[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film (Jurassic World Dominion) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
1
14%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 5 Aoû 2015 10:44

JURASSIC WAR !!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Gregverbeek » Jeu 6 Aoû 2015 00:11

mulder29 a écrit:
Gregverbeek a écrit: Et JW reprends les pires idées de chaque films (les explosions et la surenchère de TLW, les raptors trop intelligent et les personnages et situations ridicules et creux de JP///) et les pousse à leur paroxysme tout en chiant ouvertement sur la continuité et l'esprit de la saga, quand ont fait une suite on respecte ce qui à été fait avant que ca soit bon ou mauvais et on fait avec.


Et en quoi JW chie sur la continuité de la saga ? :point:

Quand tu parles de "pire idée de chaque films" tu mets le coup de "ADN de dinos conservés intact dans les moustiques" dedans ? :lol: parce que ça, ça fait un peu "prétexte bidon pour ressusciter les dinosaures".


Alors en quoi JW se fout totalement de ses prédécesseurs pour n'en faire qu'à sa tête, tout en léchant le trou de balle des "fans" avec du fan service dégueulasse ? Voici ma réponse.

La continuité:

"Il faut laisser les dino oklm sur sorna ! Life find a way !" disait John Hammond à la fin de TLW.
Ce que fait JW : heu non en fait il a appelé son pote Indien pour lui dire de refaire un parc parceque c'est cool.

"Dieu merci pour le site B" disait J.H. au début de TLW "Les dino auraient pas du crever au bout de quelques semaines ?" lui répondait Ian Malcolm (la solution lysine toussa , pour les moins assidu les dino de Ingen était conçu déficient en lysine et que sans leur apport journalier via le fourrage pour les herbivores et les chevre/vaches pour les carnivores , bah il crevaient comme des merde au bout de 2/3 semaines) ce qui indique plutot clairement que les bestioles de Nublar sont crevée depuis un bail.
Ce que fait JW : Allons récupérer Le T-Rex (mais que lui hein ! fanservice toussa) genre 1 an après (oui grace au site viral MasraniGlobal on apprend que le Dr. Wu est parti avec ses copain d'Ingen en novembre 94 pour récupérer ce qu'ils pouvaient, me demandez pas pas ou ils ont entreposer le T Rex pendant 10 piges je sais pas :/) Oops on a oublié la solution Lysine ... boarf osef !

Pourquoi Ludlow (le neveu méchant de Hammond pour ceux qui suivent pas) enverrais une équipe sur une ile au moins 2 fois plus grande avec 3 fois plus de gros dinosaure dangereux alors qu'il aurait pu aller sur Nublar puisque d'apres JW tout va bien pour les dinosaures qui se la coulent douce ? Il n'a pas discuté avec Wu qui est toujours son employé aux dires de JW a ce moment là ? Ajoutez a cela aucune mention de Sorna (le site B , suivez un peu !) dans le film JW ca aide pas à comprendre.

Pour ce qui est de JP/// il y a pas grand chose a sugnaler vu le peu d'impact de ce film sur l'histoire générale de la saga, on en retient que des personnage insipide dont on se fout a part Grant qui perd un peu de sa dignité tout de meme, on retiens un combat qui a scandalisé les fans en tuant le dino star des 2 précédents (retenez ca va revenir dans le fan service), des Vélociraptors qui essayaient de se rapprocher des dernières découvertes sans pour autant chambouler totalement leur look mais y avait du progres ! Mais ils sont décris ici intelligent comme des singes et on y voit les prémices de la domestication de JW avec la flute enchantée de ce boyscout de Billy Brennan (l'étudiant de Grant , z'etes relou hein ...)

Ajoutez a cela Wu qui nous explique tranquillement que tout les dinosaures depuis le premier parc était en fait des hybride ha ha il est tellement gentil de détruire ma vision des premiers film :paf:

Et les raptors "toutou" girouettes qui changent de camp comme de slip (ou de design) qui se retrouvent aussi déplumés qu'à leur début , manquais plus que les langues de serpents on était bon ! (je précise que le "domptage" était pas une mauvaise idée à la base)

Le fanservice dégueulasse maintenant :

Colin Treverrow : "putain ces cons ils ont vu que la porte du teaser était en CGI dégueulasse ! Je vais tweeter que c'est juste pour le teaser mais qu'elle est bien en dur dans le film , haha ces cons ils gobent tout ! Bon faut pas que je fasse le cons parceque bon je le veux mon cheque moi !"
Du coup on se tape quand même une porte que je soupçonne fortement d'etre en CGI mais franchement je m'en fout (je peux rien prouver) avec une joli phrase rajoutée juste pour brosser les "fans" dans le sens du poil "La porte de Jurassic World à été construite avec les reste de celle de Jurassic Park" Ha ha la bonne blague.

La musique (qui globalement est pas mauvaise) qui repompe le theme de JP a foison , alors ok c'est joli et c'est plutot sympas , mais bordel faut pas la mettre quand le gars va au chiotte quoi ! C'est une musique qui est sensée faire rever devant l'impossiblitée de voir de vrai dinosaures et la on nous la fout a des moments ou on vois aucun animal mais une belle chambre d'hotel donnant sur un parc en CGI ...

Haaaaa Lowery qu'il est drole ce déglingo ! Oui mais non en fait c'est juste le fan intégriste (moi) transposé métaphoriquement dans l'univers du film. Bah oui ! Pour nous dire : "on sait que vous allez pas aimer tous ce qu'on fait dans se parc mais que c'est comme ca , c'est l'avenir ! Alors on vous met dans un coin à dire des trucs dont on se fout de toutes facons vous etes qu'un gros looser à lunette qui porte un T-Shirt JP alors c'est plus à la mode depuis 97 et que vous choperez pas la donzelle de toutes manières z'etes des gros geek puceaux" le seul point positif c'est qu'au final c'est lui qui avait raison... mais il pécho pas quand même LOL .

L'ancien centre des visiteurs : Outre la débilité des événements qui s'y déroulent, je crois que Treverrow n'a pas pris le temps de regarder JP avant de faire son film, le centre des visiteur ravagé par la végétation , il se retrouve en pleine jungles il ne reste que la porte de visible (par contre les jeep utilisée par les perso du premier film pour arriver sur ces lieux sont elle en excellent état hein), alors que bon certes y avait quelques palmiers autours mais quand même là c'est l’Amazonie et l'étang qui lui faisait face a totalement disparu , mais bon ce ne sont que des détails (oui mais c'est vachement con quand meme , quitte a mettre l'ancien centre autant le mettre bien) ! Mais ne fait c'est pas le centre des visiteur c'est la foire au fanservice : la banderoles (utilisée comme torche , non mais je vais lui apprendre le respect a ce pubertix branlator , allumée avec des allumettes mouillées en plus... bon là je m'incline il est balaise le gars ) , la fresque ... hummm ouais ok , les lunettes thermique (punaise ca doit etre des duracell les pile parceque ca tien bien quand meme) qui font sursauter Autistin (oui c'est son nom) ouais d'accord "je me demande bien ou Treverrow veut en venir... surement une grande révélation ou une énorme surprise ! Ho je sais une attaque de Dilophosaure mon préféré ! Je suis sur que c'est ca ! Je m'accroche à mon siege !" , les jeeps en bon état ok super , ils les réparent et se barrent heuuuuuuuuuuu ok ? Ca à servi a quoi toute cette profusion de nostalgie ? A rien ! Juste faire battre votre petit coeur de fan qui saigne de plus ne plus.

"Colin ! Colin !" dit un larbin à Treverrow "Il parrait que les fan ils veulent voir le Dilophosaure parceque ca fait vachement long..." "Le Dilophoquoi ?!" répondit Treverrow . "Le dinosaure à collerette là ?!" "Bon bah j'ai déjà filmer presque toutes les avec des dino ... je vais le foutre en hologramme dans la scene finale ca suffira"
Merci Colin mais un hologramme on s'en branle c'est pas du bon fan service ca , non non non !

Et le Grand Final : "Bon heu ... les fans ils ont pas gueulé quand spinosaure il a buté le Rex dans JP/// ? Punaise il est con ce Johnston quand même ! Bon heu bah on va faire que le T-Rex défonce un squelette de Spino , les fans ils vont adorer hahah"
Non non en fait on s'en fout un peu ...

Voilà.

Et je n'ai parlé que de ce qui ne va pas avec les anciens films (à part quelques digressions) , pas de ce qui ne va pas tout court dans le film comme la débilité de tous les événements, les personnages insipide et mal joué ("gnarf gnarf c'est moi le méchant depuis le début "Trésor"), l'Hybride qui gagne et perd des facultés quand ça arrange le scénario (à moins que l'essence puisse couvrir les signature thermique ?!) pas la fois là...

Cet avis n'engage que moi (et quelques autres) et encore j'ai oublié pleins de trucs parcequ'il est tard et je suis fatigué :)

EDIT: Pour répondre à ta seconde question , l'ADN dans les moustique pris dans l'ambre c'est pas une "pire idée" ni une mauvaise idée , c'est juste le PRINCIPE DE BASE de la saga. Donc aucuns rapport , et aucun intérêt d'attaquer cette idée. Ca serait comme trouver ridicule Thor parceque les dieux Asgardiens ca existe pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 00:48

Excuse moi, mais tous ses arguments pue la mauvaise foi parce qu'il est précisé dans le 1 et le 2 que :
- INGEN n'écoute pas John Hammond qui s'est fait viré après les événements de "Jurassic Park 1", donc pour eux, les conseils d'un vieux gateux (il passe à la télé, juste parce qu'il est le fondateur du projet, mais il ne représente pas InGen), lol c'est ce que dit le neveu de John Hammond dans TLW quand même.
- Dès le premier volet, il est précisé que l'ADN des dinos de Jurassic Park est mêlé/complété avec celui des grenouilles, donc, par définition, ce sont des hybrides (donc le roman, c'est explicitement dit en tout cas), donc je vois pas ce que ça change dans "Jurassic World".

(euh, la porte est en CGI ? perso, j'ai pas fait gaffe, pour moi, j'ai suffissamment accroché à l'histoire, pour moi, c'était juste la porte du premier "Jurassic Park")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Gregverbeek » Jeu 6 Aoû 2015 01:11

mulder29 a écrit:Excuse moi, mais tous ses arguments pue la mauvaise foi parce qu'il est précisé dans le 1 et le 2 que :
- INGEN n'écoute pas John Hammond qui s'est fait viré après les événements de "Jurassic Park 1", donc pour eux, les conseils d'un vieux gateux (il passe à la télé, juste parce qu'il est le fondateur du projet, mais il ne représente pas InGen), lol c'est ce que dit le neveu de John Hammond dans TLW quand même.
- Dès le premier volet, il est précisé que l'ADN des dinos de Jurassic Park est mêlé/complété avec celui des grenouilles, donc, par définition, ce sont des hybrides (donc le roman, c'est explicitement dit en tout cas), donc je vois pas ce que ça change dans "Jurassic World".

(euh, la porte est en CGI ? perso, j'ai pas fait gaffe, pour moi, j'ai suffissamment accroché à l'histoire, pour moi, c'était juste la porte du premier "Jurassic Park")


1) Je dis pas le contraire , mais Ingen est rachetée par Masrani en 1998 et il dit lui meme dans le film "Hammond m'à chargé de continuer son rêve" sauf que son rêve de parc s'est terminé en 1993 quand ses petits enfants on faillit crever.

2) Je suis d'accord, mais avant que JW ne voit le jour , quand tu regardais Jurassic Park tu voyais des Dinosaures ou des Hybrides ? Cette phrase dans JW n'est là que pour donner du crédit à l'hybride que personne ne voulais voir avant son annonce officielle

Et pour la mauvaise fois tu repassera , j'en ai mangé des critiques pour donner mon avis , hater ressortais plus souvent
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 01:34

Gregverbeek a écrit:
1) Je dis pas le contraire , mais Ingen est rachetée par Masrani en 1998 et il dit lui meme dans le film "Hammond m'à chargé de continuer son rêve" sauf que son rêve de parc s'est terminé en 1993 quand ses petits enfants on faillit crever.

2) Je suis d'accord, mais avant que JW ne voit le jour , quand tu regardais Jurassic Park tu voyais des Dinosaures ou des Hybrides ? Cette phrase dans JW n'est là que pour donner du crédit à l'hybride que personne ne voulais voir avant son annonce officielle


Des hybrides parce qu'il est dit dans Jurassic Park (attends, le dessin animée que montre Hammond à Grant, Malcom et cie, tu t'en rappelles pas ? on revoient même le bonhomme ADN dans le couloir à l'accueil) que les savants se servent de l'ADN de grenouilles pour compléter celui des dinosaures. C'est même répété la scène d'après avec Wu qui explique comment ils manipulent génétiquement les dinos pour n'en faire que des femelles. Le coup de la manipulation génétique, ça vient de chez Michael Chrichton à la base, pour servir de caution scientifique bidon à la saga toute entière histoire de "ressusciter" des dinosaures à l'époque moderne. D'ailleurs, tout le métrage est un bel hommage à Crichton de ce point de vue là : toute la partie "parc d'attraction" fait directement référence à "Mondwest" et "WestWorld".

il dit lui meme dans le film "Hammond m'à chargé de continuer son rêve"

Ou alors, Masrani a juste compris de travers ce que lui a dit John Hammond : on ne sait pas ce que lui a dit Hammond précisément, peut-être un truc du genre "J'avais un rêve, c'était Jurassic Park, je voudrais que vous le préserviez" sous entendant "Protégez mon monde perdu"et lui a compris qu'il fallait réparer les erreurs du projet de 92 pour ouvrir le parc.

Je n'appelles pas ça une incohérence : le neveu de John Hammond fait pareil en snobant les avertissements de son oncle (il a un comportement du genre "le tonton n'a plus toute sa tête et ce projet est trop important pour InGen") et en ne voyant que l'aspect "poule aux oeufs d'or" du projet, Masrani lui, se voit juste comme le digne héritier de Hammond, faisant les mêmes erreurs que lui au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Gregverbeek » Jeu 6 Aoû 2015 01:50

1) Donc quand tu étais gamin tu voyais des hybrides et pas des dinosaures ? Hé bien c'est un point de vue ... (t’inquiète pas pour moi je me souviens de toutes les scènes par cœur et je connais assez bien l’œuvre de Crichton ;) )

2) Ok donc tout ce qui est dit par un personnage dans un film peut etre interprété comme un mensonge ou une méprise sans que cela soit montré dans le film je prends note, j'avoue que c'est bien utile pour justifier plein de trucs. ^^

L'idée de Jurassic Park venait déjà de West World , et il me semble que Crichton avait dis à propos d'un remake de West World , qu'on en avait pas besoin car Jurassic Park est West World.

Un vrai hommage a Crichton aurait été une ré-adaptation totale de son roman , bien plus sombre, plus sanglant, plus cynique et surtout avec une approche beaucoup plus scientifique que ce pseudo reboot/remake/fausse suite.

Tu as aimé le film , je t'envie beaucoup , j'ai attendu ce film pendant presque 14 ans jour par jour et je m'attendais à autre chose.

Par contre j'ai hate de voir ou vont aller les suites, j'avoue que des dinosaures (hybrides pardon) dans l'armée saupoudré de love story ca me vends du rêve :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 02:06

Gregverbeek a écrit:
2) Ok donc tout ce qui est dit par un personnage dans un film peut etre interprété comme un mensonge ou une méprise sans que cela soit montré dans le film je prends note, j'avoue que c'est bien utile pour justifier plein de trucs. ^^


Euh remember "Star Wars"
Image

"Tout est une question de point de vue"... parce qu'en 77, pour les gamins "Dark Vader avait tué Anakin Skywalker", il a fallu attendre 1983 pour se rendre compte que c'était un peu plus compliqué que ça :lol: :lol:

Et il a fallu attendre 20 ans pour voir la scène en question. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Gregverbeek » Jeu 6 Aoû 2015 02:08

Oui mais là c'est dit dans le film, enfin dans la suite , on verra bien alors , si dans JW2 ou JW3 on dit "nan mais en fait Masrani c'est un boloss il a rien capté a ce qu'a dit le vioc" alors je retirerai ce que j'ai dis là dessus ;) (mais ca m'étonnerais quand même lol)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 02:19

Attends, dans "Star Wars" en 77, Obi-Wan Kenobi dit clairement qu'il avait deux disciple et que "Dark Vader a tué Anakin".

Dans ta logique, ça voudrait dire que le twist de "L'Empire Contre-Attaque", c'est du "foutage de gueule" par rapport à ce qu'a dit Obi Wan dans l'épisode d'avant. Or, pour un public qui a vu les épisodes 1 et 3 avant de voir les 4 et 6, le foutage de gueule a lieu dans l'épisode 4 quand Obi Wan révèle ce gros bobard. :lol:

Peut-être, en effet, est-ce que le "rêve d'Hammond" va être un des éléments du prochain volet, vu que les persos se retrouvent dans une situation semblable à ceux du "TLW".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Gregverbeek » Jeu 6 Aoû 2015 02:30

Non il dit que Dark Vador était son disciple et que le pere de Luke s'est fait massacré par lui , ce qui est vrai "d'un certain point de vue" :sun:

En meme temps star wars ils écrivaient les films au fur et a mesure de leurs idées donc forcement y avait de belles conneries :crazy: et ils les ont rattrapée comme ils ont pu , puis c'est bien connus que Obi Wan est un gros mytho dans la trilogie "ton pere voulait qu'il te revienne" en parlant du sabre , alors qu'il savait meme pas si son/ses gosses avaient pu naitre :lol: , "je ne me souviens pas avoir jamais possédé de droide" etc , on peut mettre ca sur le compte de la sénélité ,de la mythomanie ou de la fourberie d'un vieux jedi ^^

Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 10:04

Ah non, George Lucas a toujours déclaré avoir plannifié 9 films depuis le départ :lol:

(sauf que cette version des faits n'est plus des masses crédible depuis la sortie de l'épisode 3 qui a entériné tous les bugs des 2 premiers :bravo: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Gregverbeek » Jeu 6 Aoû 2015 12:15

Ca c'est la légende du visonnaire Georges Lucas ^^ , j'y ai jamais cru , il avait peu etre les grandes lignes mais c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Aoû 2015 03:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 14 Sep 2015 18:27

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 14 Oct 2015 11:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Sam 17 Oct 2015 09:01

Gregverbeek a écrit:1) Donc quand tu étais gamin tu voyais des hybrides et pas des dinosaures ? Hé bien c'est un point de vue ... (t’inquiète pas pour moi je me souviens de toutes les scènes par cœur et je connais assez bien l’œuvre de Crichton ;) )


Les animaux de JURASSIC PARK sont des hybrides => Dans le film, il est clairement expliqué que l'ADN du dinosaure a été mélangé avec celui de grenouilles pour les "recréer". Cela est d'ailleurs un point essentiel puisque l'espèce utilisée pour la "mixture" s'avère hermaphrodite et engendre donc par la suite la possibilité de bébés naturels
Cette idée a aussi permis à Spielberg & son équipe d'expliquaient que leur dinosaures étaient une vision & non la réalité. Cela peut permettre aussi d'expliquer les évolutions physiques de certains au cours des films

Concernant JURASSIC WORLD, j'ai été surpris agréablement par l'idée du scénario :
L'idée du D-Rex pour avoir L'Attraction nouvelle est totalement dans l'ère du temps & tous les parcs attirent le public par ce biais.
La notion aussi du Parc en lui même est l'aboutissement de l'idée d'Hammond dans les proportions souhaitées
La relation qu'entretien le personnage de Chris Pratt avec les Vélociraptors est simplement un copier / coller de celles des dompteurs avec les Tigres. L'analogie est d'autant plus vrai que, contrairement aux Lions assez "dociles", le Tigre peut attaquer une personne qu'il connait depuis des années si elle lui tourne le dos !

Pour le reste, on est dans un film ! Les innombrables invraisemblances comme le run de Brice Dallas Howard sur ses talons hauts sont juste le fait d'Hollywood. En même temps, sans ses idées, la miss rousse aurait tenu 5 min à peine face à certains dinos.

Au final, il sera intéressant de voir la suite : Il ne faudrait pas tomber dans le grand n'importe quoi frôlait parfois dans cet opus.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 28 Nov 2015 15:26

Bon b'in.. tout a été dit je crois, et en ce qui me concerne je l'ai trouvé assez distrayant mais pas vraiment réussi.
Trop de petits wtf se succèdent et l'ensemble bien que divertissant, certes c'est le but m'enfin bon, finit par sonner un peu faux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Dim 29 Nov 2015 10:31

EagleWolf a écrit:Bon b'in.. tout a été dit je crois, et en ce qui me concerne je l'ai trouvé assez distrayant mais pas vraiment réussi.
Trop de petits wtf se succèdent et l'ensemble bien que divertissant, certes c'est le but m'enfin bon, finit par sonner un peu faux.


Assez en accord avec toi d'où mon amour inconsidéré pour le premier opus.
Après, dans l'idée, un JURASSIC WORLD WAR serait très Wtf tout en étant incroyable à l'écran si le scénario & la mise en scène tienne la route
Prenons l'exemple de LA GUERRE DES MONDES de Spielberg : la globalité du film est monstrueuse du fait de certains parti pris => jamais, ô grand jamais, on ne voit le point de vue d'un alien ! Et que dire aussi du huis clôs ! Un bon exemple à suivre à mon avis.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 29 Nov 2015 12:24

C'est ça le truc.. sous-entendu d'ailleurs dans JW.. à chaque fois plus fort, plus gros, plus impressionnant !
Le hic c'est toujours le même.. le scénario et les persos. Si l'écriture est bonne et les intervenants aussi, c'est pour ainsi dire gagné. C'était le cas du 1er (toujours au top encore aujourd'hui malgré l'évolution importante des FX), moins du second et beaucoup moins du 3ème.
Le truc avec un potentiel JWWar "à la Godzilla", c'est que dans celui-ci il y a déjà ce côté gros monstres qui s'affrontent dont un est déjà en mode déviant. Certes, comme déjà dit dans les comm' précédents, les dinos sont déjà des hybrides (ADN de grenouille) mais ici il y a vraiment une volonté d'en rajouter d'autres pour un résultat spécifique de croisement, pas seulement pour faire revivre un règne éteint. Donc j'ai vu dans ce combat une bonne amorce de ce que seront potentiellement les suites. Alors oui c'est d'une certaine façon assez grisant, mais GZ nous a bien montré que cela peut très rapidement manquer d'âme. Alors bien entendu les dinos sont beaucoup moins gros, ce qui rapprochera l'homme de ces derniers (comme jusqu'à présent), d'autant que le nerf de JP c'est bien "l'interaction" entre eux et nous, mais un JWW sera forcément plus centré sur eux. Donc à voir comment ils vont se dépatouiller avec ça. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Jan 2016 21:51

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 23 Jan 2016 11:44

Faux raccord... "Mais si, le propos du film c'est manger bio en fait..." :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 23 Jan 2016 11:53

Michel & Michel au top comme d'habitude :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Ven 29 Jan 2016 21:33

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Avr 2016 19:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede PygargueEagle » Lun 25 Avr 2016 15:44

Affiche teaser de Jurassic World 2 (qui ne s'appellera peut-être pas comme ça)

Image
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités