Les films de Besson sont toujours sujets à polémique quant à leurs qualités intrinsèques.
Ce film n'est forcément pas épargné, et bien qu'il cartonne, il est pas mal égratigné par la critique
qui montre du doigt son côté fantaisiste.. pour rester soft.
Comme je l'ai vu, je trouve qu'il a tout à fait sa place dans un topic, car relativement ni pire
ni meilleur qu'un autre blockbuster voué tout autant au divertissement.

J'en sors donc, et j'ai bien aimé. J'ai été surpris par sa (très) courte durée "1h29", mais cela n'est pas gênant car il y a ce qu'il faut pour faire un tout qui se tient et se suffit.
Le scénario est, comme toujours avec Besson, assez simple mais, comme toujours aussi, mis grandement en valeur par sa très bonne réal, la musique de Serra, et les effets sonores qui font de certaines scènes des petites pépites (Lucy au plafond par exemple).
Les FX sont, mis à part un ou deux plans moyens, bons, et même très bons dans certaines scènes (l'espace par exemple).
Pour comparer à ce qu'il y a de comparable, je trouve 'Le Cinquième Élément' meilleur, mais je trouve ce 'Lucy' assez chouette dans l'ensemble, et assez pertinent sur le fond, qu'il soit basé sur des théories plus ou moins farfelues (ou non), l'important étant le plaisir que l'on prend à voir une oeuvre qui nous touche et nous fait ressentir des émotions, le message final étant d'autant plus pertinent de mon point d'vue. Et je préfère passer 1h30 avec ce genre de film que 3h (au hasard) qui finissent par me fatiguer pour finalement pas grand chose alors que j'adore les longs films.. bon certes j'aurais aimé au moins 10mn de plus, m'enfin voilà, c'est comme ça.
Au final, c'est un petit film de SF pas mal du tout, ce n'est pas le meilleur Besson, et pas non plus le meilleur SF, j'aurais bien aimé qu'il soit juste un peu plus long, que certaines scènes soient plus peaufinées côté FX, mais globalement j'ai passé un bon moment.