[Saga] Les Animaux Fantastiques (Harry Potter)

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quel note attribuez vous au film 'Les Secrets de Dumbledore' ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Rushr » Mer 2 Nov 2016 12:52

Je sais pas pourquoi mais ça sent le Johnny Depp en Grindewald.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mer 2 Nov 2016 20:03

Rushr a écrit:Je sais pas pourquoi mais ça sent le Johnny Depp en Grindewald.

Très probable...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Nov 2016 19:11

Mmh... Si je me souviens bien de la tête de l'acteur qui l'incarnait en jeune dans les flash-back de la saga, ça colle pas trop mal... Donc ce serait plutôt bien si ça se confirmait :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 3 Nov 2016 20:40

Mouais le probleme ce n'est pas le personnage mais Deep , lui qui adore surjouer dans un monde comme celui de Harry Potter il risque de se noyer et noyer le film avec .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 12 Nov 2016 16:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 12 Nov 2016 22:40


Damn.. J'espère que Les Animaux Fantastiques saura mieux me réconcilier avec ce réal, ces Harry Potter, bien que bons tout de même, n'étaient pas les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Nov 2016 16:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 16 Nov 2016 01:21

Petite impression sans spoilers évidement (twitter oblige) écrite à chaud dans le tram et à pied entre le ciné et la maison... :

Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Nov 2016 01:51

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 16 Nov 2016 02:08


Sachant que pour une séance VO mon ciné a du ouvrir une deuxième salle qui était elle aussi quasiment complète... A mon avis ils vont faire un bon score. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Bob Marcus » Mer 16 Nov 2016 23:41

Vu cet aprem en 3D, un mot vite fait dessus elle est bien presente pendant tout le film avec une bonne profondeur et des effets de jaillissement mais sa reste facultatif puis mon cinéma ne le surtaxe pas :sun:

Franchement sa m'a fait plaisir de retrouvé cet univers les réferences sont nombreuses, il y a de bon FX, de l'humour et un peu de noirceur aussi. J'ai lu tous les Harry Potter ainsi que le dernier tome sortie en octobre qui se déroule 19 plus tard donc je suis un gros fan et la magie ne pouvait qu'opérer sur moi.

Je cherchais d'où j'avais pu croisé le perso de croyance il a fallu que je vois le nom de Ezra Miller dans le générique pour tilter que c'était Flash honte à moi :roll:

Concernant le méchant il n'y avait aucun doute que Graves était un pourri mais j'ai été surpris qu'il soit en réalité Grindelwald et en plus incarné par Johnny Depp :perp: à noter que c'est la 1er fois que je viens dans ce forum, que j'ai vu que la 1er bande annonce et je me renseigne pas plus donc surprise totale mais maintenant je lis plus haut que sa présence était possible.

J'espèrer que la suite sera centré sur Grindelwald ils ont malheureusement raccourci son histoire dans les films mais c'est normal qu'il ne peuvent pas tout mettre et surtout hâte de voir le duel Dumbledore vs Grindelwald

Faudra que je retourne le voir parce que j'ai roupiller au milieu du film :cry: pas parce que c'était ennuyant mais j'étais mort de fatigue je bosse du matin puis j'enchaine avec une séance en 3D dans des sièges confortable j'ai lutté mais l'appel de morphée était inéluctable :lol: donc en faite j'ai aimé le début et la fin, peut être que le milieu est moins bon.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede Rushr » Jeu 17 Nov 2016 00:31

Je viens de sortir de ma séance en 2D donc je sais pas si la 3D fait son effet. Bon... je suis mitigé, je trouve à la fois le film bien et bizarre.

J'ai vu tout les HP au moins 2 fois chacun et j'ai lu chaque livre une fois, donc je suis assez fan de l'univers crée sur ce monde magique.

Commençons, j'ai adoré la scène d'intro avec tout les titres de journaux sur Grindewald, je suis sûr que si on s'arrête sur les images il doit y avoir des références. Bref, on arrive sur notre ami Norbert et j'ai directement eu du mal avec lui, pas physiquement non mais son jeu d'acteur! Il fait trop d'expressions du visage, trop de mimiques pendant tout le film !!

En parlant du jeu d'acteur, celui d'Erza Miller est splendide, hâte de le voir d'avantage en Flash.
Tout le reste du casting fait le job, bon au moment où on découvre que Graves est en fait Grindewald on voit plus Depp qu'autre chose alors qu'on le voit juste 30 secondes :( imaginez comment ça va être dans les suites.

A noter les références de Poudlard, Dumbledore et surtout la famille Lestrange avec l'ex-bien aimé de Norbert. Elle m'intrique cette Letta, j'espère que dans les suites il y aura quelque choses avec elle, il y a matière à faire.

Par contre une chose horrible dans le film: la scène gênante à Central Park pour faire rentrer le genre de Rhino, j'ai du tourner la tête 2-3 fois :lol: :lol:

Bon sinon le reste des animaux sont bien sympas et visuellement pas mal.


Voila voila, j'espère que dans les suites on s'attardera plus surJohny D... euh Grindewald! et qu'on retourne en Europe avec pourquoi pas des liens avec des écoles de magie comme Beauxbatons et Durmstrang, ça pourrait être pas mal.

Je lui met 3,5/5. Même si par quelques moment des choses m'ont pas plu ou quoi ça reste un univers magique que j’affectionne avec des bonne références. Hâte de voir la suite en espérant qu'ils corrigent quelques trucs.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Johnny B. » Jeu 17 Nov 2016 21:34

Le film est plutôt sympa. Il lui manque le fait qu'on était habitué à Potter, qu'on le connaissait des livres avant de voir les films, que l'histoire de Potter était basée sur le fait de grandir et donc de conserver une empathie envers lui alors que là on doit se réhabituer à beaucoup de choses, seuls quelques liens nous rappellent qu'on est dans le même univers. Le choix de New-York comme lieu est destabilisant puisqu'on se retrouve avec quelques acteurs américains et que ça fait bizarre, ils paraissent déplacés avec leur physique de mannequin dans un monde potterien d'anglais aux têtes normales. Mais le choix de l'époque permet de conserver un côté hors du temps(alors que visuellement c'est contraire) pour que la magie puisse passer plus facilement que dans le monde technologique actuel.

Certains effets spéciaux malheureusement tombent à côté et c'est souvent le cas avec les créatures colorées. L'espèce d'ornythorinque est certes très mignon mais il ne donne pas l'impression d'être dans le même film que les personnages, de même pour l'espèce d'hippogriffe argenté ou la sorte de rhino. D'autres par contre passent très bine, comme dougal ou le mini-groot.
Redmayne pose un problème: il me semble que ce gars a un certain talent, je l'ai vu dans 4 films et il n'était bon que dans un, celui où il joue Hawking, et je pense que c'est parce qu'il veut "jouer" et faire des "choix d'acteur". C'était le cas et c'était complètement raté dans Jupiter. Ici, il a décidé de jouer Dragonneau de profil. Toujours. Le gars avance de côté, toujours l'épaule en avant, regarde de côté pour tourner la tête ensuite et c'est très bizarre de se prendre d'affection pour un personnage qui n'est pas totalement incarné car on perçoit clairement l'acteur en tain de jouer derrière. Peut-être que c'est seulement mon goût et que d'autres apprécieront.
La 3 seconds rôles qui forment la petite équipe sont plutôt corrects, sans plus, personne ne montre un charisme formidable ou ne ressort vraiment, peut-être que le boulanger est un peu plus intéressant que les nanas. Ca laisse quand même une impression de casting inférieur.
Du côté des vilains, c'est construit lentement et c'est pas mal du tout. Du coup, on a un première aventure de retrouvailles des créatures avant d'avoir bon vs vilains, ce qui laisse le temps à tout de s'installer mais qui donne parfois une impression de ne pas savoir où l'on va, mais la toute fin n'est pas très impressionnante avec un nuage qui détruit des trucs (et encore et encore...bof).
Farrel est finalement assez absent du film. Ezra est intéressant.
La surprise m'a surpris, j'ignorais cette présence, bonne surprise, bien joué de le mettre là, comme ça l'effet "ah c'est lui" est passé et maintenant on pourra se concentrer sur le personnage.
Clairement un film qu'il faudra que je revoie dans quelques mois afin d'avoir une vision plus posée mais dont certaines longueurs, habituelles dans les Potter (mais que l'on sentait moins importantes car on pensait surtout aux coupes par rapport à l'ampleur des livres alors qu'ici c'est juste de la construction de monde et du développement de personnages), passent moins bien (la scène de la visite du zoo dans la valise, la scène du bar, le diner chez les nanas, celui chez les vilains).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Rushr » Jeu 17 Nov 2016 22:37

Johnny B. a écrit:
Redmayne pose un problème: il me semble que ce gars a un certain talent, je l'ai vu dans 4 films et il n'était bon que dans un, celui où il joue Hawking, et je pense que c'est parce qu'il veut "jouer" et faire des "choix d'acteur". C'était le cas et c'était complètement raté dans Jupiter. Ici, il a décidé de jouer Dragonneau de profil. Toujours. Le gars avance de côté, toujours l'épaule en avant, regarde de côté pour tourner la tête ensuite et c'est très bizarre de se prendre d'affection pour un personnage qui n'est pas totalement incarné car on perçoit clairement l'acteur en tain de jouer derrière. Peut-être que c'est seulement mon goût et que d'autres apprécieront.


Je suis donc pas le seul à avoir un problème avec lui ! Le gars on dirait il fait des pas chassés tout le film :lol: Puis on rajoute à ça c'est mimiques insupportables au visage et voila j'ai du mal à m'attacher au perso :/

(la scène de la visite du zoo dans la valise, la scène du bar, le diner chez les nanas, celui chez les vilains).

On est d'accord que la scène du zoo est pire que gênante ? :lol: A un degré moindre le dîner aussi est assez gênant.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 17 Nov 2016 22:53

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire sur cette scène "gênante" ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Jeu 17 Nov 2016 22:59

Bha ok il veut faire rentrer le "rhino" dans la valise mais la manière dont il fait c'est gênant. Ses gestes en marchant et en faisant les bruits de cochon voilà quoi..
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 17 Nov 2016 23:03

Rushr a écrit:Bha ok il veut faire rentrer le "rhino" dans la valise mais la manière dont il fait c'est gênant. Ses gestes en marchant et en faisant les bruits de cochon voilà quoi..

Ah, oui, je vois. Ça ne m'a pas dérangé, ça prouve qu'il sait ce qu'il fait et qu'il y est bon.
Mais en fait je n'avais pas compris de quoi vous parliez car quand je lis "la scène de la visite du zoo dans la valise" je pense tout de suite à la première fois où ils vont dans la valise et qu'ils la visitent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 17 Nov 2016 23:19

J'en sors + petite précision, j'ai toujours été un bon client de la franchise HP mais pour le coup ce spin-off j'en attendais rien et n'en savais rien non plus, j'avais dû voir un trailer mais c'est tout.

Baaaaah... C'était sympa, j'ai passé un bon moment, mais bon avec du recul c'est moyen quoi.
Il est déjà plutôt long à démarrer, et il y a pleeeeeeeeein de passages long et/ou gênant... Sans compter le rythme étrange et l'enchaînement incompris entre les scènes, mais avec un scénario autant restreint et sous exploiter ça n'aide pas.

Retrouver l'univers HP est sympa, on quelques références pour satisfaire la fan-base, mais par contre ce spin off a bien su se construire de son côté. C'est cool. MAIS.
Mais par contre, je veux bien qu'HP se passe dans 90% de son histoire à Poudlard et pas plus loin que Londres et ses alentours, mais j'ai eu vraiment du mal à ingérer la si grande diversité d'animaux en tout genre, qu'on a jamais entendu parler ou vu dans HP. Enfin je sais pas, je trouve que ça casse vraiment le lien et la continuité.
Et de plus à part Grindelwald, je trouve tout aussi cassant qu'on ai jamais eu vent d'autant de si grand événements et personnages dans HP (et alors en plus s'il va y avoir 4 autres films...)... à trop vouloir se détacher...

Niveau personnage ils sont mignon mais bon sans plus quoi. Mais bon voilà encore une fois je me demande encore pourquoi cet onomatopiste d'expression qu'est Eddie Redmayne a pu avoir un oscar... + Que ce soit ici ou dans d'autres, quoi que fasse Erza Miller il a soit le don d'être gênant ou énervant, j'aime décidément pas cet acteur. Mais au moins bon point le danger Colin Farrell a été évité vu comment ce dernier faire presque de la figuration youpi !

Le nouveau thème est sympa, après j'avoue que les premières notes sont quasi identiques au thème de Monk, ce qui est parfois vraiment perturbant. :lol:

Enfin voilà tous les fans de l'univers prendront leur pied de retomber dedans, le grand public passera aussi sûrement un bon moment mais voilà quoi, au final, à chaque fois qu'on veut sortir un bon point bah vient toujours un mais.
Donc en conclusion : un léger vui, pourquoi pas. 2,75/5
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rushr » Jeu 17 Nov 2016 23:33

D'ailleurs dans les 4 autres ce sera encore Eddie Reydmane le personnage principal ? Je vais vraiment avoir du mal je crois :/
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 17 Nov 2016 23:34

LMO42 a écrit:Mais bon voilà encore une fois je me demande encore pourquoi cet onomatopiste d'expression qu'est Eddie Redmayne a pu avoir un oscar...

Je pense que c'est son personnage qui est juste un peu bizarre surtout. Cet acteur je l'avais détesté dans Jupiter Ascending à cause de son rôle, mais là je l'ai beaucoup aimé.

LMO42 a écrit:+ Que ce soit ici ou dans d'autres, quoi que fasse Erza Miller il a soit le don d'être gênant ou énervant, j'aime décidément pas cet acteur.

J'ai trouvé Ezra Miller vraiment très bon dans ce film, comme quoi. C'était la première fois que je le voyais jouer (hormis dans le footage JL qui m'a moyennement convaincu quand à son jeu d'acteur), et franchement, c'était nickel pour moi.

LMO42 a écrit:Mais au moins bon point le danger Colin Farrell a été évité vu comment ce dernier faire presque de la figuration youpi !

Le danger Colin Farrell ? Il est trop cool Colin Farrell. :sun:
Après je ne l'ai vu que dans Phone Game et Solace (berk, mais il y jouait bien).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 18 Nov 2016 00:44

Bon alors j'ai apprécié, mais je l'ai trouvé un peu brouillon globalement.
Les VFX, j'ai eu du mal avec quand même. J'avais du mal à croire aux bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Sam 26 Nov 2016 00:49

Vu tout à l'heure , c'était vraiment sympa certes le personnage principal n'est pas très attachant mais clairement son monde à lui avec les animaux l'est . C'est d'ailleurs cette partie là que j'ai préféré quand ils sont à la recherche des animaux , l'autre intrigue je l'ai trouvé de trop car on est déjà passé par là le mage noir a le recherche de puissance pour conquérir le monde. Le film souffre clairement du mal qui consiste à vouloir établir à tout prix une franchise et du coup se retrouver hors sujet par apport au film , sincèrement si le film consistait a nos quatre héros essayant de re-capturer les animaux ça m'aurait largement suffi . Bref j'ai quand même passé un bon moment .

Sinon quelques infos concernant la suite : Newt ne sera pas le héros principal de la saga , le prochain volet se passera à Paris en 1928 , on aura donc l’occasion de voir comment vit la communauté magique française (qui sait peut-etre même un aperçu l'école de Beauxbatons) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rushr » Sam 26 Nov 2016 01:13

Supernad a écrit:Sinon quelques infos concernant la suite : Newt ne sera pas le héros principal de la saga , le prochain volet se passera à Paris en 1928 , on aura donc l’occasion de voir comment vit la communauté magique française (qui sait peut-etre meme l'école de Beauxbatons) .


Alors ça c'est très très intéressant !!
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Nov 2016 02:23

Dumbledore : Certains fans voudrait que "le fiston reprenne le flambeau du papa" :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 26 Nov 2016 02:29

NiradZedjati a écrit:Dumbledore : Certains fans voudrait que "le fiston reprenne le flambeau du papa" :D


Tiens je ne savais qu'il était son fils en tout cas ça serait parfait non seulement c'est un très bon acteur mais en plus il a deux ans de plus que Deep c'est à dire le même écart d'age entre Dumbldore et Grindelwald .Mais bon mon fan-casting serait plutôt Colin Firth .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron