Sci-Fi by Neill Blomkamp...

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Sci-Fi by Neill Blomkamp...

Messagede glimpse » Sam 10 Jan 2015 14:12

J'ouvre ce Topic, sur le prochain Neill Blomkamp: "CHAPPIE" qui n'a pas été évoqué jusqu'alors sur LTH (arrêtez moi si je me trompe bien sûr !)

Nous retrouverons Hugh Jackman, Sharlto Copley, Sigourney Weaver dans ce long métrage.

Date de sortie: 04 Mars 2015

La BA: https://www.youtube.com/watch?v=utxxOA81YUs
Avatar de l’utilisateur
glimpse
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 04 Avr 2012
Localisation: Paris

Chappie

Messagede DarkKane » Sam 10 Jan 2015 14:35

A voir.
Un bon outsider comme avait pu l'être DISTRICT 9. J'espère surtout qu'il permettra à Blomkamp de trouver le chemin du succès car il a une patte définissable intéressante. Et au vu du casting, je ne suis pas le seul à le penser !
Mieux encore, CHAPPIE peut être la porte d'ouverture au projet qui tient à cœur le réalisateur & des fans du monde entier : l'adaptation de HALO !!!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede glimpse » Sam 10 Jan 2015 14:57

A savoir que le scénario est également co-écrit par sa femme, [b]Terri Tatchell [/b] à qui ont doit l'excellent scénario de "District 9"
Avatar de l’utilisateur
glimpse
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 04 Avr 2012
Localisation: Paris

Messagede EagleWolf » Sam 10 Jan 2015 15:27

glimpse a écrit:"CHAPPIE" qui n'a pas été évoqué jusqu'alors sur LTH (arrêtez moi si je me trompe bien sûr !)

Je t'arrête donc car il a été évoqué plusieurs fois dans les news ciné. ;)


Perso, qu'il y ait Jackman, qui a joué comme par hasard dans un autre film de robot (Real Steel), je n'sais pas, ça m'apparaît commercial comme démarche.. mais je suis quand même curieux de l'voir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Chappie

Messagede DarkKane » Sam 10 Jan 2015 15:35

J'ai eu le même sentiment concernant Jackman.
Après, l'histoire de CHAPPIE s'éloigne fortement de celle de REAL STEEL quand on voit la bande annonce.
D'autres acteurs ont bien joués dans des partitions similaires sans pour autant effectuer un copier / coller. Pour Monsieur Wolverine, sa présence sert surtout à rassurer les financiers : Sans sa présence, le film n'aurait peut être pas abouti !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Karak » Sam 10 Jan 2015 19:28

EagleWolf a écrit:
glimpse a écrit:"CHAPPIE" qui n'a pas été évoqué jusqu'alors sur LTH (arrêtez moi si je me trompe bien sûr !)

Je t'arrête donc car il a été évoqué plusieurs fois dans les news ciné. ;)

Yep j'avais posté cette B-A dans les News en vrac ;)

Concernant le film, ça fait mélange d'I Robot (mais inversé sur certains points) et de Real Steel pour le visuel (+ Jackman). Donc à première vue, rien de bien original. A voir au final ce que ça donne..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Lun 12 Jan 2015 18:40

Le trailer m'a l'air pas mal du tout ;)
Bon, ben ça fait un film en plus que j'irai voir cette année :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede MarvelouS78 » Lun 12 Jan 2015 18:50

Adanedhel a écrit:Le trailer m'a l'air pas mal du tout ;)
Bon, ben ça fait un film en plus que j'irai voir cette année :lol:


j'ai comme l'impression que je ne serais pas le seul alors ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede EagleWolf » Mer 14 Jan 2015 18:41


#Robocop/RealSteel/IRobot
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Chappie

Messagede Codel » Jeu 5 Mar 2015 17:40

Je viens de le voir. Très bonne surprise avec une fin assez inattendue. Je ne regrette pas d'être allé au ciné pour le voir, quelques scènes sont vraiment puissantes et on se sent vraiment proche/mal par moment pour Chappie.
Codel
 

Messagede k3nny_v3nom » Mer 11 Mar 2015 12:55

J'ai vu Chappie lundi soir, et ça m'a fait passer un bon moment.
Déjà des rôles pour les Die Antwoord (le film fait un peu leur pub, mais bon...) et Hugh Jackman en ingénieur en short et avec le mulet, ça m'a fait rire.

Sinon l'histoire pourquoi pas mais la fin c'est vraiment :wtf: , ça fait guise de happy end mais bon, ça va trop loin dans le délire...

Sharlto Copley joue un robot, et il le fait bien, c'est vraiment le point fort du film (ça m'étonnerai pas qu'on le retrouve dans Alien 5 d'ailleurs :crazy: ).


Bilan : une histoire un peu sortie de nul part, des acteurs qui viennent de partout, dont on connait les têtes pour pas trop nous perdre (Hugh "Wolverine" Jackman, Sigourney "Ripley" Weaver, Sharlto "District 9" Copley, les Die Antwoord qui gardent leurs noms pour ne pas sortir de leurs personnages "réels", Dev "Skins"/"Slumdog Millionaire" Patel).

Je suis vraiment mitigé sur ce film. A la fois j'avais kiffé l'électrochoc District 9, mais avec Elysium, et maintenant Chappie (ainsi que dans le futur Alien 5), j'ai l'impression que Neill Blomkamp s'est fait attraper par le système hollywoodien, comme s'il était le petit Sud-Af' qui arrive à faire des soussou et qu'on exploite. On lui donne des acteurs bankables, il arrive à y incruster ses potes et reste maître du scénario et de la réalisation, mais j'ai pas l'impression qu'il soit autant libre qu'il a pu l'être dans D9.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Adanedhel » Mer 15 Avr 2015 09:55

Chappie est un bon film. Un très bon film même. En 5 mots, je dirai émouvant, touchant, violent, sanglant et réaliste.
On ressent vraiment beaucoup d'empathie pour ce petit robot, et le monde dans lequel il évolue a l'air si réel ! :o
De plus, la musique de Hans Zimmer, bien qu'elle ne comprenne pas de thème marquant, est absolument splendide :respect:
Le seul point qui m'a déçu est la fin. Je pense qu'il aurait été plus utile de montrer Chappie faire preuve d'humanité en se sacrifiant pour sauver son créateur plutôt que de les sauver tous les deux, puis de faire encore revenir la maman.

Ca reste néanmoins un excellent film, porté par un casting brillant et une superbe réalisation ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 26 Aoû 2015 18:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Juil 2018 02:27

Je l'ai vu hier soir, globalement je l'ai trouvé bon, et ça m'a même rappelé l'intensité de District 9 à certains moments...ma réserve reste pour la fin ou perso' j'ai trouvé que ça a été beaucoup rushé, avec ce sentiment que l'histoire lui a échappé un peu. Mais dans l'ensemble je l'ai apprécié.

★★★★★★★☆☆☆
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 26 Fév 2021 17:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités