[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Eleven » Sam 25 Fév 2012 10:44

Je veux bien faire une liste, mais il y en a tellement que ça va ressembler à du trollage :lol:
Bon, je me lance...

l'Intrigue autours de la super-nova et de la déstruction de Romulus :
Scientifiquement, l'idée d'une super-nova qui s'étend au point de menacer toute la galaxie n'a aucun sens.
En effet une fois que sa masse aurait atteint un certain volume, elle se serait effondrer sur elle meme...
Il y a pire, pourquoi les Romuliens restent-ils si passifs façe à la mort ? N'ont ils pas une puissante flotte ?
Pourquoi ne pas avoir évacuer Romulus ?
Spock & Nero, qui disposent d'une technologie trés évoluer : le Narada a de la technologie Borg, le vaisseau
de Spock a été mis-au-point par Geordie...pourtant ils se laissent aspirer par un trou noir de Red Matter,
alors que l'Enterprise y échappe en éjecttant ses réacteurs...
L'idée meme du trou noir, qui permet de voyagé dans le temps renvoie à la S-F pulp la ou Star Trek a toujours été
plus hard-S-F...
Il y a beaucoup d'autres erreurs scientifiques...par exemple Spock et Kirk qui se téléportent sue le Narada en
orbite autours de la Terre depuis Jupiter...la limite pour une téléportation est de 40 000 K

Starfleet :
Donc tous les membres d'équipages de l'Enterprise, sont de la meme promo' de l'académie cela malgré leurs
différences d'ages...
Checkov qui est agé de 17 ans, en 2258 il en a normalement 13...
A la fin du film, on fait d'un jeune cadet le capitaine du vaisseau amiral de la flotte...

La destruction de Vulcain
A la fin du film, on a bien vue que la foreuse du Narada n'est pas protégé par un champ de force...
Alors bon dieu, pourquoi personne n'envoie une bonne torpille ? (sont tous un peu cons)

Le plan de Nero
Le mec il a la chance de retourner 100 ans dans le passé, il a la technologie pour sauver son monde...
Et son super plan, c'est quoi ? Non seulement détruire Vulcain mais aussi toutes les planétes de l'UFP...
(moi pas avoir compris)

Il y en a beaucoups d'autres (d'incohérences et d'absurdités) notament avec Prime-Spock, mais je vais
m'arréter...car sinon ça va ressembler à de l'acharnement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Sam 25 Fév 2012 12:13

Superbiz a écrit:
Eleven a écrit:Malheureusement, le scénario est tellement bourrer d'incohérences qu'à chaque visionnage
c'est la seule chose que je vois...

Comme?
Parce que c'est la force que j'ai trouvé avec ce reboot, c'est qu'il ne renie rien aux films précédents...


Exact, c'est même un magnifique hommage à la série.
JJ Abrams a dit dans une interview que pour le scénario, il avait à côté de lui 2 Trekkers (et pas Trekkies :lol: ) qui lui donnaient toutes les infos utiles à propos de la série pour un maximum de respect.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 25 Fév 2012 13:08

Eleven a écrit:Scientifiquement, [...]Il y a beaucoup d'autres erreurs scientifiques...

On parle de Science-fiction, donc bon, les arguments scientifiques, on peut les mettre de côtés ;)
C'est comme dire : scientifiquement, un sabre laser ne peut pas exister, donc Star Wars est une incohérence...

Eleven a écrit:A la fin du film, on a bien vue que la foreuse du Narada n'est pas protégé par un champ de force...
Alors bon dieu, pourquoi personne n'envoie une bonne torpille ? (sont tous un peu cons)

C'est remettre en cause tous les films Hollywoodiens héroïques ;)
On sais que tous les autres sont cons, mais ca n'empêche pas le héros d'être brave ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Star Trek 2

Messagede mianos » Sam 25 Fév 2012 13:18

un sabre laser peut exister, mais il faut une centrale nucléaire dédié au truc.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Sam 25 Fév 2012 13:24

mianos a écrit:un sabre laser peut exister, mais il faut une centrale nucléaire dédié au truc.

Nop, parce qu'un sabre laser a une longueur définie, hors un laser n'a pas de longueur définie ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Sam 25 Fév 2012 13:33

Eleven a écrit:Scientifiquement, l'idée d'une super-nova qui s'étend au point de menacer toute la galaxie n'a aucun sens.
En effet une fois que sa masse aurait atteint un certain volume, elle se serait effondrer sur elle meme...
Il y a pire, pourquoi les Romuliens restent-ils si passifs façe à la mort ? N'ont ils pas une puissante flotte ?
Pourquoi ne pas avoir évacuer Romulus ?

Ils disent que la galaxie est menacée ? ils parlent pas juste de Romulus ?
Ensuite, je pense qu'ils ont été pris de court. Même dans le futur, évacuer une planète c'est long. Et quand on voit Spock qui s'approche de l'étoile, elle explose d'un coup. Donc ça a du arriver plus tôt que prévu, donc le planète était pas (complètement) évacuée..


Eleven a écrit:par exemple Spock et Kirk qui se téléportent sue le Narada en orbite autours de la Terre depuis Jupiter...la limite pour une téléportation est de 40 000 K

Ca fait limité comme téléportation alors :D
Mais a aucun moment dans le film ils en parlent de ça, de cette limite.. Et plus, si tu peux pas te téléporter à plus de 40000 km, tu peux pas atterrir sur le vaisseau alors qu'il est en distorsion non plus.. Donc ça, si on part du principe qu'on se téléporte, on met pas de limite.. :)

Eleven a écrit:Donc tous les membres d'équipages de l'Enterprise, sont de la meme promo' de l'académie cela malgré leurs
différences d'ages...
Checkov qui est agé de 17 ans, en 2258 il en a normalement 13...

Ils sont tous de la même promo ? c'est pas dit dans le film. Dans l'univers ST peut-être (je m'y connais pas), mais dans celui là il en est jamais question.. Et même, comme le dit Pike au début du film, tout le monde à son rythme pour devenir plus ou moins gradé..

Eleven a écrit:A la fin du film, on fait d'un jeune cadet le capitaine du vaisseau amiral de la flotte...

c'est de la putin de promotion oui, mais regarde. Son père a été capitaine de vaisseau 10 minutes et a sauver 700 personnes, et il est considéré comme un héros. Alors oui, au début du film, son père est pas un débutant, mais voila.. Lui, en quelques heures au poste, il sauve 6 milliard de vie. Record difficilement battable.. Donc la "promotion" est méritée, même si c'est ptetr juste un coup de chance..

Eleven a écrit:La destruction de Vulcain
A la fin du film, on a bien vue que la foreuse du Narada n'est pas protégé par un champ de force...
Alors bon dieu, pourquoi personne n'envoie une bonne torpille ? (sont tous un peu cons)

Contrairement à stargate, on ne voit jamais de champ de force dans ce film. Les boucliers sont juste des lasers/missiles anti laser/missiles, mais a aucun moment on ne voit une torpille taper une surface invisible.. Donc si ils avaient tiré, le missile aurait été explosé.

Eleven a écrit:Le plan de Nero
Le mec il a la chance de retourner 100 ans dans le passé, il a la technologie pour sauver son monde...
Et son super plan, c'est quoi ? Non seulement détruire Vulcain mais aussi toutes les planétes de l'UFP...
(moi pas avoir compris)

Ouais, mais sans ça, pas de film..

Eleven a écrit:Il y en a beaucoups d'autres (d'incohérences et d'absurdités) notament avec Prime-Spock, mais je vais m'arréter...car sinon ça va ressembler à de l'acharnement :lol:

Comme les autres ont déja répondu, c'est un film de SF. il y a forcément des trucs bizarres. Si ca concerne la "réalité", c'est normal. après, si tu fais référence à l'univers de base de ST, je me prononcerait pas. Rien qu'avec starwars on peut se faire plaisir. Combien de planètes tu penses qu'il faut piller pour avoir les ressources pour faire l'étoile noire ? Comment tu fais s'arrêter la lame du sabre, qu'elle fasse pas comme un pistolaser, une longueur infinie ? Comment tu dépasses la vitesse de la lumière ? pourquoi ils remettent quasiment jamais de carburant dans leurs vaisseaux, alors qu'ils parcourent des distances affolantes ?

Je comprends qu'on puisse se poser des questions sur le film, mais si ça concerne le "réalisme" je pense qu'il faut éviter, surtout avec la SF, et si ça concerne l'histoire et les gens cons, sans ça, pas de film..

Regarde Alien 1, si les ordres de Replay avaient été exécutés, jamais le premier symbiote n'aurait franchi les portes du vaisseau, il serait resté en quarantaire, aurait été expulsé, et pas de film (et la, dunno déprimerai.)


Oui, j'ai aimé star trek, et je le défend :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Sam 25 Fév 2012 13:37

Superbiz a écrit:
mianos a écrit:un sabre laser peut exister, mais il faut une centrale nucléaire dédié au truc.

Nop, parce qu'un sabre laser a une longueur définie, hors un laser n'a pas de longueur définie ;)

J'ai déja eu cette discussion avec des gens qui bossent dans les laser (vu que je bosse dedans..), en parlant de laser puissants (qui découpent du métal, ..)
Théoriquement, tu as plusieurs moyens pour "terminer" le laser, qu'il ait une longueur finir, mais la mise en pratique est limite infaisable..

* créer un champ électromagnétique très dense qui emprisonne la lumière dans une "forme". Donc, en plus de la centrale pour le laser, il en faut une pour le champ EM.

* Avoir un espèce de "miroir" spécial" en haut, maintenu par un champ magnétique (encore) ou autre, et la lumière s'y reflète, et donc fait des Allés/Retours entre la base et le bout. Mais dans ce cas, on ne peut pas "planter" le sabre..

* Avoir une sorte de petit trou noir unidirectionnel dans le manche du sabre, comme ça les photons (particules de lumière) sont éjectés du manche vers l'extérieur, puis attirés vers le trou noir, donc redescendent.

Dans tous les cas, il faut 4 centrales nucléaires, tu as un appareil extrèmement fragile et dangereux, et si il explose il emporte une planète..


(oui, nous, les scientifiques, on a parfois du temps à perdre..)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 25 Fév 2012 13:37

stratus a écrit:Regarde Alien 1, si les ordres de Replay avaient été exécutés


CORRIGES CA TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Sam 25 Fév 2012 13:38

Superbiz a écrit:
stratus a écrit:Regarde Alien 1, si les ordres de Replay avaient été exécutés


CORRIGES CA TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!


moi j'aime bien comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Sam 25 Fév 2012 13:39

Superbiz a écrit:
mianos a écrit:un sabre laser peut exister, mais il faut une centrale nucléaire dédié au truc.

Nop, parce qu'un sabre laser a une longueur définie, hors un laser n'a pas de longueur définie ;)

champs de force !
cela dit pour serieux j'avais y'a quelques temps déja une étude où des scientifiques expliquaient qu'avec une centrale nucléaire dédiée, ils pensaient être en mesure de fabriquer un laser et un système permettant un arret du laser, c'était en anglais, je pigais pas tout bien à l'époque mais théoriquement (je suis d'accord la théorei c'est bien pratique mais pratique est ce que ça marche ?) c'est du domaine du possible.

edit @ stratus : oui les scientifiques parlaient d'une grosse centrale.
sinon je suis assez d'accord avec ce que tu as dit sur Star Trek, et comme toi je n'y connais rien, j'ai juste vu ce film et c'est tout.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Sam 25 Fév 2012 13:49

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:
stratus a écrit:Regarde Alien 1, si les ordres de Replay avaient été exécutés


CORRIGES CA TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!


moi j'aime bien comme ça :lol:



Unleash the Kraken!!!

Dunnooooooooooooooooooooooo.... Regarde ce que Stratus a écriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.........
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Eleven » Sam 25 Fév 2012 17:48

stratus a écrit:Ils disent que la galaxie est menacée ? ils parlent pas juste de Romulus ?
Ensuite, je pense qu'ils ont été pris de court. Même dans le futur, évacuer une planète c'est long. Et quand on voit Spock qui s'approche de l'étoile, elle explose d'un coup. Donc ça a du arriver plus tôt que prévu, donc le planète était pas (complètement) évacuée..


Oui, oui le soleil de Romulus & Remus menace bien toute la galaxie ;)
Ensuite meme si Robus explose d'un seul coup, il y a forcément eu des signes avant-coureurs dans l'atmosphére
de Romulus...on parle d'un des peuples les plus paranos du Trekverse, leur inaction est une grosse incohérence !


stratus a écrit:
Eleven a écrit:par exemple Spock et Kirk qui se téléportent sue le Narada en orbite autours de la Terre depuis Jupiter...la limite pour une téléportation est de 40 000 K

Ca fait limité comme téléportation alors :D
Mais a aucun moment dans le film ils en parlent de ça, de cette limite.. Et plus, si tu peux pas te téléporter à plus de 40000 km, tu peux pas atterrir sur le vaisseau alors qu'il est en distorsion non plus.. Donc ça, si on part du principe qu'on se téléporte, on met pas de limite.. :)

Cette limite de téléportation a été établie par 40 ans de Star Trek, que des grands Trekkers autoproclamé
comme Orci & Kurtzman n'en tiennent pas compte...ça la fout mal !
Et tu as raison scientifiquement la téléportation en transdistortion ne repose sur rien...
meme pour la cohérence du recit, il faudrait m'expliquer comment prime-Spock a eu les coordonnées
de l'Enterprise pour y téléporter Kirk & Scotty...
Le probléme c'est que Star Trek est de la hard-S-F ("l'héritiére de la S-F du Golden Age"
les mots du grand Harlan Hellison) qui sur les séries & les films avait toujours eu
des conseillers scientifiques...hors à ce niveau le film d'Abrams est encore plus wtf que Star Wars...
qui on le rappelle est de la space-fantasy (rien a voir avec Star Trek)



stratus a écrit:
Eleven a écrit:A la fin du film, on fait d'un jeune cadet le capitaine du vaisseau amiral de la flotte...

c'est de la putin de promotion oui, mais regarde. Son père a été capitaine de vaisseau 10 minutes et a sauver 700 personnes, et il est considéré comme un héros. Alors oui, au début du film, son père est pas un débutant, mais voila.. Lui, en quelques heures au poste, il sauve 6 milliard de vie. Record difficilement battable.. Donc la "promotion" est méritée, même si c'est ptetr juste un coup de chance..


On parle d'un jeune cadet impulsif, qui n'a aucune expérience du commandement (au contraire de son père)
Et dont l'exploit à été guider par un voyageur temporel omniscient...
Pour te donner un comparatif, c'est comme si dans la marine on confiait un sous-marin nucléaire meme aprés
un grand mérite, à un jeune aspirant...

stratus a écrit:
Eleven a écrit:La destruction de Vulcain
A la fin du film, on a bien vue que la foreuse du Narada n'est pas protégé par un champ de force...
Alors bon dieu, pourquoi personne n'envoie une bonne torpille ? (sont tous un peu cons)

Contrairement à stargate, on ne voit jamais de champ de force dans ce film. Les boucliers sont juste des lasers/missiles anti laser/missiles, mais a aucun moment on ne voit une torpille taper une surface invisible.. Donc si ils avaient tiré, le missile aurait été explosé.

Bien évidement qu'il y a des champs de force...(c'est à la base de la technologie Star Trek)
et c'est bien sur le cas du reboot...lors de l'attaque du Narada Sulu évoque ceux de l'Enterprise...

Stratus a écrit:
Eleven a écrit:Le plan de Nero
Le mec il a la chance de retourner 100 ans dans le passé, il a la technologie pour sauver son monde...
Et son super plan, c'est quoi ? Non seulement détruire Vulcain mais aussi toutes les planétes de l'UFP...
(moi pas avoir compris)

Ouais, mais sans ça, pas de film..

Heu...peut étre que je suis attacher à des détails, qui n'intéresse que moi.
Mais pour le coup cet élément est indéfendable, si les agissement de Nero
(scénaristiquement à l'origine du reboot de l'univers) n'ont aucun sens, c'est tout le film qui n'en a aucun...
Perso, ça tue ma suspension d'incrédulité...

stratus a écrit:
Eleven a écrit:Il y en a beaucoups d'autres (d'incohérences et d'absurdités) notament avec Prime-Spock, mais je vais m'arréter...car sinon ça va ressembler à de l'acharnement :lol:

Comme les autres ont déja répondu, c'est un film de SF. il y a forcément des trucs bizarres. Si ca concerne la "réalité", c'est normal. après, si tu fais référence à l'univers de base de ST, je me prononcerait pas. Rien qu'avec starwars on peut se faire plaisir. Combien de planètes tu penses qu'il faut piller pour avoir les ressources pour faire l'étoile noire ? Comment tu fais s'arrêter la lame du sabre, qu'elle fasse pas comme un pistolaser, une longueur infinie ? Comment tu dépasses la vitesse de la lumière ? pourquoi ils remettent quasiment jamais de carburant dans leurs vaisseaux, alors qu'ils parcourent des distances affolantes ?


Comme je l'ai dis, avant Abrams Star Trek c'est de la hard-S-F...Star Wars de la space-fantasy...
Pour te donner un exemple : En effet dans Star Wars les vaisseaux ont besoins de carburants...les moteurs
dans Star Trek étant basé sur une chambre inter mixte et un champs de distortion, non...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Star Trek 2

Messagede DarkKane » Dim 26 Fév 2012 23:04

Le problème pour Abrahms était de réactualiser le mythe STAR TREK tout en respectant les fans.
Pour nombres des questions soulevées, on peut mettre sur le compte de la nouvelle chronologie.

Concernant le Narada, l'attaque direct de Kirk & Sulu démontre le champ de force autour. Par contre, on peut noter que Abrahms ne donne pas beaucoup d'informations dessus.

Pour le capitannat de Kirk, la fin est logique mais elle aurait mérité un truc du genre "3 ans plus tard" pour montrer que Pike avait raison au début du film quand à son ascension rapide.
En même temps, on ne sait pas trop le temps qui sépare l'intégration de Kirk à l'académie et le premier vol de l'Enterprise (il a notamment eu le temps de faire le test du Kobayashi Maru plusieurs fois)

En fait, après reflexion, Abrahms aurait du indiquer des dates stellaires plus clairs afin de positionner facilement son film dans "l'histoire version ST"
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Star Trek 2

Messagede Solmend » Mar 28 Fév 2012 12:24

DarkKane a écrit:Le problème pour Abrahms était de réactualiser le mythe STAR TREK tout en respectant les fans.
Pour nombres des questions soulevées, on peut mettre sur le compte de la nouvelle chronologie.

Je crois Darkkane a répondu parfaitement à tous les problèmes de chronologies, de technologies ou autres.
Abrams a voulut créer un univers à lui tout en gardant le matériau de base. La solution la plus simple à été la suivante : créer une réalité parallèle dans ST. Ca lui a permit d'utiliser les personnages de la série originale et d'ajouter de nouvel évènement sans pour autant changer la chronologie.
Maintenant pour expliquer les différences technologiques, il y a une explication qui est la même qu'avant : l'univers parallèle. Je m'explique en restant dans l'univers d'Abrams :la série Fringe (à partir de la fin de la saison 1) qui part dans la théorie des univers parallèles. Les 2 mondes sont quasi-identiques à 2-3 choses près : la technologie n'est pas la même dans les 2 univers. Dans l'un c'est les technologies de clonages d'humains, d'humains artificielle est très développer. Dans l'autre, c'est les manipulations génétiques (pour ne pas spoiler plus j'en resterais là).
Dans le ST d'Abrams, rien n'empêche que la téléportation s'est vu sa "longueur" s'augmenter (il me semble d'ailleurs que la technologie de téléportation dans un objet en mouvement à déjà été inventé au début de la série originale(mais étant pas un grand connaisseur je vous laisse confirmer))


Eleven a écrit:On parle d'un jeune cadet impulsif, qui n'a aucune expérience du commandement (au contraire de son père)
Et dont l'exploit à été guider par un voyageur temporel omniscient...
Pour te donner un comparatif, c'est comme si dans la marine on confiait un sous-marin nucléaire meme aprés
un grand mérite, à un jeune aspirant...

Pour rester dans l'exemple de la marine, si tu fais une école militaire en classe de sous-off (ou d'officier), une jeune recrue peut facilement devenir Lieutenant ou autre. Si cet officier fait acte de bravoure, il peut facilement devenir Capitaine d'un vaisseau. (Je ne pense pas qu'il soit juste de comparer l'enterprise à un sous-marin nucléaire : il y a plus de vaisseaux spatiaux actifs pendant ST que de sous-marins nucléaire à l'heure actuelle...)

Après comme a dis Stratus : Oui, j'ai aimé star trek, et je le défend :D
Donc j'ai peut-être pas un avis super objectif ;)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Chocasse » Mar 28 Fév 2012 14:41

Vidéo de tournage sur le combat entre Spock et Benedict Cumberbatch (j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour écrire correctement son nom et prénom ... ) :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 11256.html

Le moins que l'on puisse dire c'est queSpock prend très chère ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Star Trek 2

Messagede Solmend » Mar 28 Fév 2012 15:25

Enorme cette vidéo ... Il a l'air de faire chaud
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Eleven » Ven 2 Mar 2012 14:17

Solmend a écrit:Pour rester dans l'exemple de la marine, si tu fais une école militaire en classe de sous-off (ou d'officier), une jeune recrue peut facilement devenir Lieutenant ou autre. Si cet officier fait acte de bravoure, il peut facilement devenir Capitaine d'un vaisseau. (Je ne pense pas qu'il soit juste de comparer l'enterprise à un sous-marin nucléaire : il y a plus de vaisseaux spatiaux actifs pendant ST que de sous-marins nucléaire à l'heure actuelle...)

En fait pas vraiment...il n' y a à Starfleet que 40 vaisseaux de la meme classe que l'Enterprise (et meme moins avec
ceux détruits par le Narada) D'autant que l'Enterprise est carrément le vaisseau amiral de la flotte...
Alors certes on peut ressortir l'argument "couteau-suisse" de l'univers paralléle (dans l'univers d'Abrams il y
aurait plus de vaisseaux) mais pour moi c'est surtout révélateur de la paresse des scénaristes Orci & Kurtzman...
Solmend a écrit:Après comme a dis Stratus : Oui, j'ai aimé star trek, et je le défend :D
Donc j'ai peut-être pas un avis super objectif ;)

Etant un TRES grand fan du Star Trek de Gene Roddenberry/Rick Berman, il est aussi possible que je manque
d'objectivité vis-à-vis du film d'Abrams :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Chocasse » Ven 2 Mar 2012 14:46

Question aux connaisseurs, a t’ont déjà vu dans Star Trek un ennemis capable de résister à la prise Vulcain ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Ven 2 Mar 2012 14:52

Chocasse a écrit:Question aux connaisseurs, a t’ont déjà vu dans Star Trek un ennemis capable de résister à la prise Vulcain ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 2 Mar 2012 14:54

stratus a écrit:
Chocasse a écrit:Question aux connaisseurs, a t’ont déjà vu dans Star Trek un ennemis capable de résister à la prise Vulcain ?

Image

:lol:
Ouai enfin tu triche, lui on le sait tous :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 14:59

Chocasse a écrit:
stratus a écrit:
Chocasse a écrit:Question aux connaisseurs, a t’ont déjà vu dans Star Trek un ennemis capable de résister à la prise Vulcain ?

Image

:lol:
Ouai enfin tu triche, lui on le sait tous :D


Chuck Norris fait la prise Vulcain avec la pensée.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Star Trek 2

Messagede GaUgAu » Ven 2 Mar 2012 16:38

Chuck Norris ne fait pas la prise vulcain... la prise vulcain EST chuck Norris
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Star Trek 2

Messagede DarkKane » Dim 4 Mar 2012 12:25

A mon avis, Chuck Norris est le seul être capable de faire en même temps 10 voir 100 prise vulcain simultanément.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede BuZbUz » Sam 17 Mar 2012 23:57

Pour tous ceux qui ce battent sur les incohérences de Star Trek, j'ai qu'une seul chose à dire ! Pourquoi vous vous prenez la tête avec ça ? Enfin personnellement je ne m'attarde pas trop sur ce genre de chose, mais je comprend tout de même Eleven je me suis moi même battu pour les incohérences de Star Tours par rapport à Star Wars :lol:

Mais j'évite tout ça, la plus par du temps c'est réellement un cercle vicieux...
"Vers l'infini, et au-delà !"
Avatar de l’utilisateur
BuZbUz
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 05 Fév 2012
Localisation: Star Command (Orbite Terre)

Star Trek 2

Messagede Eleven » Dim 18 Mar 2012 01:44

J'avoue je suis un intégriste de l'adaptation et de la cohérence in universe...mais je me soigne :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités