiment pas être regardant sur le reste, exactement dans la lignée de tous les autres jurassic park, donc.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Jerem » Dim 10 Juin 2018 23:34

Adanedhel a écrit:Je sors de ce Fallen Kingdom, et bien c'était beaucoup mieux que le premier Jurassic World ! Comme quoi avec un bon réal, c'est tout de suite mieux, même si l'écriture est toujours assez pauvre et les personnages sacrément débiles et inconsistants.

Premier point positif donc, le film est très beau, plein de plans magnifiques et très travaillés, une super ambiance. Beaucoup d'espèces de dinos, ça apporte un peu de diversité au bestiaire habituel.
Le films comporte de très belles scènes (en tête la mort du Brachiosore quand le bateau s'éloigne de l'île... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:), et d'autres beaucoup plus idiotes qui m'ont provoqué un facepalm (quand les persos agissent de manière idiote pour faire avancer l'action :roll: ).


Alors pour ma part, j'ai trouvé les persos d'une débilité inégalée jusqu'à présent...
On a toutes les réactions les plus WTF possibles, des persos qui se posent en gros sauveurs contre une armada de mercenaires/commando/soldats.

Adanedhel a écrit:J'aime beaucoup toute la partie sur l'île, un peu moins la suite (même si il y a des moments de tension assez forts). Mais voir les mêmes erreurs répétés de films en films ça m'ennuie un peu (l'hybride toujours plus, les dinos en ville...).

J'ai trouvé Michael Giacchino un peu en dessous niveau musique, dommage (là encore il y a cependant quelques très bons passages ;) )

Les ressemblances avec Le Monde Perdu sont assez forte mais moins qu'entre Jurassic World et le film originel.

En bref, un très bon divertissement :)


A ce niveau là c'est plus une ressemblance. J'ai trouvé que le film était un patchwork des trois premiers: L'équipe improbable qui s'en va sur l'île pour sauver des dinos (sauver un gamin dans le 3) en rappelant le héros parce que c'est lui l'expert... Alors on embarque des gens qui servent à rien pour le plaisir. Surtout des gens qui sont des clichés ambulants (le geek black à lunette qui crie comme une fillette et se plaint tout le temps et la meuf ado badass qui ne se laisse pas faire). Ensuite sur l'île on retrouve l'armée de mercenaires qui partent avec des bonnes intentions mais qui bien se révèlent être méchants... Genre c'est Jurassic Park 2. Ensuite la fin avec course poursuite entre le nouvel hybride et les héros. Là il y a carrément des scènes pompées du premier. C'est tellement gros que ça ne peut pas être des clins d'oeil.
De mémoire je cite:
- La gamine qui s'enferme dans le petit ascenseur avec la porte qui bloque et le dino qui arrive en courant -> Tim dans la cuisine avec les raptors
- L'ombre du dino contre le mur -> l'ombre des raptors qui arrivent quand les gamins mangent le buffer
- Le rétablissement du courant en relançant tous les serveurs
- Je pensais à une autre mais ça m'échappe là


En gros ce qui m'a sauvé est vraiment ce que j'ai dit un peu plus haut. Je kiffe les Jurassic Park, les dinos en général et surtout la séance Dolby Cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Virgile » Dim 10 Juin 2018 23:43

Johnny B. a écrit:niveau scénar c'était pas la folie

Un film adapté d'un roman de Michael Crichton, qui a un scénar pas fou... Elle est bien bonne. x')
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede Jerem » Dim 10 Juin 2018 23:55

Virgile a écrit:
Johnny B. a écrit:niveau scénar c'était pas la folie

Un film adapté d'un roman de Michael Crichton, qui a un scénar pas fou... Elle est bien bonne. x')


Même réaction pour moi. Les deux premiers sont très bons. Le premier sort largement du lot. Les scénar des 3, 4, 5 sont pas fou Ok mais je suis juste pas du tout d'accord pour le premier.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 10 Juin 2018 23:56

En tous cas ça me donne encore plus envie de voir son précédent film, A Monster Calls :jap:
La bande-annonce m'avait fait forte impression il y a un ou deux ans, mais surement parce qu'il a été très peu distribué je ne l'ai pas encore vu ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Lun 11 Juin 2018 10:58

Le présupposé de départ est excellent, je suis d'accord avec ce point: recréont des dinos, comment on fait et on ouvre un parc. C'est génial, c'est qui m'a donné envie de voir le film mais ça fait la scène d'exposition. Et c'est tout. Et c'est pas un scénario de 2h.
Tout le reste derrière, c'est n'importe quel film de monstre avec des réactions stupides des personnages, et des monstres qui vont les bouffer. La différence, c'est que c'est très bien filmé et mis en scène dans le cas du premier mais non, l'histoire c'est pas la folie.
C'est pour que ça que ce dont je me souviens le plus de la projection du 1er au ciné n'est pas le film mais les gosses qui hurlaient et pleuraient parce qu'ils voulaient voir un film de dinos et qu'ils ont eu un film d'horreur. Et j'en suis ressorti déçu parce qu'après le début, ben l'histoire s'arrête et on entre dans un film de monstre où il se passe la même chose que dans tous les films de monstres, son seul intérêt est la façon dont les choses sont présentées, filmées, et qui fait qu'on se laisse prendre ou pas par cela. Le point fort n'est clairement pas le scénario.

Le 2è, c'est la première fois où, au ciné, je me suis demandé si on se foutait pas de moi. Tout est stupide. Vince Vaughn, les pauvres scientifiques qui se font méchamment avoir etc etc, et je me suis profondément ennuyé parce qu'on voyait clairement que spielberg s'en foutait et qu'il remplissait son film avec des scènes beaucoup trop longues pour tenir son quotat (la longueur de cette scène dans les fourgons ah la la rien que d'y penser) pendant qu'il pensait à faire, c'était quoi à l'époque amistad peut-être, je ne sais plus. Moi, je voulais juste voir les dinos en ville, je ne pensais pas que ce serait si rébarbatif, et long mais long, d'en arriver là.
Après, j'ai retenu ma leçon, si je vais voir jurassic park au ciné c'est pour voir des films de dinos qui bouffent des gens et, avec un peu de chance, ce sera bien filmé ou avec un truc un peu novateur et engageant (l'ouverture du parc dans world, la qualité visuelle et les 2-3 scènes d'horreur dans celui-ci) mais je n'y vais clairement pas en m'attendant à un bon scénar ni à retrouver la qualité du chef d'oeuvre qu'était le 1er puisque, pour moi, et ce n'est que mon avis, on était loin du compte (c'était marquant pour son époque niveau marketing et effets spéciaux oui, mais le film lui-même, ben c'est cool mais sans plus) même si, dans mon for intérieur, j'espère toujours une bonne surprise avec un truc qui dépasses mes espérances (ça arrive rarement).

Et puis crichton, c'est un gage de rien, peut-être qu'il écrit de bons livres mais les adaptations ciné merci bien: à la même époque que jurassic park est sorti congo...et c'était du crichton, et c'était pas bien, pas bien du tout.


A monster calls est superbe et touchant, le bouquin de départ est tout aussi bien. Attention, ce n'est pas un film de monstre géant avec de l'action, pas du tout, c'est un drame familial intime sur l'acceptation avec un élément fantastique, très impressionnant. Si je devais le rapprocher de quelque chose en style de film, ce serait de Colossal: on voit des trucs géants mais en fait c'est un drame humain sur la dépendance avec un élément fantastique, et on passe clairement plus de temps avec les humains. Un peu comme le géant de fer mais sans les scène d'action.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Lun 11 Juin 2018 21:19

















ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 11 Juin 2018 21:25

En tout cas au vu de la fin de celui là, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour la suite ! :D

Parce que c'est pas les 7 dinos en liberté qui vont lancer une nouvelle aire Jurassique, surtout qu'ils ne peuvent pas se reproduire n'étant qu'un de chaque espèce... :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 11 Juin 2018 21:33

Niffleur a écrit:En tout cas au vu de la fin de celui là, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour la suite ! :D

Parce que c'est pas les 7 dinos en liberté qui vont lancer une nouvelle aire Jurassique, surtout qu'ils ne peuvent pas se reproduire n'étant qu'un de chaque espèce... :roll:

Mais si enfin, si un t-rex peut se faire transfuser du sang de raptor parce qu'ils ont tout les deux trois doigts, alors un tricératops et un ankylosaure peuvent sans problème se reproduire #GeneticBullshitOver9000 :jap:

Sinon, j'annonce Jurassic War pour le prochain (je le sentais déjà après le personnage de Vincent D'Onofrio dans le premier, mais là c'est encore plus évident ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 11 Juin 2018 21:39

Adanedhel a écrit:Mais si enfin, si un t-rex peut se faire transfuser du sang de raptor parce qu'ils ont tout les deux trois doigts, alors un tricératops et un ankylosaure peuvent sans problème se reproduire #GeneticBullshitOver9000 :jap:

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Jerem » Lun 11 Juin 2018 23:13

C'est vrai qu'ils nous teasent une "invasion" de dinos, alors qu'ils sont une quinzaine à tout péter et ne pourront pas se reproduire. En pus, ils nous teasent ça mais à coup sur dans la suite on verra plusieurs labos qui développent leurs dinosaures et hybrides. Un peu comme les premières infos qu'on avait eu, où ça disait qu'on aurait des créatures mi-dino mi-humaines (et re mi-dino derrière) ou des créatures modifiées en armes de guerres...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Mar 12 Juin 2018 08:30

J'ai pas aimé le 2 malgré une bonne mise en scène et des fx propres mais le scénario est tellement :roll: :-( que la franchise JW devient n'importe quoi...

Jerem a écrit:mais à coup sur dans la suite on verra plusieurs labos qui développent leurs dinosaures et hybrides. Un peu comme les premières infos qu'on avait eu, où ça disait qu'on aurait des créatures mi-dino mi-humaines (et re mi-dino derrière) ou des créatures modifiées en armes de guerres...


Pitié....non :larme:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Juin 2018 08:54

Franchement, c’est moins pire que Jurassic World grâce à quelques bonnes idées de mise en scène (certainement suite à l’implication de Juan Antonio Bayona) mais ça reste globalement mauvais avec un scénario débile (je n’ai même pas compris l’intérêt de recréer une créature génétiquement modifiée après l’I. Rex) ; des situations idiotes (il y a toujours un coup de chance in-extremis qui sauve les héros) et des personnages complètement caricaturaux.
Bref, qu’on arrête ce massacre de la mythologie du premier film qui dure depuis Jurassic Park 3.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Sam 16 Juin 2018 15:54

Le compositeur du film, Michael Giacchino, aime bien faire des jeux de mot avec les titres des pistes de la BO.
Ceux de ce JW:FK sont particulièrement drôle :lol: :lol:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ZL5Gn-n-pV
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 20 Juin 2018 10:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Virgile » Mer 20 Juin 2018 12:04

Adanedhel a écrit:Le compositeur du film, Michael Giacchino, aime bien faire des jeux de mot avec les titres des pistes de la BO.
Ceux de ce JW:FK sont particulièrement drôle :lol: :lol:

Je confirme, ce sont vraiment les titres, c'est puissant. x)

D'ailleurs j'ai vu le film Fallen Kingdom samedi dernier, et je suis assez partagé... Je n'ai pas compris pourquoi vouloir faire un film de Dinosaures dans cet environnement ? D'ailleurs, ça va un peu spoiler pour approfondir :
Donc oui, des Dinosaures enfermés dans un sous sol, c'est ça l'idée du film ? Je ne m'attendais pas à ce que la première partie du film c'est à dire la mission de sauvetage, soit aussi rapide, et qu'on se retrouve dans le cadre de cette demeure ensuite jusqu'à la fin... En tout cas, le réalisateur à fait le taf, on a des scènes qui ont vraiment de la gueule et de belles mises en scènes, comme la disparition du brachiosaure dans le nuage de cendre...
Maintenant, par rapport aux références ou hommages à JP premier du nom, autant avec JW ça ne m'a pas dérangé, autant là, au bout de 4 suites au cinéma, c'est peut-être un peu trop maintenant, à commencer par l'émerveillement (encore une fois) devant leur premier dinosaure en chair et en os pour certains (et bien sur, toujours le brachiosaure) mais surtout, les références en seconde partie avec la gamine, au point que je me suis mis à à réfléchir à des théories pendant le film : On apprend que c'est un clone (et non la fille d'un personnage, admettons dans cet univers c'est possible) d'un personnage qui si j'ai bien compris est allé sur le premier parc... Mais, on est d'accord que personne n'est allé sur cette île en dehors des personnages du premier film ? Et c'est là que la théorie à commencé à germer pendant mon visionnage lors de situations en références à JP et mettant en scène la gamine, comme la scène du monte-charge calqué sur celle de JP avec Lex. Mais surtout, quand cette dernière en panique à du mal à respirer, et le même comportement que Lex. Si on en croit la chronologie, Lex pourrait être suffisamment âgée au moment de JW pour mourir d'un accident de voiture, et avoir était clonée (devenant d'une certaine manière maman). Alors, malgré tout, quelque chose cloche, Lex et à priori de John Hammond et non de son collaborateur, mais, ce n'est concrètement pas impossible de dire "ha mais ils l'appellent grand-père dans JP de manière affective même si il n'est pas vraiment" ou quelque chose du genre pour rendre tout cela possible. Et si il est vrai que la gamine n'est pas la copie conforme de Lex, n'oublions pas que d'une, elle est plus jeune que Lex, et de deux, si l'on en croit la magie du clonage de JP, alors les clones conçus sont légèrement différents des originaux (explication donné pour les découvertes récentes de proto-plumes sur les dinosaures) même si, c'est vrai, en théorie le code adn devrait être pure. Il n’empêche que tout ces éléments, et l'absence de réponses concrètes à la fin du film à son sujet, ont réussis à me faire réfléchir à ce propos.
Pour ce qui est de la fin, what the fuck, même si je sais depuis longtemps que JW est dès le début imaginé comme étant une trilogie, j'ai du mal avec cette situation finale.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede Niffleur » Mer 20 Juin 2018 13:48

Adanedhel a écrit:Le compositeur du film, Michael Giacchino, aime bien faire des jeux de mot avec les titres des pistes de la BO.
Ceux de ce JW:FK sont particulièrement drôle :lol: :lol:

Ce mec est tout simplement un génie ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Juin 2018 01:52

Possible grosse déception au box office US pour JW:FK...

Le week-end - avec Les Indestructibles 2 en continuation - s'annonce très intéressant !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Winter Soldier » Jeu 21 Juin 2018 02:14

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Possible grosse déception au box office US pour JW:FK...

Le week-end - avec Les Indestructibles 2 en continuation - s'annonce très intéressant !


D’ailleurs, quelles sont les estimations au box-office mondial pour Jurassic World : Fallen Kingdom ? Parce que le premier opus était une incroyable surprise pour Universal à l’époque, donc difficile de donner un score précis à cette suite.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Juin 2018 02:38

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, quelles sont les estimations au box-office mondial pour Jurassic World : Fallen Kingdom ?


Il a déja rapporté 425 millions à l'etranger (hors US).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Juil 2018 18:03

Le Milliard a été dépassé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 7 Juil 2018 18:12

NiradZedjati a écrit: Le Milliard a été dépassé.

Déjà ! :o
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 7 Juil 2018 18:28

D'un côté je trouve ça mérité pour Bayonna qui a fait un super boulot de réa, ça fait du bien ce type d'esthétique très travaillée et pas formatée dans un blockbuster. D'un autre côté je trouve ça aberrant qu'un film avec une histoire aussi mal foutue et incohérente se fasse son petit milliard sans problème…
Et après les gens râlent qu'il y a trop de suite, reboot, remake… :paf:

Sinon j'en avais pas parlé dans ma critique mais on en discutait hier avec un pote qui a beaucoup aimé le film, faire la moitié du film en huit-clos, un film avec des dinosaures… C'était un peu débile non ? J'ai trouvé le film assez déséquilibré de ce côté là. On aurait du passer plus de temps sur l'île et beaucoup (BEAUCOUP) moins dans ce satané manoir (enfin non, le manoir c'était sympa, c'est la partie dans le sous sol qui est bien trop longue…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités