[Ciné] Les MANGAS cultes de retour en FILMS !

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

[Ciné] Les MANGAS cultes de retour en FILMS !

Messagede DarkKane » Lun 15 Déc 2014 09:46

Après CAPTAIN HARLOCK (ALBATOR) et entre deux films DRAGON BALL, c'est au tour de SAINT SEIYA, plus connu chez nous sous le nom LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE d'arriver sur grand écran au Japon &, plus tard, en BluRay / Dvd chez nous.
Si les anim' actuelles ont eux aussi des films à leur noms (NARUTO a dépassé la dizaine), la logique est tout autre sur les anciens avec une 3D de premier ordre.

On peut critiquer certains défauts telle le manque cruelle de chaleur sur le retour d'ALBATOR mais nul doute que ces films donnent des idées aux fans. Et peut être au major américaine.
Si les comics ont la part belle ces temps ci dans le Monde, les producteurs doivent quand même réfléchir au futur ou, tout simplement, à une contre proposition. Sony, dont les droits sur SPIDERMAN sont au cœur de nombreuses rumeurs, pourraient logiquement prendre le parti d'investir dans cette voie. D'autant plus logique que le géant est d'origine japonaise !

Par le passé & actuellement, la relation entre les mangas et Hollywood est complexe & a accouché globalement sur des horreurs dont on ose à peine évoquer l'existence ! Un grand nombre de fans de Toriyama ont essayé, plus ou moins en vain, d'oublier une certaine "évolution" du à la Fox. Et quand on assiste enfin à une conversion à grand budget, on se retrouve avec un SPEED RACER entre l’expérimentale & le blockbuster pour un résultat en salle décevant. Et encore sur le coup, les Wachowsky peuvent remercier l'importation glorieuse de l'anim'.
ASTRO BOY, dôté d'un bon casting vocal, subira le même sort.
Pour rappel aux producteurs américains, peu de monde pensaient que les héros de comics pourraient faire de grand film avant SUPERMAN de Richard Donner. Et même après la décadence de BATMAN & ROBIN avait normalement enterré le genre.

Plus incroyable, les jeux vidéos, même d'origine asiatique, ont plus l'écoute ! RESIDENT EVIL ou encore SILENT HILL ont déjà eu leur adaptation plus ou moins réussie.
On peut aussi regretter l'implication assez étrange de certains : James Cameron a depuis longtemps avoué un amour pour certains mangas avec des projets de film live mais aucun n'a vu le jour. Et les suites d'AVATAR ne vont pas aller dans ce sens pour le moment.

On peut sûrement imaginer que les américains sont en retrait sur le coup du fait de la nationalité première des mangas mais il serait idiot d'oublier aussi longtemps les communautés qui se comptent par millions avec une fidélité incroyable ! Les héros qui sont à l'honneur actuellement en 3D ont 30 ans au moins !

En espérant que les yeux des producteurs s'ouvrent enfin...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 28 Mar 2015 11:46

Alors que l'on vient d'apprendre que la Paramount souhaitait développer un univers Transformers :
cloneweb a écrit:Sony annonce vouloir adapter la série d’animation japonaise Robotech (Macross) au cinéma et espère en faire une franchise à la Avengers.

:roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 28 Mar 2015 13:38

Quand ils ont lancé Iron Man en 2008, Marvel ne savait pas qu'ils allaient déclencher l'apocalypse...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 28 Mar 2015 17:15

:lol: Tu m'étonne ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Sam 28 Mar 2015 18:05

J'adore bons nombres de comics & mangas mais cette course à la poule aux œufs d'or devient de plus en plus catastrophique.
J'ai l'impression que l'on va droit dans le mur si on continue ainsi. Combien de blockbusters hollywoodien va t-on avoir chaque année ? 10/15/20 ? Et combien vont se planter ?
Pour Marvel, sa survie à la base obligeait à concevoir un film, voir deux par ans. Dorénavant, sous la coupe de Disney, la donne est changée.
A mon avis, le mieux serait de trouver presque un accord entre les différentes majors pour allouer telle ou telle période afin de ne pas tomber l'un contre l'autre de manière frontale ! C'est utopique mais avec les avancées & les reports de date de sortie, on est dans une logique similaire.
Imaginons :
- Avril : Marvel
- Juillet : Transformers
- Août : DC
- Décembre : Star Wars
Le soucis reste par contre l'envie de chacun de prendre une part plus importante mais c'est une erreur fatale !

Et pourtant, je suis le premier à vouloir de belles adaptations d'anim' japonais (mon rêve est d'avoir un VRAI Dragon Ball)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Lun 30 Mar 2015 19:26

Alexandre Aja s'est exprimé en septembre dernier au sujet de Cobra :
Les chroniques du canapé intergalactique a écrit:Ce soir on a parlé à Alexandre Aja à l'occasion de la projection presse de Horns. On ne pouvait que lui demander des nouvelles de ‪#‎Cobra‬ :
"On a un très bon script, des concepts art formidables, mais il coutera plusieurs centaines de millions de dollars si on veut le faire correctement et pour ça on doit avoir une star qui puisse justifier ce budget pour un studio. Non seulement Cobra n'est connu qu'en France et au japon mais ce genre de stars bankables ont des emplois du temps bookés sur 5 ans. Donc on ne lâche rien, mais on attend".

De plus, CinémaTeaser publie les artworks originaux et exclusifs (forcément bientôt sur le net) du film
dans son dernier numéro :
CinemaTeaser #43.jpg

C'n'est pas encore gagné, mais c'est sur la bonne voie. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Mar 2017 17:59

Blame!, le film tiré du manga de Tsutomu Nihei (publié entre 1997 et 2003) et réalisé par Hiroyuki Seshita (Ajin), sera finalement bien diffusé sur Netflix le 20 mai.. il devrait être en HDR :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede MONITOR » Ven 19 Mai 2017 23:34

Un film Saint Seiya est en préparation .
http://comicbook.com/anime/2017/05/19/s ... wood-film/
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Sam 20 Mai 2017 10:36

MONITOR a écrit:Un film Saint Seiya est en préparation .
http://comicbook.com/anime/2017/05/19/s ... wood-film/

Bon courage à eux parce que ça ne va pas être simple à faire. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Sam 20 Mai 2017 11:27

MONITOR a écrit:Un film Saint Seiya est en préparation .
http://comicbook.com/anime/2017/05/19/s ... wood-film/


Le film où il faudra plusieurs jours pour le regarder en entier. :lol:
Batman (V2)
 

Messagede beastoukate » Sam 20 Mai 2017 13:48

Les japonais avaient déjà essayé de faire tenir l'arc du Sanctuaire dans un film de 1h30 et c'était un ratage donc à voir, mais perso ça craint un peu.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede MONITOR » Dim 21 Mai 2017 12:59

beastoukate a écrit:Les japonais avaient déjà essayé de faire tenir l'arc du Sanctuaire dans un film de 1h30 et c'était un ratage donc à voir, mais perso ça craint un peu.


Le film se concentrerait apparemment sur Seiya et sa formation de chevalier, du coup ça pourrait bien se passer avant l' arc du Sanctuaire .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mai 2017 18:02

Et après Saint Seiya, ce sera au tour de Captain Harlock (Albator) d'avoir une version live par Film World Studios.. annoncé par le créateur lui-même, Leiji Matsumoto, car ce sera une adaptation directe du manga et non de l'animé :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Mar 30 Mai 2017 21:28

Enfant, j'étais plus Captain Harlock que Saint Seiya donc j'avoue que cela me donne plus envi, surtout que visuellement ça risque d'être sympa. On verra bien.
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juin 2017 15:27

EagleWolf a écrit:Alexandre Aja s'est exprimé en septembre dernier au sujet de Cobra :
Les chroniques du canapé intergalactique a écrit:Ce soir on a parlé à Alexandre Aja à l'occasion de la projection presse de Horns. On ne pouvait que lui demander des nouvelles de ‪#‎Cobra‬ :
"On a un très bon script, des concepts art formidables, mais il coutera plusieurs centaines de millions de dollars si on veut le faire correctement et pour ça on doit avoir une star qui puisse justifier ce budget pour un studio. Non seulement Cobra n'est connu qu'en France et au japon mais ce genre de stars bankables ont des emplois du temps bookés sur 5 ans. Donc on ne lâche rien, mais on attend".

C'n'est pas encore gagné, mais c'est sur la bonne voie. :D

Aja fait le point (tièdasse.. "la faute" à Disney ^^) sur le projet...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede MONITOR » Jeu 13 Juil 2017 00:42

Trailer D' 1 mn de Full Metal Alchemist.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Supernad » Jeu 13 Juil 2017 19:37

Philippe Lacheau (Babysitting ,Alibi.Com) va réalisé une adaptation de Nicky Larson ou il aura le role titre . Non mais après Hollywood qui veut détruire nos manga la France s'y mets aussi :-( :-( .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Jeu 13 Juil 2017 20:42

Supernad a écrit:Philippe Lacheau (Babysitting ,Alibi.Com) va réalisé une adaptation de Nicky Larson ou il aura le role titre . Non mais après Hollywood qui veut détruire nos manga la France s'y mets aussi :-( :-( .


Naaaaaaaaannnnnn !!!!!! :paf:
Je reste avec mon adaptation de jackie chan moi !!
Et ça me fait penser que j'ai toujours pas regardé la série asiatique live de City Hunter ...si quelqu'un à un avis ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Jeu 13 Juil 2017 20:57

Dark sirgon a écrit:
Supernad a écrit:Philippe Lacheau (Babysitting ,Alibi.Com) va réalisé une adaptation de Nicky Larson ou il aura le role titre . Non mais après Hollywood qui veut détruire nos manga la France s'y mets aussi :-( :-( .


Naaaaaaaaannnnnn !!!!!! :paf:
Je reste avec mon adaptation de jacky chan moi !!
Et ça me fait penser que j'ai toujours pas regardé la série asiatique live de City Hunter ...si quelqu'un à un avis ??


La série coréenne n'a rien avoir avec la manga (après moi j'ai bien aimé et pourtant je ne suis pas un consommateur de Drama japonais ou coréens)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 31 Juil 2017 18:34

Supernad a écrit:Philippe Lacheau (Babysitting ,Alibi.Com) va réalisé une adaptation de Nicky Larson ou il aura le role titre . Non mais après Hollywood qui veut détruire nos manga la France s'y mets aussi :-( :-( .

Je crois qu'on est sur une série là ^^ > Olivier Van Hoofstadt (le réal' de Dikkenek) est bien parti pour faire un film Albator. :point:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2017 16:20

En résumé, ce sera super fidèle, mais ça n'sera pas pareil.. :lol:.. enfin s'il réussit à faire un truc relativement potable ce sera déjà pas mal. ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 28 Sep 2017 17:18

Perso je fais entièrement confiance à Philippe Lacheau !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Supernad » Sam 30 Sep 2017 18:10

La Paramount et J.J Abrams adapteront le film d'animation Your Name (plus grand succès d'un film d'animation japonais à l'étranger) en film live. Bon le film est adaptable mais il y a tellement de piège qu'un cinéaste américain peut tomber dedans que ça me rend sceptique .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 27 Jan 2018 21:48

Le film live-action Fullmetal Alchimist arrivera le 19 février sur Netflix (via IGN France).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Mar 20 Fév 2018 16:41

Batman a écrit:Le film live-action Fullmetal Alchimist arrivera le 19 février sur Netflix (via IGN France).


Finalement c'est pas trooop mauvais. C'est loin d'être un Dragon Ball Evolution-like et c'est mieux que Death Note mais je ne le conseillerais pas au fan du manga, plutôt à ceux qui le découvrent avant de s'y jeter pleinement.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités