Ghost in the Shell

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Johnny B. » Mer 29 Mar 2017 15:23

Ouaip, y'a un truc avec juliette binoche(correcte et peu présente) et elle tout au début qui explique plus ou moins ça. Mais ça reste un peu bancal(pas que scarlett, les 5-6 occidentaux), je ne saurais trop dire pourquoi, parce qu'en plus dans l'original, les dessinateurs donnent des physiques différents aux persos(avec de grands eux et tout) et qu'on est censé être dans un futur diversifié ou ça n'a pas grande importance. Après, ce n'est que mon impression et ça ne gêne pas la vision du film.

J'en profite pour ajouter ce que j'avais oublié: le message de base de la mythologie ghost est bien présent avec la question sur les relations entre l'humanité et les augmentation cybertroniques. A quel moment cesse-t'on d'être humain ou le devient-on? C'est moins subtilement fait que dans l'animé, certes, car y'a moins d'ellipses pour qu'on se fasse une opinion mais c'est bien présent et au coeur notamment de la résolution et du personnage de scarlett. Et si je recommande plutôt l'animé c'est par préférence personnelle (et peut-être parce que je l'ai vu en premier edit: après réflexion, l'anime est meilleur pour moi, plus organique, viscéral (physiquement et thématiquement) et imaginatif car tout ce qui est joli dans celui-là vient du premier(qui venait du manga)), car celui-ci vaut vraiment le coup d'être expérimenté au cinéma. Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous attendez pas à un film d'action façon dredd ou à un space opéra, on en est très loin, c'est plutôt dans le style blade runner.

edit: j'y repense mais y'a une scène ratée, je trouve, c'est celle de la confrontation du type avec la photo. Si je n'avais pas vu l'original je n'aurais pas compris. C'est une scène-clé dans l'animé, elle est mise en place dans le camion-poubelle, et, au cours de l'interrogatoire, on comprend et on est bluffé. Là, ça fonctionne beaucoup moins bine, j'ai trouvé, ils oublient une explication et j'ai trouvé ça dommage car cette scène est censé faire flipper car elle prouve la puissance du cyber-pirate combattu.
A noter aussi qu'ici pas de rivalité intra-gouvernementale mais les flics contre une corporation, sans doute pour édulcorer et simplifier les enjeux (et éviter une éventuelle censure).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede sparky4 » Jeu 30 Mar 2017 00:54

Un bon film , je ne sais pas quel note mettre en 3,5 et 4/5 .
Déjà le gros point fort du film est avant tout son monde futuriste très intéressant basé sur le fait que quasiment tout les humains ont une ou des améliorations cybernétiques , la ville est aussi très intéressante et riche visuellement , les FX sont aussi très réussis comme la réalisation qui est sympa bien que pas non plus exceptionnel
Pour ce qui est de l'histoire , je ne connaissais pas du tout les anime mais le scénario est efficace et prenant bien que ce qui est arrivé à l’héroïne soit pas trop original . Bref un bon film ( plus que bon même ) , le plus intéressant reste le monde dans lequel l'histoire se déroule , pour ce qui est de l' action le c' est assez faible .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Mar 2017 21:02

Vu, et je dois dire que j'ai été agréablelent suroris moi qui ne l'attendait pas forcément, visuellement c'est hyper bien fichu avec ces paysages à la Blade Runner, l'histoire est bonne méme si c'est pas le scénar' du siecle, les acteurs sont bons ausdi, mention pour Pilou Asbaek...le seul petit bemol personnel c'est le fait que la femme qu'etait le personnage de Johanson dans le passé soit japonaise, ça accentue la perception de l'effet "white washing" lorsqu'une japonaise est transformé en personnage caucasien lorsqu'elle devient cybernetique, alors qu'au depart j'avais rien contre le choix de Scarlett J...mais bon si le film marche je serais content de voir une suite.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mar 2017 17:18

J'en sors, vu en 2D et VF.. et au passage, mon ciné a, pour la première fois, programmé une VO (!).. mais à un horaire qui ne me convenait pas.. dommage, mais c'est encourageant pour l'avenir.. ! Et du coup j'ai halluciné quand ils ont passé la BA de GotG2 en VO justement.. ça fait bizarre au ciné ^^. Et un second truc bizarre, c'est la première que je vois deux fois la même BA pour une séance (Power Rangers.. la deuxième pendant les pubs.. ils veulent vraiment le vendre celui-ci ^^).

Donc, pour revenir à GitS, j'ai plutôt apprécié également.. surtout visuellement, c'est vraiment très très réussi :o :love:.. aucun raté pour ainsi dire. Scénaristiquement, dans l'ensemble ça se tient même s'il y a des nuances évidentes avec l'original, manque juste un certain effet "d'envoûtement".. dont il est évident qu'ils ont essayé de se rapprocher au mieux, mais sans véritablement réussir.. après, pour quelqu'un qui n'aura pas vu le manga animé, ça pourra mieux fonctionner c'est certain. Ce que je pige que moyennement, c'est pourquoi, alors qu'ils ont présenté l'intro du film au Japon avec la musique originale - qui participe grandement à cet envoûtement - jouée live par un orchestre, là elle n'est pas au début.... ça m'a fait l'effet d'une "relative tromperie".. m'enfin heureusement elle se trouve quand même au générique de fin, ce qui est clairement mieux que rien.. bref. En parlant de musique, même si dans l'ensemble ce n'est pas ouf, il y a quand même des sonorités très sympa (à la Tron Legacy.. décidément, comme pour Iron fist ^^ même si pour GitS c'est plus à-propos).

Scarlett Jo fait très bien le boulot, comme toujours, certes cette histoire de "white washing" est, encore une fois, toujours discutable, m'enfin je me dis aussi que pour tenir l'affiche c'est compliqué de faire autrement. Et puis je ne vois pas les américains faire un film dans un contexte asiatique avec seulement des asiatiques.. sauf pour une reconstitution/biopic bien évidemment.. donc c'est toujours paradoxal.. le seul cas où cela pourra arriver, c'est lorsqu'une actrice (ou acteur) asiatiquo-américaine sera suffisamment bankable. En revanche, l'angle souligné par Nirad est effectivement tendancieux, bien que j'ai trouvé tout du long que finalement Scarlett a les yeux un tantinet bridés.. ce qui donne une impression de "prolongement" de l'ancienne identité physique à la nouvelle.. si j'puis dire.

En conclusion, un relativement bon SF qui hérite bien évidemment des grandes qualités de son oeuvre originelle, et je me pose la question maintenant sur l'éventualité qu'ils puissent, si ça marche, faire une suite.. je ne l'espère pas, mais cela ne m'étonnerais absolument pas si c'était le cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 12 Avr 2017 13:37

Les choses font que je vais devoir attendre une sortie piratée du film pour le voir (c'était soit ça, soit Power Rangers au ciné). Du coup, pour patienter, je vais finalement regarder l'animé d'abord. Mais... est-ce bien celui-ci ? Merci.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2017 13:39

Alors je ne l'ai pas vu mais si j'ai bien suivi ce que m'a expliqué un pote, celui de 1995 est meilleur. Il est identique avec le remake en terme de scénario, mais le remake est apparemment doté de graphismes en 3D assez dégueu alors que le premier est beaucoup plus esthétique :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Mer 12 Avr 2017 13:42

Adanedhel a écrit:Alors je ne l'ai pas vu mais si j'ai bien suivi ce que m'a expliqué un pote, celui de 1995 est meilleur. Il est identique avec le remake en terme de scénario, mais le remake est apparemment doté de graphismes en 3D assez dégueu alors que le premier est beaucoup plus esthétique :)


En effet, j'ai vu les deux, je confirme. Il vaut mieux voir la version de 95.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Mer 12 Avr 2017 13:50

Ah ok merci les gars ! :)
Et les autres je fais impasse du coup ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mer 12 Avr 2017 13:51

ROY a écrit:Ah ok merci les gars ! Et les autres je fais impasse du coup ?


Ghost in the Shell 2: Innocence est aussi très bon.
Batman (V2)
 

Messagede Lil_Suig » Mer 12 Avr 2017 20:04

Oui tu peux regarder les 2 premiers de la liste ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mer 12 Avr 2017 20:14

Ok les gars merci ! :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Jeu 13 Avr 2017 12:47

Eh ben punaise!!

Enfin vu, quel pied! J'en attendait trop rien en vérité.. J'ai pas pris de plaisir comme ça devant un film SF / Cyber depuis le premier Matrix (1999) c'est dire.
Pour ça il faut quand même pas trop chercher l'histoire similaire (on en est loin), mais ce n'est pas un défaut (le film se serait fini comme dans l'anime de 1995 j'aurais trouvé ça abusé).
Des gens me l'ont descendu sans même l'avoir vu (le problème des critiques, une lutte sans fin). Que c'était une banale recherche d'identité mais en fait pas du tout : Le Major ignore non pas QUI elle est mais CE qu'elle est (Malgré son cerveau, elle ne ressent rien comme les humains). Cela change en recherche d'identité quand le perso de Juliette Binoche lui injecte ses souvenirs et c'est le début de la fin du film (avec un happy end digne d'un cahier des charges hollywoodien).

Cela dit, il s'agit d'un formidable hommage visuel, une ambiance froide, un Batou tellement fidèle, des scènes de combat bluffantes en version live, les passages calmes équilibrent bien le récit et puis Takeshi Kitano!

Autant je comprends certaines critiques (le casting, certains FX, une durée un peu courte....), mais ne pas vouloir dépasser son côté puriste de l’œuvre originale pour descendre une adaptation sans l'avoir vu, c'est dommage. Je l'ai conseillé à plusieurs amis, mais ils restent sur leur position de fanboy en mode "je le verrais en streaming...." .

Allez le voir! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede MONITOR » Ven 14 Avr 2017 00:15

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Ah ok merci les gars ! Et les autres je fais impasse du coup ?


Ghost in the Shell 2: Innocence est aussi très bon. :jap:


GITS The New movie est sympa aussi , mais pour l' apprécier pleinement il vaut mieux avoir vu la série d' OAV Arise ( qui revient entre autre sur les origines du Major et sur la création de la section 9 )
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede JAK » Mer 19 Avr 2017 17:17

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Mer 19 Avr 2017 18:17

Oh il est magnifique ! :o :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 19 Avr 2017 18:21

Whao :o :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Dim 7 Mai 2017 20:07

Enfin vu le film... J'ai vraiment beaucoup aimé !
L'univers est visuellement splendide, très riche, il fourmille de détails et j'étais complètement pris dedans.
Quelques environnements font très numérique (les CGI sont visibles), mais c'est assez minimes et ils sont très bons dans l'ensemble !
Les acteurs sont tous bons, le scénario est assez profond (plus que dans la plupart des blockbuster en tous cas) et il pose des questions extrêmement intéressantes sur l'identité et surtout sur le transhumanisme qui risque (?) de devenir une réalité dans un futur plus ou moins proche.
La musique a quelques belles fulgurances (notamment un bon thème), mais rien de très marquant.
La réalisation est très belle, elle met bien l'univers en valeur et les scènes d'action sont diablement efficaces !
La destruction du tank est notamment assez puissante !
Bref, un très bon film de SF :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Lun 8 Mai 2017 09:30

Je plussoie :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Thor2.0 » Jeu 6 Juil 2017 19:21

8 min du film en ligne

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Mer 26 Juil 2017 10:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Sam 12 Aoû 2017 15:11

Vu Ghost in the shell :

En tant que film cette adaptation du célèbre manga est très plaisante , aussi bien au niveau de la fluidité du scénario que dans son esthétique (visuellement très beau).
Si l'on connaît pas le manga , le film est très bien ...
...Mais si on se met à comparer le deux , le constat est plus mitigé. ...
Encore une fois les effets spéciaux et le rendu de cet univers est parfait , de ce côté là, rien à redire.
C'est du côté du scénario que le bas blesse , car le questionnement du major n'est plus du tout le même.
La fin aussi est allègrement modifiée en love story hollywoodienne dommage ...

Est-ce qu'ils ont fait ça pour une meilleur compréhension ou pour proposer un twist final différents et ainsi ne pas faire du copié-collé? ...Je ne sais pas, mais le message n'est plus du tout le même. ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités