[Saga] Les Animaux Fantastiques (Harry Potter)

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quel note attribuez vous au film 'Les Secrets de Dumbledore' ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Niffleur » Sam 11 Aoû 2018 19:20

Karak a écrit:Niffleur, là tu vas pouvoir dire que tu vas vraiment être dans le film :lol:

Un bébé ?! :o :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Ven 31 Aoû 2018 17:35

Featurette :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Ven 31 Aoû 2018 21:14

Tiens, j'ai vu des personnes faire la remarque que Dumbledore donnait ici des cours de défense contre les forces du mal alors qu'il était normalement professeur de métamorphose.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 31 Aoû 2018 23:11

Batmanium a écrit:Tiens, j'ai vu des personnes faire la remarque que Dumbledore donnait ici des cours de défense contre les forces du mal alors qu'il était normalement professeur de métamorphose.


Le cour en lui même est sur un sortilège de métamorphose donc peut-être qu'entre les deux époques le programme a changé :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 1 Sep 2018 02:34

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Tiens, j'ai vu des personnes faire la remarque que Dumbledore donnait ici des cours de défense contre les forces du mal alors qu'il était normalement professeur de métamorphose.


Le cour en lui même est sur un sortilège de métamorphose donc peut-être qu'entre les deux époques le programme a changé :D

Il a pu aussi assurer les deux fonctions en étant de manière plus régulière ou plus longue en métamorphise ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Sam 1 Sep 2018 07:17

EagleWolf a écrit:Featurette :



Le film a quand même beaucoup de gueule que le premier! :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Dim 2 Sep 2018 13:47

Je me fie juste à la miniature, mais c'est bien un autre acteur qui incarne Newt ici ? Si c'est bien le cas c'est cool, je préfère toujours cette façon de faire, plutôt que les CGI.

Sinon, je me suis fait l'intégrale des Harry Potter, ce que je n'avais pas fait depuis un moment et j'ai pensé à une chose en voyant Fumseck dans le deux. En fait je me suis demandé si on savait quand et comment Dumbledore s'était procuré son phénix et la réponse ne me disait rien. En cherchant un peu j'ai vu que l'on a pas vraiment d'infos là-dessus. Donc je pense que l'on verra Dumbledore l'obtenir dans l'un des Animaux Fantastiques et je me dis même que ce ne serait pas impossible que Newt lui en fasse cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 2 Sep 2018 13:56

"Fumseck" mdr les noms VF sont énormes à chaque fois. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 2 Sep 2018 14:05

Neimad a écrit:Je me fie juste à la miniature, mais c'est bien un autre acteur qui incarne Newt ici ? Si c'est bien le cas c'est cool, je préfère toujours cette façon de faire, plutôt que les CGI.

Sinon, je me suis fait l'intégrale des Harry Potter, ce que je n'avais pas fait depuis un moment et j'ai pensé à une chose en voyant Fumseck dans le deux. En fait je me suis demandé si on savait quand et comment Dumbledore s'était procuré son phénix et la réponse ne me disait rien. En cherchant un peu j'ai vu que l'on a pas vraiment d'infos là-dessus. Donc je pense que l'on verra Dumbledore l'obtenir dans l'un des Animaux Fantastiques et je me dis même que ce ne serait pas impossible que Newt lui en fasse cadeau.

Pareil en me basant sur la miniature j'ai l'impression que c'est un autre acteur, très ressemblant ;)

Ah pas bête comme idée, ça ferait un très beau lien !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 2 Sep 2018 14:56

Neimad a écrit:Sinon, je me suis fait l'intégrale des Harry Potter, ce que je n'avais pas fait depuis un moment et j'ai pensé à une chose en voyant Fumseck dans le deux. En fait je me suis demandé si on savait quand et comment Dumbledore s'était procuré son phénix et la réponse ne me disait rien. En cherchant un peu j'ai vu que l'on a pas vraiment d'infos là-dessus. Donc je pense que l'on verra Dumbledore l'obtenir dans l'un des Animaux Fantastiques et je me dis même que ce ne serait pas impossible que Newt lui en fasse cadeau.

Pourquoi pas, ça pourrait être sympa ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Dim 2 Sep 2018 15:56

Il serait assez logique/sympa que l'on revoit Agrid aussi , non ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Dim 2 Sep 2018 16:10

Dark Sirgon a écrit:Il serait assez logique/sympa que l'on revoit Agrid aussi , non ?

J'en doute, le premier film se déroule en 1926 et Hagrid est né en 1928.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Dim 2 Sep 2018 16:38

Batmanium a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Il serait assez logique/sympa que l'on revoit Agrid aussi , non ?

J'en doute, le premier film se déroule en 1926 et Hagrid est né en 1928.

Ha je connaissais pas les dates ...peut être après ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede math7777 » Dim 2 Sep 2018 17:35

Dark Sirgon a écrit:
Batmanium a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Il serait assez logique/sympa que l'on revoit Agrid aussi , non ?

J'en doute, le premier film se déroule en 1926 et Hagrid est né en 1928.

Ha je connaissais pas les dates ...peut être après ?...


En bébé peut être :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Dim 2 Sep 2018 20:28

Mon ciné est trop génial !
Ils font un marathon Harry Potter, je vais me ruiner alors que je les connais par cœur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Dim 2 Sep 2018 20:30

Lil_Suig a écrit:Mon ciné est trop génial !
Ils font un marathon Harry Potter, je vais me ruiner alors que je les connais par cœur :lol:

Le mien aussi, malheureusement je ne la ferai pas puisque je ferai déjà celle du Seigneur des Anneaux ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 2 Sep 2018 20:32

Le mien le fait aussi en VO, celui de Tours Sud en VF. Ils avaient déjà passé tous les HP l'année dernière en plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 2 Sep 2018 20:35

Neimad a écrit:Je me fie juste à la miniature, mais c'est bien un autre acteur qui incarne Newt ici ? Si c'est bien le cas c'est cool, je préfère toujours cette façon de faire, plutôt que les CGI.

Sinon, je me suis fait l'intégrale des Harry Potter, ce que je n'avais pas fait depuis un moment et j'ai pensé à une chose en voyant Fumseck dans le deux. En fait je me suis demandé si on savait quand et comment Dumbledore s'était procuré son phénix et la réponse ne me disait rien. En cherchant un peu j'ai vu que l'on a pas vraiment d'infos là-dessus. Donc je pense que l'on verra Dumbledore l'obtenir dans l'un des Animaux Fantastiques et je me dis même que ce ne serait pas impossible que Newt lui en fasse cadeau.


Oui c'est bien un jeune acteur qui interprète Newt , et j'aime beaucoup l'idée que Fumseck soit un cadeaux de Newt ça renforcerait la relation entre les deux et ça serait un jolie clin d’œil à la saga Harry Potter .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 4 Sep 2018 15:30

Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:Mon ciné est trop génial !
Ils font un marathon Harry Potter, je vais me ruiner alors que je les connais par cœur :lol:

Le mien aussi, malheureusement je ne la ferai pas puisque je ferai déjà celle du Seigneur des Anneaux ^^


Ah oui la il n'y a pas photo, j'ai demandé à mon ciné de le faire j'ai pas eu de réponses :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Lun 10 Sep 2018 20:37

Ce week-end j'ai revu Harry Potter à l'École des Sorciers, l'occasion de me rendre compte qu'il est rudement bien alors que dans mes souvenirs il était plutôt bof par rapport aux autres ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 10 Sep 2018 21:28

Niffleur a écrit:Ce week-end j'ai revu Harry Potter à l'École des Sorciers, l'occasion de me rendre compte qu'il est rudement bien alors que dans mes souvenirs il était plutôt bof par rapport aux autres ! :)

Oui je trouve que les deux premiers ont un truc vraiment magique qu'on perd dans les suites (on perd l'émerveillement des personnages et ils grandissent aussi avec l'histoire qui devient plus sombre).
Mais voilà les deux de Colombus sont je trouve plus colorés, plus vivants, et la musique de Williams est juste magnifique, c'est dingue qu'elle soit quasi absente des suites alors qu'elle est devenue culte !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 11 Sep 2018 13:16

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Ce week-end j'ai revu Harry Potter à l'École des Sorciers, l'occasion de me rendre compte qu'il est rudement bien alors que dans mes souvenirs il était plutôt bof par rapport aux autres ! :)

Oui je trouve que les deux premiers ont un truc vraiment magique qu'on perd dans les suites (on perd l'émerveillement des personnages et ils grandissent aussi avec l'histoire qui devient plus sombre).
Mais voilà les deux de Colombus sont je trouve plus colorés, plus vivants, et la musique de Williams est juste magnifique, c'est dingue qu'elle soit quasi absente des suites alors qu'elle est devenue culte !

Je suis d'accord, mais en revoyant ceux de Colombus je me suis rendu compte qu'ils étaient très académiques. En terme d'adaptation et d'atmosphère ils sont très bons, mais en terme de réal c'est quand même très plan plan quoi. C'est pour ça que l'arrivée d'Alfonso Cuaron avec le trois a tout changé !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mar 11 Sep 2018 15:38

Il faut dire que Colombus avait les deux plus faciles à adapter ,car les deux livres n'étaient pas très long et ciblé enfant (et les films sortaient à la fin d'année l'effet fête de noël jouait en leurs faveur) . C'est normal qu’après le trois que ça soit dans le livre et le film qu'ils explorent et mettent en place une nouvelle ambiance .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Mar 11 Sep 2018 16:15

C'est marrant mais La Chambre des Secrets doit être mon préféré. Kenneth Branagh y est fantastique en Gilderoy Lockhart :D Après, je trouve que l'ambiance y prend déjà une tournure sombre : on t'introduit au racisme du monde des sorciers, à l'esclavage des elfes de maison, le passage avec Aragog dans la forêt est hyper angoissant, tous les étudiants pétrifiés c'est assez flippant, le Basilic est extrêmement menaçant et Voldemort y affiche ses fascinations morbides au grand jour. Non, je trouve que c'est le début des choses sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Mar 11 Sep 2018 18:25

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Ce week-end j'ai revu Harry Potter à l'École des Sorciers, l'occasion de me rendre compte qu'il est rudement bien alors que dans mes souvenirs il était plutôt bof par rapport aux autres ! :)

Oui je trouve que les deux premiers ont un truc vraiment magique qu'on perd dans les suites (on perd l'émerveillement des personnages et ils grandissent aussi avec l'histoire qui devient plus sombre).
Mais voilà les deux de Colombus sont je trouve plus colorés, plus vivants, et la musique de Williams est juste magnifique, c'est dingue qu'elle soit quasi absente des suites alors qu'elle est devenue culte !

Je suis d'accord, mais en revoyant ceux de Colombus je me suis rendu compte qu'ils étaient très académiques. En terme d'adaptation et d'atmosphère ils sont très bons, mais en terme de réal c'est quand même très plan plan quoi. C'est pour ça que l'arrivée d'Alfonso Cuaron avec le trois a tout changé !

Oui en terme de mise en scène il y a pas photo, Cuaron est clairement au dessus (même de ses successeurs je trouve, bien qu'ils soient bien mis en scène aussi ;) )
Je parlais en terme d'ambiance, de musique, d'atmosphère…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités