[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film (Jurassic World Dominion) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Codel » Ven 19 Juin 2015 11:17

Pas vraiment d'accord pour le "juste un blockbuster de plus", le film a au moins le mérite d'avoir réussi à me faire retourner en enfance le temps de 2h, et aucun blockbuster n'en a été capable depuis des années (dinosaures, l'aspect "redécouverte" etc) :).
Codel
 

Messagede Adanedhel » Sam 20 Juin 2015 09:29

Vu le film hier soir.
Le film est vraiment super sympa. Il prend le temps d'installer les personnages au début, puis une fois que c'est parti, et bien c'est parti jusqu'à la fin.
Les scènes d'action sont vraiment impressionnantes, les personnages sont assez attachants et les effets spéciaux sont au top :bravo:
Seul le scénario n'est pas très riche, mais il est cependant efficace et permet de passer un excellent moment :)
Côté musique, rien de remarquable. Le thème original est plaisant à entendre et est utilisé avec modération.
La 3D est très belle et donne une belle profondeur à certains plans.
Bref, un très bon film qui fait honneur à ces prédécesseurs en faisant toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus de dents :D
ps : les enfants qui montent sur les bébés tricératops et qui font des câlins aux petits diplodocus c'est trop mignon ! :angel: :love:
pps : D'ailleurs je propose de renommer le film "T-Rex and Velociraptor teams up vs I-Rex : Only Mosasaure can save us" :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Sam 20 Juin 2015 13:04

Codel96 a écrit:Pas vraiment d'accord pour le "juste un blockbuster de plus", le film a au moins le mérite d'avoir réussi à me faire retourner en enfance le temps de 2h, et aucun blockbuster n'en a été capable depuis des années (dinosaures, l'aspect "redécouverte" etc) :).

Je l'ai vu lundi dernier et, contrairement à toi, j'ai quand même senti une différence par rapport aux 3 premiers. Y'avait moins le côté "aventure" et plus le côté "administratif" (à cause du Parc ouvert au public justement).
Les 1ers donnent envie de partir jouer avec ses dinosaures, là pas vraiment et c'est ce qui me manque ^^

C'est une vision différente et plaisante à voir car ça montre ce que peut être le parc ouvert au public, mais j'ai moins pris mon pied.
Je suis quand même curieux de voir le prochain, de voir s'ils ne vont pas faire une grosse redite avec le 2 et son parc abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Codel » Sam 20 Juin 2015 18:11

Le 3 te donnait envie d'aller jouer avec les dinosaures ? Alors qu'il n'y quasiment que des dinos "méchants" :p ? Enfin pourquoi pas, hein, chacun ses goûts en matière de suicide :D !

Mais oui effectivement il y a plus le côté administratif, et ça change, mais quand je parle d'âme d'enfant, c'est juste le côté "dinosaure", redécouverte etc (on voit des gamins monter des dinosaures, les caliner, on découvre de nouveaux dinos, c'est juste top).
Codel
 

Messagede nonotofu » Lun 22 Juin 2015 08:53

Bien sur, il n'y a plus l'effet de surprise du premier film, mais quel pied de retourner à JW.
Refusant de regarder les ba et les spoils sur le forum, je voulais avoir le maximum de surprises. Et j'ai été servi.
Ce film est une bonne surprise et on ressort du ciné avec la banana. J'ai apprécié les clins d'oeils aux films précédents (heureux d'entendre quelques thèmes musicaux de JP) et la relecture de ceux ci permettant d'avoir une sorte de suite/reboot. Maintenant, que vont ils nous pondre pour le prochain ?
Sinon, je ne savais pas qu'il y avait autant de voitures allemandes dans un parc d'attraction :D
Et je pense que les talons aiguilles doivent être en adamantium ;)
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede Codel » Lun 22 Juin 2015 15:09

Pourquoi personne n'y a pensé pour l'adamantium, c'était pourtant si évident :D !
Codel
 

Messagede LMO42 » Lun 22 Juin 2015 16:55

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 22 Juin 2015 18:32

C'est exactement ça :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 23 Juin 2015 21:27

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Mer 24 Juin 2015 08:57



Annonce pour le futur :
STAR WARS IX, avec sa sortie simultanée dans 120 pays dans le monde, atteint le milliard en 1 petit week end (officiellement au bout de la 41e heure) :lol: :lol: :lol:

Au passage, la France passe les sorties du mercredi au vendredi et le comptage n'est plus en place mais en argent. TITANIC n'est donc plus le film 1er en France. Il se voit devancé largement notamment par FAST & FURIOUS 8 (qui a totalisé le chiffre impréssionnant de 14 millions de spectateurs dont 15 en 3D...)
A noter qu'en 2020, on évoque la prise en compte des ventes de popcorn / boissons / etc dans les calculs. :lol: :lol: :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Lun 29 Juin 2015 09:01

Johnny B. a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:
mais le T-rex est sur une île, au milieu du costa rica.... ils font surement condamner l'île.



Plus tard, oui, comme pour la toute fin mais ce n'est pas ce dont je parle: avant cela, au moment où le nouveau dino est vaincu, que le t-rex s'est à peine éloigné, pratt et les autres sortent de leur planque et se comportent pendant de très longues minutes comme si tout danger était passé, ont le temps de se congratuler, de "discuter" avec le raptor, et ne se comportent pas comme si un prédateur était dans les parages, ni comme si un retour du t-rex était possible alors que c'est censé être la pire bestiole jamais créée par la nature sur terre (et que tout le premier jurassic se basait là-dessus).. je trouve cela incompréhensible, à leur place je me serais sacrément méfié.


Je ne vois pas trop où se situe la scène dont tu parles en fait, pour moi, les personnages commencent à se détendre lorsqu'ils s'éloignent de plus en plus du combat T-Rex/D-Rex. Il y a bien une scène de rassemblement à la toute fin mais elle a lieu sur une autre île : on voit tous les touristes attendre les bateaux, bon, oui, je n'ai pas souvenir qu'il y a un plan où on les voit embarquer, mais vu que l'on change de lieu d'un plan sur l'autre, on suppose - magie de l'ellipse - qu'ils ont changé de lieu.
Perso, j'en ressors, c'est mon premier blockbuster de la fête du cinéma. Bon, le film n'est pas parfait, mais il cumule les bons points.

Premier gros défaut du film : aucun personnage n'est attachant, que ce soit Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, D'onofrio et Omar Sy, ils n'arrivent pas à sortir du carcan/cliché dans lesquels leurs personnages s'inscrivent. En fait, c'est un peu là la limite du film : il ne veut jamais sortir de la zone de confort de la saga. Alors bon, ça n'a pas que des inconvénients, vu que ça permet à la mécanique de la nostalgie de fonctionner à plein régime, mais ça a aussi l'handicap de ne pas laisser le film vivre par lui-même. Le problème, donc, c'est qu'il est difficile de rentrer dans l'histoire si on ne connaît pas le premier Jurassic Park, ce qui aurait pu être gênant pour un nouveau public, vu que Jurassic Wolrd est censé lancer/relancer la franchise.

Cependant, je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse pas simplement d'un parti-pris de Colin Trevoror, vu que le long-métrage entier fonctionne comme un jeu de miroir/mise en abyme/jeu de perspective avec le premier Jurassic Park :
- dans sa première moitié, nous avons un groupe de personnages qui ne se croisent pas forcément mais qui renvoie autant visuellement que caractériellement aux personnages du premier opus (Simon Masrani évoque un Ian Malcolm qui aurait réussi et trouver sa place dans le monde capitaliste, autrement dit qui aurait "dompté la théorie du chaos", il a même une "théorie du bonheur" quand même :lol: ; Claire Dearing/Bryce Dallas Howard renvoie à une sorte de "nièce" de John Hammond - j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de la fille du premier opus ou qu'elle aurait une connexion directe du style "c'est la petite soeur des deux gamins" ou un truc du genre - , celle qui s'est fait écrasé par les rêves de son prédécesseur au point de ne plus avoir de vie à elle ; Chris Pratt apparaît comme une variante "exotique" de Dr. Grant ou disons, plus jeune, il m'a plutôt évoqué le garde-chasse du premier volet, celui qui briefe tout le monde au sujet des raptors.
- ensuite, l'intrigue du film développe la thématique que le premier volet pose, c'est à dire sa propre prise de conscience d'être autant un film avec une histoire qu'un blockbuster en assumant la dérivé du merchandising, à la seule différence étant le merchandising de la "nostalgie" (le merchandising à proprement parler est issu du premier opus) à laquelle s'ajoute une critique de la surenchère à laquelle renvoie les manipulations génétiques.
- les nombreux renvois/clins d'oeils au premier opus via des plans, dialogues et scènes, c'est bien simple, à plusieurs occasions, je me suis demandé si l'idée de la scène ne venait pas de Spielberg lui-même tant il aurait pu les faire ou que pas mal de plans soient des décalques de scène déjà faites :D

Sinon, j'ai bien aimé, le film est tout de même généreux que je ne vais pas bouder mon plaisir pour quelques couacs ici et là.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juin 2015 14:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Juil 2015 11:02

;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Mer 22 Juil 2015 20:41

:)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Mer 22 Juil 2015 20:47

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Juil 2015 13:36

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Jeu 23 Juil 2015 17:53



Ça c'est sur, pour moi ça n'a plus d'intérêt tellement les places de cinéma ont augmenté couplé à la 3D.
Ils devraient se baser sur les entrées, ce serait beaucoup plus représentatif du film qui a le mieux fonctionner
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Jeu 23 Juil 2015 18:00

Lil_Suig a écrit:


Ça c'est sur, pour moi ça n'a plus d'intérêt tellement les places de cinéma ont augmenté couplé à la 3D.
Ils devraient se baser sur les entrées, ce serait beaucoup plus représentatif du film qui a le mieux fonctionner

Sinon tu as... le box-office qui prend en compte l'inflation ! Pourtant il me semblait que DarkKane en avait assez parlé pour que personne n'oublie :D ;)
Dans ce cas, Jurasic World est à 615 millions pour un prix de billet à 8.12$.
Jurassic Park fait le meilleur résultat des 4 films avec 746 millions.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Jeu 23 Juil 2015 20:49

La suite sortira au USA le 22 Juin 2018. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard reprendront leurs rôles , cette fois ci Colin Trevorrow ne réalisera pas le film mais il l’écrira avec Derek Connolly et le produira avec Steven Spielberg et Frank Marshall .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede eowyn » Dim 26 Juil 2015 04:22

Film sympa mais plein de clichés et prévisible.
Ma seule surprise est venue de la façon dont ils se sont débarassés de la méchante.
En outre, quelle idée saugrenue de rouvrir un parc sans un minimum de contrôle sur les scientifiques et le personnel? Ridicule.
Si pour une fois, les gamins impétueux mourraient :sun: à cause de décisions stupides face à des situations où tout instinct de préservation leur criait "fuit", cela changerait. :sif:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Juil 2015 14:06

Vu le film hier, certes il n'égale pas la magie et la virtuosité du premier, mais je l'ai trouvé franchement sympa, Universal a donc réussi à relancer la franchise de belle maniére, bravo à eux.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 28 Juil 2015 18:37

eowyn a écrit:Film sympa mais plein de clichés et prévisible.
Ma seule surprise est venue de la façon dont ils se sont débarassés de la méchante.
En outre, quelle idée saugrenue de rouvrir un parc sans un minimum de contrôle sur les scientifiques et le personnel? Ridicule.
Si pour une fois, les gamins impétueux mourraient :sun: à cause de décisions stupides face à des situations où tout instinct de préservation leur criait "fuit", cela changerait. :sif:


Comme dans le premier volet tu veux dire ? :D

Parce qu'il y a quelques scènes dans "Jurassic Park" où le John Hammond ressemble un peu à un gamin capricieux qui ignore les avertissements de Ian Malcolm (et sa théorie du chaos), sous prétexte que "Mais je veux avoir mon parc, nan !" ce qui est encore plus ridicule. :sif:

(là où le personnage de Hammond devenait sympathique, c'est lorsqu'il prenait conscience que son rêve à cause de toutes les implications pratiques - la sécurité - purement ingérable)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede eowyn » Jeu 30 Juil 2015 07:15

mulder29 a écrit:
eowyn a écrit:Film sympa mais plein de clichés et prévisible.
Ma seule surprise est venue de la façon dont ils se sont débarassés de la méchante.
En outre, quelle idée saugrenue de rouvrir un parc sans un minimum de contrôle sur les scientifiques et le personnel? Ridicule.
Si pour une fois, les gamins impétueux mourraient :sun: à cause de décisions stupides face à des situations où tout instinct de préservation leur criait "fuit", cela changerait. :sif:


Comme dans le premier volet tu veux dire ? :D

Parce qu'il y a quelques scènes dans "Jurassic Park" où le John Hammond ressemble un peu à un gamin capricieux qui ignore les avertissements de Ian Malcolm (et sa théorie du chaos), sous prétexte que "Mais je veux avoir mon parc, nan !" ce qui est encore plus ridicule. :sif:

(là où le personnage de Hammond devenait sympathique, c'est lorsqu'il prenait conscience que son rêve à cause de toutes les implications pratiques - la sécurité - purement ingérable)


Ben justement, il aurait du se souvenir de cela puisqu'ils y font consramment ref dans ce film.
Comment peut-on être assez imbécile pour reproduire quasiment les mêmes erreurs?
C'est insensé mais tellement capitaliste.
En outre, pourquoi avoir autant de monde dans le parc?
Pourquoi mettre autant d'animaux dans de petits - pour eux - espaces confinés parfois à plusieurs?
Quelle idée saugrenue de vouloir plus gros, plus vicieux, plus effrayant quand la version originale est déjà sanglante?
Tellement d'aberrations, on en venait à rires incrédules face à tant de choses insensées.
Ma pote était morte de rires parfois quand certains se faisaient tuer car prévisible et situation idiote.
Lol.
Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour le 2ème....ouvrir un autre parc ou de nouveau celui-ci? Nan ils seront pas si idiots, enfin j'espère.
Surement, les expériences du scientifiques qui tournent mal et peut-être un mini Godzilla.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Jurassic World 2

Messagede Adanedhel » Mar 4 Aoû 2015 14:59

Colin Trevorrow parle de la suite.

“Il ne sera pas question de dinosaures courant après des gens sur une île. Ça lasse très vite. Je pense que l’idée est de ne pas limiter ça aux parcs d’attraction, et il y a des applications pour cette science qui dépassent le domaine du divertissement.

Quand vous regardez le pouvoir nucléaire et comment ça a commencé, le premier instinct a été d’en faire une arme et plus tard nous avons découvert qu’on pouvait l’utiliser comme énergie. Ce n’est pas nécessairement quelque chose qui était dans les livres mais c’était une graine que je voulais planter dans ce film et qui pourra grandir dans les suites s’ils décident d’en faire. La question est : Et si ça devenait open source ? C’est comme si InGen était Mac et que PC mettait la main dessus. Et s’il y avait 15 différentes entités à travers le monde qui pouvaient créer leur dinosaure ?

Le Dr Wu avait d’ailleurs averti le Dr Mesrani : ‘Nous ne serons pas éternellement les seuls à pouvoir créer des dinosaures.’ Je pense que c’est une idée intéressante que même si nous n’explorons pas dans ce film, il y a un univers à développer. Je ne devrais pas utiliser le mot univers, parce que les gens vont croire que nous créons un univers Jurassic World, alors que ce n’est pas le cas."

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 4 Aoû 2015 17:19

Vous allez voir qu'ils vont nous faire une guerre de "dinocorps". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités