[Saga] Pirates des Caraïbes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Yehuda » Lun 11 Mai 2020 15:07

Winter Soldier a écrit:Je suis d’accord que les acteurs ne sont plus forcément un gage de succès au box-office mais la franchise Pirates des Caraïbes n’est pas du tout récente et Johnny Depp incarne le personnage de Jack Sparrow à l’écran depuis quinze ans au cinéma (c’est presque une icône de la pop-culture maintenant). J’ai même envie de dire que Johnny Depp est un peu l’âme de la franchise malgré la lassitude du public au fil des années. Je ne vois pas pourquoi la licence gagnerait des spectateurs en remplaçant le visage de la franchise depuis quinze années par Karen Gillan (qui n’est pas non plus une actrice avec une renommée légendaire).

C'est une condition dans certains cas nécessaire et indispensable à la réussite d'un film mais c'est loin d'être la seule. Typiquement en contre-exemple on peut citer Arnold Schwartzeneger qui tient le rôle du Terminator depuis plusieurs décennies et pourtant ça n'a pas empêché la licence de flopper à plusieurs reprises... Ou encore Vin Diesel a interprété Riddick pendant 13 ans ça n'a pas empêché la saga de flopper. Bref, Karen Gillan c'est entre autres les Gardiens de la Galaxie mais aussi et surtout Jumanji or justement il s'agit du requel qui a le mieux marché dernièrement, les gens y sont allés en masse donc c'est un bon cheval sur lequel miser au contraire je trouve !
Winter Soldier a écrit:En plus, c’est un peu hors-sujet mais c’est un facteur à prendre en compte à mon sens : le regain de popularité de Johnny Depp depuis quelques semaines après les révélations compromettantes sur Amber Heard. Je pense qu’il y a une carte à jouer au box-office sachant que les gens commencent à (re)avoir de la sympathie pour l’acteur (d’ailleurs, il y a beaucoup de personnes qui croient que Depp ne reviendra pas dans Pirates des Caraïbes a cause de ses histoires avec Heard). - à part s’il y a des révélations compromettantes envers Johnny Depp dans le cadre de l’enquête entre-temps -

À mon avis, ils devraient proposer un film Pirates des Caraïbes avec Karen Gillan ET Johnny Depp (s’ils veulent légitimer un recast) ou laisser reposer la franchise pendant quelques années encore (ce qui est impossible pour Disney évidemment).

En vérité ça n'a pas tant entaché que ça son image il me semble, à part quelques féministes extrêmes qui boycottent le gars (après attention je ne dis évidemment pas qu'il est tout innocent hein) ça n'empêche pas les gens lambda de continuer à aller voir ses films. On a bien vu avec la polémique Polanski récemment qu'en vérité ça a presque l'effet inverse sur le box office.

Pour moi de toute façon ce requel sortira pas avant au bas mot fin 2022 voire 2023 ou 2024 donc disons 5 à 6 ans de jachère c'est ce qu'il faut. Je dirai que le plus stratégique c'est comme pour Bumblebee de relancer le truc seul dans son coin et éventuellement lors du troisième opus (comme je suspecte que ce sera le cas dans le prochain Jumanji) faire revenir des visages connus des précédents films en guests !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mai 2020 16:41

Participera.. participera pas.. participera.. participera pas.... ?

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Ven 15 Mai 2020 16:46

Info EXCLUSIVE : Il ne participera pas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 26 Juin 2020 21:01

Bye Bye Capitaine Jack Sparrow , Bonjour Capitaine Harley Quinn .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 26 Juin 2020 21:53

Pas mal
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Ven 26 Juin 2020 23:13

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Ven 26 Juin 2020 23:39

Je préférerais Karen Gillian... En plus dans Birds of Prey on sentait déjà un petit côté Jack Sparrow dans la manière d'écrire Harley et ça m'avait pas convaincu.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 27 Juin 2020 00:07

Possible qu'elle soient toutes les deux... on verra bien
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juin 2020 00:18

Why not !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Julien Ker » Sam 27 Juin 2020 00:22

Adanedhel a écrit:Je préférerais Karen Gillian... En plus dans Birds of Prey on sentait déjà un petit côté Jack Sparrow dans la manière d'écrire Harley et ça m'avait pas convaincu.


C'est un Projet extérieur au Reboot avec Karen Gillian.

Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juin 2020 00:26

Déjà posté par Supernad (voire quelques posts plus haut :) )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Julien Ker » Sam 27 Juin 2020 00:30

Je voulais juste répondre à ça:

"Je préférerais Karen Gillian... En plus dans Birds of Prey on sentait déjà un petit côté Jack Sparrow dans la manière d'écrire Harley et ça m'avait pas convaincu."
:D
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Juin 2020 00:34

Ah Ok, au temps pour moi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 27 Juin 2020 10:38

Ah d'accord... Pas spécialement enthousiasmé par une multiplication des projets comme ça.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juin 2020 11:31

Whaoou... ^^

Ça c'est de l'inattendu.. même si, avec un peu de recul, Margot déchire progressivement tout, ce qui logiquement l'amène à pouvoir tout faire. :)

Et donc, les deux projets sont séparés ? Cela ne serait-il pas un moyen d'étendre cet univers, pour ensuite permettre des rencontres ? :sif: Parce que ça, ça peut rapidement sentir la confrontation et/ou alliance dans un film combo. ;)

Ah et.. Jack Sparrow remplacé par deux actrices qui cartonnent, elle est belle l'égalité... :lol: (je plaisante bien entendu, le niveau de popularité de Depp dans le rôle étant difficilement [size=85](voir impossiblement) remplaçable)[/size]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 27 Juin 2020 11:58

Apres le truc c'est que Gillan n'a aucune notoriété et Robbie a prouvé que ce n'est pas parce qu'elle est en tête d'affiche que le public se déplacera. Donc bon... Moi je verrais bien la première en héroïne et la deuxième en vilain. Je pense que Margot Robbie dechirerait dans un rôle de bad guy.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Juil 2021 23:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 10 Juil 2021 10:27

Et dans deux ans ça fera 20 ans... ^^ Je l'ai revu l'autre jour.. ça fait la blague de l'anniv', en tout cas il est toujours aussi solide, il vieillit très très bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Sam 10 Juil 2021 11:14

EagleWolf a écrit:Et dans deux ans ça fera 20 ans... ^^ Je l'ai revu l'autre jour.. ça fait la blague de l'anniv', en tout cas il est toujours aussi solide, il vieillit très très bien.


La trilogie de Verbinski c'était juste génialement épique :love:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Sam 10 Juil 2021 22:42

VinceFury a écrit:
EagleWolf a écrit:Et dans deux ans ça fera 20 ans... ^^ Je l'ai revu l'autre jour.. ça fait la blague de l'anniv', en tout cas il est toujours aussi solide, il vieillit très très bien.


La trilogie de Verbinski c'était juste génialement épique :love:


Clairement, le 2 pour moi est le sommet. :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Dim 11 Juil 2021 11:05

math7777 a écrit:
VinceFury a écrit:
EagleWolf a écrit:Et dans deux ans ça fera 20 ans... ^^ Je l'ai revu l'autre jour.. ça fait la blague de l'anniv', en tout cas il est toujours aussi solide, il vieillit très très bien.


La trilogie de Verbinski c'était juste génialement épique :love:


Clairement, le 2 pour moi est le sommet. :love:

Le 2 :love:
Le 3.... :cry: (je l'ai revu il y a peu pour lui laisser une nouvelle chance et ça a toujours mal à passer. Ceci dit, il est visuellement superbe !)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juil 2021 13:10

Chacun des trois premiers est parfait à sa manière :D :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juil 2021 14:36

Le second est mon préféré aussi, c'est celui que je m'étais acheté en premier en DVD d'ailleurs, je l'avais trouvé en édition collector à 5€ à l'époque :), et pour le troisième je suis d'accord avec toi Ada.. si ce n'est que je trouve qu'ils ont un peu abusé avec le score qui est trop envahissant tout du long et surtout à la fin :paf:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 12 Juil 2021 23:03

Vous m'avez donné envie de me remater la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede JAK » Jeu 15 Juil 2021 11:34

Arf Gros coup de coeur pour le 1er, toujours excellent. Les 2 suivants ont du mal à passer pour moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités