[Saga] Men in Black

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Yehuda » Dim 28 Avr 2019 02:03

Supernad a écrit:Meme si Hemsworth n'est pas très rentable hors MCU (pas mal de choix douteux après des 4 gros Avengers ça reste le mec qui a eu le plus de rôle ) . je pense que le grand problème reste que cette saga est poussiéreuse et un peu trop encré dans l’ère fin des années 90 .C'est une saga qui n'a pas été transmise à une nouvelle génération et comme Endgame va encore dominer le mois de Mai je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde qui se déplacera encore pour voir Hemsworth .

On serait début 2012 je t'aurai donné raison parce que le second opus daterait d'il y a dix ans et qu'il avait fait pratiquement 150 millions de moins au Box Office (avec un budget de 50 millions de plus que le premier film). Cependant, nous sommes début 2019 et le dernier film en date est sorti en 2012 soit il y a 7 ans - donc pas si poussiéreux que ça - ET la conclusion de cette trilogie avait récolté pas moins de 624 millions de dollars au Box Office :D

Comment la transmettre à une nouvelle génération autrement qu'en relançant la franchise ? Chose qu'ils sont justement en train d'essayer cette année :roll: Je ne comprend pas ta logique par rapport au mois de Mai et à Hemsworth... Sous prétexte qu'il est déjà dans un autre film alors le public ne se déplacerait pas ? Je crois le contraire : puisqu'ils l'auront apprécié ALORS ce sera un argument supplémentaire pour aller découvrir sa version de Men in Black par la suite !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Avr 2019 10:18

Après je ne parle pas de succès en salle qu'il génère mais du registre du jeu de notre Chris
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Dim 28 Avr 2019 12:59

Ah mais le trois avait le retour du casting principal donc ça vendait plus de rêve et le marché était moins saturé (là on a en un mois de l'Avengers , du Pokemon , du Godzilla et du X-men) .Et quand je dis transmettre une saga je parle des fans qui ne l'ont pas transmis à une nouvelle génération contrairement par exemple à des Saga comme jurassic park voir même Ghostbuster dont il y a toujours un public à cibler .Concernant Hemworth on l'a vu plusieurs fois que quand un acteur à deux films dont les dates sont très proches c'est toujours le plus grand qui l'emporte.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 28 Avr 2019 13:40

Supernad a écrit:Ah mais le trois avait le retour du casting principal donc ça vendait plus de rêve et le marché était moins saturé (là on a en un mois de l'Avengers , du Pokemon , du Godzilla et du X-men) .Et quand je dis transmettre une saga je parle des fans qui ne l'ont pas transmis à une nouvelle génération contrairement par exemple à des Saga comme jurassic park voir même Ghostbuster dont il y a toujours un public à cibler .Concernant Hemworth on l'a vu plusieurs fois que quand un acteur à deux films dont les dates sont très proches c'est toujours le plus grand qui l'emporte.

Ça vendait plus de rêve ça dépend pour qui, Will Smith commençait déjà un peu à fatiguer l'audience générale (il attire toujours mais moins qu'à son apogée) et puis de nos jours avec la montée en puissance de rôles/films féminins Tessa Thompson est plus que jamais légitime et d'actualité pour tenir le lead !

En 2012 le marché était moins saturé ? The Avengers (4 Mai), Dark Shadows (11 Mai), The Dictator (16 Mai), Battleship (18 Mai), Men in Black III (25 Mai), Snow White and the Huntsman (1er Juin), Madagascar 3 (8 Juin), Prometheus (8 Juin), Brave (22 Juin), Abraham Lincoln: Vampire Hunter (22 Juin), Magic Mike (29 Juin) ou encore Ted (29 Juin). Trois semaines avant et un mois après on enchaînait chaque semaine au moins un contender à moyen voire gros budget, agree to disagree...

Jurassic Park il y a un précédent observable, celui du succès de Jurassic World mais tant que MiB: International n'est pas sorti je ne vois pas comment tu peux affirmer ainsi qu'il n'y a pas eu transmission. Comment l'observes-tu ? Comment le sais-tu ? Ghostbuster clairement le public cible que tu évoques a boudé le film au point que le studio veut revenir à l'univers initial pour ne pas perdre la licence dans les limbes du Box Office :roll: Ils comptent sur le côté nostalgie (même stratégie que pour les Star Wars ou bien Blade Runner).

MiB 4 sort le 14 Juin tandis qu'Avengers: Endgame est sorti le 26 Avril soit 7 semaines d'écart je n'appelle pas ça très proche :lol: Surtout quand on sait qu'un tentpole fait la majorité de ses entrées durant les trois à cinq premières semaines... Et même si c'est le plus grand qui l'emporte ça ne veut certainement pas dire que personne n'ira voir MiB, je n'ai jamais cru que le film ferait plus qu'Endgame ni même ne serait-ce que la moitié de ses résultats ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 14 Mai 2019 18:02

MiB qui rebondit sur la boulette visuelle de GoT :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Mai 2019 18:22

Oof :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Mar 14 Mai 2019 22:27

Énorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mar 14 Mai 2019 22:41

J'aurais bien complété à la fin avec un "You saw nothing... Jon Sn... AAAAND CUT" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Mer 15 Mai 2019 20:31

:lol: :lol: Excellent!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Ven 24 Mai 2019 11:53

Yehuda a écrit:PS: j'ajouterai que Men in Black: International sera aussi parmi les succès de cet été je pense

Le tracking n'est vraiment pas ouf...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 24 Mai 2019 13:30

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:PS: j'ajouterai que Men in Black: International sera aussi parmi les succès de cet été je pense

Le tracking n'est vraiment pas ouf...

Etant donner que les early tracking lui donnaient entre 30 et 50 millions je trouve que ça va, c'est certes moins que la première trilogie mais ça ne me choque pas au vu du budget et par rapport au fait qu'il faut installer les nouveaux protagonistes.

MiB: International (110M) a un budget plus de moitié inférieur à MiB 3 (225M), il lui faudrait environ 275M pour break even et il les fera easy. J'ajoute que pour rappel MiB 3 avait comme ratio domestic/foreign environ du 29%/71% donc je ne doute pas que International s'en sortira très bien en Chine, au UK, en Corée du Sud, etc.

Je ne le vois pas forcément faire du 600M+ mais déjà un bon 450M pour relancer la licence serait bien (un peu comme ce qu'a essayé de faire la Paramount avec son Bumblebee en Décembre dernier ! Peut-être assistons nous là à une nouvelle tendance de certains studios (en l'occurrence pas ceux du trio de tête) de se la jouer un peu plus safe en revenant à des budgets plus sereins qu'on a connu il y a une dizaine ou quinzaine d'années ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 28 Mai 2019 19:21

Bien vu tout ça.. et puis "Thinos" quoi :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Sam 1 Juin 2019 23:26

Concernant le box office mondial, je pense que MEN IN BLACK INTERNATIONAL va étonner !
En effet, je vois un parcours américain moyen mais un retour sur investissement d'envergure au niveau reste. P
Pourquoi ? Car malgré les années, la saga reste dans l'esprit des gens un gage de divertissement de qualité. Surtout l'idée d'internationaliser les hommes en noirs est clairement penser pour conquérir hors US.
A voir évidemment mais j'imagine bien le film terminait au delà des 500.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede math7777 » Mer 5 Juin 2019 21:29

DarkKane a écrit:Concernant le box office mondial, je pense que MEN IN BLACK INTERNATIONAL va étonner !
En effet, je vois un parcours américain moyen mais un retour sur investissement d'envergure au niveau reste. P
Pourquoi ? Car malgré les années, la saga reste dans l'esprit des gens un gage de divertissement de qualité. Surtout l'idée d'internationaliser les hommes en noirs est clairement penser pour conquérir hors US.
A voir évidemment mais j'imagine bien le film terminait au delà des 500.


Aux USA il est donné à 112 millions au final par box office pro seulement.. :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 6 Juin 2019 12:52

math7777 a écrit:
DarkKane a écrit:Concernant le box office mondial, je pense que MEN IN BLACK INTERNATIONAL va étonner !
En effet, je vois un parcours américain moyen mais un retour sur investissement d'envergure au niveau reste. P
Pourquoi ? Car malgré les années, la saga reste dans l'esprit des gens un gage de divertissement de qualité. Surtout l'idée d'internationaliser les hommes en noirs est clairement penser pour conquérir hors US.
A voir évidemment mais j'imagine bien le film terminait au delà des 500.


Aux USA il est donné à 112 millions au final par box office pro seulement.. :o

Ce n'est clairement pas grave car il finira avec le double MINIMUM à l'international soit un total approchant les 350M worldwide donc il sera rentable ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 6 Juin 2019 18:24

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:
DarkKane a écrit:Concernant le box office mondial, je pense que MEN IN BLACK INTERNATIONAL va étonner !
En effet, je vois un parcours américain moyen mais un retour sur investissement d'envergure au niveau reste. P
Pourquoi ? Car malgré les années, la saga reste dans l'esprit des gens un gage de divertissement de qualité. Surtout l'idée d'internationaliser les hommes en noirs est clairement penser pour conquérir hors US.
A voir évidemment mais j'imagine bien le film terminait au delà des 500.


Aux USA il est donné à 112 millions au final par box office pro seulement.. :o

Ce n'est clairement pas grave car il finira avec le double MINIMUM à l'international soit un total approchant les 350M worldwide donc il sera rentable ;)


C’est quand même très faible non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 7 Juin 2019 18:55

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Aux USA il est donné à 112 millions au final par box office pro seulement.. :o

Ce n'est clairement pas grave car il finira avec le double MINIMUM à l'international soit un total approchant les 350M worldwide donc il sera rentable ;)


C’est quand même très faible non?

Bah... non. Je fais le distingo pour ma part entre "un score faible" et "un score correct, voire bon mais en deça des attentes habituelles pour un blockbuster depuis quelques années" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Juin 2019 15:16


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2019 19:04

Ouaip, là les critiques ne sont pas oufs...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 12 Juin 2019 20:29

EagleWolf a écrit:Ouaip, là les critiques ne sont pas oufs...


Pour le 2 aussi pourtant le film était sympa.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mer 12 Juin 2019 22:09

J'ai improvisé de le voire en avp hier soir avec quelques amis et bien que je m'attendais à quelque chose de correct j'ai été plus agréablement surpris que je ne l'aurais cru... Ça fonctionne, y'a du rythme, de l'humour, de l'action, de la fx, du cast fonctionnel etc. Un scénario assez simple avec un ou deux légers twists mais qui malgré son classicisme fonctionne également ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 14 Juin 2019 14:28

Yehuda a écrit:J'ai improvisé de le voire en avp hier soir avec quelques amis et bien que je m'attendais à quelque chose de correct j'ai été plus agréablement surpris que je ne l'aurais cru... Ça fonctionne, y'a du rythme, de l'humour, de l'action, de la fx, du cast fonctionnel etc. Un scénario assez simple avec un ou deux légers twists mais qui malgré son classicisme fonctionne également ^^


J'ai bien envie d'aller le voir aussi. Je kiffe le casting.

Sinon il est donné à $28.0 M sur le we part BOM. :-(
C'est une chouette saga, j'aurai bien aimé qu'il fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 15 Juin 2019 12:12

Yehuda a écrit:J'ai improvisé de le voire en avp hier soir avec quelques amis et bien que je m'attendais à quelque chose de correct j'ai été plus agréablement surpris que je ne l'aurais cru... Ça fonctionne, y'a du rythme, de l'humour, de l'action, de la fx, du cast fonctionnel etc. Un scénario assez simple avec un ou deux légers twists mais qui malgré son classicisme fonctionne également ^^

Pareil !
Vu hier soir et je l'ait trouvé plutôt bon, vraiment très agréable ! Plein de super designs pour les aliens et les véhicule, l'alchimie entre Chris Hemsworth et Tessa Thompson porte bien le film et rend toutes leurs scènes sympathiques, l'action est bien pensée (les combats en parallèles qui se répondent par exemple, visuellement très chouette !).
La révélation est plutôt prévisible mais elle fonctionne quand même bien vu que le film essaye pas mal de brouiller les pistes ^^
Un petit ventre mou quand les persos sont à Marrakech, mais globalement le film a un bon rythme !
Vraiment dommage qu'il soit ammené à bider, j'aurais beaucoup aimé une suite avec ce casting...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Sam 15 Juin 2019 17:27

C'est ce qu'on appelle un bide :-(

$10,400,000 premier jour.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 15 Juin 2019 18:18

Et avec un premier week-end US estimé à 26 millions...le B.O de ce MIB International devra être réellement "International" pour le coup !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités