Valérian et la Cité des Mille Planètes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Valérian et la Cité des Mille Planètes

Messagede Supernad » Mer 7 Oct 2015 20:34

Image

Valerian et la Cité des milles planètes.

Date de Sortie: juillet 2017.

Réalisateur: Luc Besson.

Acteurs : Dane DeHaan (Valérian), Cara Delavingne (Laureline) et Clive Owen (Commandant Arün Filitt).

Synopsis officiel : Valérian et Laureline sont des agents spéciaux du gouvernement des territoires humains chargé de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian a plus en tête qu’une relation professionnelle avec sa partenaire – courant après elle ouvertement et multipliant les propositions romantiques. Mais sa longue histoire avec les femmes, et ses valeurs traditionnelles, conduisent continuellement Laureline à refuser.

Sous les ordres de leur Commandant, Valérian et Laureline se lancent dans une mission qui les mène dans la ville Alpha, une cité intergalactique à couper le souffle, une métropole en constante expansion composée de milliers d’espèces différentes en provenance des quatre coins de l’univers. Les dix-sept millions d’habitants d’Alpha ont convergé au fil du temps – unissant leurs talents, technologies et ressources pour le bien de tous. Malheureusement, tout le monde sur Alpha ne partage pas les mêmes objectifs ; en effet, des forces invisibles sont à l’œuvre, des forces qui mettent notre race en grand danger.



Le tournage débutera en France en fin d'année , Besson en partenariat avec Yahoo Style vient de lancer un concours ou il faudra imaginer un costume qui se retrouvera dans une scène-clé du blockbuster .




Personnellement je suis un méga fan de la bande dessinée qui je rappelle date des années 60 et qui a influencé directement et indirectement pas mal de grands films de science fiction .J'avoue ne pas aimer le casting non pas que je trouve les acteurs mauvais mais parce qu'ils ne correspondent pas aux personnages et à la lecture du synopsis j'ai l’impression que l'origin story de Laureline voir même la relation entre les deux ne ressemblera pas à celle de la B.D d'ou mes doutes. J’espère me tromper et j’espère que Besson nous offrira un bon film car malgré ses dernieres productions je pense toujours que c'est un très bon réalisateur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 28 Oct 2015 18:54

Hé béh... ^^
Rihanna au casting de Valérian, le prochain film de Luc Besson !.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Mer 28 Oct 2015 19:14

:wtf: il prend un gros risque...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mer 28 Oct 2015 19:30

Pas sûr.. je me répète (du site) mais.. je crois qu’encore une fois il vaut mieux éviter de juger avant d’avoir vu.. je m’attendais au pire dans Battleship et finalement, sans être top, elle passait bien. Je crois que nous pourrions être surpris.. ce qui n'empêche pas la nouvelle d'être effectivement étonnante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Le Baron Pourpre » Mer 28 Oct 2015 20:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Pourpre
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Supernad » Mer 28 Oct 2015 20:28

Totalement d'accord avec Cristina . :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Codel » Mer 28 Oct 2015 22:26

Elle est chanteuse. Pas actrice (c'est d'ailleurs assez énervant de voir ce genre de reconversion à la longue). Le film part du mauvais pied là, déjà deux actrices douteuses et plutôt mauvaises.
Codel
 

Messagede Supernad » Dim 6 Déc 2015 18:31

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Vince » Dim 6 Déc 2015 18:46

L. Besson déjà ça part mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede EagleWolf » Dim 6 Déc 2015 20:03

Ça va quand même être un gros casting finalement. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Lun 7 Déc 2015 09:42

Vince a écrit:L. Besson déjà ça part mal...


C'est quoi ce bashing anti - Besson ?
Le mec est derrière NIKITA, LEON, LE GRAND BLEU, LE CINQUIÈME ELEMENT qui sont des films cultes.
Et, même si je l'ai peu apprécié, LUCY est au niveau des blockbusters américains avec, en prime, une touche européenne dans certaines approches.

Alors, on n'est pas obligé d'attendre VALERIAN comme le Messie ou le renouveau de la sf mais laissons lui une chance.

Concernant le passage au cinéma de Rihanna, c'est dans les gênes des américains depuis longtemps.
Quelques exemples : Will Smith, Jamie Foxx, Frank Sinatra, Marilyn Monroe, etc... La liste est extrêmement longue et n'est pas nouvelle...
Et en France, on a quand même Vanessa Paradis ou Patrick Bruel avec un certain talent sans oublier les prises de risques récentes de Bénabar ou Julien Doré.
Donc, que l'on apprécie ou pas Rihanna, il faut lui laisser une chance surtout que sa prestation dans BATTLESHIP, sans être exceptionnelle, n'était pas catastrophique.

Certains pourront croire que je suis un pro Besson mais je suis simplement un cinéphile qui aime laisser une chance au projet surtout quand il est porté par des personnes qui ont prouvés, par le passé, un certain talent. On est loin d'un Uwe Boll quand même.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Vince » Lun 7 Déc 2015 11:23

J'aimais bien Besson mais avant, Léon etc oui ce sont de grands films que j'aime mais ça c'était avant.

Lucy par exemple je l'ai trouvé franchement bof bof par rapport à d'autres films du même genre, il manquait un petit quelque chose je trouve


Ah oue mais Uwe Boll ça aurait été une catastrophe
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede EagleWolf » Ven 11 Déc 2015 18:43

Réunion pour une première lecture du scénario :

valerian-cara-delevingne-et-dane-dehaan-decouvrent-le-scenario-du-film-avec-luc-besson-photos.jpg


Image


Dehaan au maquillage :
Image




Comparaison de production avec le dernier SW :
luc-besson-valerian-vs-star-wars.jpg




Et selon Variety, John Goodman pourrait faire la voix d'un alien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 5 Jan 2016 16:22

1ère photo du plateau :
Cara Delevingne sur Instagram -  ..and so it begins! New film, new family #Valerian.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 6 Jan 2016 00:42

EagleWolf a écrit:Comparaison de production avec le dernier SW :
luc-besson-valerian-vs-star-wars.jpg

Alors je suis pas du tout anti-Besson (je veux même intégrer son école au passage) mais depuis que j'ai vu SW je défend ce film !

Alors déjà c'est faux de dire que le film n'a été préparé qu'en deux ans puisque la postlogie a été annoncée juste après l'acquisition de LucasFilm par Disney en octobre 2012 (donc légèrement plus de trois ans si on chipote) et c'est juste de la propagande de dire qu'EuropaCorp ou Besson a préparé Valerian pendant 10 ans ... C'est comme de dire le jour où tu réalise ton rêve de gamin que tu as travaillé dessus pendant 25 ans, non t'avais cette vague idée en tête et le jour J il s'est présenté telle opportunité et tu as concrétisé. Pas comme Ant-Man où là effectivement on peut dire que le scénario a été travaillé et retravaillé pendant 10 ans :lol:

Bref x) du coup le reste prouve juste la qualité qu'ont les ricains de travailler bien tout en conservant une certaine rapidité, ils ont fait le taffe avec 34 employés de moins certes et alors ? Ils ont eu deux guests important dont le cachet a certainement été plus élevé que DeHaan et une mannequin qui débute dans l'acting lol (même si derrière on a aussi des noms comme Rihanna et surtout Ethan Hawke). Ils ont besoin de trois mois de moins pour le tournage et le montage ? Bah ça prouve encore une fois qu'ils savent aller vite c'est tout, lorsque Valerian sortira on pourra comparer la qualité des deux et leurs résultats au Box Office mais je trouve ça tellement présomptueux si la personne qui a créé ce document l'a fait en le croyant en faveur de Valerian :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 6 Jan 2016 02:05

Yehuda a écrit:Alors déjà c'est faux de dire que le film n'a été préparé qu'en deux ans puisque la postlogie a été annoncée juste après l'acquisition de LucasFilm par Disney en octobre 2012 (donc légèrement plus de trois ans si on chipote) et c'est juste de la propagande de dire qu'EuropaCorp ou Besson a préparé Valerian pendant 10 ans ... C'est comme de dire le jour où tu réalise ton rêve de gamin que tu as travaillé dessus pendant 25 ans, non t'avais cette vague idée en tête et le jour J il s'est présenté telle opportunité et tu as concrétisé. Pas comme Ant-Man où là effectivement on peut dire que le scénario a été travaillé et retravaillé pendant 10 ans :lol:


Mouais, c'est juste l'effet du "developement hell" ça. :D

Parce que, son "Lucy", ça serait un scénario qu'il aurait gardé sous le coude depuis 10/15 ans ou qu'il le travaille depuis 10/15 ans, suivant les versions, alors que l'histoire du film a l'air d'avoir été improvisé à même le tournage vu les raccourcis et ellipses. J'ai la vague sensation que le Besson arnaque son monde depuis. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede JAK » Mer 6 Jan 2016 16:47

Du bashing anti-Besson... Pas vraiment, juste une peur raisonné vu ce qu'il a bizarrement pondu comme œuvres post-Leon.
Et cette adaptation a des relents de 5ème élément, en ce qui me concerne ça sent pas bon, manquerait plus que les costumes soit signés JP Gaultier.
L'attente est grande certes mais on ne peut s'empêcher de penser à une ratatouille SF sans grand lien avec la bd, le casting vise un public large, comme peut-être le scénario simplifié..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Supernad » Ven 15 Jan 2016 14:53

Le tournage vient de débuter . Encore un truck que je n'aime pas Besson a militarisé l'agence Spatio-tomporelle , Valérian et Laureline sont des agents et non des soldats .

Image

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 19 Jan 2016 20:10

Toute petite vidéo des coulisses postée par Cara sur son Instagram :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Mar 9 Fév 2016 14:20

Les premières images du tournage : http://www.ecranlarge.com/films/news/95 ... e-valerian

Il y a un relent de 5ème élément je vous le dis
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Mar 2016 16:19

Première image officielle.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Ravage » Jeu 24 Mar 2016 16:21

Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Supernad » Jeu 24 Mar 2016 16:36

Pour le coup j'aurais préféré que Dehaan reste en blond que devenir un brun pour se rapprocher du personnage car ça ne lui va vraiment pas mais bon pas grave je salue l’effort . Par contre une Laureline qui n'est pas rousse et qui à l'air de tirée la tronche alors que c'est un personnage très joviale très lumineux ça c'est un sacrilège (bon un point positive les costumes ils sont modernes et fidèles à la fois)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 24 Mar 2016 19:13

Sur le coup, j'ai cru que c'était une image promo pour la suite de Prometheus (par rapport aux costumes). Mais j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Mar 2016 20:31

Assez chouettes ces costumes.. bon je n'ai jamais lu la BD donc je suis surpris par les deux obus :o, mais ça l'fait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités