[Saga] Pirates des Caraïbes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede ROY » Ven 26 Mai 2017 10:53

Ah oui j'avais même oublié l'histoire du cœur. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 26 Mai 2017 14:05

Bon, pas aussi bien que les 2 premiers, mais mieux que le 3 et le 4-lol.

J'ai passé un bon moment, et puis je me demande ce qu'ils réservent pour la suite (un 2-bis... ?)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 26 Mai 2017 14:20

Bon je sortais de 10 jours à animer une classe verte, pas plus de 4h de sommeil par nuit. Du coup je suis pas du tout rentré dans le film. Et je me suis endormis pendant le dernier act..... mais je sais très que quant je vais le revoir, demain je vais prendre vraiment mon pied :)
mais j'ai quant même 2 remarques/questions:
Dans le 2, un moment Calypso dit "et le compas que tu m'as dérobé il ne peut pas t'y conduire ?" (En gros)
Et là on apprend que c'est l'ancien capitaine de Jack qui lui donne avant de mourrir....
De même je comprend pas vraiment le rapport entre Salazar et le compas...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Karak » Ven 26 Mai 2017 14:42

Maglor Telrúnya a écrit:De même je comprend pas vraiment le rapport entre Salazar et le compas...

Oui pareil, j'ai pas trop pigé en quoi le compas bloquait Salazar dans sa grotte... J'ai plus l'impression que c'était une facilité scénaristique qu'autre chose en fait.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 26 Mai 2017 15:48

Pareil pas tout compris... (bien pour ça que je fais remarquer que le film manque d'explications...) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 27 Mai 2017 11:46

Supernad a écrit:
Thor2.0 a écrit:C'est peut être Pirates des caraibes Disney en sueur :larme:


D'aprés Deadline c'est bien Pirates des Caraibes , il y a de quoi tuer la franchise surtout que les derniers chiffres box office indiquent un très bon démarrage du film .

Rebondissement, finalement Iger dit que c'est faux.. un bluff des hackers...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 27 Mai 2017 11:56

haha "promi on a pa péyé c t fo" :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 27 Mai 2017 20:12

Plus faible démarrage de la franchise depuis le premier épisode avec une estimation entre 75 et 80 millions de de dollars pour le Week-end (rappelons qu'au USA ils ont droit à un Week-end prolongé avec un Lundi férié)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Dim 28 Mai 2017 17:48

Maglor Telrúnya a écrit:De même je comprend pas vraiment le rapport entre Salazar et le compas...


Benh, à ce que j'ai compris, c'est la dernière chose que Salazar à vu... Et c'est magique...
Mais c'est vrai que c'est très bancale :/
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 28 Mai 2017 17:53

Niffleur a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:De même je comprend pas vraiment le rapport entre Salazar et le compas...


Benh, à ce que j'ai compris, c'est la dernière chose que Salazar à vu... Et c'est magique...
Mais c'est vrai que c'est très bancale :/


Si mes souvenirs sont bons, la sorcière dit que si tu abandonnes le compas, il libérera ta plus grande peur...
Mais je suis d'accord ça tient pas debout, je dirais même que ça nous fait perdre le nord :paf: !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 28 Mai 2017 17:54

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Benh, à ce que j'ai compris, c'est la dernière chose que Salazar à vu... Et c'est magique...
Mais c'est vrai que c'est très bancale :/


Si mes souvenirs sont bons, la sorcière dit que si tu abandonnes le compas, il libérera ta plus grande peur...
Mais je suis d'accord ça tient pas debout, je dirais même que ça nous fait perdre le nord :paf: !


A oui c'est vrai, merci :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 9 Juin 2017 22:18

Enfin vu !

C'était... bien, moins pire que le 4, mais poussif. Le rythme/montage est haché. L'exposition interminable et beaucoup trop tortueuse. L'humour fonctionne rarement (à quoi sert la scène du faux mariage et les pirates qui vont avec ?). Jack Depp est insupportable (je préfère la version jeune, plus sobre). Mais visuellement, c'est vraiment superbe et il y a plein de belles trouvailles (la guillotine !). La réalisation est intéressante. Les scènes d'action et d'émotion réussies. C'est l'une des rares franchises qui n'est pas complètement bouffée par les CGI, on a encore de vrais bateaux, de vrais décors et ça, ça fait plaisir.

Concernant la fin, je ne pensais pas être aussi ému par les retrouvailles de Will et Elizabeth. POTC n'a jamais été ma saga préférée, mais comme on grandit avec, ça fait un petit quelque chose. C'est fou de se dire que la majorité des jeunes spectateurs d'aujourd'hui n'ont pas vu POTC 1-2-3 en salles.


J'ai oublié un truc. Hormis la recherche de son père, pourquoi Carina cherche-t-elle le Trident de Poséidon... alors qu'elle ne croit pas au surnaturel ? Et concernant la malédiction du Hollandais Volant, Will peut visiblement réapparaître en mer quand il veut. Dans ce cas, pourquoi le fils et le père ne se voient-ils pas régulièrement ?

POTC1 1733
POTC2 1734
POTC3 1734
POTC3 (post-générique) 1744
POTC5 (intro) 1746
POTC4 1750
POTC5 1755

Il s'est passé 21 ans depuis le 3ème film et Jack et les autres n'ont pas pris une ride. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Di-Luëzzia » Sam 10 Juin 2017 15:32

Le film n'a pas que ces défauts-là...
Malheureusement, le film contredit Le Secret du Coffre Maudit, Jack ne lui a pas volé le compas, et le Trident de Poséidon, le plus puissant de tous les artéfacts, est brisé en deux deux. Ça brise toutes les malédictions mais du coup qui amène les morts dans l'Au-delà si c'est pas le Hollandais Volant ? Où est le coeur arraché de Will Turner, alors que c'est Elizabeth qui est censée le garder ? Ils ont zappé tellement de truc c'est navrant... Comme le coup de mettre le fils de Will Turner à 20 ans, ça devrait faire de Jack un grand-père, Barbossa j'en parle même pas... J'adulait la cohérence entre les trois premiers épisodes, mais là objectivement, c'est devenu n'importe quoi...
Dommage parce que l'action est assez folle ! Et je trouve que Salazar a la classe !

Mr. Toiles Héroïques a écrit:POTC1 1733
POTC2 1734
POTC3 1734
POTC3 (post-générique) 1744
POTC5 (intro) 1746
POTC4 1750
POTC5 1755


C'est officiel la date des trois premiers films ? L'intro du 5 il me semble que Henry Turner a 8 ans, non ? Ça serait plutôt 1742 dans ce cas, mais ça collerait pas avec le look de Will, par contre... Qui est pas censé être maudit comme l'était Davy Jones, donc pourquoi a-t-il ses furoncles...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 11 Juin 2017 03:54

Il y a plein de trucs qui peuvent facilement s'expliquer :

=> Tia a donné le compas à Jack. Jack a donné le compas à son capitaine. A sa mort, le capitaine rend le compas à Jack.
=> Barbossa pourrait très bien être le nouveau capitaine du Hollandais Volant.
=> Peu importe où est le coeur du coffre maudit, Will Turner n'en a plus besoin. Il est régénéré à 100% après la levée de la malédiction, comme les hommes de Salazar.
=> Pour le coup de l'âge de Jack Sparrow - et Elizabeth... -, on est d'accord (mais n'a-t-il pas touché à la fontaine de jouvence dans le dernier film ? Je ne me souviens plus.). En revanche, pour Barbossa, il suffit d'expliquer le truc en rappelant qu'il est déjà mort donc qu'il vieillit différemment.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Di-Luëzzia » Dim 11 Juin 2017 08:24

Ma foi c'est pas faux, seul le 6ème film nous apporteras des réponses...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Batou » Mer 14 Juin 2017 16:04

Mouais ... Pas convaincu.
Quand on a à chercher autant d'explications pour "régler" plein de détails nous ayant fait sortir du film, c'est que le scénario et la cohérence assez bancale.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Dim 1 Oct 2017 13:59

Vu en VO, et j'ai bien apprécié le début très fun et bien foutu (scènes de la banque et de la guillotine), sauf qu'à partir du milieu jusqu'à la fin c'est déjà moins intéressant.
Heureusement que, comme certains l'on déjà précisé, il y a de très bonnes idées qui fonctionnent, et que globalement c'est plutôt bien réalisé avec des FX très bons (même Jack jeune est relativement bluffant), notamment l'apparence de Salazar qui est réussie (même si le perso est finalement moins emblématique qu'il aurait pu être), parce que sinon il n'y aurait pas grand chose à retenir. Barbossa révélé comme le père de la nouvelle héroïne.. ouais bof beaucoup trop facile, et le coup du trident ouvrant les eaux en deux façon Moïse.. pas trop mal m'enfin là encore un peu facile même si cela permet des choses avec les fantômes. Rajouté à ça la musique est peu emballante.
Enfin, le trop peu de temps accordé aux caméos est dommage, d'autant qu'ils avaient réussi à faire rempiler les rôles clés de la première trilogie. La scène post générique m'a laissé perplexe, et je me demande si ce sera vraiment utilisé par la suite.. bien que ce serait franchement aberrant si ce n'était pas le cas, et si oui, ne risquent-ils pas encore de faire dans la redite ?

En bref, une meilleure suite que le 4, c'est certain, mais pas encore assez bien écrite pour être vraiment aussi prenante que l'un des trois premiers.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 1 Oct 2017 17:53

EagleWolf a écrit:
En bref, une meilleure suite que le 4, c'est certain, mais pas encore assez bien écrite pour être vraiment aussi prenante que l'un des trois premiers.

C'est tout à fait ça !
Du coup j'ai vraiment peur si ils réutilisent vraiment le perso de la scène post-gen qui était vraiment emblématique grâce à son écriture !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 1 Oct 2017 17:54

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:C'est tout à fait ça !
Du coup j'ai vraiment peur si ils réutilisent vraiment le perso de la scène post-gen qui était vraiment emblématique grâce à son écriture !


Je préférerais qu'il le laisse là où il est :jap: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 1 Oct 2017 19:37

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:
En bref, une meilleure suite que le 4, c'est certain, mais pas encore assez bien écrite pour être vraiment aussi prenante que l'un des trois premiers.

C'est tout à fait ça !
Du coup j'ai vraiment peur si ils réutilisent vraiment le perso de la scène post-gen qui était vraiment emblématique grâce à son écriture !


Cest pas dit qu'il soit là, l'acteur a lui même révélé qu'il avait pas vu le film et qu'il savait même pas que son perso apparaissait à la fin
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Nov 2017 00:26

Vu, un bon cru, assez divertissant et certains moment valent vraiment le détour, notamment la séquence du Flashback, mais je suis un peu moins sensible au charme de la saga on dirait (et celui de Jack par la méme occasion), c'est pour ca que je n'ai pas été emporté plus que cela...mais bon ça a le merite de redonner un p'tit coup de fouet salutaire à la franchise.

6,5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 15:31



Une analyse très intéressante que je trouve particulièrement pertinente sur la manière dont la complexité du personnage de Jack a été perdue par ce cinquième film.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 7 Aoû 2018 16:43

Sans surprise, le 6ème serait en cours d'écriture, et Joachim Rønning devrait toujours être à la barre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mar 7 Aoû 2018 19:03

EagleWolf a écrit:Sans surprise, le 6ème serait cours d'écriture, et Joachim Rønning devrait toujours être à la barre.

Tiens je me demandais où en était cette sage hier justement... Bon, bah curieux de voir la suite en tout cas (en espérant retrouver le niveau de la première trilogie) ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batmanium » Mar 7 Aoû 2018 19:46

Karak a écrit:
EagleWolf a écrit:Sans surprise, le 6ème serait cours d'écriture, et Joachim Rønning devrait toujours être à la barre.

Tiens je me demandais où en était cette sage hier justement... Bon, bah curieux de voir la suite en tout cas (en espérant retrouver le niveau de la première trilogie) ^^

Le 4 et le 5 c'était loin d'être le cas, je doute que pour le 6 ça le sera.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités