Les Maîtres de l'Univers

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Les Maîtres de l'Univers

Messagede DarkKane » Dim 23 Aoû 2015 20:44

En 1981, Marvel sort des figurines qui vont devenir un vrai succès du fait surtout du dessin animé qui le suit. LES MAÎTRES DE L'UNIVERS est donc né.
Pour la petite histoire, la firme de Barbie aurait souhaité avoir les droits de Conan mais face à un coût trop onéreux a choisi au final de créer un "concurrent".

Face à ce succès, un film live verra le jour en 1987 avec Dolph Lungred dans le rôle titre de Musclor (vf) / He-Man (vo)
et Courtney Cox bien avant FRIENDS qui ne restera pas dans les annales du 7e art !

Depuis nombre de projets ont souhaités faire revivre le Tigre de combat & son maître dont un porté par John Woo !

Potentiel :

En repensant au film de 1987, on peut douter d'un projet digne de ce nom mais quand on pense à TRANSFORMERS, on se rend à l'évidence qu'une saga basé sur des jouets peut être assez excitante.

Pour se faire, deux possibilités existent en donnant les rôles majeurs à des visages connus ou non. On peut supposer que dans le cas d'une prise de risque concernant Musclor & ses compagnons d'armes, le rôle de Skeletor sera octroyé par une figure connue.

Si je parle dans ce topic de ce projet aujourd'hui provient d'une annonce : Sony, qui pense lancer le projet a mis Christopher Yost à l'écriture. Ce dernier est le monsieur derrière THOR THE DARK WORLD et le futur RAGNAROK
On peut aussi voir que la firme pousse le projet puisque le précédent scénario était signé Terry Rossio & Jeff "KICK ASS 2" Wadlow, deux hommes déjà connus de la profession.
On peut voir dans cette volonté de remettre à jour Musclor la perte de Spiderman qui laisse de la place à quelques blockbusters typés actions

Pour ma part, j'attend de voir. Je ne vais pas pousser pour le projet mais on peut avoir une agréable surprise type PIRATES DES CARAÏBES (qui vient d'une attraction...) ou LEGO MOVIE. A voir donc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Dim 23 Aoû 2015 23:43

Alors déjà c'est pas tant la "perte" de Spider-Man, puisqu'ils percevront encore des bénéfices sur son utilisation et on un certain degré de droit décisionnaire, mais plus dans le sens où ils veulent certainement avoir une licence à potentiel de blockbuster sur laquelle ils ont les pleins pouvoirs !

Sinon Chris Yost c'est aussi les excellents comics X-23, New X-Men, X-Force et Scarlet Spider... Il a également travaillé sur plein de séries d'animation Marvel, DC et Tortue Ninja donc le mec a carrément de l'expérience dans le domaine avant d'évoquer les films (parce que TDW c'est pas franchement ce qui lui rend le plus honneur) ;)

Mais ouais j'ai mes réserves mais je trouve que ce projet peut avoir un certain potentiel en effet, j'attends de voir aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 24 Aoû 2015 00:45

En même temps, il n'était pas tout seul sur le cas "Thor TDW", un de mes contacts sur facebook a quelques craintes pour "Capt Am 3" justement parce que Markus et McFeely ont également travaillé sur "Thor TDW".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 24 Aoû 2015 12:19

Ouais mais Markus et McFeely c'est aussi la trilogie Narnia, No Pain No Gain, The Winter Soldier et Agent Carter sans compter que Marvel Studios leur fait assez confiance pour écrire Infinity War en plus de CW !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Les Maitres de l'Univers

Messagede Yehuda » Jeu 20 Juin 2019 22:09

Il me semble qu'aucun topic n'est créé pour ce projet de film. A la base il était annoncé pour Décembre 2019 mais j'ai découvert récemment qu'AlloCiné a modifié la date de sortie pour le 3 Mars 2021. J'en déduis que le distributeur a du donné des news et que le tournage devrait débuter en fin d'année ou début d'année prochaine ^^

Quelqu'un connait cet univers, a vu l'adaptation des années 70 ou autre ? Pensez-vous que le potentiel est là pour un bon film, voire une bonne franchise ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Juin 2019 22:17

Je connais un peu la série, si ils assument le délire à fond il y a moyen d'avoir un film délicieusement kitch :D (je dirais, dans la veine de la partie Sakaar de Thor Ragnarök, en encore plus exagéré :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 23:22

On en a parlé dans le topic pellicule FX , c'est Noah Centineo qui jouera He-man (ou Musclore ). A la base je crois que c'est comme GI Joe et Transformers c'est à dire inspirer d'une gamme de jouet . En tout cas personnellement je pense que la seule façon d'adapter ça c'est comme dit Ada aller encore plus loin que Ragnarock et être dans le délire assumée space opera Fantaisie , parce que s'ils se prennent une seconde au sérieux c'est fichu .

Après le potentiel au box office je ne sais pas . je n'ai pas l’impression que la ligne de jouet ou même le dessin animé soit populaire ou intemporelle comme l'est Transformers ou meme GI Joe .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 21 Juin 2019 08:59

Yehuda a écrit:Il me semble qu'aucun topic n'est créé pour ce projet de film.

Bah si, même que tu y avais posté en 2015.. ! ;)
Donc j'y ai ramené tous les messages, et puis bon.. ce n'est pas parce qu'il ont fait un ou deux comics qu'il fallait le créer dans le forum 'Autres héros de comics'.. à ce compte là, un paquet de films y seraient, comme les SW par exemple. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 12:22

Adanedhel a écrit:Je connais un peu la série, si ils assument le délire à fond il y a moyen d'avoir un film délicieusement kitch :D (je dirais, dans la veine de la partie Sakaar de Thor Ragnarök, en encore plus exagéré :crazy: )

:love: trop bien, en comédie d'action / space opéra assumé du coup ça peut carrément donner un truc drôle ok !
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Il me semble qu'aucun topic n'est créé pour ce projet de film.

Bah si, même que tu y avais posté en 2015.. ! ;)
Donc j'y ai ramené tous les messages, et puis bon.. ce n'est pas parce qu'il ont fait un ou deux comics qu'il fallait le créer dans le forum 'Autres héros de comics'.. à ce compte là, un paquet de films y seraient, comme les SW par exemple. :sif:

Bah pourtant c'était mon premier réflexe et j'ai même essayer différentes choses dans les recherches avancées du forum mais sans succès c'est pour ça que j'ai créé un nouvau topic à la base, mais merci d'avoir fait la fusion du coup ^^ Ouais je ne savais pas trop où le mettre, Hasbro a sa propre section et j'ai pensé à la niche de krypto puis j'ai opté pour la solution de facilité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 24 Juin 2019 16:26

Moi en cherchant 'Les Maîtres de l'Univers', je tombe en seconde page sur le message de Darkane qui avait créé le topic, et quand je précise ' Pellicule fantastique, pellicule SF' dans les options de recherche je l'ai direct en second message ;), m'enfin bon ce n'est vraiment pas grave, parfois ce n'est pas toujours évident de retrouver un vieux topic, cela m'est déjà arrivé plus d'une fois. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 22:49

EagleWolf a écrit:Moi en cherchant 'Les Maîtres de l'Univers', je tombe en seconde page sur le message de Darkane qui avait créé le topic, et quand je précise ' Pellicule fantastique, pellicule SF' dans les options de recherche je l'ai direct en second message ;), m'enfin bon ce n'est vraiment pas grave, parfois ce n'est pas toujours évident de retrouver un vieux topic, cela m'est déjà arrivé plus d'une fois. :jap:

A mon avis, j'ai du oublier le circonflexe sur le i lors de mes recherches. Par contre c'était pas forcément une évidence pour moi à la base de chercher dans "pellicule SF"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 9 Oct 2019 19:41

Sony pourrait vendre le film à Netflix .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Oct 2019 19:53

Ouch...ça me rappelle Cloverfield Paradox :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 9 Oct 2019 19:59

Il y a aussi Death Note et le Mowgli de Serkis qui étaient à la base des films de la Warner mais la Warner s'en est débarrassée en les vendant à Netflix .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Oct 2019 20:34

Oui j'avais oublié le Mowgli de Sirkis aussi ! attention à ce que Netflix ne choppe pas la réputation de Dépotoir des Studios...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 10 Oct 2019 17:54

Je ne sais pas si c'est un projet de film qui aurait été vendu ou un projet tout court car il est de notoriété publique depuis quelques semaines que ce sera une série animée netflix chapeautée par Kevin Smith. Elle reprendra tous les éléments de la série des 80's mais d'une manière plus 2019.

Peut-être un point de départ pour relancer l'intérêt de la licence avant autre chose.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Oct 2019 18:01

C'est bien un film "Live action" dont on parle.

Supernad a écrit:Noah Centineo est en discussion avec Sony pour être la star de Masters Of Universe et donc joué He-man (Musclor)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Ven 11 Oct 2019 22:17

Aha, ils ont deux projets en préparation en même temps alors...
Donc après une disette de 20-30 ans, où seuls les comics apportaient quelque chose, ils relancent deux trucs à la fois, à la même période. Stratégie étrange.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Ven 11 Oct 2019 22:24

Johnny B. a écrit:Aha, ils ont deux projets en préparation en même temps alors...
Donc après une disette de 20-30 ans, où seuls les comics apportaient quelque chose, ils relancent deux trucs à la fois, à la même période. Stratégie étrange.


En fait le projet de film tourne depuis une dizaine d'année ,il est je crois à son cinquième ou sixième réalisateur . c'est plutôt le projet de Kevin Smith qui est relativement nouveau .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 14 Fév 2020 21:16

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 14 Fév 2020 21:31

Trop bien :crazy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Avr 2021 04:04

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 30 Avr 2021 11:01

Bon bah même si c'est ça au moins on a enfin des nouvelles de ce projet qui était censé sortir fin 2021 de mémoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Jan 2022 23:33

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 29 Jan 2022 11:52

Il a la bonne bouille, je trouve.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités