[Saga] Pirates des Caraïbes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

[Saga] Pirates des Caraïbes

Messagede Karak » Jeu 1 Jan 2015 21:18

Je propose de créer ce topic, comme les news risquent de devenir de plus en plus nombreuses..

Et voilà donc les premières photos de tournage en Australie.

Petit rappel de l'actualité du film :

Joachim Rønning et Espen Sandberg réaliseront le film.
Johnny Depp et Geoffrey Rush reprendront leur rôle. Orlando Bloom pourrait aussi revenir.
Javier Bardem jouera Captain Brand, le méchant du film.
Et Brenton Thwaites jouera Henry, un soldat Britannique.
Et donc 5 actrices sont en lice pour un rôle.

Sortie prévue le 7 juillet 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales - les news

Messagede DarkKane » Dim 4 Jan 2015 18:21

J'espère qu'il rehaussera le niveau du 4e opus car hormis la relation Depp / Cruz, le film était vraiment moyen : pour preuve, je m'en rappelle quasiment pas !
Le retour de Bloom serait logique après le 3e épisode mais il faudra surtout à ce PdC5 un bon scénario.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Batou » Dim 4 Jan 2015 18:55

Le 4 était en dessous des 3 premiers.
C'était moins beaucoup "beau" et dépaysant (Hors Londres, on était soit dans des grottes, soit de nuits,...certainement un tournage plus en studio plus qu'en décor naturel), moins intelligents dans l'écriture, des personnages moins attachants.

Il serait temps que le 5 sorte et redore le blason de la série.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales - les news

Messagede DarkKane » Lun 5 Jan 2015 14:36

Et si Jack Sparrow dormait tranquillement sur ses deux oreilles ?
Les premiers opus était porté par Johnny Depp mais le travail des autres acteurs, notamment Keira Knighley et Orlando Bloom et la vision de Gore Verbinski ont permis aussi ces succès. Preuve en est l'oubli du duo d'amoureux du 4 et les critiques sur la réalisation de ce fameux dernier opus.
Ce 5e opus prouve seulement l'oubli d'idées à Hollywood : Comme il faut faire marcher l'industrie, on recycle les anciennes formules en espérant un bon retour sur investissement. Effroyable.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Karak » Lun 5 Jan 2015 17:37

DarkKane a écrit:Et si Jack Sparrow dormait tranquillement sur ses deux oreilles ?
Les premiers opus était porté par Johnny Depp mais le travail des autres acteurs, notamment Keira Knighley et Orlando Bloom et la vision de Gore Verbinski ont permis aussi ces succès. Preuve en est l'oubli du duo d'amoureux du 4 et les critiques sur la réalisation de ce fameux dernier opus.
Ce 5e opus prouve seulement l'oubli d'idées à Hollywood : Comme il faut faire marcher l'industrie, on recycle les anciennes formules en espérant un bon retour sur investissement. Effroyable.

Y'a pas que le trio d'acteurs qui a permis à PdC de bien marcher mais il y a aussi l'histoire. Suffit de voir le 3 : mieux que le 4, mais quand même assez mauvais (pour ma part) malgré le trio..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales - les news

Messagede DarkKane » Sam 10 Jan 2015 15:42

Au contraire !
La seule présence du trio prouve que PdC a besoin de ses acteurs ! Le succès de JUSQU'AU BOUT DU MONDE correspond surtout à la volonté du public de voir comment aller se terminer le combat Davy Jones V. Sparrow & Co.
L'annonce aussi d'une volonté de finir la trilogie a fortement aidée aussi.

Pour le 4, j'ai eu pour ma part un sentiment de gavage de la poule aux œufs d'or ! Ce dernier épisode en date semble juste avoir été produit pour remporter un maximum d'argent avec la 3D & rien d'autre !
Evidemment, les trois premiers opus n'ont pas été crée par simple but d'amuser mais il reposait sur une sorte d’insouciance absent cruellement du dernier.
Pire encore : Là où la folie de Johnny Depp était contre balancée par le calme Orlando Bloom, on l'a retrouvé seul aux commandes. Penelope Cruz étant "simplement" l'équivalent de Keira Knighley, la combattante féminine qui égale les hommes.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Fév 2015 02:23

Premier synopsis...

Thrust into an all-new adventure, a down-on-his-luck Captain Jack Sparrow finds the winds of ill-fortune blowing even more strongly when deadly ghost pirates led by his old nemesis, the terrifying Captain Salazar (Bardem), escape from the Devil’s Triangle, determined to kill every pirate at sea…including him. Captain Jack’s only hope of survival lies in seeking out the legendary Trident of Poseidon, a powerful artifact that bestows upon its possessor total control over the seas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 18 Fév 2015 11:04

Pirates fantômes et Trident de Poséidon... Intéressant ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales - les news

Messagede Karak » Mer 18 Fév 2015 14:01

Intéressant. Mais espérons qu'il le soit plus que le 3 & le 4. ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Fév 2015 22:43

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales - les news

Messagede DarkKane » Ven 20 Fév 2015 10:29

Le synopsis ressemble à un mélange d'INDIANA JONES & de PdC premier du nom. En même temps le scénariste a connu l'aventurier joué par Harrison Ford & LA MALÉDICTION DU BLACK PEARL est l'épisode fondateur. On peut aussi rajouter que malgré le milliard de recettes, LA FONTAINE DE JOUVENCE n'a pas enthousiasmé totalement les foules. Merci surtout la 3D...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Ven 20 Fév 2015 17:36

Je n'avais pas du tout, mais alors du tout, apprécié la présence de Penélope Cruz d'autant qu'elle était enceinte et que les scènes d'actions avaient été tournées par sa sœur. J'aurais tellement préféré qu'ils la choisissent pour le rôle.. ahhh.. damné manque de notoriété.. ! Heureusement ils ne refont pas la même erreur en prenant
Kaya Scodelario.. ouf !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mar 2015 19:12

Johnny Depp s'est blessé à la main le week-end dernier lors du tournage en Australie et est rentré aux États-Unis pour se faire opérer. "Un porte-parole de Disney a confirmé l'information dans un journal local mais on ignore la gravité de la blessure de l'acteur." Cela ne va apparemment pas affecter la date de sortie du film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Mar 2015 20:03

J'ai lu que ça aura seulement un impact minime sur le tournage, donc ça ne doit pas être si grave que ça...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Mar 31 Mar 2015 13:47

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Avr 2015 20:43

Première image promo' du film...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 22 Avr 2015 09:42

Ah enfin.. bien que ce soit marrant comme cette image donne l'impression qu'elle pourrait provenir de n'importe lequel des précédents. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 22 Avr 2015 10:30

EagleWolf a écrit:Ah enfin.. bien que ce soit marrant comme cette image donne l'impression qu'elle pourrait provenir de n'importe lequel des précédents. :lol:

Oui, c'est justement ce qui me fait peur : le concept n'a-t-il pas été rongé jusqu'à l'os ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Ven 24 Avr 2015 12:06

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah enfin.. bien que ce soit marrant comme cette image donne l'impression qu'elle pourrait provenir de n'importe lequel des précédents. :lol:

Oui, c'est justement ce qui me fait peur : le concept n'a-t-il pas été rongé jusqu'à l'os ?


Le vrai problème de PIRATES DES CARAIBES est de n'avoir pas su gérer l'équipe pour l'agrandir dans le bon sens. Bien au contraire, dans le 4e épisode, Johnny Depp s'est retrouvé bien seul avec Barbossa.
La logique actuelle est au rassemblement (FAST & FURIOUS, AVENGERS, voir même MISSION IMPOSSIBLE) avec une tête de proue & des acolytes d'importances. Dans le cas de PdC, on a la première partie mais il manque dorénavant la seconde.
En fait, Disney a fait une erreur regrettable en supposant que le binôme Knighley / Bloom n'avait pas la moindre importance. Bien au contraire, il contre balançait la folie de Depp. Il serait donc vraiment important de mettre en place (ou remettre) une team autour de Captain' Jack.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Sam 15 Aoû 2015 21:09

Orlando Bloom reprend son rôle de Will Turner.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 15 Aoû 2015 21:10

NiradZedjati a écrit:Orlando Bloom reprend son rôle de Will Turner.


Et on a un premier logo du film .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 15 Aoû 2015 21:21

Oh j'aime beaucoup ce logo !
Et content pour Orlando Bloom ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Sam 15 Aoû 2015 22:25

Bon logo + bonne nouvelle pour Orlando Bloom !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Lil_Suig » Dim 16 Aoû 2015 10:28

Parfait !
La vrai suite du 3 je l'espère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Lun 17 Aoû 2015 20:49

Le panel :
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités