Valérian et la Cité des Mille Planètes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Supernad » Mar 25 Juil 2017 20:16

Adanedhel a écrit:Dès qu'il y a un peu de créativité visuelle et un brin de folie dans les designs, les gens hurlent aux "tout numériques" et ne vont pas voir le film... :roll: :evil: :evil:
Et puis les critiques américaines qui le descendent en flèche n'aident pas non plus (il doit être à 50% sur RT...)

Perso c'est le blockbuster estival que j'attends le plus :D


Apparemment non puisque les critiques américains ont tous aimé les design et la créativité visuel du film. Le probleme reste le casting dur de vendre Dehaan et Delavigne comme les plus grand bad ass de l'univers surtout en vu de leurs physique) et l'alchimie entre eux est inexistante (certains les comparent a Anakin et Padmée) . C'est sur que moi je ne comprend pas le choix de Besson avec ses deux acteurs pourtant c'est un réalisateur qui peut attirer des star de Box office .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 25 Juil 2017 20:50

A part ce que tu as cité Supernad , est-ce qu'on sait si il y a un réel défaut qui justifie toutes ses critiques négatives ?

Un peu triste si le film est loupé, besson à quand même quelques petites pépites derrière lui ..le film envoie du rêve et la BA me rend dingue à chaque fois que je la regarde !!

De toute façon , je me ferais mon propre avis et je serais peut-être le seul à aimer comme avec Suicide Squad
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Mar 25 Juil 2017 20:59

Dark sirgon a écrit:A part ce que tu as cité Supernad , est-ce qu'on sait si il y a un réel défaut qui justifie toutes ses critiques négatives ?

Un peu triste si le film est loupé, besson à quand même quelques petites pépites derrière lui ..le film envoie du rêve et la BA me rend dingue à chaque fois que je la regarde !!

De toute façon , je me ferais mon propre avis et je serais peut-être le seul à aimer comme avec Suicide Squad


Des dialogues hyper cliché et un manque de développement des personnages . Après pour un film sur Valérian et Laureline s'il n'y pas d'alchimie entre les acteurs c'est mort .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 25 Juil 2017 22:08

Vous avez vu le film les gars ? Car moi je suis dans le bus, je sors de la séance, et à part peut-être les dialogues un peu clichés je n'ai rien à reprocher à ce film. Ok l'histoire est très simple + très prévisible mais comme les diverses missions sont longues, fournies, et créatives : On ne voit pas le temps passer. Un super voyage !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mar 25 Juil 2017 22:49

ROY a écrit:Vous avez vu le film les gars ? Car moi je suis dans le bus, je sors de la séance, et à part peut-être les dialogues un peu clichés je n'ai rien à reprocher à ce film. Ok l'histoire est très simple + très prévisible mais comme les diverses missions sont longues, fournies, et créatives : On ne voit pas le temps passer. Un super voyage !


Merci Roy !! C'est rassurant ...on verra si je partagerais cet avis ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Archer05 » Mar 25 Juil 2017 23:43

Dark sirgon a écrit:A part ce que tu as cité Supernad , est-ce qu'on sait si il y a un réel défaut qui justifie toutes ses critiques négatives ?

Un peu triste si le film est loupé, besson à quand même quelques petites pépites derrière lui ..le film envoie du rêve et la BA me rend dingue à chaque fois que je la regarde !!

De toute façon , je me ferais mon propre avis et je serais peut-être le seul à aimer comme avec Suicide Squad


Mais... Mais Darksirgon t'es pas le seul à aimer Suicide Squad, je suis là moi!!! :-)

ROY a écrit:Vous avez vu le film les gars ? Car moi je suis dans le bus, je sors de la séance, et à part peut-être les dialogues un peu clichés je n'ai rien à reprocher à ce film. Ok l'histoire est très simple + très prévisible mais comme les diverses missions sont longues, fournies, et créatives : On ne voit pas le temps passer. Un super voyage !


Merci pour ton retour ROY. Je pense me motiver pour aller le voir, mais avant j'ai vraiment envie de voir Baby Driver. ^^
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ROY » Mar 25 Juil 2017 23:49

J'avais justement annulé Valerian pour Baby Driver, mais ils l'ont reconduit une semaine de plus. Comme les AVP c'est toujours plus "marrant", je suis finalement allé voir le premier. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Crocodile » Mar 25 Juil 2017 23:50

Valerian vu

Mon message spoil : :spoil:

Vue les mauvaise critiques US et le flop au box office nord Américain pour le premier weekend d'exploitation je m'attendais au pire :perp:

J'ai lu que le 5eme éléments avait prit cher dans les dents a l'époque et depuis c'est devenu un film culte. c'est deja rassurant. :sif:

Alors, Valerian je vais commencer par se que j'ai pas aimé : La romance bien trop niaise surtout le final. On a deux heures, que fait t'on ? On baisse.. J'aurais préféré laisser cela en suspend.
L'Acteur qui joue Valerian et trop frêle, il manque de charisme. Néanmoins il passe bien eu fil du film.

Le bon : L'intro sympa, une claque visuelle, un univers bien fun genre un mix entre Star Wars/5eme élément/Avatar.
Une Cara Delevingne :love: merveilleuse qui illumine le film deja bien coloré.
Le scénario passe bien et le film a une durée intéressante.
Crocodile
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2017

Messagede Johnny B. » Mer 26 Juil 2017 14:43

Je m'attendais à un truc beau, bluffant, enlevé, emballant...et je me suis ennuyé.

Le gros problème vient des deux héros, aucune alchimie, et leurs personnages sont détestables dès le début, difficile après de les suivre, de croire à cette romance ridicule qui prend un temps fou dans le film ou de s'inquiéter pour eux quand on a envie de leur mettre des baffes (valérian parce qu'il est vraiment pénible et laureline parce qu'elle n'a aucune personnalité). Ils ne sont pas aidés par des dialogues lourds et parfois mal traduits (d'ailleurs la vf est une cata, les voix ne correspondent pas aux personnages, genre besson nous refait le coup du 5è élément où il voulait une autre voix pour bruce willis, ce qui foutait en l'air la vf).
L'histoire est assez banale, elle aurait pu être sublimée par l'ambiance, l'atmosphère visuelle et sonore, par les personnages te leurs relations, mais quand le reste autour est banal, déjà vu et rempli des clichés de besson (un numéro musical au milieu sans intérêt, un personnage-aide qui meurt de façon bien pratique,son mystérieux rapport au reggae et aux rastas qu'il nous colle dans chaque film depuis les 25 dernières années, le casting des seconds rôles inutiles (ça sert à quoi d'embaucher ethen hawke ou rutger hauer pour si peu, ou de filer des rôles aux réals des films europa?), ben l'histoire ne remonte pas le niveau. Je ne parle même pas de l'humour qui a toujours été le gros point faible de besson, donc ce serait injuste de lui reprocher ce qu'il a toujours eu des problèmes à faire car je le savais en y allant qu'il ne fallait pas que je m'attende à rire.

Au niveau du rythme, le problème est évident est posé dès le départ par l'ouverture du film, après un générique sympatoche mais qui souffre d'utiliser encore et toujours une musique trop entendue dans des millions de films ou série(bowie), très mal dosée que ce soit visuellement (difficile comme entrée dans un univers de démarrer ainsi dans un décor et parmi des personnages qui ont du mal à sonner "vrai"). Malheureusement, ces problèmes de rythme perdurent dans le film, les scènes d'aventure spatiale ont du mal à venir, on perd du temps avec des personnages dur à apprécier (dans avengers 2 par exemple, j'avais adoré la scène de la cabane d'oeil, c'était une scène de respiration dans l'action et qui nous en disait plus sur des personnages que j'aimais voir), dans valérian c'est le contraire, j'espérais de l'action pour ne plus avoir à supporter ces personnages et leur personnalité. Leur soi-disant romance ne repose sur rien à part que valérian nous dit qu'il la veut, voilà, c'est tout.
.

Visuellement, la b-a claque plus que le film. Y'a de bonnes idées, notamment le marché, mais le plus souvent tout cela est assez fouillis et ne donne pas la sensation de vouloir visiter ces mondes et c'est bien dommage. La planète où plein de civilisations se côtoient fait penser à des stages sans imagination de jeu vidéo (l'époque où y'avait toujours la planète gelée et la planète en feu) et tout ça pour que ça ne serve à rien plus tard. La simili-bataille spatiale est un bordel sans nom, on n'y comprend rien, on ne voit pas qui fait quoi contre qui, je pense que son seul but est de faire joli pas de décrire une action importante du film (alors que ça devrait être le cas). Malgré tout, certains décors ou aliens ont de jolis design, d'autres sont navrant (les touristes)

Ne connaissant pas la BD, je ne sais pas ce qui est fidèle ou non, si tout est la faute de besson ou pas, mais ne tout cas, le film, à mon avis, n'est pas une réussite. Ca fait penser au 5è élément en moins bien (y'a quelques réfs d'ailleurs). En fait, je me dis de plus en plus que ce serait vachement bien quand même que besson réalise sans plus jamais toucher à un scénar parce que depuis léon ou le 5è, y'a plus grand-chose qui m'ait plus chez lui, et pourtant j'y crois toujours, parce que ses films sont généralement ambitieux, parce que je suis sûr qu'il y met du coeur et du travail, sauf qu'à l'arrivée, je me suis ennuyé et qu'à aucun moment le film ne m'a emballé, ce qui est bien dommage, j'espérais tellement plus, avoir enfin un avenir pour la s-f en france en montrant que ça peut exister donner envie d'investir. Malheureusement, je pense que le film marchera en france mais se plantera ailleurs.
Mauvais persos, pas drôle, visuellement fort pour un film français mais très banal pour un film international, et de gros soucis de rythme et de narration (la résolution finale n'étant même pas satisfaisante (sérieux quelqu'un voulait vraiment que les deux héros finissent ensemble?).

Pour moi, une grosse déception(et une horrible musique de fin). Le gamin à côté de moi se faisait tellement chier qu'il n'arrêtait pas de changer de position puis il est parti avant la fin car ce film fait plus de deux heures et quand on a si peu à dire, c'est trop long. C'est pas mauvais dans le sens transformers 5 du terme, faut pas déconner, mais c'est clair que, pour moi, on est loin de ce que j'attendais(gros manque d'aventure et d'envergure).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Lil_Suig » Mer 26 Juil 2017 18:33

Ceux qui l'on vu, la 3d vaut le coup ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Juil 2017 17:58

Vu en VF/2D.. et bien qu'il y ait de grandes qualités, au final je suis relativement déçu.. plus qu'avec Lucy.. c'est dire.. et pourquoi ? Tout simplement parce les deux films n'ont pas du tout les mêmes prétentions. Lucy était un petit film avec une petite histoire, Besson voulait faire passer un message avec quelque chose de simple et efficace en allant droit au but, et il avait réussi à me toucher. Ici, c'est un gros film de SF, avec un budget monstre, et bien que (quasi) tout l'argent soit à l'écran, je ne comprend pas comment il peut faire autant de mauvais choix de construction.. pour au final ne même pas me toucher, si ce n'est juste rien qu'une toute petite fois et pas très forte en plus (la scène où Laureline voit ses souvenirs avec la méduse sur la tête).

Donc visuellement, c'est à tomber.. il y a juste un temps d'adaptation pour passer une impression de film d'animation (voir cinématique de jeu) au tout début, bien qu'un film d'animation de cette qualité j'aimerais en voir plus souvent. ^^ Et tout le reste est splendide.. il n'y a pas un plan de raté.. FX parlant c'est éblouissant. :o

Et puis il y a le scénario, que je n'ai pas trouvé ridicule, mais qui commence à jouer dans la balance de l'appréciation.. concrètement ce n'est pas dingue. Disons que la première moitié du film est correcte, cela se laisse suivre sans trop de souci (le marché est bien vu et assez cool), et la seconde est déjà moins intéressante/prenante.. d'autant que la dernière partie (à peu près un tiers du film) s'étale.. d'où un effet de ralentissement.. et donc de longueur. Et c'est là où je ne pige pas Besson.. le gros de l'histoire est assez bon, et au lieu de faire un final.. non pas forcément explosif, mais dont le rythme soit suffisamment tendu pour bien tenir le spectateur, cela se détend pour nous endormir avec un étirement des scènes. Parce qu'au bout du compte, je me dis que l'ensemble aurait pu durer cinq à dix minutes de moins.. facile.
Et puis cela ne va vraiment pas très loin en terme d'intrigue.. alors pourquoi vers la fin nous expliquer en détail ce que l'on a parfaitement compris au début ?? Encore du temps de perdu.. et de la confiance aussi parce que c'est prendre un peu le spectateur pour un idiot.. ou alors c'est une explication destinée au public le plus jeune.. certes les enfants pourront plus clairement comprendre ce qui aurait éventuellement pu leur échapper.. le comble étant une bataille spatiale en faisant partie très peu lisible (comme l'explique bien Johnny B.).. bref. :roll:

La musique est ma seconde déception.. j'imaginais qu'il y aurait eu un effort de fait de ce côté là (ici, Eric Serra m'a nettement manqué). Parce que dans l'ensemble, sans être mauvaise, il n'y a pour ainsi rien à retenir d'intéressant.. aucun thème, aucun passage.. rien.. anecdotique.. ce qui pour un tel film revient à dire qu'il en manque un bout. ^^

Les acteurs.. alors oui, c'est vrai que DeHaan et Delevingne sont assez jeunes.. mais trop jeunes je ne sais pas.. les persos originaux sont-ils plus âgés ? Je n'en sais rien n'ayant jamais lu leurs aventures. J'avais lu un peu Yoko Tsuno, par exemple, mais pas eux. Mais ils ne doivent pas être bien plus âgés il me semble. Leur jeu est plutôt correct je trouve, nan le hic vient des dialogues qui ne volent mais alors vraiment pas très haut. Bon après, moi, si l’histoire m'emballe, je n'ai pas automatiquement besoin de dialogues très poussés, mais là, comme le scénario fait un peu défaut, les dialogues légers s'en trouvent d'autant plus limités. La relation entre les deux est, il est vrai, quelque peu agaçante, m'enfin c'est surtout, comme le dit le Boss, un manque de background évident.
Clive Owen fait le job.. sans plus. Rihanna a sa scène plus ou moins équivalente à celle de Maïwenn dans le 5ème Élément, et puis c'est tout.. limite de l'esbroufe. La participation de Ethan Hawke étant du même tonneau. Et concernant Alain Chabat, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas fait sa propre VF. :perp:

En définitive, je trouve d'hommage que ce gros film de SF française digne d'un blockbuster américain ne soit pas plus fort du point de vu de l'écriture, et bien que je le reverrai certainement en VO, je crois que deux visionnages sera vraiment mon max, et si jamais Besson se lançait réellement dans une suite, elle aura intérêt à être vraiment meilleure.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 27 Juil 2017 18:14

EagleWolf a écrit:Les acteurs.. alors oui, c'est vrai que DeHaan et Delevingne sont assez jeunes.. mais trop jeunes je ne sais pas.. les persos originaux sont-ils plus âgés ? Je n'en sais rien n'ayant jamais lu leurs aventures.


Valerian n'est pas jeune dans la B.D on peut dire qu'il est plutôt expérimenté (donc dans le milieu de le trentaine ) Laureline elle oui elle est jeune .Même si ce n'est jamais précisé on sent un petit décalage d'age entre les deux surtout que Valérian l'appelle toujours "ma petite Laureline" .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2017 18:19

looool tu viens de m'apprendre que c'était Alain Chabat. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Juil 2017 18:47

Je l'ai reconnu à son sourire. :paf: :lol: ;)



Supernad a écrit:
EagleWolf a écrit:Valerian n'est pas jeune dans la B.D on peut dire qu'il est plutôt expérimenté (donc dans le milieu de le trentaine ) Laureline elle oui elle est jeune .Même si ce n'est jamais précisé on sent un petit décalage d'age entre les deux surtout que Valérian l'appelle toujours "ma petite Laureline" .

Ah d'accord.. bon b'en c'est plus clair.. et du coup, le truc qui m'a fait m'interroger aussi c'est son caractère.. parce que je parierais qu'il est assez différent de l'original.. je me trompe ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 27 Juil 2017 19:18

EagleWolf a écrit:Je l'ai reconnu à son sourire. :paf: :lol: ;)



Supernad a écrit:
EagleWolf a écrit:Valerian n'est pas jeune dans la B.D on peut dire qu'il est plutôt expérimenté (donc dans le milieu de le trentaine ) Laureline elle oui elle est jeune .Même si ce n'est jamais précisé on sent un petit décalage d'age entre les deux surtout que Valérian l'appelle toujours "ma petite Laureline" .

Ah d'accord.. bon b'en c'est plus clair.. et du coup, le truc qui m'a fait m'interroger aussi c'est son caractère.. parce que je parierais qu'il est assez différent de l'original.. je me trompe ?


Je te dirais quand je verrais le film mais vu le synopsis j'ai l’impression qu'il ressemble plus au celui de déssin animé (ou là par contre il est jeune et a le même age que Laureline) que celui de la B.D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Jeu 27 Juil 2017 19:27

Vu hier et vraiment très déçu...
Pourtant la scène d'ouverture est superbe sur un fond de Space Oddity, c'était alléchant. Mais j'ai trouvé le film plat, sans enjeux... A aucun moment on ne se sent concerné ou on ne ressent une quelconque tension dramatique. La mort de Rihanna, Osef, Ethan Hawke qui meurt ?, Osef, Caméo de Chabat, Osef. J'aimais beaucoup Dane Dehaan dans Chronicle mais là il fait vraiment trop gamin (malgré ses 31 ans :o ) pour camper ce personnage. Comme l'a dit le Boss dans sa critique il manque un Bruce Willis ! ça fait moins cet effet pour elle.
Du coup quand on voit l'ambiance, la diversité des paysages, des races aliens, le niveau technique et le potentiel, c'est une grosse deception, un gâchis...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Juil 2017 19:29

Supernad a écrit:Je te dirais quand je verrais le film mais vu le synopsis j'ai l’impression qu'il ressemble plus au celui de déssin animé (ou là par contre il est jeune et a le même age que Laureline) que celui de la B.D .

Ah mais je parlais de son caractère à elle en fait :lol:.. mais oui, pour lui aussi ce serait intéressant à savoir. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Aoû 2017 16:16

Nouveauté.. le making-of en "pitis" bouts ^^ :






Remarque : #Le Grand Bleu
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 9 Aoû 2017 14:12

Ah oui quand même, j'imaginais quand même un peu plus de décors réel :o !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 14 Aoû 2017 10:32

J'ai enfin vu Valerian et la Cité des mille planètes... et j'ai adoré ! J'en suis ressorti avec des étoiles dans les yeux :crazy: :happy:

Déjà, on le savais grâce aux bandes-annonce (qui en montrent beaucoup trop), le film est une tuerie visuelle. Que ce soit les décors, les costumes, les environnements numériques... Ce film déborde de créativité & tout y est d'une inventivité folle ! Dans chaque plan on a droit à des designs de folie et à des idée délirantes :crazy:

Ayant récemment découvert la bande dessinée, j'ai pris plaisir à voir que le film respectait les thèmes, l'esprit et le graphisme des pages de Christin et Mézières. Beaucoup de décors, de créatures et de costumes semblent échapper des pages de la série sans pour autant y figurer comme tel.

Les effets visuels sont assez incroyables ! Si on sent l'aspect numérique à plusieurs moments, ils nous plongent dans cette univers foisonnant et coloré. C'est le genre de film où on se dit que les 200 millions d'€ de budget sont visibles à l'écran, tant chaque plan fourmille de détails.

J'ai beaucoup apprécié le duo principal, je trouve qu'il marche super bien dans sa dynamique, et j'aimerais beaucoup les retrouver dans une suite un jour.

La musique de Desplat n'est pas très mémorable mais accompagne bien chaque scène et fonctionne très bien (comme souvent avec Desplat).

Quant au scénario tant décrié, même si il prend quelques raccourcis et n'évite pas certains clichés, je l'ai trouvé très bon dans l'ensemble, avec une enquête bien menée (et une résolution très "Scooby-Doo" :lol: ).

Un petit détail rapide des scènes marquantes :
- L'intro avec la construction d'Alpha à partir de la Station Spatiale Internationale sur du David Bowie... Que dire de plus ? :respect: :bravo:
- La planète Mül est vraiment magnifique, un vrai coin de paradis :D avec une référence très appuyée au deuxième Arthur et les Minimoys... ;)
- La scène d'intro du marché en VR est juste incroyable :crazy: :crazy: D'abord on découvre cet grande place vide, puis le marché à la surface se dévoile, et après on découvre qu'il continue en profondeur... C'était complètement dingue ! Et on termine sur une chouette course poursuite avec une grosse bestiole.
- Le plan séquence qui suit la course de Valerian à travers la station et qui finit en course poursuite de vaisseaux, dans des environnements magnifiques autour de la station et là aussi toujours autant d'inventivité ! (le vaisseau ennemi qui se divise, la navette de Valerian et son aspect rétro comme dans la BD...).
- La scène avec les monstres marins et Alain Chabat, très "Star Wars" ;) et très impressionnante :o
- Le combat contre les espèces de... trolls qui est très bien chorégraphié !
- Et enfin une bataille spatiale de folie en flash-back, filmée en plan séquence et qui rend tellement bien !


Malheureusement le film manque d'un vrai climax d'action après toutes ces scènes d'anthologie, même si le combat contre les robots est vraiment pas mal.


En conclusion, un film ultra généreux qui fait plaisir à voir, j'ai déjà hâte d'en faire un second visionnage pour retrouver ces personnages et replonger dans cette univers incroyable. On sent que Besson a fait son kif, et le résultat est vraiment magnifique.
On peut néanmoins se demander si le film ne se laisse pas trop porté par sa créativité sans se demander si c'est nécessaire et sert son propos. Cette inventivité ne serait-elle pas un artifice qui donne un film dépassé par sa propre image de synthèse ? Par exemple l'arrivée sur Alpha en mode Wikipédia n'était pas nécessaire, d'autant que Valerian traversera tous ces environnements plus tard... Le débat est ouvert, mais bon sang ce que c'était jouissif quand même !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Aoû 2017 22:02

Quand ces deux là sont ensembles, ça fait des étincelles ;)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 24 Aoû 2017 22:25

Adanedhel a écrit:Quand ces deux là sont ensembles, ça fait des étincelles ;)


Heureusement pas celle de la bombe :sif: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Jeu 24 Aoû 2017 22:34

Adanedhel a écrit:Quand ces deux là sont ensembles, ça fait des étincelles ;)



Ils sont géniaux :D .
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Ven 25 Aoû 2017 12:54

Deux petites interview trouvé sur youtube :



ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Sam 26 Mai 2018 14:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Leiv et 41 invités