[Saga] Pirates des Caraïbes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Yehuda » Jeu 21 Fév 2019 17:56

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Qui accepterait de venir rebooter sa propre franchise ?


Lui :sif:

Image

Ah par rapport à Alien j'avoue :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 25 Oct 2019 22:58

Ted Elliott qui a participé à l'écriture de tous les films Pirates de Caraïbes et Craig Mazin le créateur de la série Chernobil viennent d’être engager par Disney pour pencher sur un reboot de la saga .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Oct 2019 23:34

Mouais Mouais...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 26 Oct 2019 12:55

Ça me semble compliqué de capturer à nouveau l'esprit de la première trilogie... Peut être qu'en partant dans une toute nouvelle direction le résultat serait intéressant
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 26 Oct 2019 12:59

Je ne serais pas contre un nouveau Pirates des Caraïbes si ils partent dans une toute nouvelle direction.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Sam 26 Oct 2019 14:27

De même
Il faut qu'ils arrivent à ce détacher de tout ce qu'est la licence Pirates des Caraïbes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Sam 26 Oct 2019 20:48

Si Verbinski revient pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 26 Oct 2019 20:53

Lil_Suig a écrit:De même
Il faut qu'ils arrivent à ce détacher de tout ce qu'est la licence Pirates des Caraïbes.

Pas de pirates et pas de caraïbes sinon rien ! N'empêche ces cons ils sont capables de nous faire un film dans le présent. :lol: :lol: :lol:

Perso je les trouve idiots car ils ont déjà rebooté la franchise avec de nouveaux personnages et ça n'a pas marché car tout le monde voulait voir les anciens alors.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 6 Mai 2020 05:11

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mai 2020 09:25

Vu qu'on voit très peu de films de pirates je pense que c'est une bonne idée d'essayer de poursuivre la saga, et se détacher de Jack Sparrow est peut être la bonne chose à faire si les nouveaux scénaristes ne sont pas capables de recréer le cocktail si particulier qui fait tout le sel du personnage.
En tous cas je suis toujours curieux de voir ce que peut donner un futur film dans cet univers (et puis j'aime beaucoup Karen Gillan ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mai 2020 10:37

Ah elle serait super en pirate.. ! :)

Comme l'avait d'ailleurs été Geena Davis dans L'Île aux Pirates pour ceux qui l'on vu. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 6 Mai 2020 15:14

Si elle est la tête d'affiche c'est top ! :clap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 6 Mai 2020 21:36

Oui ça peut être une bonne idée que laisser Jack de côté. Mais je veux pas qu'on l'oublie.
J'aimerais qu'il soit là en passage de flambeau pour après laisser les nouveaux personnages voguer (ahah) seuls, pourquoi pas un vieux Jack. Ou sinon en "légende", un peu à la Star Wars VII.
Mais je veux pas qu'on l'oublie !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Winter Soldier » Mer 6 Mai 2020 21:58

J’ai un énorme doute sur le succès d’un film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp en tête d’affiche.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mer 6 Mai 2020 22:54

Winter Soldier a écrit:J’ai un énorme doute sur le succès d’un film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp en tête d’affiche.

Les deux derniers films ont fait l'erreur de croire ça aussi et pourtant... Moi j'y crois à un succès sans lui. Ça motivera les scénaristes à écrire une meilleur histoire au lieu de tout reposer sur Jack Sparrow.

Maglor Telrúnya a écrit:Oui ça peut être une bonne idée que laisser Jack de côté. Mais je veux pas qu'on l'oublie.
J'aimerais qu'il soit là en passage de flambeau pour après laisser les nouveaux personnages voguer (ahah) seuls, pourquoi pas un vieux Jack. Ou sinon en "légende", un peu à la Star Wars VII.
Mais je veux pas qu'on l'oublie !

Il y a trois grands films avec Jack Sparrow pourquoi on l'oublierait ? Il est temps de laisser ce personnage tranquille au lieu de (littéralement) le traîner dans la boue.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 6 Mai 2020 23:18

Oulala non à Jack Sparrow ce serait un désastre. Non là ils ont moyen de faire deux films de oufs avec Gillan et qui sait pour le troisième peut-être que le vieux Jack reviendra.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 6 Mai 2020 23:21

@Batmanium : j’ai l’impression que la franchise Pirates des Caraïbes repose énormément sur la popularité de Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow (le spectateur vient seulement passer un moment divertissant avec Johnny Depp en roue libre pendant deux heures). À mon avis, la franchise perdrait encore plus de spectateurs avec un film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp en tête d’affiche.

Cependant, je suis entièrement d’accord sur la pertinence d’un recast et d’une nouvelle orientation pour la franchise Pirates des Caraïbes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 8 Mai 2020 13:25

Un recast oui mais pas un film de nouveau avec une équipe féminine. Le film a besoin d'être équilibré entre des personnages fort masculins et féminins.. Sinon c'est le bide assuré.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 8 Mai 2020 14:27

math7777 a écrit:Un recast oui mais pas un film de nouveau avec une équipe féminine. Le film a besoin d'être équilibré entre des personnages fort masculins et féminins.. Sinon c'est le bide assuré.

Si ils partent sur un casting principal féminin ce sera un bide uniquement si c'est le seul argument marketing mis en avant.
Si derrière le film est de qualité et qu'ils ne le vendent pas là dessus il a pas de raison de bider.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 8 Mai 2020 14:48

Winter Soldier a écrit:J’ai un énorme doute sur le succès d’un film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp en tête d’affiche.

Les fans de la première heure tenaient aussi beaucoup à Keira Knightley et Orlando Bloom, de plus pour prendre un exemple très similaire de film Disney où Depp tient le lead d'un personnage très proche (dans son jeu, dans le fait que ce soit de la comédie, un archétype, etc.) eh bien Lone Ranger avait bien floppé niveau commercial... Nombre de personnes doutaient d'un soft reboot ou requel de Jumanjii sans Joe Johnston derrière la caméra et surtout sans Robin Williams et Kirsten Dunst ! Pourtant on connait le résultat qui a dépassé toutes les attentes :)
Winter Soldier a écrit:@Batmanium : j’ai l’impression que la franchise Pirates des Caraïbes repose énormément sur la popularité de Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow (le spectateur vient seulement passer un moment divertissant avec Johnny Depp en roue libre pendant deux heures). À mon avis, la franchise perdrait encore plus de spectateurs avec un film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp en tête d’affiche.

Pas d'accord, à la base ce n'est pas Johnny Depp qui a donné envie aux gens d'aller en salle pour le tout premier film c'est l'idée de découvrir sur grand écran l'adaptation d'une attraction de Disneyland (là pour le coup Scorsese peut s'en donner à cœur joie, il aura pas totalement tort).

Et la saga jouit d'énormément de talents :
- la musique mémorable et réutilisée à souhait dans des pubs et émissions notamment de cuisine ;
- d'autres comédiens tels que Geoffrey Rush, Stellan Skarsgård, Bill Nighy ou encore Naomie Harris ;
- la réalisation adroite de Gore Verbinski

En outre, je reprend mon exemple de Lone Ranger car avec justement ce même réal et le même lead le résultat est différent, ça prouve bien que le personnage de Jack Sparrow bien que le plus mémorable de la saga n'en fait pas son unique force loin de là.
Winter Soldier a écrit:Cependant, je suis entièrement d’accord sur la pertinence d’un recast et d’une nouvelle orientation pour la franchise Pirates des Caraïbes.

+1
math7777 a écrit:Un recast oui mais pas un film de nouveau avec une équipe féminine. Le film a besoin d'être équilibré entre des personnages fort masculins et féminins.. Sinon c'est le bide assuré.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Sam 9 Mai 2020 07:10

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Un recast oui mais pas un film de nouveau avec une équipe féminine. Le film a besoin d'être équilibré entre des personnages fort masculins et féminins.. Sinon c'est le bide assuré.

Si ils partent sur un casting principal féminin ce sera un bide uniquement si c'est le seul argument marketing mis en avant.
Si derrière le film est de qualité et qu'ils ne le vendent pas là dessus il a pas de raison de bider.


En général c'est bien ça le souci c'est que c'est fait sans aucune subtilité.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 10 Mai 2020 23:54

C’est surtout que je pense tout bêtement qu’un film Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp attirera toujours plus de spectateurs qu’un film Pirates des Caraïbes avec Karen Gillan (même si je n’ai rien contre elle).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 11 Mai 2020 02:36

Winter Soldier a écrit:C’est surtout que je pense tout bêtement qu’un film Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp attirera toujours plus de spectateurs qu’un film Pirates des Caraïbes avec Karen Gillan (même si je n’ai rien contre elle).

Je pense que c'est manichéen de croire ça encore une fois parce que notamment les gens vont de moins en moins voir un film pour UN acteur ou UNE actrice bankable ! Nous sommes dans l'ère des franchises, des ensemble casts, etc. Qui te dit que la première itération de Pirates des Caraibes aurait eu le même succès sans tous les autres noms cités plus haut ? C'est juste improuvable...

Si demain en plus de Karen Gillan ou nous annonce trois quatre voire cinq autres noms intéressants et que le premier film est réussi eh bien le bouche à oreille, la promo, la critique etc. seront autant de composantes qui feront que le film aura autant voire soyons fous encore plus de spectateurs que les premiers. Surtout que même depuis 2017 (date du dernier film) l'industrie du cinéma a évolué, il y a l'inflation, le marché se développe dans certains pays comme la Chine où d'ailleurs le dernier film avait fait 100 millions de plus que le précédent !

Bref, tout ça pour dire que c'est facile de faire des prédictions mais faut se baser sur une vraie réflexion, une vue globale de l'ensemble des éléments, pour pouvoir se rapprocher d'une prédiction qui se vérifiera dans le futur :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Mai 2020 02:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Mai 2020 03:07

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est surtout que je pense tout bêtement qu’un film Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp attirera toujours plus de spectateurs qu’un film Pirates des Caraïbes avec Karen Gillan (même si je n’ai rien contre elle).

Je pense que c'est manichéen de croire ça encore une fois parce que notamment les gens vont de moins en moins voir un film pour UN acteur ou UNE actrice bankable ! Nous sommes dans l'ère des franchises, des ensemble casts, etc. Qui te dit que la première itération de Pirates des Caraibes aurait eu le même succès sans tous les autres noms cités plus haut ? C'est juste improuvable...

Si demain en plus de Karen Gillan ou nous annonce trois quatre voire cinq autres noms intéressants et que le premier film est réussi eh bien le bouche à oreille, la promo, la critique etc. seront autant de composantes qui feront que le film aura autant voire soyons fous encore plus de spectateurs que les premiers. Surtout que même depuis 2017 (date du dernier film) l'industrie du cinéma a évolué, il y a l'inflation, le marché se développe dans certains pays comme la Chine où d'ailleurs le dernier film avait fait 100 millions de plus que le précédent !

Bref, tout ça pour dire que c'est facile de faire des prédictions mais faut se baser sur une vraie réflexion, une vue globale de l'ensemble des éléments, pour pouvoir se rapprocher d'une prédiction qui se vérifiera dans le futur :jap:


Je suis d’accord que les acteurs ne sont plus forcément un gage de succès au box-office mais la franchise Pirates des Caraïbes n’est pas du tout récente et Johnny Depp incarne le personnage de Jack Sparrow à l’écran depuis quinze ans au cinéma (c’est presque une icône de la pop-culture maintenant). J’ai même envie de dire que Johnny Depp est un peu l’âme de la franchise malgré la lassitude du public au fil des années. Je ne vois pas pourquoi la licence gagnerait des spectateurs en remplaçant le visage de la franchise depuis quinze années par Karen Gillan (qui n’est pas non plus une actrice avec une renommée légendaire).

En plus, c’est un peu hors-sujet mais c’est un facteur à prendre en compte à mon sens : le regain de popularité de Johnny Depp depuis quelques semaines après les révélations compromettantes sur Amber Heard. Je pense qu’il y a une carte à jouer au box-office sachant que les gens commencent à (re)avoir de la sympathie pour l’acteur (d’ailleurs, il y a beaucoup de personnes qui croient que Depp ne reviendra pas dans Pirates des Caraïbes a cause de ses histoires avec Heard). - à part s’il y a des révélations compromettantes envers Johnny Depp dans le cadre de l’enquête entre-temps -

À mon avis, ils devraient proposer un film Pirates des Caraïbes avec Karen Gillan ET Johnny Depp (s’ils veulent légitimer un recast) ou laisser reposer la franchise pendant quelques années encore (ce qui est impossible pour Disney évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités