[Saga] Men in Black

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede VinceFury » Sam 15 Juin 2019 18:56

J'ai vu le film hier et même si c'est assez oubliable, j'ai quand même passé un bon moment. N'étant pas spécialement fan de la saga (même si j'ai vu tous les films), j'avais surtout envie de revoir le duo Thompson/Hemsworth. Et je n'ai pas été déçu, le duo fonctionne toujours aussi bien et est, pour moi, la principale force du film. Sans pour autant détrôner les agents J et K, H et M (ceci n'est pas un placement produit...) sont suffisamment sympathiques pour qu'on ait envie de les suivre dans leurs aventures. Niveau scénar, c'est assez classique et prévisible, même si cette histoire de taupe au sein des MIB amène une bonne dynamique. Sinon, dans les points négatifs, le personnage de Pawny m'a légèrement gonflé (mignon tout plein... mais trop bavard). J'ai trouvé l'humour du film pas très pertinent, pas que ça soit lourdingue (hello MIB 2!!!) mais je sais pas... ça n'a pas fonctionné sur moi. Celà dit, ça ne m'a pas sorti du film pour autant. Ah oui et petit coup de gueule: les instants "féministes" dans les blockbusters, ça commence un peu à devenir cucul et cliché.... Alors, autant dans Captain Marvel (qui était présenté comme un film féministe) je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça, autant entre là réplique toute flinguée dans Dark Phoenix et les 2/3 présentes dans MIB International... Je pense qu'on a compris!!! Elles ne sont pas choquantes en soi, mais la répétition de répliques de ce genre ça devient un peu lourd. Bref, MIB International ne fait pas tâche dans la saga. Il n'atteint pas le premier épisode mais reste un divertissement sympatoche à l'image du troisième (MIB 2 dans tout ça? Poubelle!!!).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Supernad » Sam 15 Juin 2019 19:25

Le point commun entre ce MIB et Independence Day 2, c'est l'absence de Will Smith .Et les deux ont connu un bide critique et financier (alors que lui connait un bon box office avec Aladdin ).ça fait un peu peur pour Suicide Squad 2 même si Will Smith ne définit pas le film autant qu'il a défini independence day et Men In Black . Et ça me dit aussi que le prochain Bad Boy a des chances de faire un box office correct .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede VinceFury » Sam 15 Juin 2019 19:30

Supernad a écrit:Le point commun entre ce MIB et Independence Day 2, c'est l'absence de Will Smith .Et les deux ont connu un bide critique et financier (alors que lui connait un bon box office avec Aladdin ).ça fait un peu peur pour Suicide Squad 2 même si Will Smith ne définit pas le film autant qu'il a défini independence day et Men In Black . Et ça me dit aussi que le prochain Bad Boy a des chances de faire un box office correct .


Aaaaah Bad Boys 3, va pas falloir le foirer celui-là... :love:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Sam 15 Juin 2019 20:16

VinceFury a écrit:
Supernad a écrit:Le point commun entre ce MIB et Independence Day 2, c'est l'absence de Will Smith .Et les deux ont connu un bide critique et financier (alors que lui connait un bon box office avec Aladdin ).ça fait un peu peur pour Suicide Squad 2 même si Will Smith ne définit pas le film autant qu'il a défini independence day et Men In Black . Et ça me dit aussi que le prochain Bad Boy a des chances de faire un box office correct .


Aaaaah Bad Boys 3, va pas falloir le foirer celui-là... :love:


Au vue des réalisateurs c'est mal barré.. :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede VinceFury » Sam 15 Juin 2019 20:34

math7777 a écrit:
VinceFury a écrit:
Supernad a écrit:Le point commun entre ce MIB et Independence Day 2, c'est l'absence de Will Smith .Et les deux ont connu un bide critique et financier (alors que lui connait un bon box office avec Aladdin ).ça fait un peu peur pour Suicide Squad 2 même si Will Smith ne définit pas le film autant qu'il a défini independence day et Men In Black . Et ça me dit aussi que le prochain Bad Boy a des chances de faire un box office correct .


Aaaaah Bad Boys 3, va pas falloir le foirer celui-là... :love:


Au vue des réalisateurs c'est mal barré.. :-(


D'illustres inconnus apparemment... bref, wait and see... :point:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Sam 15 Juin 2019 21:48

VinceFury a écrit:
D'illustres inconnus apparemment... bref, wait and see... :point:


J'ai vu leur premier film et c'était une belle bouse.. :larme:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Lun 17 Juin 2019 22:57

Les coulisses de l'échec du film .Entre Chris Hemsworth et Tessa Thempson qui ont ramené leurs propre scénaristes pour écrire leurs dialogues .Et l’éternel combat entre le réalisateur et les producteurs pour qui aura le dernier mot sur le montage .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 19 Juin 2019 14:04

Je suis le seul à ne pas le considérer comme un échec ? Certes, la période n'est pas ultra favorable et il n'aura pas un succès monstre mais il sera rentable et pour relancer la franchise je trouve ça correct (comme Ocean's 8 ou Bumblebee il y a peu). En termes d'histoire c'est très classique mais ça fonctionne, effectivement il n'y a pas grand chose de neuf ajouté au lore (quoi que j'ai trouvé ça cool de dire que Monsieur Eiffel était un des fondateur des MiB) mais l'humour, l'action et les visuels compensent suffisamment à mes yeux... Alors oui ça se rapproche de la formule MCU et la qualité du film est moyenne mais mieux que ce à quoi je m'attendais et potentiellement ça peut donner d'excellentes suites !

Que Tessa Thompson et Chris Hemsworth aient voulu réécrire leurs dialogues eh bien ça peut se comprendre si c'était spécifié dans leurs contrats (en outre, leurs punchlines ainsi que leur alchimie sont deux points très positifs du produit fini). Et comme tu l'as si bien dit Supernad, ce n'est pas la première fois qu'il y a une guéguerre interne entre un studio et un réalisateur à propos du final cut...

Le fait que le film ne fasse pas des scores ahurissant au Box Office était presque prévisible quand on observe la concurrence voire peut-être même les résultats des blockbusters sortis en Juin les années précédentes :
- Solo // sorti le 25 Mai 2018 donc a fait la majorité de sa carrière en Juin ;
- Hotel Artemis // seulement 15M de budget mais attendu et pas du tout rentable pour une sortie le 8 Juin 2018 sans grande concurrence ;
- Sicario: Day of the Soldado // 35M de budget limite pas break even et certainement pas rentable pour une sortie le 29 Juin 2018 ;
- The Mummy // bien que rentable il était très en dessous des attentes d'Universal, sorti le 9 Juin 2017 ;
- Cars 3 // budget de 175M pas break even, sorti le 16 Juin 2017 ;
- Transformers: The Last Knight // tout juste rentable mais moins bon succès de la franchise qui les deux opus précédent avait chaque fois dépassé le milliard, sorti le 21 Juin 2017 ;
- Warcraft // à peine break even, sorti le 10 Juin 2016 ;
- Independence Day: Resurgence // a fait perdre de l'argent au studio, sorti le 24 Juin 2016

En 2018 quasi tout a été bouffé par IW, Incredibles 2, Deadpool 2 et Jurassic World 2. Et bien entendu chaque année il y a des succès et des flops au BO que ce soit en Juin ou les autres mois mais je trouve qu'ils devraient réfléchir à désengorger un peu ce mois qui est pris entre les mailles des tentpoles de Mai et Juillet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 21 Juin 2019 02:16

Après avec toute la bonne volonté du monde ça reste un échec critique et budgétaire .Mais moi je vous l'avais dis si Sony voulait vraiment relancer cette saga ils auraient du faire un Spin off de Jump Street avec tatum et Hill comme duo et Lord et Miller a la prod ,là ça aurait cartonné . :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 12:18

Supernad a écrit:Après avec toute la bonne volonté du monde ça reste un échec critique et budgétaire .Mais moi je vous l'avais dis si Sony voulait vraiment relancer cette saga ils auraient du faire un Spin off de Jump Street avec tatum et Hill comme duo et Lord et Miller a la prod ,là ça aurait cartonné . :D

Euh attend budgétaire ça reste à prouver, le film n'est sorti qu'il y a 10 jours aux US après tout... Okay il ne dépassera probablement pas les 75/80M sur le territoire mais s'il fait environ 65/70M de plus à l'international aussi eh bien il sera amorti.

Tout comme DoFP à l'époque pour la Fox ils peuvent gonfler les chiffres d'un éventuel second opus avec ce fameux projet de crossover. Rien ne dit qu'ils ont définitivement laisser tomber l'idée si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 24 Juin 2019 17:15

Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:Après avec toute la bonne volonté du monde ça reste un échec critique et budgétaire .Mais moi je vous l'avais dis si Sony voulait vraiment relancer cette saga ils auraient du faire un Spin off de Jump Street avec tatum et Hill comme duo et Lord et Miller a la prod ,là ça aurait cartonné . :D

Euh attend budgétaire ça reste à prouver, le film n'est sorti qu'il y a 10 jours aux US après tout... Okay il ne dépassera probablement pas les 75/80M sur le territoire mais s'il fait environ 65/70M de plus à l'international aussi eh bien il sera amorti.

Tout comme DoFP à l'époque pour la Fox ils peuvent gonfler les chiffres d'un éventuel second opus avec ce fameux projet de crossover. Rien ne dit qu'ils ont définitivement laisser tomber l'idée si ?


Tu as des actions chez Sony? :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 22:50

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:Après avec toute la bonne volonté du monde ça reste un échec critique et budgétaire .Mais moi je vous l'avais dis si Sony voulait vraiment relancer cette saga ils auraient du faire un Spin off de Jump Street avec tatum et Hill comme duo et Lord et Miller a la prod ,là ça aurait cartonné . :D

Euh attend budgétaire ça reste à prouver, le film n'est sorti qu'il y a 10 jours aux US après tout... Okay il ne dépassera probablement pas les 75/80M sur le territoire mais s'il fait environ 65/70M de plus à l'international aussi eh bien il sera amorti.

Tout comme DoFP à l'époque pour la Fox ils peuvent gonfler les chiffres d'un éventuel second opus avec ce fameux projet de crossover. Rien ne dit qu'ils ont définitivement laisser tomber l'idée si ?


Tu as des actions chez Sony? :lol: :D

Nan mdrrrr
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 23 Juil 2019 17:29

Vu hier et bin il n'a pas volé son échec . Franchement on sent l’influence des acteurs sur le produit avec un Hemsworth qui se parodie lui même et Thessa Thempson qui essaie elle aussi de vendre sa facette Bunkable .Le pire reste le rythme du film on a l’impression que sa traîne et sa traîne pourtant F Gary Gray est un réalisateur plutôt dynamique mais là c'est long et pas intéressant pour un sous . Coté Alien rien ne sort du lot la FX reste correcte pour ce genre de blockbuster même si j'aurais aimé comme pour Star Wars et Star Trek qu'on ait plus d'Alien avec du maquillage que du "full CGI" . Bref dire qu'on aurait pu avoir le cross-over avec Jump street et on se retrouve avec ça :-( (je viens de lire sur Collider qu'il y a eu querelle entre production chez Sony ce qui a empêché le Cross-over ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 21 Aoû 2019 16:46

Au moins ils se sont bien marrés :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 5 Fév 2020 17:35

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 6 Fév 2020 14:53

J'ai bien aimé la vanne finale sur Will Smith :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Juil 2020 00:44

Bon j'ai matė MIB International, pas dégeu' mais ça ressemble à un Blockbuster lambda qui fait le minimum syndical, du type "vite vu vite oublié"...heureusement que les FX sont pas si mal.

5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tomcinema » Dim 26 Juil 2020 09:10

Vu moi aussi Men in Black International et malgré la présence de sympathique séquences d'action et de très bon effets spéciaux et maquillages, ce quatrième opus de la saga ne m'a pas emballer plus que cela. L'histoire ne propose rien de franchement très originale, l'humour ne fonctionne pas vraiment et le casting ne semble pas forcément très crédible et à son aise.

Ma note = 11,5/20 :angel:
Avatar de l’utilisateur
Tomcinema
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 09 Juil 2020

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités