[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film (Jurassic World Dominion) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Lil_Suig » Dim 14 Juin 2015 09:56

Vu hier et franchement c'était bien cool, revenir sur cette licence des années plus tard ça faisait peur mais enfaite le film reste parfaitement à sa place de suite/reboot sans dénaturer le concept de base.
Il y a des scènes que j'ai vraiment bien aimé et qui sont bien badass, par contre j'aurai aimé voir plus que ça les conséquences à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Juin 2015 17:17

NiradZedjati a écrit:Huge...!!!


Encore plus huge !
Fichiers joints
Borys Kit sur Twitter - -Sunday morning eye-opener- JURASSIC WORLD opening weekend box office hitting $204.6 million, @PamelaDayM http---t.co-c6p1g93yCl- 2015-06-14 16-15-46.png
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 14 Juin 2015 18:21

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Medjaii » Dim 14 Juin 2015 19:05

Je crois que chez Universal ils hallucinent :D C'est énorme comme démarrage
Fichiers joints
dcfesrt.png
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede ROY » Dim 14 Juin 2015 19:27

Vu hier soir, boarf, c'était sympa quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Codel » Dim 14 Juin 2015 20:04

Très impressionnant, surtout que c'est assez inattendu tout de même. Hâte de voir si Star Wars parviendra à exploser ce record :D !
Codel
 

Messagede LMO42 » Dim 14 Juin 2015 21:40

Codel96 a écrit:Très impressionnant, surtout que c'est assez inattendu tout de même. Hâte de voir si Star Wars parviendra à exploser ce record :D !


Vu l'incroyable et imprévu score de JW, les vieilles franchises cultes... ça gagne ! (même s'il a l'avantage de sortir en cette période de début d'été...)
Manque plus que Terminator, et si ce dernier réussit, la théorie sera confirmée !
Alors pour SW, qui est encore plus culte que JW, j'ose même pas imaginer le score de SW7... :lol: ça sent les futurs nouveaux records et les anciens brisées :lol: ...
EDIT : je suis même prêt à parier que SW bat Avengers pour le meilleur démarrage US et JW pour le meilleur démarrage mondial... Je pense même que SW atteindra le milliard sans trop de soucis, avec un peu de chance venir se classer parmi les films les plus rentables de l'histoire ! (battant peut-être Avengers... Voir Titanic ! Utopique mais possible !)
Mais en attendant, voyons en combien de temps JW va passer la barre du milliard ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Codel » Dim 14 Juin 2015 21:55

Je paris comme toi, mais bon, c'est possible que ça foire. Mais vu les scores de l'épisode I (qui s'est suivi d'une grosse baisse en même temps que sa baisse de qualité) je ne doute pas vraiment qu'il explosera des scores, et la marche Titanic n'est jamais très loin, donc s'il fait mieux qu'Avengers, pas trop de souci à se faire.

En tout cas pour Jurassic World c'est plutôt cool, ça nous assure des suites, hâte de voir le film mercredi !
Codel
 

Messagede LMO42 » Dim 14 Juin 2015 22:04

Sinon, moi je pense surtout à Chris Pratt qui, après les GOTG et maintenant JW, doit être actuellement comme ça :lol: :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 14 Juin 2015 22:27

LMO42 a écrit:Sinon, moi je pense surtout à Chris Pratt qui, après les GOTG et maintenant JW, doit être actuellement comme ça :lol: :

Image


Surtout si il fait aussi Indiana Jones :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 15 Juin 2015 00:08

Johnny B. a écrit:(la fin où tout le monde est content sauf qu'y a un t-rex en liberté et que tout le monde s'en fout et se sent en sécurité... euh, quoi? :point: )


Euh.... ils ne sont plus sur l'île. Les parents sont là !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Johnny B. » Lun 15 Juin 2015 01:51

Maglor Telrúnya a écrit:
Johnny B. a écrit:(la fin où tout le monde est content sauf qu'y a un t-rex en liberté et que tout le monde s'en fout et se sent en sécurité... euh, quoi? :point: )


Euh.... ils ne sont plus sur l'île. Les parents sont là !


Ben si, le t-rex boulotte le nouveau dino et là ils sortent tous de leur abri en étant ravis, youpi on a gagné, et sans se préoccuper une seule seconde qu'un gros dino bouffeur d'humains est dans le coin. Ok, pour le raptor c'est expliqué avec une scène, mais pour le t-rex, on ne s'inquiète pas alors que c'était quand même un léger danger, non? même si La bestiole est partie faire un tour, certes, mais vu la façon dont on a passé les précédents films à nous expliquer à quel point ce gros gaillard est le prédateur parfait et tout et tout, je trouve sérieusement qu'il n'y a pas de quoi se réjouir d'avoir échappé à un gros vilain dino en ayant libéré un autre gros vilain dino qui va forcément se retoruner contre les humains... et pourtant tout le monde s'en tape...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Juin 2015 03:31

LMO42 a écrit:Sinon, moi je pense surtout à Chris Pratt qui, après les GOTG et maintenant JW, doit être actuellement comme ça :lol: :

Image


perso j'imagine surtout la réaction des pontes d'Universal qui tirent le gros lot une 2ème fois après Fast & Furious 7. :lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 15 Juin 2015 03:33

Johnny B. a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:
Johnny B. a écrit:(la fin où tout le monde est content sauf qu'y a un t-rex en liberté et que tout le monde s'en fout et se sent en sécurité... euh, quoi? :point: )


Euh.... ils ne sont plus sur l'île. Les parents sont là !


Ben si, le t-rex boulotte le nouveau dino et là ils sortent tous de leur abri en étant ravis, youpi on a gagné, et sans se préoccuper une seule seconde qu'un gros dino bouffeur d'humains est dans le coin. Ok, pour le raptor c'est expliqué avec une scène, mais pour le t-rex, on ne s'inquiète pas alors que c'était quand même un léger danger, non? même si La bestiole est partie faire un tour, certes, mais vu la façon dont on a passé les précédents films à nous expliquer à quel point ce gros gaillard est le prédateur parfait et tout et tout, je trouve sérieusement qu'il n'y a pas de quoi se réjouir d'avoir échappé à un gros vilain dino en ayant libéré un autre gros vilain dino qui va forcément se retoruner contre les humains... et pourtant tout le monde s'en tape...


mais le T-rex est sur une île, au milieu du costa rica.... ils font surement condamner l'île.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede DarkKane » Lun 15 Juin 2015 08:56

Concernant les records, ça devient totalement absurde !
JURASSIC WORLD est un bon blockbuster mais loin d'être LE film de la décennie : Son "record" sera battu d'ici la fin de l'année voir en 2016.
Pour ma part, je préfère largement le classement français en terme de spectateurs même si ce dernier a aussi des failles.

Une seule réelle certitude : Le retour des dinosaures est réussi. Mieux encore, si on pouvait s'attendre financièrement à de bons scores, le niveau qualitatif pouvait être craint. Au bilan, sans atteindre l’aîné, il est à la hauteur, voir au dessus, du MONDE PERDU & devant (largement ?) le 3e opus.?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Codel » Lun 15 Juin 2015 09:41

En 2016 il n'y a, je pense, que Batman v Superman qui pourrait exploser le record (et encore on n'est sûrs de rien), Captain America fera un très gros score mais je doute qu'il dépasse Avengers 2. Donc ça nous laisse Star Wars seulement en fin d'année, et encore une fois rien n'est sûr (même si c'est probable). La guerre des blockbusters va être épique !
Codel
 

Messagede Leiv » Lun 15 Juin 2015 09:52

Oui puis il y a deux choses qui aident bien, chine et US le même WE plus 3D.

Je suis d'accord avec Darkkane que ce qui est le plus intéressant (en terme de succès) c'est le nombre de spectateurs. Bon, malheureusement, maintenant on se tourne plus vers "combien ca rapporte" du coup on se focalise sur les recettes.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Lun 15 Juin 2015 14:33

Maglor Telrúnya a écrit:
mais le T-rex est sur une île, au milieu du costa rica.... ils font surement condamner l'île.



Plus tard, oui, comme pour la toute fin mais ce n'est pas ce dont je parle: avant cela, au moment où le nouveau dino est vaincu, que le t-rex s'est à peine éloigné, pratt et les autres sortent de leur planque et se comportent pendant de très longues minutes comme si tout danger était passé, ont le temps de se congratuler, de "discuter" avec le raptor, et ne se comportent pas comme si un prédateur était dans les parages, ni comme si un retour du t-rex était possible alors que c'est censé être la pire bestiole jamais créée par la nature sur terre (et que tout le premier jurassic se basait là-dessus).. je trouve cela incompréhensible, à leur place je me serais sacrément méfié.

Pour le box-office, je suis d'accord avec vous, ça ne signifie pas grand-chose: pitch perfect 2 fait un bon score (sérieux?), furious 7 qui n'est pas très bon fait un méga-score, san andreas qui est mauvais a fait un énorme premier week-end...et ce jurassic déboite sans être le grand film qu'est par exemple mad max ou bien un blockbuster de qualité comme le second vengeurs.
Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me fier aux recettes pour évaluer la qualité ou non d'un film, ni même sa réception parmi les spectateurs (surtout quand je vois quels films sont à la tête des records de tous les temps et que ce sont des films que je n'apprécie guère et qui ont bénéficié d'un phénomène de mode ("il faut que j'aille le voir plusieurs fois...")). Le seul intérêt des recettes étant: est-ce que le producteurs vont miser à nouveau sur tel réalisateur, tel acteur (ou tel personnage depuis que nous sommes dans l'ère de super-héros ou personnages récurrents) pour un autre film ?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Codel » Lun 15 Juin 2015 17:27

Je comprends pas vraiment ce que vous cherchez à dire, personne ne s'intéresse aux recettes pour évaluer la qualité hein. On ne fait que retracer des chiffres, rien de plus, rien de moins. Alors quand c'est impressionnant comme là, forcément ça fait quelque chose pour certains :p, j'étais aussi impressionné pour FF7, que j'ai aimé le film ou non (et il n'est pas aussi mauvais que tu le dis, il bénéficiait au moins d'une très bonne réalisation, et s'assumait en tant que blockbuster wtf).

Concernant Mad Max, étant donné qu'il est R Rated dans un paquet de pays, normal qu'il fasse un moins bon score, alors que Jurassic World, tous les gamins vont y aller, tous les nostalgiques et en fait, tout le monde :p.

Et enfin, il n'y a presque que la France qui s'intéresse au nombre de spectateurs. Les Etats-Unis et beaucoup de pays ne se sont toujours intéressés qu'aux recettes. Alors oui c'est moins représentatif (3D, pas 3D) mais on peut quand même très bien évaluer le succès d'un film. Et Jurassic World en est clairement un de ce point de vue là.
Codel
 


Messagede Kodeni » Lun 15 Juin 2015 20:26

Medjaii a écrit:Je crois que chez Universal ils hallucinent :D C'est énorme comme démarrage

D'autant plus que Universal a "abandonné" JP avant ce film en laissant dormir la licence (peu de jeux vidéo, suppression ou réduction des attractions dans certains parcs...).

Je pense que ça va faire réfléchir plus d'un.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede DarkKane » Mar 16 Juin 2015 07:33

Codel96 a écrit:Je comprends pas vraiment ce que vous cherchez à dire, personne ne s'intéresse aux recettes pour évaluer la qualité hein. On ne fait que retracer des chiffres, rien de plus, rien de moins. Alors quand c'est impressionnant comme là, forcément ça fait quelque chose pour certains :p, j'étais aussi impressionné pour FF7, que j'ai aimé le film ou non (et il n'est pas aussi mauvais que tu le dis, il bénéficiait au moins d'une très bonne réalisation, et s'assumait en tant que blockbuster wtf).

Concernant Mad Max, étant donné qu'il est R Rated dans un paquet de pays, normal qu'il fasse un moins bon score, alors que Jurassic World, tous les gamins vont y aller, tous les nostalgiques et en fait, tout le monde :p.

Et enfin, il n'y a presque que la France qui s'intéresse au nombre de spectateurs. Les Etats-Unis et beaucoup de pays ne se sont toujours intéressés qu'aux recettes. Alors oui c'est moins représentatif (3D, pas 3D) mais on peut quand même très bien évaluer le succès d'un film. Et Jurassic World en est clairement un de ce point de vue là.


Le problème avec le calcul par les chiffres est qu'il devient une publicité mensongère à Hollywood pour vendre ses films.
Comment en effet, hormis STAR WARS, TITANIC et JURASSIC PARK (et encore merci la 3D pour ce dernier), tous les films ayant engendré le plus de billets sont tous sorti après 2000 ? C'est inconcevable.
Comment expliquer aussi qu'un record tombe presque tous les mois ? Irréel aussi. La fréquentation mondiale bénéficie seulement de l'éveil culturel des chinois.

Ce nouveau record permet donc simplement de savoir que JURASSIC WORLD est un gros succès pour ce reboot supérieur aux attentes. En même temps, en étant porté par Chris "LES GARDIENS DE LA GALAXIE" Pratt, Universal avait parié sûrement parié sur une bonne rentabilité. On était loin du 3e épisode sans réelle envergure.

Alors, pour ma part, j'applaudis des deux mains cette idée de redémarrage d'une saga presque oublié mais je ne peux être sincère pour saluer ce record qui ne veux rien dire.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede LMO42 » Mar 16 Juin 2015 14:25

Vu hier. Franchement bien sympa, pas transcendant, mais agréable et jovial, on ne s'ennuie pas. C'est encore plus plaisant aux vues des innombrables clins d'œils et références qui vont sûrement ravir les fans, mais qui empêche peut-être à cet opus d'avoir sa propre essence, sa propre indépendance, qui à vouloir trop rendre hommage à ses prédécesseurs s'est vu légèrement enfermé. L'histoire et les personnages restent très classiques (voir certains un peu trop stéréotypé) mais les légères nouveautés (cf. la magie d'un parc fonctionnel), les nouvelles pistes (cf. les dinos, domptable ou pas ?) les nombreuses scènes bien badass, saupoudré de FX irréprochables font de ce film un bon divertissement dans la moyenne, où chacun pourra sûrement y trouver son bonheur. Il n'empêche que cela reste une très belle adaptation moderne de la franchise, et qui prouve que c'est un genre/charme qui ne se vieillie pas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Juin 2015 19:58

Sympa.

Kevin Feige @Kevfeige

Congrats Mr. Spielberg @UniversalPics @Legendary @LeDoctor @colintrevorrow and especially @prattprattpratt
Fichiers joints
CHo0m8yWcAERieO.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 19 Juin 2015 00:16

Fast and Furious 7, Jurassic World, bientôt les Minions... J'exige une enquête chez Universal pour savoir qui/quoi ils ont sacrifié pour dépasser autant de fois le milliard cette année. :D

Enfin vu JW... Pas grand chose à dire. C'est bien, efficace, mais le film n'a rien d'événementiel (contrairement aux trois autres géants du box office mondial, Avatar, Avengers et Titanic). Heureusement qu'il y avait Chris 'le nouvel acteur le plus sympa du monde' Pratt. Car sans ça, JW était juste un blockbuster de plus. Universal peut remercier Les Gardiens de la Galaxie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités