[Saga] Mad Max

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Supernad » Lun 11 Mai 2015 19:39

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jinshiro » Jeu 14 Mai 2015 17:03

J'irais le voir dans 3/4 semaines histoire qu'il n'y ai pas trop de monde dans la salle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mai 2015 15:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede nonotofu » Dim 17 Mai 2015 01:30

Après un début cahotique (présentation des persos...) le film devient une furie visuelle et sonore lorsque la chasse au camion est lancée. Certaines scènes sont impressionnantes surtoût lorsque l'on sait qu'il y a très peu d'écrans verts et d'effets numériques.
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede Johnny B. » Lun 18 Mai 2015 13:55

Pour moi, c'est clairement le meilleur film de bagnoles vu depuis très longtemps et une grosse patate dans la tête visuellement!
Un peu comme Matsumoto le fait avec Harlock/Albator, Miller reprend toujours son personnage du Road Warrior Max dans une sorte de continuité mais recréée à chaque épisode. Y'a des trucs qui se suivent (l'univers post apocalyptique, le look, la caisse, la blessure au genou, ) et des incohérences car ça ne se suit pas: ici on n'est pas après Max 3 (où sa bagnole était détruite et où il était un peu fatigué et où l'incohérence Bruce Spence avait déjà frappé (l'aéronaute)), ni auparavant car la perte de sa famille est racontée différemment, et que l'Interceptor est là sans trop y être.
C'est donc un nouveau Max, avec un peu de ce que qu'on connaît et un nouveau gars, plutôt bon dans le rôle. Il a bien visionné Gibson car on retrouve certains tics frénétiques typiques de son jeu dans ce Max et qu'il reste un cowboy solitaire qui ne cause pas trop, ce qui est très bien pour Hardy.

En opposition aux épisodes où le film montait vers une gigantesque poursuite finale, celui-ci a une mise en place plutôt rapide et tout le reste n'est qu'une massive poursuite de taré. Après une voix-off kitsch au début (qui rappelle celle tout aussi kitsch de Max2), Max est tout de suite pris dans une aventure qui ne le concernait pas vraiment au départ et Miller filme son premier contact avec une tribu très étrange dédiée aux bagnoles et au chrome avec une cavale à pied hallucinée dans des grottes filmée en léger accéléré. Evidemment visuellement c'est à la fois nouveau et dans la lignée de ce que l'on espère et connaît de la saga, les mecs ont des tronches bizarres (on y reconnaît l'éphémère catcheur Nathan Jones en géant bourrin au cerveau un peu vide) et déformées et des véhicules incroyables.
Et quand la grande poursuite façon western démarre, ça envoie sérieusement dans une folie de cascade fantastique. On est loin des scènes cinématiques qui n'impressionnent plus beaucoup parce qu'on les voit tous les jours dans les jeux vidéos ou dans des animés et qui ne laissent aucune impression durable, ici, les chocs tapent, font mal, les véhicules sont lourds, sont crades et bricolés et d'ailleurs lorsqu'ils veulent mettre des grands effets spéciaux créés de nulle part, c'est un peu raté (la tornade bof bof). Ah que ça fait du bien de voir ça.
Le scénar est assez simple, comme dans les précédents mais en nous prend pas pour des idiots (comme un transformers ou un battleship par exemple). Ici, les personnages sont développés par leur progression dans l'histoire, on y retrouve un fond féministe pas évident à caser dans un film "pour mecs" comme celui-ci. D'ailleurs Théron est suprenamment intéressante pour une fois. Et la symbolique du sacrifice pour la promesse d'un au-delà meilleur est aussi intéressante dans un film dont je n'attendais pas tant. J'ai aussi mis du temps à me rendre compte que Hoult était dans ce film (et il donne une autre facette de ce qu'il est capable de faire).
Bref, le film est bourré d'idées (la bande-son du film faite plus ou moins en live dans le film, est absolument géniale), impose un graphisme qui a été souvent copié mais là, Miller remet un coup dans la tête de tout le monde en s'affirmant comme le seul boss de ce type d'univers (pas vrai Kevin Costner? :roll: ).
Hors super-héros, c'est le film le plus spectaculaire de ce début d'année. Pour moi, il enterre le décevant Furious7 même s'il ne fera pas le même score.
J'ai eu l'impression de voir un bon vieux film qui dépote (et je le reverrai tout aussi souvent que les précédents) alors que je n'en attendais pas grand-chose, et c'était vraiment cool comme sensation.
Les deux seuls points que je retiendrai contre sont la présence de la pouf de transformers3 qui joue encore une pouf et qui est toujours aussi médiocre, et la longueur du film, qui aurait peut-être gagné à être resserré (Max2 était torché en 1h30 par exemple et on en ressortait en ayant pris une claque rapide qui donnait envie d'en voir plus).
Bref, du très bon que je conseille fortement.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Jerem » Lun 18 Mai 2015 23:21

Johnny B. a écrit:Pour moi, c'est clairement le meilleur film de bagnoles vu depuis très longtemps et une grosse patate dans la tête visuellement!
Un peu comme Matsumoto le fait avec Harlock/Albator, Miller reprend toujours son personnage du Road Warrior Max dans une sorte de continuité mais recréée à chaque épisode. Y'a des trucs qui se suivent (l'univers post apocalyptique, le look, la caisse, la blessure au genou, ) et des incohérences car ça ne se suit pas: ici on n'est pas après Max 3 (où sa bagnole était détruite et où il était un peu fatigué et où l'incohérence Bruce Spence avait déjà frappé (l'aéronaute)), ni auparavant car la perte de sa famille est racontée différemment, et que l'Interceptor est là sans trop y être.
C'est donc un nouveau Max, avec un peu de ce que qu'on connaît et un nouveau gars, plutôt bon dans le rôle. Il a bien visionné Gibson car on retrouve certains tics frénétiques typiques de son jeu dans ce Max et qu'il reste un cowboy solitaire qui ne cause pas trop, ce qui est très bien pour Hardy.


Vu aussi la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. Même si un problème de son dans la salle était un peu génant... (beaucoup trop fort!).

Je ne vais pas faire de critique, mais je voulais discuter de la continuité du film par rapport aux autres. Le film a été estampillé comme un reboot mais pour moi (à part les éléments que tu cites) on pourrait vraiment l'insérer dans la continuité des 3 premiers. Et encore, pour la voiture, dans le 2 il la récupère alors qu'elle a explosé dans le 1er, sans doute réparée ou plutôt reconstruite. Il pourrait en être de même après le 3.
Plein de choses nous rappellent les premiers (encore une fois tu les as cité: contexte, look, voiture, genou) mais je rajouterais les flashbacks dans lesquels j'ai eu l'impression d'y revoir des extraits des 3 premiers.
Enfin bref, je cherche encore à le classer entre reboot ou suite parce que c'est pas complètement clair.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Mar 19 Mai 2015 00:58

Jerem a écrit:Vu aussi la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. Même si un problème de son dans la salle était un peu génant... (beaucoup trop fort!).

Je ne vais pas faire de critique, mais je voulais discuter de la continuité du film par rapport aux autres. Le film a été estampillé comme un reboot mais pour moi (à part les éléments que tu cites) on pourrait vraiment l'insérer dans la continuité des 3 premiers. Et encore, pour la voiture, dans le 2 il la récupère alors qu'elle a explosé dans le 1er, sans doute réparée ou plutôt reconstruite. Il pourrait en être de même après le 3.
Plein de choses nous rappellent les premiers (encore une fois tu les as cité: contexte, look, voiture, genou) mais je rajouterais les flashbacks dans lesquels j'ai eu l'impression d'y revoir des extraits des 3 premiers.
Enfin bref, je cherche encore à le classer entre reboot ou suite parce que c'est pas complètement clair.


Ouaip, t'as raison, on peut se laisser aller à y voir la suite, là-dessus y'a pas de souci. D'ailleurs la bande-annonce montrait plein d'extraits de la trilogie Gibson donc on peut clairement penser cela. .
Mais à cause des choses mentionnées (l'âge du gaillard aussi, tiens au fait, il me semble qu'il lui manque sa petite mèche blonde sur le côté), notamment son trauma ultra présent de la mort de sa famille (qui n'est pas la même que dans le premier), c'est un peu plus compliqué, pour moi. Là, pour le coup, ce serait juste après le premier car il surmonte à peine ses pertes familiales et la mort surviendrait après l'apocalypse (le véhicule est un de ces trucs construits à partir du 2) alors que normalement elle survient dans un monde bien barré déjà (celui du premier) mais pas encore désertique et totalement sauvage.

C'est pour cela que j'utilisais l'analogie avec Harlock, on peut y trouver des points de suite parfois et dans d'autres cas non, il recrée mais fait une suite en même temps, et MIller l'a déjà fait entre le 2 et le 3 (tiens, y'a la disparition du chien aussi, remplacé par un singe, il me semble). Donc, pour moi, je ne pense pas trop me casser la tête et rester sur les habitudes prises y'a un peu de suite, un peu de recréation dans tout ça et ça me suffit.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Mar 19 Mai 2015 15:34

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 21 Mai 2015 00:35

Mad Max Fury Road (2015) : ... le nouveau film de George Miller! On remplace Mel Gibson par Tom Hardy et c'est reparti! On aperçoit "Gas Town" dont je parlais dans MM2 et l'univers tellement développé en amont que des suites sont envisageables juste avec les écrits sur le background des personnages. Bref. Plus de 30 ans plus tard, la petite production indé australienne devenue culte devient une superproduction hollywoodienne pas comme les autres. Débauche de moyens, peut-être, mais toutes les cascades automobiles sont réelles (comprendre : c'est pas de la CGI, tout ce qui explose a vraiment explosé lors du tournage et il n'y a pas de fonds verts) et on rentre vraiment dans l'univers "renouvelé". Mini bémol : la musique n'est pas différentiable des autres films hollywoodiens, et à vouloir amplifier chaque moment (émotionnel ou épique) on perd un peu de la saveur des-dites scènes. Le film n'en reste pas moins bon et j'ai passé un super bon moment.

Vous pourrez trouver ma critique de MM 1 et 2 sur ce topic :

viewtopic.php?f=29&t=7&p=153645#p153645
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Codel » Dim 24 Mai 2015 01:01

Ah au contraire j'ai trouvé la musique absolument grandiose par moments. Certains thèmes (celui de la tempête et le thème électrique) sont géniaux !
Codel
 

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 24 Mai 2015 03:23

Surtout quelle est jouée en quasi live par les gros amplis et le guitariste !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede nonotofu » Dim 24 Mai 2015 18:52

avis de mon jeune padawan de fils (de 14 ans) à ses copains à la sortie de la salle : " FAF7, c'est un film de gonzesses, Fury road, c'est un film d'hommes". Tout est dit. Quelle lucidité.
C'est mon premier coup de cœur de l'année et je n'ai qu'une envie, c'est de reprendre la route car ce film est vraiment une "fury" visuelle et sonore. ;)
Par contre, qu'avez vous pensé de la 3D (imposée dans mon ciné) ?
Pour moi, il y avait des choses splendides (la profondeur de paysage au début du film) mais également de choses qui finalement ne sautaient pas aux yeux (mais peut être que cela dépend de la qualité du projecteur et du matos utilisé dans la salle) et qui ne servent pas l'histoire mais qui font gadget.
Avatar, reste pour moi le mètre étalon de la 3D :respect:
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede Lil_Suig » Dim 24 Mai 2015 19:27

Vu cette aprèm et bordel ça déboite !
Ça envoie tout du long, j'ai adoré l'ambiance vachement décalé, la soundtrack et énorme aussi, les bolides, les looks tout ça
Pour l'histoire, pour moi c'était un peu un prétexte pour nous embarqués dans une course effréné ! elle est assez simple mais elle nous sert à avoir une course poursuite spectaculaire.

Je recommande à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Sam 30 Mai 2015 10:37

Bon, je ne pourrai pas rajouter grand chose par rapport à tout ce qui a déjà été dit, donc je serai bref :

Je n'aime pas les voitures. Que James Bond conduise une Porsch ou une Renaud, ça m'est égal. Et des films comme FaF ne m'ont jamais intéressé le moins du monde. Mais là... ce film est une TUERIE !
Après le monologue d'intro d'Optimus Prime de Max, le film commence au quart de tour et ne s'arrêtera que rarement, juste le temps pour le spectateur de reprendre son souffle entre deux scènes d'action.
La mise en scène est virtuose, les effets visuels déchirent, et cette musique, mais cette musique :respect:
Et contrairement à ce qu'on peut lire, Max n'est pas inutile et est vraiment bad-ass.
Le 3D est splendide, avec une vraie profondeur de champs et des objets qui sortent du cadre. Vraiment un film grandiose :bravo:

ps: Ce film est approuvé par Michael Bay ;) :lol:

nonotofu a écrit:avis de mon jeune padawan de fils (de 14 ans) à ses copains à la sortie de la salle : " FAF7, c'est un film de gonzesses, Fury road, c'est un film d'hommes". Tout est dit. Quelle lucidité.

Entièrement d'accord :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Codel » Sam 30 Mai 2015 14:04

En dehors de l'aspect sexiste du gamin de 14 ans ( :D ), c'est plus que FF7 est un cours de conduite, alors que Mad Max est une tuerie monumentale.

Je plussois pour la 3D, je l'ai trouvé incroyable, et c'est la première fois que je pense ça d'un film 3D. Je l'ai vu au Grand Rex en 4K 3D... et VO pour une fois ! Donc oui je pense que la qualité du projecteur a une grosse influence sur le rendu 3D.
Codel
 

Messagede Adanedhel » Mer 3 Juin 2015 16:53

Tout est vrai ? Peut-être pas tant que ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mer 3 Juin 2015 19:11

Ba en même temps pour l'environnement c'est normal, c'est surtout les cascades pour le "vrai" ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 26 Aoû 2015 17:36



C'est à peu près ce que je pense du film.. ! :lol:
Nan plus sérieusement, j'ai trouvé la photo et la réal superbes, mais côté scénario j'ai été un peu déçu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Gregverbeek » Jeu 27 Aoû 2015 00:31

Un scénario simple , ca change des trucs faussement compliqué. Tout passe par le visuel , comme aux première heures du cinéma et c'est ce qui fait sa force , c'est un retour aux sources , tout comme le scénario est un retours aux sources :sun:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Aoû 2015 05:49

Un très bon moment, visuellement grandiose, j'ai retrouvé le rythme et la cadence frénétique & survolté qui fait le charme des Mad Max, Hardy fait bien le job, Theron est vraiment marquante...et la B.O est puissante, notamment Borther in arms qui possède des envolées magnifiques.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Codel » Dim 8 Nov 2015 23:30

J'ai revu le film hier. Quel moment ! A chaque fois je prends une claque. Et j'en découvre en même temps de nouveaux détails. Comme par exemple le tout premier plan du film, avec la caméra derrière Max qui regarde au loin devant. Max ne revient pas sur ses pas, il va de l'avant. Ce souci du détail... Miller est vraiment un grand homme !
Codel
 

Messagede EagleWolf » Mer 14 Sep 2016 19:06


Même sans CGI c'est impressionnant. :o :sun:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Sep 2016 03:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 18 Sep 2016 13:49

Un prequel ?! :perp:
J'aurais préféré une suite mais bon... Si c'est aussi bon que Fury Road :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Dim 18 Sep 2016 16:41

Adanedhel a écrit:Un prequel ?! :perp:
J'aurais préféré une suite mais bon... Si c'est aussi bon que Fury Road :D


Pareil ! J'aurai préféré une suite mais bon si le préquel est aussi bon Fury Road c'est cool :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron