[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film (Jurassic World Dominion) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
1
14%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Adanedhel » Ven 22 Mar 2019 22:56

Thomas a écrit:Avant de penser à une série, faudrait déjà qu'ils arrivent à pondre une histoire originale... je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec la saga dinosaure.

Vu qu'ils sont partis sur un pseudo remake pour relancer la saga normal qu'on tourne en rond, avec exactement les mêmes thèmes mais en plus gros…
J'aimerais bien qu'on parte sur une Jurassic War pour la suite, ce serait très nanardesque mais assez jouissif :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 22 Mar 2019 23:48

En même temps, l’univers de Jurassic Park n’a jamais été quelque chose de très étirable selon moi, Steven Spielberg avait notamment mis la pression à Michael Crichton à l’époque pour qu’il écrive le roman The Lost World dont Spielberg ne retiendra quasiment rien dans son film éponyme.

Franchement, pour le bien de la cinématographie, j’aurais préféré qu’il n’y ait jamais de suite à Jurassic Park. Après, je pardonne plus ou moins Spielberg parce que TLW reste un film sympathique, bien meilleur que les bouses Jurassic World.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 23 Mar 2019 06:49

Même Jurrasic Park 3 est meilleur que les deux JW.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Mar 2019 10:14

math7777 a écrit:Même Jurrasic Park 3 est meilleur que les deux JW.


Et encore, il ne faut pas oublier que JP 3 avait d’énormes problèmes de production, on aurait certainement eu un meilleur film sans ça.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Sam 23 Mar 2019 10:38

Aucunement d'accord avec vous, avec le recul JW est un film intéressant (et puis à l'époque il avait le mérite d'apporter plus de nouveautés qu'un SW7, il y avait des clins d’œil mais pas le côté redite). Idem pour JW - Fallen Kingdom, j'ai du mal à saisir comment cette saga peut être autant décriée, par rapport à d'autres elle n'a pas à rougir.
Moi j'aime tous les films de cette licence et j'attends le prochain avec impatience, comme quoi ;)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Sam 23 Mar 2019 12:56

Hipopotakluk a écrit:Aucunement d'accord avec vous, avec le recul JW est un film intéressant (et puis à l'époque il avait le mérite d'apporter plus de nouveautés qu'un SW7, il y avait des clins d’œil mais pas le côté redite). Idem pour JW - Fallen Kingdom, j'ai du mal à saisir comment cette saga peut être autant décriée, par rapport à d'autres elle n'a pas à rougir.
Moi j'aime tous les films de cette licence et j'attends le prochain avec impatience, comme quoi ;)


Quelles nouveautés apporte JW? Je trouve que c'est un remake déguisé de JP.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Mar 2019 13:01

En plus, Jurassic World envoie plus ou moins chier la scène finale de The Lost World où John Hammond préconisait de laisser tranquille les dinosaures sur les deux îles.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Sam 23 Mar 2019 13:44

Hipopotakluk a écrit:Aucunement d'accord avec vous, avec le recul JW est un film intéressant (et puis à l'époque il avait le mérite d'apporter plus de nouveautés qu'un SW7, il y avait des clins d’œil mais pas le côté redite). Idem pour JW - Fallen Kingdom, j'ai du mal à saisir comment cette saga peut être autant décriée, par rapport à d'autres elle n'a pas à rougir.
Moi j'aime tous les films de cette licence et j'attends le prochain avec impatience, comme quoi ;)

Je trouve pas… Pour moi JW ressemblait beaucoup plus à un remake que The Force Awakens et à part le parc ouvert ne proposait rien de vraiment neuf…
Et pour Fallen Kingdom au delà de la réalisation véritablement excellente bah pareil ça proposait pas grand chose à se mettre sous la dent selon moi… :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Mar 2019 14:03

Et Jurassic World semble assez prétentieux avec son pseudo discours méta en début qu’il contredit tout le long du film (« le public n’est jamais content, il veut toujours plus sensationnel ... bla bla bla »).

Après, je conspue autant JW que SW7 de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Sam 23 Mar 2019 15:38

math7777 a écrit:Quelles nouveautés apporte JW? Je trouve que c'est un remake déguisé de JP.

Adanedhel a écrit:Je trouve pas… Pour moi JW ressemblait beaucoup plus à un remake que The Force Awakens et à part le parc ouvert ne proposait rien de vraiment neuf…

Disons que l’on a 3 nouveautés importantes qui suffisent pour ne pas le qualifier de remake déguisé (et là j’en oublie surement encore).
-Le Parc ouvert et opérationnel depuis des années (très bon point du film d’ailleurs).
-Le côté marketing puisque les gens se lassent vite, les dinosaures impressionnent de moins en moins, il faut sans cesse innover etc. Donc création de l’Indominux-Rex.
-On dompte des Raptors avec plus ou moins de réussite mais cela suffit pour convaincre IGN de s’en servir à des fins militaires.

Winter Soldier a écrit:En plus, Jurassic World envoie plus ou moins chier la scène finale de The Lost World où John Hammond préconisait de laisser tranquille les dinosaures sur les deux îles.

Lorsque Hammond était encore en vie mais plus à la tête d’IGN, ça commence déjà à partir en cacahuète avec son neveu Ludlow. Dans JW Hammond n’est plus et on voit avec Hoskins qu’IGN n’a plus rien à voir avec les engagements initiaux. Tout cela me paraît logique, créer un Parc à Dinosaures va rapporter plein de pognon (trop tentant) et en plus on pourra tester les Raptors avant de « peut-être » les envoyer sur le terrain.

Winter Soldier a écrit:Et Jurassic World semble assez prétentieux avec son pseudo discours méta en début qu’il contredit tout le long du film (« le public n’est jamais content, il veut toujours plus sensationnel ... bla bla bla »).

La prétention bof. Et puis même est-ce un mal ? Au moins ils ont tenté quelque chose, de plus je ne vois pas en quoi le film se contredit.

Adanedhel a écrit:Et pour Fallen Kingdom au delà de la réalisation véritablement excellente bah pareil ça proposait pas grand chose à se mettre sous la dent selon moi… :angel:

-C’est amorcé au début du film et présent dans le discours de Malcom : Doit-on sauver les dinosaures ? (le film aurait peut-être pu creuser à ce niveau mais moi ça me va, ça fait le café).
-La destruction de l’île rien que ça :o
-On poursuit le côté militarisé de JW, cette fois-ci avec l’Indoraptor qui est opérationnel.
-Les dinosaures vendus aux enchères à des particuliers.
-Toute la seconde partie en mode film d’horreur, comme si on avait la scène de la cuisine du 1 mais pendant 30 min au moins.
-La fin du film qui vend du rêve, tout est ouvert :twisted:

En gros, que les choix ne plaisent pas je peux comprendre, mais dire qu’ils ont été fainéants à ce niveau je trouve ça très dur comme jugement.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Sam 23 Mar 2019 15:49

Hipopotakluk a écrit:-C’est amorcé au début du film et présent dans le discours de Malcom : Doit-on sauver les dinosaures ? (le film aurait peut-être pu creuser à ce niveau mais moi ça me va, ça fait le café).


Justement c'est un aspect qu'il aurait été intéressant de développer et là pour moi c'est présent uniquement pour avoir le caméo de Goldblum et rien de plus…

-La destruction de l’île rien que ça :o


Ca ok c'était vachement impressionnant en terme d'action mais ça rend tous les persos de la saga (John Hammond le premier mais ceux de JW aussi) complètement débiles : construire un parc sur une île… dont un volcan explosif est encore en activité :paf:

-On poursuit le côté militarisé de JW, cette fois-ci avec l’Indoraptor qui est opérationnel.

C'était déjà traité dans JW avec le perso de Vincent D'onofrio et ça va à peine plus loin ici, donc le concept aurait pu être poussé d'avantage…

-Les dinosaures vendus aux enchères à des particuliers.

Ca d'accord c'était du jamais vu, ça apporte un peu à l'univers (désormais on va pouvoir avoir des dinos chez soi, pour encore plus de gens mis en danger :bravo: )

-Toute la seconde partie en mode film d’horreur, comme si on avait la scène de la cuisine du 1 mais pendant 30 min au moins.

Perso c'est la partie que j'ai le moins aimé… alors ok le réal s'amuse à faire des références à Dracula etc mais faire un huit-clos avec des dinosaures, je comprends même pas comment on peut avoir une telle idée… Pour une scène orientée horreur ça passe, baser TOUT son troisième acte dans le sous sol d'un manoir, juste non :paf:

-La fin du film qui vend du rêve, tout est ouvert :twisted:

Oui mais avec des possibilités aussi génial… pourquoi ne pas lancer le truc dès le milieu du film quand ils sont partis de l'île ? Plutôt que d'enfermer les persos et les dinos tout le reste du temps...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Mar 2019 16:18

@Hipopotakluk : il me semble que Masrani dans Jurassic World affirme que le parc de dinosaures correspond justement au souhait de John Hammond (ce qui est véridique au tout début de Jurassic Park) alors que ce dernier souhaite justement qu’on laisse les dinosaures en totale liberté dans The Lost World. J’ai même envie de dire que Jurassic World envoie chier la construction du personnage de John Hammond dans Jurassic Park puisque Hammond se rend finalement compte que son parc à dinosaures était une mauvaise idée tout au long du film.

Concernant le discours méta dans Jurassic World, il n’est même pas développé convenablement et devient complètement ridicule quand le film accumule les poncifs débiles des blockbusters décérébrés avec des explosions partout inutilement, le discours devient complètement contradictoire.

Par contre, je trouve effectivement que Jurassic World : Fallen Kindgom est plus sympathique que Jurassic World, j’aimais bien la mise en scène de Juan Antonio Bayona même si on sent qu’il était clairement bâillonné (LOL) par la production et Colin Treverrow.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Sam 23 Mar 2019 22:34

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:-C’est amorcé au début du film et présent dans le discours de Malcom : Doit-on sauver les dinosaures ? (le film aurait peut-être pu creuser à ce niveau mais moi ça me va, ça fait le café).

Justement c'est un aspect qu'il aurait été intéressant de développer et là pour moi c'est présent uniquement pour avoir le caméo de Goldblum et rien de plus…

Oui ça aurait pu être davantage développé mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, le discours de Malcolm est assez court et efficace je trouve.

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:-La destruction de l’île rien que ça :o

Ca ok c'était vachement impressionnant en terme d'action mais ça rend tous les persos de la saga (John Hammond le premier mais ceux de JW aussi) complètement débiles : construire un parc sur une île… dont un volcan explosif est encore en activité :paf:

Pas tant que ça, dans la réalité des cas comme ça avec des habitations ça existe. De plus, on pourrait facilement l’expliquer : lorsque Hammond voulait construire le parc peut-être qu’il n’a pas eu le choix, des experts lui ont surement dit qu’Isla Nublar présentait les qualités optimales pour le développement des dinosaures. Ensuite le volcan en activité, à l’époque ils pensaient peut-être qu'il resterait endormi, le risque était très très faible. Dans JW-FK tout le monde est surpris, ça ne devait pas arriver mais mère nature en a décidé autrement.

Surtout, dans ce type de blockbuster cette « facilité » (appelons là comme ça mais pour moi ce n’en est pas une) je l’accepte sans problème, il fallait détruire l’île, c’est symbolique, ceux en charge de la saga nous disent "Maintenant il faut passer à autre chose".

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:-On poursuit le côté militarisé de JW, cette fois-ci avec l’Indoraptor qui est opérationnel.

C'était déjà traité dans JW avec le perso de Vincent D'onofrio et ça va à peine plus loin ici, donc le concept aurait pu être poussé d'avantage…

Certes, disons qu’Indominux-Rex était imparfait donc JW-FK nous présente le modèle parfait :D Après je me demandais dans JW comment IGN pourrait contrôler un dinosaure aussi puissant au combat, JW-FK apporte la réponse avec le système de verrouillage laser, je trouve l’idée géniale^^

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:-Toute la seconde partie en mode film d’horreur, comme si on avait la scène de la cuisine du 1 mais pendant 30 min au moins.

Perso c'est la partie que j'ai le moins aimé… alors ok le réal s'amuse à faire des références à Dracula etc mais faire un huit-clos avec des dinosaures, je comprends même pas comment on peut avoir une telle idée… Pour une scène orientée horreur ça passe, baser TOUT son troisième acte dans le sous sol d'un manoir, juste non :paf:

Tu reconnais qu’il y a une idée mais tu ne l’accepte pas, toutefois on est d’accord que le film a fait un choix osé sur ce coup (comme The Last Jedi en fait :lol: ).

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:-La fin du film qui vend du rêve, tout est ouvert :twisted:

Oui mais avec des possibilités aussi génial… pourquoi ne pas lancer le truc dès le milieu du film quand ils sont partis de l'île ? Plutôt que d'enfermer les persos et les dinos tout le reste du temps...

Là encore c’est un choix auquel j’ai adhéré, un dinosaure qui chasse des humains dans un château je trouve ça tellement classe et c’est exactement pour ça qu’ils ont appelé Bayona. Egalement, si on avait lâché les dinosaures dans la nature au milieu du film j’aurais trouvé ça limite bâclé. La liberté ça se mérite :twisted: D’ailleurs j’aime bien l’idée que ce soit la petite fille qui libère la majorité des dinosaures, vu comment elle a été créée et tout.

Winter Soldier a écrit:@Hipopotakluk : il me semble que Masrani dans Jurassic World affirme que le parc de dinosaures correspond justement au souhait de John Hammond (ce qui est véridique au tout début de Jurassic Park) alors que ce dernier souhaite justement qu’on laisse les dinosaures en totale liberté dans The Lost World.

Masrani a essayé de coller le plus possible à la vision de départ d’Hammond, le parc idéal. Je suis sûr que c’est juste une question de pognon, Hammond était impuissant face à la construction du nouveau parc, ce qui ne l’a pas empêché de rencontrer Masrani et de lui faire part de ses souhaits, du coup Masrani plutôt bienveillant a voulu respecter la vision du parc idéal made in Hammond. Franchement on peut justifier ça sans problème, d’autant que dans JW Masrani est présenté comme le mec qui est là pour assurer l’image du parc, les dossiers sensibles -> IGN et cie.

Winter Soldier a écrit:J’ai même envie de dire que Jurassic World envoie chier la construction du personnage de John Hammond dans Jurassic Park puisque Hammond se rend finalement compte que son parc à dinosaures était une mauvaise idée tout au long du film.

Il a simplement pris une leçon, dixit l’avertissement de Malcolm au restaurant, Hammond a joué avec la nature et il a perdu, c’est tout le propos du film.

Winter Soldier a écrit:Concernant le discours méta dans Jurassic World, il n’est même pas développé convenablement et devient complètement ridicule quand le film accumule les poncifs débiles des blockbusters décérébrés avec des explosions partout inutilement, le discours devient complètement contradictoire.

Je n’ai pas trouvé personnellement, je dirais que c’est bien traité au début du film et suggéré avec le combat de fin.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Sam 23 Mar 2019 22:57

Tiens la gamine justement : D'OU CA SORT ? :lol: Ils t'introduisent le clonage humain, ça c'est une idée qui peut amener à des thèmes super intéressants, mais ils sortent ça de nul part et surtout ils en font quasiment rien… C'est vraiment dommage pour le coup parce que bien exploitée cette idée aurait apporté beaucoup au film.

Et pour la comparaison avec The Last Jedi elle est pertinente mais là où ça marche pour moi dans TLJ c'est que le film part sur des idées contraires aux attentes mais qui sont pertinentes dans la logique de la saga (par exemple Luke à la fin du film qui est plus Jedi qu'aucun Jedi ne l'a jamais été dans la saga). Alors que quand tu as des dinosaures (les animaux les plus grands et majestueux que la Terre ait porté), bah tu les enfermes pas dans un sous sol pendant presque la moitié du film… (et puis le ratio de cadre est mal choisi aussi… dans JW c'était en 2 sur 1 pour rendre le côté grandiose des bestioles, là passer en 2.39... c'est raccord avec le côté huit-clos mais pour des dinos il faut de la hauteur dans le cadre, pas de la largeur…)

Enfin bref tout ça pour dire que je déteste pas Fallen Kingdom mais vu ses qualités de réa j'aurais aimé que les autres aspects du film soient plus travaillées ;) (par exemple, en éloignant Trevorrow du script et de la prod, peut-être :sif: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 23 Mar 2019 23:20

@Hipopotakluk : certes, on peut théoriser des événements entre les deux films mais l’évolution du personnage de John Hammond dans Jurassic Park laissait suggérer que son enthousiasme parfois débordant avait disparu et qu’il était beaucoup plus humain et réaliste (la scène de discussion avec Ellie Sattler en milieu de film où il minimise les incidents avant de se rendre compte de ses erreurs) et dans The Lost World où il souhaite protéger les dinosaures. Je pense que ça aurait mieux fonctionné si John Hammond était à moitié salopard comme dans le roman éponyme (où il meurt tout seul dans son île finalement).

Par contre, pour critiquer un peu Jurassic Park 3, je regrette que ce film n’est également pas beaucoup pris en compte l’évolution du personnage de Alan Grant dans Jurassic Park, il devient beaucoup plus aimable envers les enfants et semble même enclin à fonder une famille avec Sattler (on sent une petite attirance amoureuse) dans le premier film et on retrouve le paléontologue passionné et solitaire qui s’est apparemment fait friendzone par Sattler au début de JP3.

EDIT : sinon, dans Jurassic World, l’évasion du Indominus Rex semble pas mal tirée par les cheveux, surtout que la narration autour n’est pas très subtile (« il est invisible ?! » « oui, on a mis de l’ADN de seiche » / « il peut se camoufler avec son environnement ?! » « oui, on a mis de l’ADN de grenouille » / prochaine étape « il a des mitraillettes en dessous de ses bras ?! » « oui, on a mis de l’ADN de soldats »).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Dim 24 Mar 2019 13:26

Adanedhel a écrit:Tiens la gamine justement : D'OU CA SORT ? :lol: Ils t'introduisent le clonage humain, ça c'est une idée qui peut amener à des thèmes super intéressants, mais ils sortent ça de nul part et surtout ils en font quasiment rien… C'est vraiment dommage pour le coup parce que bien exploitée cette idée aurait apporté beaucoup au film.

Ça ne m’a pas dérangé, cette histoire de clonage est simplement un « plus » pour moi. Le plus important étant que je comprends le choix d’avoir faite de la petite un clone :
-Son grand-père n’a pas réussi à faire le deuil de sa fille, il dirige une entreprise qui maîtrise parfaitement le clonage donc il utilise tous ses moyens pour créer un double de sa fille.
-Quand il faut libérer les dinosaures, personne ne peut appuyer sur le bouton, personne n’a la légitimité d’appuyer, sauf la fille à mon sens, vu sa condition (en plus depuis toujours elle vénère les dinosaures) - > il n’y a qu’elle qui pouvait appuyer.

Adanedhel a écrit:Alors que quand tu as des dinosaures (les animaux les plus grands et majestueux que la Terre ait porté), bah tu les enfermes pas dans un sous sol pendant presque la moitié du film…

Quand une saga arrive à son 5ème film, ne peut-elle pas se permettre, le temps d’un film, ce genre d’écart ? :D

Winter Soldier a écrit:@Hipopotakluk : certes, on peut théoriser des événements entre les deux films mais l’évolution du personnage de John Hammond dans Jurassic Park laissait suggérer que son enthousiasme parfois débordant avait disparu et qu’il était beaucoup plus humain et réaliste (la scène de discussion avec Ellie Sattler en milieu de film où il minimise les incidents avant de se rendre compte de ses erreurs) et dans The Lost World où il souhaite protéger les dinosaures. Je pense que ça aurait mieux fonctionné si John Hammond était à moitié salopard comme dans le roman éponyme (où il meurt tout seul dans son île finalement).

Dacc, après comme je te disais vis-à-vis des événements de JW je pense que tout cela ne dépendait plus trop de lui, en plus il a dû décéder pas longtemps après les événements de TLW ou JP3.

Winter Soldier a écrit:Par contre, pour critiquer un peu Jurassic Park 3, je regrette que ce film n’est également pas beaucoup pris en compte l’évolution du personnage de Alan Grant dans Jurassic Park, il devient beaucoup plus aimable envers les enfants et semble même enclin à fonder une famille avec Sattler (on sent une petite attirance amoureuse) dans le premier film et on retrouve le paléontologue passionné et solitaire qui s’est apparemment fait friendzone par Sattler au début de JP3.

Peut-être que s’il s’était marié avec Sattler et avait eu un enfant avec elle et tout, ça aurait été très compliqué de l’amener sur l’île des dinosaures dans JP3. Ils étaient en couple dans le 1 mais la vie a fait qu’ils se sont séparé tout en restant en très bons termes, rien d’alarmant. Et puis après le traumatisme qu’ils ont vécu dans JP je comprends que les deux soient restés en contact.

Winter Soldier a écrit: « il a des mitraillettes en dessous de ses bras ?! » « oui, on a mis de l’ADN de soldats »).

Le côté blockusters qui ressort dans toute sa splendeur^^
Des mitraillettes sous les bras ? Pourquoi pas, ce dinosaure est une arme vivante, ils auraient dû l’appeler Lethal Weapon :lol:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Dim 24 Mar 2019 15:13

Winter Soldier a écrit:EDIT : sinon, dans Jurassic World, l’évasion du Indominus Rex semble pas mal tirée par les cheveux, surtout que la narration autour n’est pas très subtile (« il est invisible ?! » « oui, on a mis de l’ADN de seiche » / « il peut se camoufler avec son environnement ?! » « oui, on a mis de l’ADN de grenouille » / prochaine étape « il a des mitraillettes en dessous de ses bras ?! » « oui, on a mis de l’ADN de soldats »).

Oui ça m'avait vraiment sorti du film à l'époque :lol: :roll: surtout qu'ils justifiaient ça en disant "on a mis de l'ADN de seiche pour prendre le gène qui lui permet de mieux supporter la chaleur mais pas de bol on lui a aussi filer le gène du camouflage" mais bien sûr c'est comme ça que ça marche :paf:
Dans Jurassic Park ça fonctionnait parce qu'ils comblaient les trous dans l'ADN de dino avec l'ADN de grenouille sans savoir ce qu'ils faisaient ou quels gènes ils sélectionnaient. Là on nous explique qu'ils ont ciblé des gènes précis… Donc ça marche clairement pas (et pas besoin d'avoir fait des études de génétique pour le savoir, des cours de première S suffisent…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Mer 27 Mar 2019 22:31

Faut arrêter de débattre. Ces films sont juste mauvais. Point. :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Avr 2019 03:16

Sinon, vous saviez que Steven Spielberg a devancé James Cameron de quelques heures pour réaliser Jurassic Park ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Mar 2 Avr 2019 11:13

Winter Soldier a écrit:Sinon, vous saviez que Steven Spielberg a devancé James Cameron de quelques heures pour réaliser Jurassic Park ?

Je ne savais pas. On ne s’en rend pas toujours compte mais bien souvent, dans le processus de réalisation des films à gros budget, il y a pas mal de choses très importantes qui peuvent se jouer à rien du tout.

Sur Jurassic Park j’aime bien l’anecdote comme quoi c’est G.Lucas qui a supervisé la post-production car Spielberg était occupé sur Schindler's List.

Autre chose intéressante, le film est sortie aux USA le 11 juin, du coup il a complètement éclipsé Last Action Hero sortie le 18 juin, ce dernier avait eu une grande promotion, il y a d’autres facteurs à prendre en compte pour expliquer son échec mais il est clair que les Dinosaures l’ont achevé :paf:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Avr 2019 16:16

Oui, Steven Spielberg a plus ou moins réalisé Jurassic Park pour que les studios Universal lancent la production de La Liste de Schindler en contrepartie. En plus, il se sentait incapable de pouvoir réaliser Jurassic Park après La Liste de Schindler qui était un film qui lui tenait vraiment à cœur (étant de religion juive).

Sinon, par rapport à James Cameron, il avait lui-même avoué qu’il était content que Spielberg ait réalisé Jurassic Park parce que ce dernier a apporté une dimension familiale au film alors que Cameron aurait certainement réalisé un film de dinosaures dans une ambiance horrifique (dans le même genre que Alien).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 2 Avr 2019 19:19

Winter Soldier a écrit:Sinon, vous saviez que Steven Spielberg a devancé James Cameron de quelques heures pour réaliser Jurassic Park ?


Pour acheter les droits du bouquin plus exactement. Heureusement que Spielberg a gagné :) .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Avr 2019 19:45

Par contre, avec James Cameron, je pense que Jurassic Park aurait été beaucoup plus fidèle aux romans de Michael Crichton.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 2 Avr 2019 19:57

Winter Soldier a écrit:Par contre, avec James Cameron, je pense que Jurassic Park aurait été beaucoup plus fidèle aux romans de Michael Crichton.


Ils sont plus violents?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 29 Avr 2019 01:35

J'ai vu Fallen Kingdom, c'était pas mal sans plus, la première partie est prometteuse, mais la seconde me laisse un peu sur ma faim...la réalisation de Bayona est agréable, et Pratt & Howard font le job...la fin peut susciter un peu de curiosité (vu que les Dinosaures ont été laché en plein air maintenant), mais bon je n'ai pas les chiffres en tête pour constater si une suite est faisable ou pas.

6.75/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités