[News] SF & Fantastique

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 15 Déc 2018 21:19

Supernad a écrit:
Karak a écrit:Ouais, bah si ce Mortal Engine fait pas de flop au B-O, je vous offre tous 100€ :D
Désolé Peter, mais je le sens pas... :-(


Tu peux souffler tu n'auras pas à payer 100 balles , le film aura un week end de 8 millions ce qui fera de lui le plus grand bide de l'année .

Dommage pour lui, l'univers est tellement ouf que le potentiel aurait été enorme !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Winter Soldier » Sam 15 Déc 2018 21:20

Appel au forum, allons tous voir le film au moins trois fois pour que le film soit un succès au box-office et que @Karak nous file tous 100€ :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Dim 16 Déc 2018 00:24

Winter Soldier a écrit:Appel au forum, allons tous voir le film au moins trois fois pour que le film soit un succès au box-office et que @Karak nous file tous 100€ :D


Vu le bide je ne pense pas qu'on soit assez nombreux :D . On parle quand même d'un film à plus de 100 Millions de budget qui a fait 8 millions pour son premier week-end là normalement des gens vont être virés .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 16 Déc 2018 00:44

Et donc le massacre de décembre commence... Heureusement qu'Alita a bougé. :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Dim 16 Déc 2018 01:06

Je ne pourrai pas voir le film avant janvier ou février (je vais attendre qu'il passe dans mon ciné de quartier), mais en tous cas la bande originale de Junkie XL déchire :sun: (comme d'hab j'ai envie de dire ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 16 Déc 2018 12:31

LMO42 a écrit:Et donc le massacre de décembre commence... Heureusement qu'Alita a bougé. :paf: :lol:

C'est vraiment triste comme carnage... :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Dim 16 Déc 2018 13:33

Niffleur a écrit:
LMO42 a écrit:Et donc le massacre de décembre commence... Heureusement qu'Alita a bougé. :paf: :lol:

C'est vraiment triste comme carnage... :-(

Mouais, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes là. Je veux dire ça fait des années que le young adult ne fonctionne plus et pourtant ils te font un film à très gros, issue d'une nouvelle licence. Mais en plus ils te le sortent pendant un mois déjà surchargé et qui plus est avec une promotion inexistante. Sérieux qui en a entendu parler ?
Ils auraient mieux fait de le vendre à Netflix, apparemment ça marche :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Yehuda » Dim 16 Déc 2018 17:02

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:
LMO42 a écrit:Et donc le massacre de décembre commence... Heureusement qu'Alita a bougé. :paf: :lol:

C'est vraiment triste comme carnage... :-(

Mouais, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes là. Je veux dire ça fait des années que le young adult ne fonctionne plus et pourtant ils te font un film à très gros, issue d'une nouvelle licence. Mais en plus ils te le sortent pendant un mois déjà surchargé et qui plus est avec une promotion inexistante. Sérieux qui en a entendu parler ?
Ils auraient mieux fait de le vendre à Netflix, apparemment ça marche :sif:

100% d'accord avec toi à propos du mauvais choix de date et de la promotion quasi inexistante. Mais pour le Young Adult je trouve qu'ils ont eu raison de tenter le coup : même nombre d'entre eux floppent il y en a encore qui ont des résultats corrects voire très bon comme Hunger Games Mockingjay Partie 2 (oui c'était y'a seulement trois ans :roll: ), Nerve (budget 19M / BO 85M), Miss Peregrine (qui était limite limite rentable mais a quand même fait un score correct), Happy Death Day (budget 4.8M / BO 122.6M), Maze Runner: The Death Cure (budget 62M / BO 288M) ou encore Ready Player One (budget 175M / BO 582M)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Dim 16 Déc 2018 19:03

Après moi concernant la promo je comprend la position d'Universal , je veux dire ils ont vu le film et ont déduis que malgré une promo agressif il ne marcherait pas , donc autant ne pas perdre son argent .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Dim 16 Déc 2018 21:19

Moi je vois plus ce placement comme une vaillante défiance face à Mary Poppins ! :D Même si ça va se finir... En suicide. :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Dim 16 Déc 2018 22:14

Supernad a écrit:Après moi concernant la promo je comprend la position d'Universal , je veux dire ils ont vu le film et ont déduis que malgré une promo agressif il ne marcherait pas , donc autant ne pas perdre son argent .

Sauf que justement dans ce genre de cas c'est comme au poker, tu as souvent moins à perdre en misant encore plus d'argent vu ce que tu as déjà misé pour limiter la casse, ça s'est déjà vu un film mauvais - ou à peine correct - ou un potentiel flop au box office (sans pour autant une qualité médiocre) plus ou moins "sauvé" grâce à une promo agressive... Je sais pas moi par exemple KEUF KEUF Venom KEUF KEUF :lol: Suicide Squad ou encore Lucy (même si je leur ai trouvé certaines qualités ils ont autant de défauts si ce n'est plus, et clairement le marketing est pour beaucoup dans leur succès commercial).

L'inverse s'est déjà vu aussi, de bons films qui ont floppé (ou fait moins que ce qu'ils auraient potentiellement pu faire) entre autre à cause d'un mauvais ou manque de marketing : Kingdom of Heaven, Edge of Tomorrow, V for Vendetta, Drive, Donnie Darko, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Dim 16 Déc 2018 22:32

La comparaison avec Suicide Squad je ne la trouve pas très pertinente dans ce cas là car Suicide Squad a été remodelé par le studio pour plaire et ça même au niveau du ton et du montage . La Warner par cela à tenté de recalibrer toute une franchise après le bad buzz de BvS .En plus il y avait de la star dans Suicide squad qui peuvent porter leurs propre spin off du coup c'était compréhensible de se donner les moyens de sauver le box office , sans oublier qu'il y avait de l’attente autour porter par un public de plus en plus demandeur de CBM . Alors que là j'ai l’impression tu lui aurait donné 100 millions de budget promo le résultat ne serait peut-être pas aussi catastrophique mais pas flamboyant . D’après ce que j'ai lu c'est juste le genre de film mauvais quoi un peu comme le dernier Robin des bois le studio va le laisser mourir dans son coin et apparemment il risque d’être déprogrammé des salles avant même la fin d'année .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 17 Déc 2018 00:49

Ils auraient peut être dû le revendre à Netflix. Ça sens le vide depuis le teaser.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 17 Déc 2018 01:44

Supernad a écrit:La comparaison avec Suicide Squad je ne la trouve pas très pertinente dans ce cas là car Suicide Squad a été remodelé par le studio pour plaire et ça même au niveau du ton et du montage . La Warner par cela à tenté de recalibrer toute une franchise après le bad buzz de BvS .En plus il y avait de la star dans Suicide squad qui peuvent porter leurs propre spin off du coup c'était compréhensible de se donner les moyens de sauver le box office , sans oublier qu'il y avait de l’attente autour porter par un public de plus en plus demandeur de CBM .

Peu importe qu'ils aient tenté deux trois modifs pendant les reshoots pour rajouter quelques vannes notamment via le personnage de Margot Robbie (qui n'était pas encore si connue que ça, en gros sa carrière c'était Le Loup de Wall Street et Diversion, ce n'est réellement qu'à partir de 2016 où elle a enchainé deux blockbusters avec SS et Tarzan un mois avant que sa carrière a décollé puis I, Tonya et l'Oscar de cette année) donc à part une suite - ce qui semble le plus plausible pour un univers étendu essayant de reproduire la formule du MCU - et un éventuel spin-off sur Deadshot (Will Smith étant une tête d'affiche confirmée) je trouve que l'argument ne tient pas debout... Le film conserve de nombreux défauts et sa promo axée justement sur le côté coloré et musical ainsi que l'aspect humoristique et pop culture est bel et bien selon moi responsable en grande partie de son succès commercial !
Supernad a écrit:Alors que là j'ai l’impression tu lui aurait donné 100 millions de budget promo le résultat ne serait peut-être pas aussi catastrophique mais pas flamboyant . D’après ce que j'ai lu c'est juste le genre de film mauvais quoi un peu comme le dernier Robin des bois le studio va le laisser mourir dans son coin et apparemment il risque d’être déprogrammé des salles avant même la fin d'année .

Si on suit ta logique, non seulement Mortal Engines a un énorme potentiel de licence (quatre bouquins + trois préquels), Peter Jackson avec qui le réal a bossé à maintes reprises est au scénario et à la production, mais en plus au cast y'a pas mal de beau monde également : Robert Sheehan (Misfits, Mortal Instruments, Geostorm), Hugo Weaving (Matrix, Lord of the Rings, V for Vendetta, Captain America: TFA) et Stephen Lang (les Avatar, Don't Breathe), quant à l'actrice principale du haut de ses 30 ans elle a déjà fait un bout de chemin aussi... Alors oui on est d'accord au vu du contexte de ce mois de Décembre + le fait que toutes les adaptations de YA ne percent pas forcément (mais ça ça ne date pas d'hier) le résultat n'aurait peut-être pas été flamboyant mais Universal après avoir investi dans les 150 millions n'était plus à ça près, il fallait mettre toutes les chances de leur côté !
math7777 a écrit:Ils auraient peut être dû le revendre à Netflix. Ça sens le vide depuis le teaser.

Oui au moins ça, on a de plus en plus d'exemples du genre :
- la Warner avec le Mowgli d'Andy Serkis ;
- l'Extinction d'Universal (le thriller avec Michael Peña et Lizzy Caplan) ;
- la Paramount avec The Cloverfield Paradox, Annihilation et récemment le film d'horreur Eli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yakiiz » Mer 19 Déc 2018 15:00

Premières images avec les 3 personnages principaux d'Aladdin nous venant d'Entertainment Weekly ! (il y a une courte vidéo dans l'article avec des images de tournage du film !)

Will Smith est le Génie, Mena Massoud est Aladdin et Naomi Scott est Jasmine !
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Lil_Suig » Mer 19 Déc 2018 16:30

Mais c'est quoi ce Will Smith :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Mer 19 Déc 2018 16:33

Oh... Et c'est le Aladin de Ritchie ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mer 19 Déc 2018 17:04

Le look de Will Smith :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 19 Déc 2018 17:06

Oulah ça va faire causer encore ça. Non mais on dirait un cosplay d'Obispo.. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 19 Déc 2018 17:12

Will Smith ne me gêne pas , ça peut être tout à fait un rôle pour lui .
J'ai plus de mal avec le aladdin ...A voir
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Mer 19 Déc 2018 17:48

Woah c'est ambitieux de la part de Disney de faire un remake du Aladdin de Kev Adams. :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 19 Déc 2018 17:50

Don't worry pour le Génie :

Image

Comme @Dark Sirgon j'ai plus de mal avec Aladdin. Mais par contre Jasmine :

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 19 Déc 2018 17:51

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Neimad » Mer 19 Déc 2018 18:01

Et c'est quoi l'idée de mettre un personnage pas fini en couverture ? Surtout quand c'est aussi moche. Ils sont idiots ?
Par contre ce Jafar avec sa barbe bien taillé, bien propre sur lui, je le trouve ridicule.
J'aime bien Jasmine cependant, le casting est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 19 Déc 2018 18:02

Thor2.0 a écrit:On se calme tout va bien

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités