[Saga] Les Animaux Fantastiques (Harry Potter)

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Quel note attribuez vous au film 'Les Secrets de Dumbledore' ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
25%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
1
13%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Karak » Mer 12 Sep 2018 01:33

Idem, je trouve que les deux premiers HP dégagent une atmosphère vraiment magique et on se met vraiment à la place des gamins qui découvrent Poudlard, c'est fascinant et tellement émouvant. À partir du 3, on a moins se côté découverte forcément et ça commence à s'obscurcir.
D'ailleurs j'hésite toujours entre le 2 et 3 pour mon préféré de la saga... Derrière je mets le 1 et le 4, et derrière les David Yates (7. 1-7.2-5 et 6)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Leiv » Mer 12 Sep 2018 08:33

Après tout dépend de ce qu'on attend de chaque films.

Le dernier est superbe car il offre une bataille de sorciers énorme et on a le sentiment que tout peut basculer d'un côté ou de l'autre, c'est aussi la découverte des derniers secrets (sur Rogue par exemple) qui change complètement la perception par rapport au personnage.

Les deux premiers comme dit au-dessus font découvrir un monde vraiment magique, et oui la réalisation est gentillette mais ça permet aux enfants de les regarder sans trop de craintes.

Celui que j'apprécie le moins, mais je ne l'ai pas suffisamment regardé, c'est la coupe de feu, même si c'est celui où on commence vraiment à percevoir que Voldemort peut réussir.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 12 Sep 2018 10:07

Ah bah perso j'ai trouvé le combat final en dessous de mes attentes. J'apprécie beaucoup plus celui de Vdm vs Dbd.. bien plus chouette et impressionnant à regarder. :D

Pour les deux premiers épisodes, oui ils sont clairement plus conventionnels/classique, mais donnent pour autant une atmosphère bien plus merveilleuse que les autres.. ce qui va effectivement de soit avec l'âge des protagonistes.
Au passage j'avais vu les versions longues il n'y a pas si longtemps, et bon.. voilà quoi.. pas grand chose de plus en fin de compte, mais c'est surtout pour le premier où il y a une ou deux scènes qui complètent mieux l'ensemble.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Mer 12 Sep 2018 12:23

Leiv a écrit:Celui que j'apprécie le moins, mais je ne l'ai pas suffisamment regardé, c'est la coupe de feu, même si c'est celui où on commence vraiment à percevoir que Voldemort peut réussir.

Pareil le 4 est celui que j'aime le moins et je le trouve même franchement raté, l'ironie étant que le livre est un de mes favoris.
Dans le 4 je trouve que quasiment rien ne va. La réal est redevenu super générique, ce qui fait encore plus mal après le passage de Cuaron. La direction d'acteurs est assez lamentable dans l'ensemble (franchement Dumbledore, quand Harry voit son nom tiré...), même si ça permet d'avoir des perles d'acting. Comme avec David Tennant qui est tellement en roue libre que ça en devient merveilleux. A côté de ça il y a plein d'aspects super intéressants du roman qui sont complètement effacés, le meilleur exemple étant Hermione et sa volonté d'aider les Elfes de maison. Surtout que je trouve qu'il y a des moments qui aurait mérité d'être raccourci comme tout ce qui à attrait au bal dure beaucoup trop longtemps, comme la première épreuve que je trouve exagéré.
Cependant je lui accorde que la scène de résurrection de Voldemort est particulièrement cool et je trouve les effets spéciaux utilisés sur lui toujours aussi efficaces. Warner est bien plus doué pour effacer les nez que les moustaches :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Karak » Mer 12 Sep 2018 13:11

Il y en a parmi vous qui vont faire le marathon HP ce week-end ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 12 Sep 2018 13:57

Karak a écrit:Il y en a parmi vous qui vont faire le marathon HP ce week-end ?


Nope, y'a la fête de l'Huma, ça ne se rate pas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 12 Sep 2018 14:39

Karak a écrit:Il y en a parmi vous qui vont faire le marathon HP ce week-end ?

Malheureusement non, week-end bien trop chargé :-(
mais le ciné près de chez moi les rediffusera de manière plus espacée, j'irai en voir un ou deux je pense ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 12 Sep 2018 14:56

Karak a écrit:Il y en a parmi vous qui vont faire le marathon HP ce week-end ?

Bien sure !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Supernad » Jeu 13 Sep 2018 19:45

Ah moi j'aime bien le quatre c'est sur il est celui ou il y a le plus de modification et coupure vis a vis du livre mais je l'aime bien au final je trouve qu'ils l'ont bien résumé (il faut dire qu'il est long le livre et il se passe beaucoup beaucoup de chose surtout avec les elfes de maisons qui n'apparaissent même pas dans le film ) ..Moi je trouve que le six est le moins bon des films surtout que j'aime beaucoup le livre mais ils auraient du se concentrer plus sur l’enquête de Dumbledore au lieu de donner à Harry le pouvoir de sentir les Horcruxes dans le 7.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 13 Sep 2018 20:16

Supernad a écrit:Ah moi j'aime bien le quatre c'est sur il est celui ou il y a le plus de modification et coupure vis a vis du livre mais je l'aime bien au final je trouve qu'ils l'ont bien résumé (il faut dire qu'il est long le livre et il se passe beaucoup beaucoup de chose surtout avec les elfes de maisons qui n'apparaissent même pas dans le film ) ..Moi je trouve que le six est le moins bon des films surtout que j'aime beaucoup le livre mais ils auraient du se concentrer plus sur l’enquête de Dumbledore au lieu de donner à Harry le pouvoir de sentir les Horcruxes dans le 7.

Ah pour le six je suis d'accord, mais en même temps pas d'accord non plus. C'est clair qu'il y a beaucoup trop de choses importantes qui sont passées à la trappe et ça m'avait aussi gêné à l'époque qu'ils enlèvent tant de passage sur Tom Jedusor, la confrontation avec les Dursley et l'enquête de Dumbledore. Mais le film a vraiment son ambiance et son atmosphère bien à lui.Qui plus est en terme de réalisation et avant tout de photo il est tout simplement magnifique quoi.
Pour ce qui est de Harry qui est capable de sentir les Horcruxes, ça m'avait aussi fait un peu tiquer, mais bon en soi ce n'est pas complètement illogique, donc ça ne me dérange pas outre mesure.
Par contre je leur en veux énormément de ne pas avoir inclue les funérailles de Dumbledore, parce-que la scène des baguettes a beau être belle, mais ses funérailles c'était quelque-chose de très fort dans le livre.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Sep 2018 20:28

Neimad a écrit:
Supernad a écrit:Ah moi j'aime bien le quatre c'est sur il est celui ou il y a le plus de modification et coupure vis a vis du livre mais je l'aime bien au final je trouve qu'ils l'ont bien résumé (il faut dire qu'il est long le livre et il se passe beaucoup beaucoup de chose surtout avec les elfes de maisons qui n'apparaissent même pas dans le film ) ..Moi je trouve que le six est le moins bon des films surtout que j'aime beaucoup le livre mais ils auraient du se concentrer plus sur l’enquête de Dumbledore au lieu de donner à Harry le pouvoir de sentir les Horcruxes dans le 7.

Ah pour le six je suis d'accord, mais en même temps pas d'accord non plus. C'est clair qu'il y a beaucoup trop de choses importantes qui sont passées à la trappe et ça m'avait aussi gêné à l'époque qu'ils enlèvent tant de passage sur Tom Jedusor, la confrontation avec les Dursley et l'enquête de Dumbledore. Mais le film a vraiment son ambiance et son atmosphère bien à lui.Qui plus est en terme de réalisation et avant tout de photo il est tout simplement magnifique quoi.
Pour ce qui est de Harry qui est capable de sentir les Horcruxes, ça m'avait aussi fait un peu tiquer, mais bon en soi ce n'est pas complètement illogique, donc ça ne me dérange pas outre mesure.
Par contre je leur en veux énormément de ne pas avoir inclue les funérailles de Dumbledore, parce-que la scène des baguettes a beau être belle, mais ses funérailles c'était quelque-chose de très fort dans le livre.

Je suis d'accord pour le sixième, je trouve que c'est un très très bon film, en terme d'ambiance et de photo il est clairement magnifique, le fait que le film prenne le temps de se poser et de faire le point sur les persos avant le final fait du bien, mais c'est vraiment une très mauvaise adaptation du livre.

Surtout ils zappent beaucoup de scènes dans la pensine qui sont quand même vachement importantes pour le background de Voldemort (on y comprend d'ailleurs que les Jédusor descendent du deuxième frère grâce à la pierre de résurrection. Et vu que Harry par la cape d'invisibilité descend du troisème frère, ça fait de Voldi et Harry des cousins éloignés…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 13 Sep 2018 20:49

J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance limite film sur un village pendant la guerre qui veut garder l'illusion que tout aller bien mais quand même trop de chose manquent et non pas que sur Jedusor mais aussi sur la famille Black (Regulus) . J'ai toujours pensé qu'ils auraient aussi du faire deux film un sur Voldemor qui se terminerait avec Harry et Dumbeldore devant la pensine et le deuxième sur l'année scolaire avec l'intrigue du prince de sang mêlé mais bon ça aurait été compliqué .Bien sur l'enterrement de Dumbeldor aussi aurait du faire partie du film ça reste un moment assez important et émouvant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 13 Sep 2018 21:13

Adanedhel a écrit:en terme [...] de photo il est clairement magnifique

:o
Faut vraiment que je le revois, car j'ai toujours trouvé la photo spéciale...
A force je vais bien finir par l'apprécier :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Sep 2018 21:32

Karak a écrit:
Adanedhel a écrit:en terme [...] de photo il est clairement magnifique

:o
Faut vraiment que je le revois, car j'ai toujours trouvé la photo spéciale...
A force je vais bien finir par l'apprécier :D

Elle est très spéciale oui, mais je trouve qu'elle apporte vraiment une ambiance unique au film, certaines scènes sont quasi monochromatiques, une scène très marquante pour moi c'est quand Harry utilise le sortilège du Prince de Sang Mêlé sur Drago, avec ce rouge qui ressort vraiment…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 13 Sep 2018 21:57

Adanedhel a écrit:
Karak a écrit:
Adanedhel a écrit:en terme [...] de photo il est clairement magnifique

:o
Faut vraiment que je le revois, car j'ai toujours trouvé la photo spéciale...
A force je vais bien finir par l'apprécier :D

Elle est très spéciale oui, mais je trouve qu'elle apporte vraiment une ambiance unique au film, certaines scènes sont quasi monochromatiques, une scène très marquante pour moi c'est quand Harry utilise le sortilège du Prince de Sang Mêlé sur Drago, avec ce rouge qui ressort vraiment…

Oh la, oui cette scène est magique.
On peut dire que le film n'avait pas volé son Oscar.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Karak » Ven 14 Sep 2018 09:56

Adanedhel a écrit:
Karak a écrit:
Adanedhel a écrit:en terme [...] de photo il est clairement magnifique

:o
Faut vraiment que je le revois, car j'ai toujours trouvé la photo spéciale...
A force je vais bien finir par l'apprécier :D

Elle est très spéciale oui, mais je trouve qu'elle apporte vraiment une ambiance unique au film, certaines scènes sont quasi monochromatiques, une scène très marquante pour moi c'est quand Harry utilise le sortilège du Prince de Sang Mêlé sur Drago, avec ce rouge qui ressort vraiment…

Alors oui, pour cette scène je suis entièrement d'accord.
Mais c'est spécial, j'ai toujours eu du mal sinon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Ven 14 Sep 2018 18:31

Quand on connait le livre le 4 est quand même un grand gachit. C'est le livre qui aurait mérité le plus d'être adapté en 2 films, quelle déception au cinéma. Je me rappelle avoir péter un câble dans la salle quand j'ai vu le traitement de la dernière partie du film avec le labyrinthe alors que c'est un moment d'anthologie dans le livre...quelle déception.
Surtout quand on nous sert une scène du bal de 30 minutes.. :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Hipopotakluk » Ven 14 Sep 2018 21:19

Personnellement j'ai détesté/ignoré les HP durant mon enfance et adolescence (je n'avais vu que les 4 premiers), l'univers et les personnages ne m’intéressaient pas.
C'est grâce à la sortie de Fantastic Beasts que j'ai décidé de m'y mettre, je me suis fait le marathon et bon sang mais la claque quoi, tous les films sont au minimum bon (comme la franchise Mission Impossible :D )

D'ailleurs j'ai été très surpris de voir les réactions vis à vis du 6 que je trouve très très bon.

Tout ça pour dire : je n'ai pas lu les livres, pourtant à aucun moment dans les films je me suis dit "tient je n'ai pas tout compris, il doit manquer un truc là" ou "heuh ça va trop vite" (à la rigueur peut-être pour la révélation du Prince de sang-mêlé mais pas bien méchant quoi).
Pour moi les 8 films s'enchaînent bien et je n'ai pas de sensation de manque. On m'a plusieurs fois dit "Ah mais dans les bouquins il y a ça et puis ça en plus" ok ok ils ont enlevé des trucs bien stylés mais je m'en fous complètement, c'est une adaptation pour le format cinéma donc pas besoin de tout respecter à lettre, au contraire, ils ont changé certaines choses apparemment et tant mieux.

Bref vivement Fantastics Beasts 2 (le premier films dans l'univers d'HP que j'irais voir au cinoche).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Karak » Ven 14 Sep 2018 22:57

Hipopotakluk a écrit:Personnellement j'ai détesté/ignoré les HP durant mon enfance et adolescence (je n'avais vu que les 4 premiers), l'univers et les personnages ne m’intéressaient pas.
C'est grâce à la sortie de Fantastic Beasts que j'ai décidé de m'y mettre, je me suis fait le marathon et bon sang mais la claque quoi, tous les films sont au minimum bon (comme la franchise Mission Impossible :D )

D'ailleurs j'ai été très surpris de voir les réactions vis à vis du 6 que je trouve très très bon.

Tout ça pour dire : je n'ai pas lu les livres, pourtant à aucun moment dans les films je me suis dit "tient je n'ai pas tout compris, il doit manquer un truc là" ou "heuh ça va trop vite" (à la rigueur peut-être pour la révélation du Prince de sang-mêlé mais pas bien méchant quoi).
Pour moi les 8 films s'enchaînent bien et je n'ai pas de sensation de manque. On m'a plusieurs fois dit "Ah mais dans les bouquins il y a ça et puis ça en plus" ok ok ils ont enlevé des trucs bien stylés mais je m'en fous complètement, c'est une adaptation pour le format cinéma donc pas besoin de tout respecter à lettre, au contraire, ils ont changé certaines choses apparemment et tant mieux.

Bref vivement Fantastics Beasts 2 (le premier films dans l'univers d'HP que j'irais voir au cinoche).

Félicitation et bienvenue parmi les sorciers :bravo: :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 15 Sep 2018 15:07

J'aime beaucoup le 6 également.. la scène des baguettes me touche toujours autant.. et cette musique.. ! :love:
La seule chose qui me manque ce sont des combats avec réactions d'élèves au moment de l'attaque. Comme je n'ai pas lu les livres, j'avais fait cette remarque à mon fils à l'époque et il m'avait confirmé qu'il y en avait bien. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 16 Sep 2018 23:54

Marathon Harry Potter terminé. Ce fût un plaisir de retourner à Poudlard. Et toujours des moments de larmes :love: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batmanium » Mar 25 Sep 2018 16:47

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 25 Sep 2018 17:24

Classe tout ça.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 25 Sep 2018 17:55

Mais il y en a eu combien ? C'est au moins le troisième que je regarde pas :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 25 Sep 2018 18:02

Adanedhel a écrit:Mais il y en a eu combien ? C'est au moins le troisième que je regarde pas :paf:

Bah il y en 4 du coup. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités