[Saga] Les Animaux Fantastiques (Harry Potter)

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quel note attribuez vous au film 'Les Secrets de Dumbledore' ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Nov 2016 02:51

Supernad a écrit:Tiens je ne savais qu'il était son fils


A vrai dire moi aussi, je pensais que c'était un homonyme :lol: ...et oui ça serait vraiment pas mal comme casting. :lol:

Sinon j'imagine que y'a du avoir beaucoup de monde dans la salle pour ce 1er jour de projection, perso' j'me tâte encore pour savoir si je vais le voir ou pas...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 26 Nov 2016 03:01

Il parait un peu vieux déjà non par rapport à Grindewald ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 26 Nov 2016 13:53

NiradZedjati a écrit:
Supernad a écrit:Tiens je ne savais qu'il était son fils


Sinon j'imagine que y'a du avoir beaucoup de monde dans la salle pour ce 1er jour de projection, perso' j'me tâte encore pour savoir si je vais le voir ou pas...


Non il n'y avait pas tant de monde que ça surtout en comparaison avec la première projo de Suicide Squad ou de BvS ou la salle était blindé à mort .Perso je conseille le film car il est très fun un vrai moment détente .
ROY a écrit:Il parait un peu vieux déjà non par rapport à Grindewald ?


Oui mais même Deep est plus vieux que son personnage de dix ans donc .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 26 Nov 2016 15:05

Supernad a écrit:
ROY a écrit:Il parait un peu vieux déjà non par rapport à Grindewald ?


Oui mais même Deep est plus vieux que son personnage de dix ans donc .

Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que Jared Harris parait plus vieux que le Grindewald joué par Johnny Depp alors que les deux personnages ne sont sensés avoir que deux ans d'écart.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 26 Nov 2016 19:09

ROY a écrit:
Supernad a écrit:
ROY a écrit:Il parait un peu vieux déjà non par rapport à Grindewald ?


Oui mais même Deep est plus vieux que son personnage de dix ans donc .

Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que Jared Harris parait plus vieux que le Grindewald joué par Johnny Depp alors que les deux personnages ne sont sensés avoir que deux ans d'écart.


Je ne trouve pas j'ai trouvé Grindelwald plutôt vieux . Après comme je l'ai dis Colin Firth reste mon choix principal surtout que c'est un des rares acteur anglais qui n'a pas fait encore d’apparition dans un film Harry Potter ( paradoxalement il est encore plus vieux que Jared Harris mais il est bien conservé ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JAK » Sam 26 Nov 2016 21:15

Bonsoir à tous, je l'ai vu hier soir, salle pleine à craquer.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais ouvert un Harry Potter, et je n'ai même pas vu toutes les adaptations ("SHAME") cependant je souhaitais passer un bon moment ce qui est réussi. Mais sans plus, aucune scènes marquantes pour moi mais cela ne doit pas être bien grave pour le premier épisode d'une saga.

Un bémol cependant : pourquoi l'obscurus (désolé pour l'orthographe) est représenté comme un danger majeure tout du long, pour finir par se faire vaincre aisément (même s'il meurt pas vraiment ;) ). Ce que je veux dire c'est que parmi les sorciers qui luttent dans le combat final, personne ne s'étonne de réussir aussi "facilement". Malheureusement on ne sent pas sa menace, enfin je parle pour moi hein.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede DarkKane » Mer 30 Nov 2016 21:42

Avec LES ANIMAUX FANTASTIQUES, Warner a réussi son pari d'agrandir la saga HARRY POTTER au delà du combat entre le "petit" sorcier & Voldemort. Mieux encore, contrairement à la prélogie STAR WARS vis à vis de 77-83 ou du HOBBIT par rapport au SDA, la relation est plus que tenue.
En fait, le seul lien avec HP est magique puisque c'est la magie elle même !

Pour se faire, le studio a su s'appuyer paradoxalement sur des valeurs (re)connues avec David Yates &, fort logiquement, JK Rowling qui devient toutefois pour la première fois la scénariste d'un film

A l'opposé, en terme d'acteurs, on change évidemment tout puisque l'Histoire se déroule 80 ans avant la naissance d'Harry !
Direction New York dans les années 20 avec Eddie Redmayne parfait dans le rôle de l'animalier anglais Norbert Dragonneau perdu en territoire étranger après avoir traversé l'Atlantique.
Avec lui, on trouve des acteurs quasi inconnu tel Katherine Waterson (Tina), Alison Sudol (Queenie) et surtout le magistral Dan Fogler qui, dans la peau du moldu Jacob, arrive à trouver un équilibre impressionnant en terme de comédie : Nombres d'autres aurait fait du pauvre homme un élément comique nauséabond. Là c'est le contraire.
Dans ce casting assez inconnu, on retrouve toutefois Colin Farrell &, dans une moindre mesure question reconnaissance, Ezra Miller le Flash version ciné.

Concernant le scénario, JK Rowling a pondu un récit qui peut se convenir à lui seul tout en laissant la porte ouverte vers un possible futur. Les rebondissements sont bien travaillés et pourront surprendre de façon certaine.
Toutefois, le vrai point positif des ANIMAUX FANTASTIQUES s'avère l'Univers magique proposé qui, en passant de l'Angleterre contemporaine à l'Amérique post première guerre, n'a rien perdu de sa superbe. Bien au contraire avec, notamment, les passages dans la malle de Norbert.

En bref, LES ANIMAUX FANTASTIQUES s'avère un excellent spin off. Il prouve aussi que l’essoufflement éprouvé dans certains HP version David Yates s'avéraient plutôt dues à une transcription roman / ciné compliqué. ll ne faut pas oublier notamment que L'ORDRE DU PHENIX contient quasiment 1000 pages ! Les coupes ont donc été abondantes pour tenir sur 2h.
Ce film démontre aussi que la Warner, en faisant confiance à ces équipes & en évitant un découpage destructif, peut retrouver de sa superbe et concurrencer pleinement le mastodonte Disney. Espérons donc que le futur succès mondial des ANIMAUX face évoluer le DCEU. On peut rêver un peu...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Déc 2016 02:47

Barre des 500 millions franchie à l'international.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Jeu 1 Déc 2016 09:39

Vu le film lundi dernier et j'ai bien aimé ! Surtout la fin, les acteurs sont bons et l'humour est parfaitement bien dosé. Hâte de voir la suite :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 11 Déc 2016 19:29

Vu cet après midi, et j'ai énormément aimé ! Le film arrive à faire replonger directement dans le monde des sorciers, on est à la fois en terrain connu et inconnu :crazy:
Le scénario n'est certes pas extrêmement complexe mais les personnages (et les acteurs qui les incarnent) sont tous très bons et on est pris d'affection pour chacun d'eux. Le ton est un peu plus mature que celui des Harry Potter mais sans être aussi sombre que les derniers, et surtout l'humour est très bien dosé. La fin est très impressionnante ! :crazy: :happy: :respect:
Concernant les créatures on en voit beaucoup, elles sont très variées et toutes plus inventives les une que les autres. Niveau effets spéciaux, mis à part un ou deux plans ou les créatures font très numériques c'est impeccable !
En bref un excellent moment qui a su ravir le fan de la saga que je suis ! :D :D

ps: Maintenant je vais vérifier si ils ont vraiment pris des créatures du bouquin pour le film ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Dim 11 Déc 2016 19:38

Adanedhel a écrit:les personnages (et les acteurs qui les incarnent) sont tous très bons et on est pris d'affection pour chacun d'eux.


Je sais pas comment vous faites pour apprécier le jeu d'Eddie Redmayne :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 11 Déc 2016 20:24

Rushr a écrit:
Adanedhel a écrit:les personnages (et les acteurs qui les incarnent) sont tous très bons et on est pris d'affection pour chacun d'eux.


Je sais pas comment vous faites pour apprécier le jeu d'Eddie Redmayne :crazy:

J'ai oublié de préciser que je l'avais vu en VF, et ça passe, je trouve que ses imiques en font un personnage assez atypique :) (après peut-être qu'en VO c'est moins bon mais je ne pourrai en juger qu'une fois le Blu-ray sorti :) ).
Il y a juste la scène de Central Parc que j'ai trouvé extrêmement... Etrange :lol: :paf:
D'un côté ça montre qu'il sait comment s'y prendre avec ces créatures, il les connaît et les a étudié, mais en même temps il y a un certain malaise... :paf: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Dim 11 Déc 2016 20:26

Adanedhel a écrit:
Rushr a écrit:
Adanedhel a écrit:les personnages (et les acteurs qui les incarnent) sont tous très bons et on est pris d'affection pour chacun d'eux.


Je sais pas comment vous faites pour apprécier le jeu d'Eddie Redmayne :crazy:

J'ai oublié de préciser que je l'avais vu en VF, et ça passe, je trouve que ses imiques en font un personnage assez atypique :) (après peut-être qu'en VO c'est moins bon mais je ne pourrai en juger qu'une fois le Blu-ray sorti :) ).
Il y a juste la scène de Central Parc que j'ai trouvé extrêmement... Etrange :lol: :paf:
D'un côté ça montre qu'il sait comment s'y prendre avec ces créatures, il les connaît et les a étudié, mais en même temps il y a un certain malaise... :paf: :paf:


Oui je l'ai vu en VF aussi et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire ^^

La scène est tellement gênante :lol: j'ai du détourner le regard au moins 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Dim 11 Déc 2016 20:43

Je ne comprendrai jamais comment on peut se permettre de juger un jeu d'acteur en n'ayant pas vu l'oeuvre réelle.

Je n'ai d'ailleurs absolument pas été outré par quoi que soit dans le jeu d'Eddie Redmayne. Au contraire je pense que les extravagances et autres mimiques que beaucoup lui reprochent ne font partie que de l'écriture du personnage. C'est un acteur que je n'avais jamais rencontré auparavant à l'exception de Jupiter Ascending dans lequel il avait réussi à me faire tellement détester son personnage que ça me saoulait totalement de le voir dans les trailers de Danish Girl en salle.

Et faut arrêter avec cette scène dans le parc... Elle est là pour montrer qu'il connait les bêtes et le moyen de les capturer sur le bout des doigts, et que par dessus tout il y est bon . Alors oui c'est une scène de séduction car en effet la femelle est apparemment en chaleur, et c'est sûrement le meilleur moyen de la capturer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Dim 11 Déc 2016 20:49

ROY a écrit:Je ne comprendrai jamais comment on peut se permettre de juger un jeu d'acteur en n'ayant pas vu l'oeuvre réelle.

Je n'ai d'ailleurs absolument pas été outré par quoi que soit dans le jeu d'Eddie Redmayne. Au contraire je pense que les extravagances et autres mimiques que beaucoup lui reprochent ne font partie que de l'écriture du personnage. C'est un acteur que je n'avais jamais rencontré auparavant à l'exception de Jupiter Ascending dans lequel il avait réussi à me faire tellement détester son personnage que ça me saoulait totalement de le voir dans les trailers de Danish Girl en salle.

Et faut arrêter avec cette scène dans le parc... Elle est là pour montrer qu'il connait les bêtes et le moyen de les capturer sur le bout des doigts, et que par dessus tout il y est bon . Alors oui c'est une scène de séduction car en effet la femelle est apparemment en chaleur, et c'est sûrement le meilleur moyen de la capturer.


Voir les expressions sur son visage c'est pas suffisant ? Même la façon de se déplacer toujours de côté limite en pas chassé y'a pas besoin de le voir en VO puisque c'est les images. C'est peut-être l'écriture du personnage qui le veut et alors ça change pas que j'ai pas aimé, d'autre peuvent aimer mais c'est pas mon cas.

Et pour la scène, d'accord elle a un intérêt et alors ? Elle reste gênante, pour moi en tout cas et ça reste seulement mon avis. Ta peut être aimé, pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mar 2017 11:57

Pas surpris de l'angle "d'attaque" ^^ :




Vu l'autre jour et j'ai plutôt bien apprécié.. la magie fait effet, c'est assez bien foutu, poétique.. et ça j'aime, il y a vraiment de quoi faire pour les suites, et même si dans l'ensemble ce n'est pas ouf, ça passe finalement très bien. Il y a juste un perso Croyance pour qui il y a une évidence dès le départ, donc pas étonné de la suite, mais en revanche, pour ceux qui n'ont pas été spoilés de la fin, elle peut surprendre vraiment pas mal.. et d'ailleurs, (attention grooos spoiler !!) je me demande si, dans une histoire, ce n'est pas la première fois qu'un acteur important est remplacé par un autre ? Enfin je n'sais plus peut-être que si.. faudrait que je cherche. ^^

PS : Je n'ai même pas percuté que, sur la photo, Leta c'était Zoë Kravitz alors qu'elle avait été annoncéé. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 29 Mar 2017 11:59

Eobard Thawne ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mar 2017 12:01

Ouais mais :lol: ce n'est pas dans un film.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 29 Mar 2017 12:05

Oui je rigolais. ^^

Self/less ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mar 2017 13:25

Oui ça peut relativement marcher avec celui-là.. sauf que c'est un one shot donc pas de suite derrière.. et je pensais quand même à une mega star remplacée par une autre.. ce que n'était pas vraiment Reynolds à ce moment là, et Ben Kingsley, à l'exception de Gandhi, n'a jamais tenu de premier rôle fort. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 29 Mar 2017 14:01

EagleWolf a écrit:Oui ça peut relativement marcher avec celui-là.. sauf que c'est un one shot donc pas de suite derrière.. et je pensais quand même à une mega star remplacée par une autre.. ce que n'était pas vraiment Reynolds à ce moment là, et Ben Kingsley, à l'exception de Gandhi, n'a jamais tenu de premier rôle fort. ;)

Oui c'est vrai mais c'est tout ce que j'ai trouvé. :/
Alors qu'il y a certainement plusieurs exemple qu'on connait mais auxquels on ne pense pas. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mar 2017 14:11

Voilà.. c'est pour ça que je suis perplexe.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mer 5 Avr 2017 15:40

J'ai vu les animaux fantastiques et j'ai vraiment adoré ce film
J'aimais déjà beaucoup l'univers harry Potter mais j'avais été déçu des 2 derniers (car moins magique pour faire simple ;) )
Là le film est clairement Magique et fantastique , les animaux décrit y sont merveilleux et attachant (je veux un botruc et un niffleur :happy: )
Mais j'ai aussi trouvé très attachante l'histoire des 4 persos principaux :
L'amitié entre dragonneau et Jacob
La relation naissante de dragonneau et porpentinà
L'amour de queenie pour Jacob

Et je sais pas si j'ai regardé le film avec les yeux d'un enfant mais j'ai été surpris par les 2 twists
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Avr 2017 20:14

Jude Law sera Dumbledore.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2017 22:12

Génial ! Un ajout de choix au casting de cette saga :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités