[Saga] Pirates des Caraïbes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Thor2.0 » Ven 28 Avr 2017 17:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 30 Avr 2017 14:20



Je trouve quand même curieux qu'ils mettent en avant "l'héritage" de la franchise si ce n'est pas pour en faire plusieurs derrière (ce qui dépendra bien évidemment du BO).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 2 Mai 2017 17:01

L'IMax.. assez sobre :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 3 Mai 2017 10:55

EagleWolf a écrit:Johnny Depp qui fait une apparition remarquée à Disneyland...
Ah la la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour la promo ! :roll:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V3) » Mer 3 Mai 2017 12:59

EagleWolf a écrit:
EagleWolf a écrit:Johnny Depp qui fait une apparition remarquée à Disneyland...
Ah la la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour la promo ! :roll:



Ça doit faire du bien à l'égo sa ! :lol:

Mais il a vraiment tenu toute la journée ou il est resté quelques heures ? Dans tous les cas le chèque devait contenir beaucoup de zéro.
Batman (V3)
 

Messagede Thor2.0 » Mer 3 Mai 2017 13:15

Anachronism a écrit:
EagleWolf a écrit:
EagleWolf a écrit:Johnny Depp qui fait une apparition remarquée à Disneyland...
Ah la la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour la promo ! :roll:



Ça doit faire du bien à l'égo sa ! :lol:

Mais il a vraiment tenu toute la journée ou il est resté quelques heures ? Dans tous les cas le chèque devait contenir beaucoup de zéro.


Ça doit faire du bien à son compte en banque oui
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 14 Mai 2017 11:21

What ??? :o Après Keith Richards :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 14 Mai 2017 12:04

EagleWolf a écrit:What ??? :o Après Keith Richards :
Image

Mais... mais WTF :lol:
Hâte de voir ce que ça donnera :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V3) » Dim 14 Mai 2017 13:08

Heureusement qu'il y a son nom en grand sinon je ne l'aurais pas reconnu. Mais qu'est ce qu'il peut bien faire dans Pirates des Caraïbes ? :lol:
Batman (V3)
 

Messagede DarkClaw » Dim 14 Mai 2017 14:18

Anachronism a écrit:Heureusement qu'il y a son nom en grand sinon je ne l'aurais pas reconnu. Mais qu'est ce qu'il peut bien faire dans Pirates des Caraïbes ? :lol:


De l'argent
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Batou » Dim 14 Mai 2017 15:43

DarkClaw a écrit:
Anachronism a écrit:Heureusement qu'il y a son nom en grand sinon je ne l'aurais pas reconnu. Mais qu'est ce qu'il peut bien faire dans Pirates des Caraïbes ? :lol:


De l'argent


Avec tout ce qu'il gagne rien qu'avec les Beatles et ses albums solo, c'est un petit pécul' pour lui de jouer dans la saga.

A la base, le personnage de Jack Sparrow a été inspiré par Keith Richard notamment, le voir et le faire apparaitre en tant que Papa de Jack était un clin d'oeil très sympa. La boucle était bouclée... Là je comprends pas trop :point:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Dim 14 Mai 2017 21:33

Ça ne serait pas plutôt un vieux Jack ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 15 Mai 2017 23:09

Supernad a écrit:L'histoire folle de la journée , des Hackers prétendent avoir pirater un film Disney et leurs demandent une rançon astronomique pour ne pas le diffuser sur le net .Pour mettre la pression à Disney les hackers menacent de diffuser les 5 première minutes du film puis 20 minutes ainsi de suite jusqu'à que soit ils sont payés soit tout le film sera sur le net .


C'est peut être Pirates des caraibes Disney en sueur :larme:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Lun 15 Mai 2017 23:15

Thor2.0 a écrit:C'est peut être Pirates des caraibes Disney en sueur :larme:


D'aprés Deadline c'est bien Pirates des Caraibes , il y a de quoi tuer la franchise surtout que les derniers chiffres box office indiquent un très bon démarrage du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 19 Mai 2017 16:49

L'embargo tombe lundi, mais comme d'habitude certains ont exprimé leur sentiment sur le film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Mai 2017 23:23

NiradZedjati a écrit:L'embargo tombe lundi, mais comme d'habitude certains ont exprimé leur sentiment sur le film.


Résultat des courses...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 22 Mai 2017 23:37

WTF ? J'étais persuadé de trouver un 60/70% en cliquant, n'ayant vu que des retours positifs sur Twitter ces derniers jours. Comme quoi... :lol:

(Phénomène que l'on pourrait appeler 'La politesse du critique' : quand on n'aime pas un truc, on se la boucle jusqu'à la publication du papier.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 22 Mai 2017 23:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:WTF ? J'étais persuadé de trouver un 60/70% en cliquant, n'ayant vu que des retours positifs sur Twitter ces derniers jours. Comme quoi... :lol:

(Phénomène que l'on pourrait appeler 'La politesse du critique' : quand on n'aime pas un truc, on se la boucle jusqu'à la publication du papier.)


C'est pas plutôt l'éffet Twitter ? car sur Twitter je n'ai lu que des retours positifs alors que sur Youtube les critiques que je regardent sont en raccord avec le score de Rotten Tomatoes . En tout cas moi je voulais lui donner sa chance mais sincèrement si mes amis ne m'y traînent pas de force alors ça sera sans moi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 23 Mai 2017 01:37

Mr. Toiles Héroïques a écrit:WTF ? J'étais persuadé de trouver un 60/70% en cliquant, n'ayant vu que des retours positifs sur Twitter ces derniers jours. Comme quoi... :lol:

(Phénomène que l'on pourrait appeler 'La politesse du critique' : quand on n'aime pas un truc, on se la boucle jusqu'à la publication du papier.)


Bon je n'avais vu que les 5 minutes présentés avant les GotG 2 mais je ne les trouvais pas réussi du tout, beaucoup trop d'effets spéciaux et finalement assezvu et revu. Du Jack Sparrow qui cabotine, je sais pas ... Pourtant je suis un fan de la première trilogie mais quelque chose ne fonctionnait pas dans cette séquence.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Mai 2017 14:43

Vu le film... Et je suis mitigé.

Il n'est pas mauvais, et j'ai passé un bon moment devant, mais certains passages sont d'une lourdeur... Et le film souffre d'un sacré ventre mou ! (alors qu'il dure 2h10 !).

Il y a de super moments vraiment très imaginatifs et assez jouissifs (la banque au début, le combat sur les flancs des bateaux et bien sûr la fin ave la mer qui se coupe en deux), les personnages sont attachants et certains ont même droit à des moments touchants (pas forcément ceux auxquels on s'attendait), l'humour est parfois hilarant et fonctionne à merveille, à d'autre moments c'est insupportable. Le film est rempli de bonnes idées, pas toujours bien exploitées et surtout j'ai trouvé qu'il manquait d'explications, privilégiant souvent l'humour. Il développe très bien la mythologie de l'univers. Ca fait plaisir de retrouver les personnages fidèles à eux-mêmes :)
Le méchant est bon mais loin d'être inoubliable.

Pour moi le film manque surtout d'une bonne bataille navale. Le Hollandais volant n'intervient même pas en combat ! (d'ailleurs Will et Elizabeth n'ont pas droit à plus qu'un caméo...)

En bref, un film dans la veine de la saga qui comporte de très bons moments malgré certaines longueurs... Bien qu'un peu en dessous de la première trilogie, il est pour moi bien au dessus du 4 :lol:

ps : un mot sur la musique : le nouveau compositeur s'est contenté de rebalancer le thème de la saga sur chaque scène d'action et le thème un peu plus calme sur les scènes de dialogue. Ca a son petit effet mais sa manque de compo originale clairement identifiables.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 25 Mai 2017 16:12

J'ai vu Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales hier soir.

A part quelque moment que je trouve assez discutable (de mon point de vue e tout cas) comme la fin avec le trident et l'île qui était... Trop différent de ce que j'en attendait. Et je n'aime pas trop Henry Turner, ni la VF du film.
Sinon j'ai passé un super moment, et je me suis bien marré :lol: !

Mais j'aimerais vous faire part d'une impressin que j'ai eu (attention, ça spoile :spoil: ...) :
Le film m'a fait beaucoup penser à Star Wars VII. Et en y réfléchissant, on retrouve les héros des anciens film (Jack, Hector Barbossa mais aussi Will Turner et Elizabeth Swan), qui se retrouve entre eux (Barbossa cherche Jack et Will et Elizabeth on eut une scène de retrouvaille qui m'a fortement rappelé celle de Leia et Han Solo) mais il sont eux même accompagné de jeune qui donnent une bouffé de fraîcheur à la franchise. Dernier petit élément, il y a un père inconnu avant qui meurt (Barbossa/ Han solo) dans le film.

En sortant du ciné et en discutant avec d'autres personnes ayant vu le film, j'ai eu le même sentiment qu'en sortant de Star Wars VII : c'était super, mais il y a quelque chose qui marche pas, il manque quelque chose...
Après, quoi ? Je n'arrive malheureusement pas à savoir ! Peut être que la franchise a trop vécu et qu'il faut changer, peut être que la magie des premiers s'estompe au fil du temps...

Tout ça reste donc à méditer.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 22:40

Loin d'être un film inoubliable mais j'ai étonnement passé un bon moment. Je suis parti au début du générique, c'était quoi la post-gen ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 26 Mai 2017 10:46

ROY a écrit:Loin d'être un film inoubliable mais j'ai étonnement passé un bon moment. Je suis parti au début du générique, c'était quoi la post-gen ?

Will et Elizabeth dans leur lit. L'ombre de David Jones s'avance vers eux. Will se réveille en sursaut, se rendant compte que ce n'était qu'un rêve. Il se rendort en prenant Elizabeth dans ses bras. Mais au pied du lit, il y a des coquillages et une flaque d'eau...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 26 Mai 2017 10:48

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Loin d'être un film inoubliable mais j'ai étonnement passé un bon moment. Je suis parti au début du générique, c'était quoi la post-gen ?

Will et Elizabeth dans leur lit. L'ombre de David Jones s'avance vers eux. Will se réveille en sursaut, se rendant compte que ce n'était qu'un rêve. Il se rendort en prenant Elizabeth dans ses bras. Mais au pied du lit, il y a des coquillages et une flaque d'eau...

Ah ok. :)
Je ne me souviens plus du tout du sort qu'il a subit dans le 2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 26 Mai 2017 10:50

ROY a écrit:Ah ok. :)
Je ne me souviens plus du tout du sort qu'il a subit dans le 2.

Si ma mémoire est bonne Will lui transperce le cœur avec l'aide de Sparrow car il était mourant, et Jones meurt en tombant dans l'océan et en disant "Callipso"...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron