Ghost in the Shell

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Ghost in the Shell

Messagede DarkKane » Mar 6 Jan 2015 10:04

ENFIN !
Après plusieurs années et une envie importante pour ma part, les mangas vont enfin avoir les honneurs du 7e art hollywoodien. (La chose nommé EVOLUTION n'existe pas dans mon monde merveilleux...)

L'un des premiers films a arrivé sur les écrans sera GHOST IN THE SHELL.
Manga culte, plebiscité notamment par James Cameron, GHOST IN THE SHELL, dont l'anime est sorti déjà en 1995, garde toute son aura.
L'histoire tourne autour d'un cyborg féminin policière traquant le criminel "Puppet Master" qui peut prendre le contrôle d'esprit. Au fil de l'enquête, on découvre que l'entité est immatérielle et souhaite développer une nouvelle vie !

Evidemment, GITS renvoi à la peur liée à l'informatique. Si le sujet était d'actualité dans les années 80/90, l'invasion dans notre vie d'Internet, Facebook ou encore Twitter rend l'histoire encore plus réelle.
On peut aussi entrevoir pourquoi James Cameron apprécie cet oeuvre tant son Terminator a des liens avec.

LE FILM :

DreamWorks a déjà investi plusieurs millions de dollars pour amener à bien ce projet.
Le réalisateur attitré pour le moment se nomme Rupert Sanders. Derrière la caméra de BLANCHE NEIGE & LE CHASSEUR, il est malheureusement surtout connu pour avoir fait explosé le couple Kristen Stewart / Robert Patinson. Cette "love story" l'empêcha notamment d'être de retour pour le second opus.

Côté actrice, Sanders aura du mal à calmer ses ardeurs : Scarlett Johansson aurait en effet donné son accord !! La source étant Variety, on peut parler de quasi certitude.
L'actrice la plus héroïque de ces dernières années a cartonnée seul avec LUCY. Autant dire que son aval pour un tel film est une donnée importante.
Physiquement, elle ne ressemble pas vraiment à Kusanagi, le cyborg major de police, mais GITS ne serait pas d'actualité sans elle vraisemblablement.

Le point positif est la volonté réelle de donner un film d'envergure. On ne peut en effet imaginer la belle rejoindre un projet sans envergure.
Côté studio, DreamWorks est logique ! Rare studio à ne pas avoir de super héros américain sous la main, la création de Spielberg vit pour le moment surtout de ses animations. Il est temps de passer la surmultiplié pour offrir aussi des films live de premier plan et, sans aucun doute, une adaptation d'une telle oeuvre sera un événement mondial.

FUTUR

Malgré une absence de date de sortie, on peut penser avoir une arrivée sur les écrans pour 2017 / 2018 au grand max si la production se passe dans de bonnes conditions. Voir même avant.
L'américanisation du manga va être complexe et les critiques vont assurément pleuvoir. Les erreurs du passé & l'engouement visible du public pour les anim' japonais devraient toutefois convaincre DreamWorks d'arriver à un compromis de qualité.
Les points positifs sont nombreux. On peut notamment évoquer une porte de sortie appréciable pour Sony dans le futur en cas de succès de GHOST IN THE SHELL : Qui mieux qu'une société d'origine nippone pourrait créer L'Adaptation ultime d'un manga ?

Les possibilités sont aussi nombreuses en terme de héros à mettre en scène : DRAGON BALL, ONE PIECE, NARUTO ou encore LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE & ALBATOR ont tous des communautés de fans importantes. Et on peut en évoquer bien d'autres !
Normalement, le prochain sur la liste se nomme AKIRA ! L'équivalent de WATCHMEN pour les manga apparait impossible à mettre en boîte. Pire, les rumeurs de casting américain effrayent avec des acteurs d'âges mûres.
Le succès de GHOST IN THE SHELL s'avère donc primordial.
Dans la logique, on pourra le voir tel BLADE ou XMEN en 99/2000 : Un blockbuster au budget limité qui sera le maître étalon pour des super productions à la suite => SPIDERMAN / DRAGON BALL (mon rêve)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Messagede EagleWolf » Dim 6 Mar 2016 12:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 15 Avr 2016 18:32

Première photo :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 15 Avr 2016 22:07

Apparemment ils ont fait des testes en post-prod pour rendre Scarjo plus asiatique grâce à des effets spéciaux , heureusement une voix de raison de chez Paramount leurs a dit que c'était une très très mauvaise idée . ça aurait été malsain et d'un mauvais gout total (déjà rien que l'idée de ne pas avoir pris une actrice japonaise est choquante).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Ven 15 Avr 2016 22:14

Supernad a écrit:Apparemment ils ont fait des testes en post-prod pour rendre Scarjo plus asiatique grâce à des effets spéciaux , heureusement une voix de raison de chez Paramount leurs a dit que c'était une très très mauvaise idée . ça aurait été malsain et d'un mauvais gout total (déjà rien que l'idée de ne pas avoir pris une actrice japonaise est choquante).

Ouais nan mais là ça aurait été vraiment stupide. Il aurait mieux valu prendre une actrice type japonaise dans ce cas... Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait du coup... :perp: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juin 2016 18:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Aoû 2016 18:51

Visuels des principaux persos :
CqnUzOQUEAA38lK.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Sep 2016 17:44

Une série de cinq teasers énigmatiques :





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Sep 2016 18:03

Mouais... Vraiment étrange... :perp:
Je ne suis pas vraiment convaincu.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 22 Sep 2016 22:38

Ya moyen que ce soit vraiment fouuuuuuu!
J'ai foi!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede DarkKane » Sam 24 Sep 2016 11:50

Les teasers reproduisent assez bien le design de l'anim' mais je reste toujours dubitatif concernant le choix de Scarlett Johansson.
Non pas que l'actrice n'est pas le talent ou la plastique pour incarner le major Kusanagi mais, pour le moment, dans les teasers je n'arrive pas à la dissocier de la Veuve Noire !
Espérons en tout cas que le film soit à la hauteur car si on peut avoir ensuite des adaptations fidèles & haut de gamme (avec moyens surtout) de certaines oeuvres japonaises, je ne serais pas contre. Je pense notamment à BLOOD THE LAST VAMPIRE voir, pourquoi pas plus tard, des sagas DRAGON BALL ou NARUTO !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Sam 24 Sep 2016 11:57

Karak a écrit:
Supernad a écrit:Apparemment ils ont fait des testes en post-prod pour rendre Scarjo plus asiatique grâce à des effets spéciaux , heureusement une voix de raison de chez Paramount leurs a dit que c'était une très très mauvaise idée . ça aurait été malsain et d'un mauvais gout total (déjà rien que l'idée de ne pas avoir pris une actrice japonaise est choquante).

Ouais nan mais là ça aurait été vraiment stupide. Il aurait mieux valu prendre une actrice type japonaise dans ce cas... Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait du coup... :perp: :roll:


Sur ce point précis, je suis en total désaccord !
Les raisons sont assez nombreuses :
- Les auteurs de mangas ont toujours créent des personnages dit européens avec de grands yeux. Attribuez systématiquement le personnage à un asiatique n'est donc pas si logique.
- Si on doit se stopper aux acteurs asiatiques, on risque de vite tourner en rond et, surtout, ne pas voir de projets Hollywoodien demandant une tête d'affiche.
- Les adaptations de comics prennent parfois le contre pied du papier => Dans DOCTEUR STRANGE, L'Ancien est incarné par une femme, Tilda Swinton en l’occurrence !

Pour GHOST IN THE SHELL, même si j'aurais apprécié au moins un visage inconnu, il faut avouer que le film n'aurait jamais pu voir le jour sans une tête d'affiche type Scarlett Johansson. Et puis le plus important n'est pas de savoir si le personnage ressemble ou non au manga mais surtout si le film est bon ou pas !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede MONITOR » Jeu 3 Nov 2016 23:47

Pas de Puppetmaster, ni de Rieur pour cette adaptation . Le scénario du film se concentrera sur l' histoire d' Hideo Kuze .Le personnage est introduit dans la 2 ème saison de l' anime Stand Alone complexe (S.A.C. 2nd GIG).
http://comicbook.com/2016/11/03/ghost-i ... torylines/

Edit http://comicbook.com/2016/11/14/ghost-i ... ime-chara/
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Lun 7 Nov 2016 18:09

Image

Teaser pour le trailer qui arrive dimanche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 7 Nov 2016 18:22

DarkKane a écrit:Sur ce point précis, je suis en total désaccord !
Les raisons sont assez nombreuses :
- Les auteurs de mangas ont toujours créent des personnages dit européens avec de grands yeux. Attribuez systématiquement le personnage à un asiatique n'est donc pas si logique.
- Si on doit se stopper aux acteurs asiatiques, on risque de vite tourner en rond et, surtout, ne pas voir de projets Hollywoodien demandant une tête d'affiche.
- Les adaptations de comics prennent parfois le contre pied du papier => Dans DOCTEUR STRANGE, L'Ancien est incarné par une femme, Tilda Swinton en l’occurrence !

Pour GHOST IN THE SHELL, même si j'aurais apprécié au moins un visage inconnu, il faut avouer que le film n'aurait jamais pu voir le jour sans une tête d'affiche type Scarlett Johansson. Et puis le plus important n'est pas de savoir si le personnage ressemble ou non au manga mais surtout si le film est bon ou pas !


D'accord, mais le problème reste quand même : les personnages sont japonais ou européens dans l'histoire ? :perp:

Je veux pas avoir l'air raciste, mais si l'histoire se base à Hong-Kong ou Tokyo, la moindre des choses est de caster des acteurs asiatiques, non ? A moins, bien sûr que cela soit justifier dans l'histoire : les relations entre les USA et le Japon sont si houleuses qu'un quota d'américains et d'asiatiques est requis pour forcer les deux camps à montrer patte blanche, ou un truc du genre.Après tout, l'histoire se passe dans le futur, et un changement de contexte/background serait même salvateur pour donner de l'intérêt au projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede MONITOR » Jeu 10 Nov 2016 21:33

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Dim 13 Nov 2016 13:01


Pas mal pour l'instant je trouve.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 13 Nov 2016 14:19

Je ne suis pas particulièrement fan de manga, mais pour l'instant j'aime bien l'univers qu'on voit ici :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Nov 2016 16:14

Comme pour le prochain Besson c'est visuellement bien fichu, après faut voir l'histoire...mais on va dire que je suis un peu plus curieux maintenant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 13 Nov 2016 17:35

Assez intéressant. Je ne connais absolument rien sur le reste de l'univers (tant mieux), donc je ne vais que m'appuyer sur ce que je viens de voir.

Scénaristiquement assez prévisible mais esthétiquement plutôt intéressant (notamment sur cet univers assez intriguant et travaillé !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Tom's19 » Dim 13 Nov 2016 18:40

Très intriguant cette BA (je ne connais pas du tout l'univers)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Lil_Suig » Dim 13 Nov 2016 20:08

Pareil que vous e ne connais pas du tout mais l'univers me plaît bien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Dim 13 Nov 2016 20:23

J'ai juste vu le premier long-métrage animé que j'ai vu regardé 3/4 fois au ciné à l'époque (un pote est fan du réal, y avait que ce film d'intéressant), et plusieurs épisodes de la première série tv.

Alors, je vous préviens tout de suite, y a l'air d'être avoir du copier/coller entre ce film et le manga tant certaines image semble des reprises tel quel des case du manga. On dirait que l'on va avoir droit à la même introduction par exemple.



Et le trailer de l'époque était pas mal aussi, dns le genre "on ne sait pas comment vendre le film" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede MONITOR » Mar 15 Nov 2016 03:30

Etant un fan de la 1ère heure de l' univers Ghost in The Shell j' avais un peu peur de cette adaptation made in Hollywood , mais plus j' en vois et plus je suis rassuré ( en ce qui concerne la forme en tout cas ) .

La scène d' intro de l' anime sera bien dans le film :respect:


Edit Interview de Ruppert Sanders qui nous promet un film où la philosophie et d' introspection auront elles aussi leur place.

http://comicbook.com/2016/11/15/ghost-in-the-shell-director-discusses-challenge-of-balancing-phi/
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

cron