[News] SF & Fantastique

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede math7777 » Sam 18 Aoû 2018 08:44

Winter Soldier a écrit:Je ne comprends même pas ces projets d’adaptation de films d’animations en « live action » alors que les films d’animations se suffisent amplement à eux-mêmes.



$$$$$$$$$$$$$
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Dark Sirgon » Sam 18 Aoû 2018 10:59

Winter Soldier a écrit:Je ne comprends même pas ces projets d’adaptation de films d’animations en « live action » alors que les films d’animations se suffisent amplement à eux-mêmes.


Bien sûr pour l'argent (on est dans une industrie hein ) mais le mot clé c'est adaptation , ils font bien des adaptations de comics ou de livres alors pourquoi pas de dessin animés ?

Après bien sûr que certaines oeuvres se suffisent à elles-même mais c'est toujours intérressant d'avoir une autre vision et de prolonger l'univers
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Sam 18 Aoû 2018 13:12

Le cas de Mulan est intéressant car je trouve que ça reste un mal nécessaire c'est à dire que même si l'adaptation en elle même ne m’intéresse pas et n'est pas nécessaire le fait que ce film se fasse et marche peut paver la voix à d'autre production américano-asiatique qui ne seront pas pris par dessus la jambe par Hollywood (un peu comme ce qui est entrain de se passer avec Crazy Rich Asians) .Comme le dit Dark Sirgon Hollywood est régit par l'argent et il n'y a qu'avec l'argent qu'on peut la réformer donc cette adaptation me choque moins qu'un roi lion ou la belle et la bête (et autre histoire de princesse)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 18 Aoû 2018 13:13

Les comics, c’est des ouvrages de lecture de base, surtout qu’il y a des univers extrêmement riche de plusieurs décennies qui permettent une source d’adaptation presque illimitée.

Là, on adapte en « live action » des films d’animations qui se valent très bien pour ce qu’ils sont et dont il n’y a pas grand chose à rajouter puisque leur univers n’est pas très étirable. Franchement, je n’ai pas vu l’utilité des « live action » sur Le Livre de la jungle ou la Belle et la Bête, tu peut aisément te contenter des films d’animations qui ont beaucoup plus de charme.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Sam 18 Aoû 2018 14:13

Winter Soldier a écrit:Les comics, c’est des ouvrages de lecture de base, surtout qu’il y a des univers extrêmement riche de plusieurs décennies qui permettent une source d’adaptation presque illimitée.

Là, on adapte en « live action » des films d’animations qui se valent très bien pour ce qu’ils sont et dont il n’y a pas grand chose à rajouter puisque leur univers n’est pas très étirable. Franchement, je n’ai pas vu l’utilité des « live action » sur Le Livre de la jungle ou la Belle et la Bête, tu peut aisément te contenter des films d’animations qui ont beaucoup plus de charme.


Disney s'est lancé dans le live pour faire re-découvrir leurs classiques (c'est ultra malin financièrement ) et ça leur permet de rester encore dans la pop culture !

On peut contester le côté artistique de la chose car ça n'apporte pas grand chose (au contraire d'un Maléfique ) mais ça reste bien foutu
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Sam 18 Aoû 2018 14:53

Dites vous que Mulan c'est peut être le premier pas pour avoir des adaptations de Manga potable faites par Hollywood. rien que pour ça il faut supporter ce projet .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 18 Aoû 2018 15:28

Supernad a écrit:Dites vous que Mulan c'est peut être le premier pas pour avoir des adaptations de Manga potable faites par Hollywood. rien que pour ça il faut supporter ce projet .


On est sauvé va y avoir Ncki Larson !! :happy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Sam 18 Aoû 2018 15:51

Neimad a écrit:Attends il va y avoir encore mieux, le remake live du Roi Lion, mais avec absolument aucun image en live, donc en soi ce sera toujours un film d'animation :lol:


C'est vrai ça, et c'est pour ça que je n'ai jamais prévu de le voir, et je n'ai jamais vu non plus volontairement le Livre de la Jungle à cause de ça. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Sam 18 Aoû 2018 19:10

Supernad a écrit:Dites vous que Mulan c'est peut être le premier pas pour avoir des adaptations de Manga potable faites par Hollywood. rien que pour ça il faut supporter ce projet .

Je suis assez d'accord, surtout qu'en plus Mulan ne sera pas un simple remake du da, il semblerait que l'on se dirige plus vers une relecture de la légende. Je trouve que c'est déjà moins du foutage de gue@#& que les autres films. Donc rien que pour ça j'irais peut-être le voir.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 18 Aoû 2018 21:41

Espérons que ce Mulan sera un peu plus fidéle à l'histoire originale...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 18 Aoû 2018 22:10

Niffleur a écrit:Espérons que ce Mulan sera un peu plus fidéle à l'histoire originale...


Je ne savais même pas que c’était une histoire « vraie » , je pensais que c’était une histoire complètement fictive.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Sam 18 Aoû 2018 22:14

Winter Soldier a écrit:Je ne savais même pas que c’était une histoire « vraie » , je pensais que c’était une histoire complètement fictive.

Il me semble que ça reste reste un pue inspiré, mais je pense que je confond ce qu'on m'a dit avec Pocahontas...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Sam 18 Aoû 2018 22:44

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne savais même pas que c’était une histoire « vraie » , je pensais que c’était une histoire complètement fictive.

Il me semble que ça reste reste un pue inspiré, mais je pense que je confond ce qu'on m'a dit avec Pocahontas...


Concernant Pocahontas, c’est vaguement inspiré d’une histoire vraie, la véritable Pocahontas n’était qu’une pré-adolescente lorsqu’elle sauva John Smith, qui était plus une figure « paternelle » qu’un partenaire amoureux pour elle. D’ailleurs, je crois qu’elle tombe amoureux de quelqu’un d’autre dans le second opus produit par Disney (personnellement, je considère que les suites de classiques Disney n’existent pas).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yakiiz » Sam 18 Aoû 2018 22:49

Niffleur a écrit:Espérons que ce Mulan sera un peu plus fidéle à l'histoire originale...


Je n'ai jamais lu l'histoire originale mais vu tout ce qu'ils ont enlevé venant du film d'animation pour le live action j'ai bien l'impression que l'on aura la version du livre car on a déjà la confirmation qu'il n'y aura pas de musique, pas de Mushu :cry: , pas de Li-Shang, ils ont ajouté une sorcière et une soeur à Mulan et ils ont changé beaucoup d'autres choses du film d'animation. Ce sera donc surement un mix du livre original et de quelques éléments du film d'animation. Donc si vous vous attendez à une redite du film d'animation comme pour La Belle et La Bête ce ne sera surement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Niffleur » Sam 18 Aoû 2018 22:56

Yakiiz a écrit:Donc si vous vous attendez à une redite du film d'animation comme pour La Belle et La Bête ce ne sera surement pas le cas.

Tant mieux, ça n'aurait pas beaucoup d’intérêt...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Aoû 2018 00:28

Ok, si c’est une nouvelle adaptation (certainement plus sérieuse), ça m’intéresse déjà un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 19 Aoû 2018 14:22

Moi les deux me vont même si clairement Mushu et les musiques étaient parmi les raisons principales que j'ai aimé le film (la patte graphique aussi).

Concernant, les personnages historiques ayant réellement existé j'avais fait des recherches à une époque et c'est bien plus dark que les gens le savent : de mémoire, Pocahontas - la vraie - s'est faite violer à de multiples reprises sur le bateau l'emmenant en Angeleterre tandis que les natifs amérindiens se faisaient exploiter de manière bien plus évidente que dans les films d'animation ; quant à Mulan elle est devenue Générale et a du cacher son véritable sexe jusqu'à la fin de sa vie... Je ne crois pas qu'elle ait connu l'amour, rien d'aussi glamour :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Neimad » Dim 19 Aoû 2018 16:56

Yehuda a écrit:Moi les deux me vont même si clairement Mushu et les musiques étaient parmi les raisons principales que j'ai aimé le film (la patte graphique aussi).

Concernant, les personnages historiques ayant réellement existé j'avais fait des recherches à une époque et c'est bien plus dark que les gens le savent : de mémoire, Pocahontas - la vraie - s'est faite violer à de multiples reprises sur le bateau l'emmenant en Angeleterre tandis que les natifs amérindiens se faisaient exploiter de manière bien plus évidente que dans les films d'animation ;


C'est pas vraiment ça.
En fait après l'arrivée de John Smith, alors que Pocahontas avait 12 ans, elle fut enlevée par des anglais, leur idée étant de l'échanger contre des prisonniers anglais et des armes qu'avaient pris la tribu de Pocahontas. Le chef de la tribu, père de Pocahntas, renvoya les hommes, mais pas les armes, donc la jeune fille continua à être retenue. C'est à ce moment-là qu'elle aurait été victime de viols, en plus de devoir apprendre les us et coutumes anglais et fut renommé Rebecca. Cependant certains affirment qu'elle avait fait cela de bon cœur.
Après elle épousa un propriétaire terrien anglais, alors qu'elle était déjà marié avec un amérindien et qu'elle avait déjà un enfant avec lui. Certains disent que c'était un mariage d'amour, mais on peut tout de même en douter. Après ce mariage elle sera utilisé pour faire la publicité du colonialisme en Angleterre. Et elle mourra peut de temps après, à 22 ans, sans doute victime de l'air pollué de Londre.

Quand on sait ça c'est plus difficile de voir le dessin animé d'un bon œil malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Dim 19 Aoû 2018 19:56

Neimad a écrit:
Yehuda a écrit:Moi les deux me vont même si clairement Mushu et les musiques étaient parmi les raisons principales que j'ai aimé le film (la patte graphique aussi).

Concernant, les personnages historiques ayant réellement existé j'avais fait des recherches à une époque et c'est bien plus dark que les gens le savent : de mémoire, Pocahontas - la vraie - s'est faite violer à de multiples reprises sur le bateau l'emmenant en Angeleterre tandis que les natifs amérindiens se faisaient exploiter de manière bien plus évidente que dans les films d'animation ;


C'est pas vraiment ça.
En fait après l'arrivée de John Smith, alors que Pocahontas avait 12 ans, elle fut enlevée par des anglais, leur idée étant de l'échanger contre des prisonniers anglais et des armes qu'avaient pris la tribu de Pocahontas. Le chef de la tribu, père de Pocahntas, renvoya les hommes, mais pas les armes, donc la jeune fille continua à être retenue. C'est à ce moment-là qu'elle aurait été victime de viols, en plus de devoir apprendre les us et coutumes anglais et fut renommé Rebecca. Cependant certains affirment qu'elle avait fait cela de bon cœur.
Après elle épousa un propriétaire terrien anglais, alors qu'elle était déjà marié avec un amérindien et qu'elle avait déjà un enfant avec lui. Certains disent que c'était un mariage d'amour, mais on peut tout de même en douter. Après ce mariage elle sera utilisé pour faire la publicité du colonialisme en Angleterre. Et elle mourra peut de temps après, à 22 ans, sans doute victime de l'air pollué de Londre.

Quand on sait ça c'est plus difficile de voir le dessin animé d'un bon œil malheureusement...

Oui au temps pour moi je ne me souvenais pas de tous les détails mais dans l'idée en effet ça désacralise un peu le dessin animé c'est ce que je voulais faire comprendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Aoû 2018 20:09

Effectivement, je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas inventé des personnages complètement fictifs parce que ça peut casser la vision enjolivée des enfants lorsqu’ils apprennent la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 19 Aoû 2018 20:51

Winter Soldier a écrit:Effectivement, je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas inventé des personnages complètement fictifs parce que ça peut casser la vision enjolivée des enfants lorsqu’ils apprennent la vérité.


C’est vrai que c’est dommage qu’elle ne se fasse pas violee dans le dessin animé :sun: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Dim 19 Aoû 2018 22:38

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Effectivement, je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas inventé des personnages complètement fictifs parce que ça peut casser la vision enjolivée des enfants lorsqu’ils apprennent la vérité.


C’est vrai que c’est dommage qu’elle ne se fasse pas violee dans le dessin animé :sun: :lol:

J'espère que t'avais pas prévu une carrière chez Disney :lol:

Petit HS : c'est le même type d'humour que Gunn que tu critiques dans le topic GotG que tu viens de faire :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Mar 21 Aoû 2018 05:55

Pour en revenir à Mulan, contrairement à @Yehuda, le personnage de Mushu est certainement ce que j’aime le moins du film parce qu’il casse inutilement le sérieux de l’histoire, en plus d’apporter une dose de fantastique pas forcément nécessaire à mes yeux. Il y a également la bataille finale que je trouve assez inintéressante.

Par contre, j’aime bien la maturité du film à certains moments, je pense à la remise en question du statut de la femme à l’époque en Chine ; la chanson brusquement arrêtée par un village complètement dévasté avec tous les corps de soldats au sol, il me semble même qu’on sous-entend la mort d’une petite fille avec sa poupée. Puis, le méchant, même s’il n’est même pas développé (c’est juste le chef des méchants Huns), a une sacrée présence physique et bénéficie des meilleures répliques.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 21 Aoû 2018 22:15

Karak a écrit:
math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Effectivement, je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas inventé des personnages complètement fictifs parce que ça peut casser la vision enjolivée des enfants lorsqu’ils apprennent la vérité.


C’est vrai que c’est dommage qu’elle ne se fasse pas violee dans le dessin animé :sun: :lol:

J'espère que t'avais pas prévu une carrière chez Disney :lol:

Petit HS : c'est le même type d'humour que Gunn que tu critiques dans le topic GotG que tu viens de faire :D


On est entre nous et je ne bosse pas pour Disney ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Mer 22 Aoû 2018 09:04

math7777 a écrit:On est entre nous et je ne bosse pas pour Disney ^^.

Entre nous c'est vite dit, on est sur internet quand même... :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités