[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Ven 20 Sep 2013 17:45

Et maintenant ils disent que Benedict Cumberbatch va avoir un rôle mineur dans l'épi 7 de SW et plus important dans les 8 et 9... :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Avatar 2

Messagede DarkKane » Sam 21 Sep 2013 00:44

J'ai peur que Cumberbatch se grille a être dans tous les projets arrivants. J'espère qu'il va savoir où aller car il peut avoir une merveilleuse carrière.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Ven 4 Oct 2013 17:07

Petite info juridique : "Avatar" n'est pas un plagiat selon la justice (on est rassurés ! :lol:)
Lien d'Allociné + Lien HollywoodReporter
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Avatar 2

Messagede Titi » Dim 6 Oct 2013 12:06

J'espère que la suite sera aussi bien que le 1. :dp:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 05 Oct 2013
Localisation: Qu'elle que part avec son symbiote

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Oct 2013 23:49

Stephen Lang de retour dans les 3 prochaines suites.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=88909
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Mer 23 Oct 2013 01:03

Mais... il est pas mort lui?!
Et c'est pas un peu abusé de tourner le 2, le 3 et le 4 en même temps?
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2013 02:00

NiradZedjati a écrit:Stephen Lang de retour dans les 3 prochaines suites.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=88909

Oooh naaan.. j'croyais qu'on en était débarrassé ! :-(

djlulu a écrit:Et c'est pas un peu abusé de tourner le 2, le 3 et le 4 en même temps?

Si mais là il est en mode.. la plus grande saga de sa vie ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Avatar 2

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 23 Oct 2013 02:28

Honnêtement qui attends cette suite ???? mais quand je dis attendre c'est réellement hein :D

Je ne vois toujours pas ou Cameron veut en venir à part qu'il veut encore prouver que c'est lui le big boss ultime en terme de technique et de 3D et qu'il va donner une leçon à tout le monde encore une fois ( il disait souvent que Avatar n'était qu'un brouillon et que la suite sera la véritable claque technique ).

Mais le film n'aura absolument rien à raconter pour moi.Dans le premier on démarré avec Jake en Avatar virtuel pour devenir un véritable Avatar ( comme dans le dernier maitre de l'air ) et pour moi la boucle était bouclé, Jake devient une sorte de divinité et fin de l'histoire.

Après James Cameron n'est pas un yes man, il a toujours fait du cinéma avec sincérité et qu'il a surtout pas besoin d'argent et que si il dit non à la fox, la fox la fermera car sans son accord elle ne peuvent rien faire, c'est lui le patron.Donc l'idée d'Avatar 2 vient directement de lui et sa m'étonne beaucoup.Et son '' nous avons montré qu'une infime parti de Pandora aux spectateur '' je n'y crois absolument pas et c'est pas son délire sur les océans qui vont me faire changer d'avis.Même si Cameron nous sort un scénario en béton, pour moi Avatar 2 n'est pas justifié.

Avatar 3 encore moins et Avatar 4 encore pire et ils vont décrédibiliser totalement le premier avec le retour de Quarritch.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Mer 23 Oct 2013 05:26

Spidey-Ozzo a écrit:Honnêtement qui attends cette suite ???? mais quand je dis attendre c'est réellement hein :D


Moi je l'attends ...

Spidey-Ozzo a écrit:Je ne vois toujours pas ou Cameron veut en venir à part qu'il veut encore prouver que c'est lui le big boss ultime en terme de technique et de 3D et qu'il va donner une leçon à tout le monde encore une fois ( il disait souvent que Avatar n'était qu'un brouillon et que la suite sera la véritable claque technique ).


Il fait ce qu'il veut non ?

Spidey-Ozzo a écrit:Mais le film n'aura absolument rien à raconter pour moi.Dans le premier on démarré avec Jake en Avatar virtuel pour devenir un véritable Avatar ( comme dans le dernier maitre de l'air ) et pour moi la boucle était bouclé, Jake devient une sorte de divinité et fin de l'histoire.


Sur quoi tu te base ? Le premier Star Wars se suffisait a lui même et on sait ce qu'est devenu Star Wars !

Spidey-Ozzo a écrit:Après James Cameron n'est pas un yes man, il a toujours fait du cinéma avec sincérité et qu'il a surtout pas besoin d'argent et que si il dit non à la fox, la fox la fermera car sans son accord elle ne peuvent rien faire, c'est lui le patron.Donc l'idée d'Avatar 2 vient directement de lui et sa m'étonne beaucoup.Et son '' nous avons montré qu'une infime parti de Pandora aux spectateur '' je n'y crois absolument pas et c'est pas son délire sur les océans qui vont me faire changer d'avis.Même si Cameron nous sort un scénario en béton, pour moi Avatar 2 n'est pas justifié.


Bah justement si ca viens de lui ca devrais te rassurer non ? Ca veut dire qu'il sait ce qu'il fait et qu'il fait ce qu'il veut ...

Spidey-Ozzo a écrit:Avatar 3 encore moins et Avatar 4 encore pire et ils vont décrédibiliser totalement le premier avec le retour de Quarritch.


Si tu aimes pas Avatar dit le tout de suite hein ^^ ! Bon j'avoue que 4 ca fait beaucoup mais si c'est bien fait ca me dérange pas (et James Cameron ne m'as jamais déçus perso) , et pour Quarritch on ne sait absolument rien de son retour, flash back ? Préquelle ? Fantôme de force :D ? Donc je me prononce pas mais j'aime bien le personnage et l'acteur .
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 23 Oct 2013 07:21

Gregverbeek a écrit:Sur quoi tu te base ? Le premier Star Wars se suffisait a lui même et on sait ce qu'est devenu Star Wars !


Euh non, la première trilogie se suffisait a elle-même mais le premier film Star Wars non.

Pour ce qui est d'Avatar, le premier film est une jolie claque visuel oui mais ça s'arrête là. Une suite je suis pas super chaude, mais 3 suites ça va me gaver a moins que Cameron fasse 3 films qui se démarque bien les uns des autres.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 23 Oct 2013 08:33

Gregverbeek a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Honnêtement qui attends cette suite ???? mais quand je dis attendre c'est réellement hein :D
Moi je l'attends ...

\o/ CA Y EST LES MECS ON A TROUVE LE SEUL FRANÇAIS QUI ATTEND LE FILM \o/

Sérieusement, avatar c'est beau, le son est bien, mais c'est tout. L'histoire, c'est du Pocahontas chez les aliens, donc on a pas de quoi en faire des tonnes et des tonnes. Limite le prequel, "pourquoi pas", mais vraiment limite "pourquoi pas", mais deux suites... Les humains sont partis, il leur faut 5 (ou 7?) ans pour revenir sur Terre, grosso modo le même pour revenir sur Pandora avec une armée, donc longtemps ce sera passé, les choses auront changé, les gens aussi...

Bref, vu que le film a fait un carton, il y aura des suites, c'est n'importe quoi, mais comme "c'est la money qui domine le monde" c'est "logique"...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Mer 23 Oct 2013 09:42

Moi j'attend beaucoup plus Avatar 2 qu'Avengers 2. :) :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede djlulu » Mer 23 Oct 2013 09:47

RedRum a écrit:Moi j'attend beaucoup plus Avatar 2 qu'Avengers 2. :) :respect:


Bah tu es le seul ;)
Moi mes plus grandes attentes c'est A2 et SW7
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Eleven » Mer 23 Oct 2013 10:02

Stratus a écrit:Sérieusement, avatar c'est beau, le son est bien, mais c'est tout. L'histoire, c'est du Pocahontas chez les aliens, donc on a pas de quoi en faire des tonnes et des tonnes.

A la limite le problème d'Avatar c'est pas ce que ça raconte (oui, ça pompe de partout, mais bon Cameron est coutumier du fait) c'est plutôt la façon dont ça le raconte...
Perso, j'ai rien contre le fait qu'un réalisateur tente via son film de me sensibilisé à un sujet qu'il soit d'ordre politique ou autre, mais par contre je déteste qu'on me fasse la morale. Et à ce niveau le film de Cameron était à gerbé.

Donc je dois dire que mon attente vis à vis de ces suites annoncées est proche du néant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede RedRum » Mer 23 Oct 2013 10:20

djlulu a écrit:
RedRum a écrit:Moi j'attend beaucoup plus Avatar 2 qu'Avengers 2. :) :respect:


Bah tu es le seul ;)
Moi mes plus grandes attentes c'est A2 et SW7

Le seul de ce forum oui probablement. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Stratus » Mer 23 Oct 2013 10:26

RedRum a écrit:Le seul de ce forum oui probablement. ;)

et du mooooooooooooooooooooooooonde entier ouais :D

Bref, trêve de conneries, je pense que j'attendrais Avatar 2 au tournant car le premier avait été une claque visuelle surtout, et une révolution dans les FX, et si le deux peut en envoyer plein les mirettes, ça peut le faire, pour mettre encore la barre plus haut. J'imagine du 4K HFR (3D malheureusement, mais bon), avec les mêmes images aux couleurs chatoyantes, ça peut donner. Mais de là à dire qu'aujourd'hui je l'attend, non.
Ensuite, j'irai pas pour le scénario, car il risque d'être à l'image du premier (écolocreux), mais bon comme souvent les blockbuster quoi.

par contre, faudrait renommer le topic "Avatar 2/3/4" ou "Avatar 2/3/0" :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Mer 23 Oct 2013 10:45

Ca me rappel le clash entre Arnaud Bordas et le couillon de télérama. http://www.youtube.com/watch?v=e1Me3qcazgQ
J'ai été éduqué avec les critiques de la team Djoumi-Bordas-Dahan-Moïssakis-Dupuy qui rappelons le, ont slashé avengers a sa sortie. :D

Cameron arrive a faire des films qui parlent au peuple, suffit de voir dans quel état on était après Titanic, Avatar ou Gravity dernièrement (De Cuaron). Une fois sortie de la salle, on se sent vivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Superbiz » Mer 23 Oct 2013 10:58

Stratus a écrit:
Gregverbeek a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Honnêtement qui attends cette suite ???? mais quand je dis attendre c'est réellement hein :D
Moi je l'attends ...

\o/ CA Y EST LES MECS ON A TROUVE LE SEUL FRANÇAIS QUI ATTEND LE FILM \o/

Moi aussi je l'attends ^^


Ensuite je tiens à préciser qu'à l'époque, pour Star Wars, le tout était censé se suffir à lui-même.
C'est une fois que le film a super bien marché que la suite "L'empire contre-attaque" a été annoncé (et de mémoire, c'est à ce moment là que le fait qu'il s'agisse de l'épisode V a été annoncé).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Avatar 2

Messagede Karak » Mer 23 Oct 2013 11:32

Boarf, j'ai trouvé qu'Avatar était plutôt... banal.
Mais j'attends quand même Avatar 2 bien-sûr, mais si je devais faire un choix entre Avatar 2 et AoU... :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Avatar 2

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 23 Oct 2013 11:40

Je sais que mon post peut se lire comme du trolling mais j'adore énormément Avatar et James Cameron :lol:

J'ai vu Avatar au moins 4 fois en 2009 et je suis reparti le voir au Grand Rex en Juin dernier ( le marathon des plus gros succès ).

Mais même dans mon entourage les gens qui l'ont adoré, y'a un sentiments de trop enfaite ...

Je n'attends pas le film car je sais qu'il ne va rien m'apporter d'avance, je n'aime pas Star Wars mais faut avouer que le 7 ème épisode est assez mystérieux et donne envie d'en savoir plus.

D'ailleurs Avatar passe sur TF1 le 10 novembre :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Avatar 2

Messagede PoussettePeche » Mer 23 Oct 2013 12:52

Le premier je l'ai pas vu au cinéma mais d'après ce qui se dit, c'est la meilleure 3D qu'on ait vu ..etc...etc... Donc je n'ai vu le film que cet été, j'étais pas plus pressé que ça de le voir, c'est beau, c'est sympa mais sans plus.
Donc la suite, je l'attend juste pour voir la prouesse technique au ciné mais à part ça... je suis de l'avis de Spidey-Ozzo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Avatar 2

Messagede Gregverbeek » Mer 23 Oct 2013 13:39

C'est un film a voir sur grand écrans et en 3D , si ta premiere vision est sur une télévision et en 2D , normal que tu n'ai pas été transporté !

Je suis pas le seul loin de la , c'est pas parceque vous ne l'attendez pas que personne ne l'attends , oui je l'attends plus qu'avengers 2 fouettez moi.

Et si, le premier Star Wars se suffisait a lui même , vu le risque qu'était ce film totalement en avance sur son temps et tellement different de ce qu'il sortait a cette époque , il a un debut et une fin , ca aurait été un échec on aurait jamais eu de suite (meme si Lucas les avaient en tete depuis le début).

Enfin bref je comprends pas les gens qui dénoncent le coté commercial des suites, tout est fait pour gagner de l'argent, Avengers 2 c'est pour le coté artistique et il sera possible de voir gratuitement au cinoche ? Non je crois pas . Apres je comprends que si ca vous plais pas vous ne l'attendiez pas mais crachez pas dessus .
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Mer 23 Oct 2013 14:42

Superbiz a écrit:Ensuite je tiens à préciser qu'à l'époque, pour Star Wars, le tout était censé se suffir à lui-même.
C'est une fois que le film a super bien marché que la suite "L'empire contre-attaque" a été annoncé (et de mémoire, c'est à ce moment là que le fait qu'il s'agisse de l'épisode V a été annoncé).


Pas vraiment vrai. On a tendance à l'oublier mais le premier script de SW s'appelait "La tragédie de Dark Vador" et racontait des évènements similaires à ceux de... la Revanche des Sith. Il a vite été abandonné, mais Lucas avait déjà prévu de s'en occuper plus tard. Il s'est donc interéssé aux évènements que pourraient arriver après et il avait déjà toute la trilogie en tête (oui, il connaissait déjà la composition de la famille Skywalker). Alors, Un Nouvelle Espoir a peut-être été conçu avec une fin convenable et pas de cliffhanger mais c'est uniquement au cas où le film e marcherais pas. Lucas avait déjà toute la saga en tête, pas les studios. ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Gregverbeek » Mer 23 Oct 2013 14:53

djlulu a écrit:
Superbiz a écrit:Ensuite je tiens à préciser qu'à l'époque, pour Star Wars, le tout était censé se suffir à lui-même.
C'est une fois que le film a super bien marché que la suite "L'empire contre-attaque" a été annoncé (et de mémoire, c'est à ce moment là que le fait qu'il s'agisse de l'épisode V a été annoncé).


Pas vraiment vrai. On a tendance à l'oublier mais le premier script de SW s'appelait "La tragédie de Dark Vador" et racontait des évènements similaires à ceux de... la Revanche des Sith. Il a vite été abandonné, mais Lucas avait déjà prévu de s'en occuper plus tard. Il s'est donc interéssé aux évènements que pourraient arriver après et il avait déjà toute la trilogie en tête (oui, il connaissait déjà la composition de la famille Skywalker). Alors, Un Nouvelle Espoir a peut-être été conçu avec une fin convenable et pas de cliffhanger mais c'est uniquement au cas où le film e marcherais pas. Lucas avait déjà toute la saga en tête, pas les studios. ;)


Bah c'est bien ce qu'on dit hein , le premier film est conçu comme un one shot au cas ou il aurait bidé donc il se suffit a lui même. Tu prends quelqu'un qui n'a jamais vu ou entendu parlé de Star Wars , tu lui montre le premier il va pas s'attendre a une suite , tu vois ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 23 Oct 2013 15:04

Gregverbeek a écrit:Bah c'est bien ce qu'on dit hein , le premier film est conçu comme un one shot au cas ou il aurait bidé donc il se suffit a lui même. Tu prends quelqu'un qui n'a jamais vu ou entendu parlé de Star Wars , tu lui montre le premier il va pas s'attendre a une suite , tu vois ce que je veux dire ?

C'est exactement ca.
Ce n'est pas parce que tu prévois une suite que ca ne peut pas être un one-shot...
Deux exemples : [list=]
[*]Green Lantern. Pleins d'idées pour une suite, bide. On ne sait toujours pas si le personnage sera rebooté.
[*]A la croisée des Mondes : La Boussole d'Or. La suite avait commencé à être tournée, mais ne verra jamais le jour, car échec commercial.[/list]
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités