[News] SF & Fantastique

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Mar 2017 21:46

Johnny B. a écrit:Encore une nouvelle qui annonce : on va relancer une franchise......comment être excité par cela? ...marre des franchises, marre des dessins animés tournés en live (y'a pas que disney, hein), juste marre d'entendre qu'on cherche une façon de refaire un terminator (pourquoi? n'apprendront-ils jamais de leurs erreurs?) un predator, un alien, maintenant encore un tron? le mitigé legacy n'avait-il pas suffit?


C'est dans la logique des choses, sachant que tout est vu et perçu par le prisme du business maintenant, les producteurs veulent minimiser les risques d'échec en se basant sur "des marques", ayant déja un capital notoriété avéré dans l'inconscient collectif...c'est pas prêt de s’arrêter donc ! Même si de temps en temps on tombe sur certaines créations originales qui arrivent à percer (mais bon c'est plutôt dans le cinéma indépendant et l'Horreur qu'on en voit le plus)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mar 2017 12:02

Premier aperçu d'Emily Blunt dans Mary Poppins Returns :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Mar 2017 17:02

2012...le retour ! :D





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Mar 2017 17:34

Et voilà le trailer...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Mar 2017 19:47

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mar 14 Mar 2017 19:59

Oh mon dieu ! :o :o C'est quoi ce truc de malade ?! :crazy: :crazy:
Bon les effets spéciaux font très numériques (on dirait un jeu vidéo). Mais les designs de folie :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Mar 14 Mar 2017 21:33

Pareil ca fait très jeu video comme trailer ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Leiv » Mar 14 Mar 2017 23:11

Euh, je ne suis même pas sur d'avoir compris ce que j'ai vu :) mais c'est très intrigant, surtout la fin.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Mar 2017 04:16

Autour de Matrix de passer par la case reboot, Michael B Jordan courtisé pour le lead role...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mer 15 Mar 2017 09:14

NiradZedjati a écrit:Autour de Matrix de passer par la case reboot, Michael B Jordan courtisé pour le lead role...


/va se pendre...

Bon, donc là... on approche du fond... Vivement l'annonce du reboot de Harry Potter et du seigneur des anneaux hein...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 15 Mar 2017 09:45

Est-ce qu'ils s'entendent penser au moins ? Rebooter Matrix, le film préféré de tout un tas de personnes ? C'est hyper casse-gueule (en plus d'être une très mauvaise idée). :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 15 Mar 2017 10:32

NiradZedjati a écrit:Autour de Matrix de passer par la case reboot, Michael B Jordan courtisé pour le lead role...


NON ! NOOOOON ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mar 2017 10:40

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 15 Mar 2017 11:58

Rebooter l'inrebootable...

Déjà c'est un immense NON de base, mais et si en plus c'est sans les Wawchowskis c'est encore 10x plus NON.

C'est triste mais c'est encore une fois la preuve qu'on est dans une ère où la création n'existe plus, et tout n'est que reboot pour essayer de grapiller des sous là où déjà tout à été exploité.

Ils ont toujours pas compris que les reboot de franchises cultes de ces dernières années se sont tous cassés la gueule ?

(Attention je ne compte pas les remake (Jurrasic World, SW, etc...) mais on est pas très loin...)

Quitte à relancer Matrix, autant faire un spin-off et/ou suite pour limiter les dégâts, bon sang !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 15 Mar 2017 12:05

Moi je ne suis pas 100% contre l'idée , si c'est comme Jurasic World une sorte de remake suite pourquoi pas mais si c'est un Reboot avec Origin Story alors là non .Après comme je ne suis pas un grand fan de cette trilogie j'avoue que je m'en fou un peu :D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mer 15 Mar 2017 12:13

Supernad a écrit:Moi je ne suis pas 100% contre l'idée , si c'est comme Jurasic World une sorte de remake suite pourquoi pas mais c'est un Reboot avec Origin Story alors là non .Après comme je ne suis pas un grand fan de cette trilogie j'avoue que je m'en fou un peu :D .


Exactement la même chose
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 15 Mar 2017 15:30

Je n'ai jamais vu un seul Matrix alors ce sera peut-être le moment de m'y mettre. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 15 Mar 2017 19:18

ROY a écrit:Je n'ai jamais vu un seul Matrix alors ce sera peut-être le moment de m'y mettre. ^^


Regarde juste le premier ça t'évitera de gâcher ton temps et deux grosse déceptions .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mar 2017 19:38

Le 3.. ça se discute.. mais je le trouve vraiment cool et classe le 2 perso.. ! :D
Cela m'étonne d'ailleurs toujours qu'il y ait autant de personnes ne l'appréciant pas. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 15 Mar 2017 19:53

J'ai jamais compris perso personne n'aimait le 2 et le 3 alors qu'ils sont encore plus puissant et épique que le 1.. :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 15 Mar 2017 20:01

EagleWolf a écrit:Le 3.. ça se discute.. mais je le trouve vraiment cool et classe le 2 perso.. ! :D
Cela m'étonne d'ailleurs toujours qu'il y ait autant de personnes ne l'appréciant pas. :perp:


Pour moi avec le deux les Wachovskis ont voulu faire compliquer pour plaire au critiques et ça c'est retourné contre eux . Ils ont réussi avec le premier à faire un film de SF intelligent et ils ont été dépassé par les attentes et au final on a eu un film long et ennuyant avec des nouveaux personnages pas très intéressants qui bouffent l'écran au détriment du trio principal . Et le 3 sincèrement on aurait dit un direct to DVD, bref c'est vrai que dans le débuts des années 2000 Matrix c'était cool mais pour moi ce n'est pas une trilogie intouchable s'ils veulent la rebooter ou bien y ajouter une nouvelle histoire ça me choque pas plus que ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mar 2017 20:18

Ah mais.. intouchable certainement pas ! Il y a trop de choses qui m'ont saoulé dans cette trilo pour la trouver vraiment excellente.. mais il n'empêche que je trouve Reload très réussi avec notamment des scènes d'actions hallucinantes, enfin à l'époque et au ciné bien sûr, encore qu'aujourd'hui sur un grand écran plat ça passe super.. donc le terme 'ennuyant' est un peu fort de mon point de vue. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 15 Mar 2017 22:04

Une suite/reboot à la JW pourquoi pas, un reboot complet c'est non
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Jerem » Mer 15 Mar 2017 22:41

LMO42 a écrit:J'ai jamais compris perso personne n'aimait le 2 et le 3 alors qu'ils sont encore plus puissant et épique que le 1.. :perp:


Le premier film est exceptionnellement symbolique. Il transpire de référence cinématographiques, culturelles. Il a tellement de lectures, de visions, d'analyses. Le 2 et le 3 se sont contentés de continuer l'histoire (ce qui n'était pas forcément obligatoire). Alors d'accord les 2 et 3 sont spectaculaires mais l'essence de l'univers et toute la symbolique de la matrice est dans le premier.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Jeu 16 Mar 2017 09:44

Les seules choses que je me rappelle des 2 et 3 c'est la tirade sur la plus belle langue au monde de Lambert Wilson et la tenue de Monica Bellucci :D

Non je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment le 1 s'auto suffisait et laissait entrevoir tout un horizon mythologique qui justement faisait sa grandeur, sauf qu'avec le 2 et 3 ils ont voulu expliquer, complexifier... et voilà.

Un indicateur qui ne trompe pas chez moi : Le 1 deux fois au cinéma dés la semaine de la sortie, le 2 j'ai été le voir à reculons après 2-3 semaines, le 3 j'ai du le voir un soir que j'avais rien à faire en divx...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités