[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede BuZbUz » Sam 17 Mar 2012 23:18

Une suite d'Avatar ? (Oui je débarque), une chose est sur déjà un deuxième film verra le jour. Impossible de dire dans combien de temps mais c'est pratiquement sur qu'on va encore entendre parlé d'Avatar, exemple tout simple chez Disney ils veulent du "Avatar" dans leurs parc d'attraction...

Sinon pour une suite à Avatar j'y ai pensé il y a pas longtemps, moi je verrais bien un prequel ! Une explication plus approfondi de l'univers d'Avatar: Pourquoi ont-ils besoin d'allé sur Pandora ? Comment est-ce que le premier contact avec les Na'Vi c'est dérouler ? Bien sur tout ça nous a déjà était vaguement expliquer, il existe aussi des livres qui en parle un petit peu plus mais je trouvais quand même l'idée pas mal, en tout cas moi ça m'intéresserais et vous ?
"Vers l'infini, et au-delà !"
Avatar de l’utilisateur
BuZbUz
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 05 Fév 2012
Localisation: Star Command (Orbite Terre)

Messagede Superbiz » Dim 18 Mar 2012 03:28

BuZbUz a écrit:Une suite d'Avatar ? (Oui je débarque), une chose est sur déjà un deuxième film verra le jour. Impossible de dire dans combien de temps


Euuuuuuuuuuh.... Premier post?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Dim 18 Mar 2012 22:30

Eleven a écrit:Avec Terminator Cameron a réaliser un plagiat de Harlan Hellison...
Tandis qu'Avatar était un plagiat du "Call me Joe" de Poul Anderson...
Alors la question : de quel grand auteur de S-F Cameron va t-il volé le dur labeur ?


Je n'ai jamais entendu ces histoires de plagias mais même si Cameron n'est pas le dernier à s'être inspiré de ses aïeux ! Crée la nouveauté est quasiment impossible aujourd'hui tant tout a été crée. On peut seulement reproduire avec plus d'inventivité une idée & ce n'est déjà pas mal !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Dim 18 Mar 2012 22:31

DarkKane a écrit:
Eleven a écrit:Avec Terminator Cameron a réaliser un plagiat de Harlan Hellison...
Tandis qu'Avatar était un plagiat du "Call me Joe" de Poul Anderson...
Alors la question : de quel grand auteur de S-F Cameron va t-il volé le dur labeur ?


Je n'ai jamais entendu ces histoires de plagias mais même si Cameron n'est pas le dernier à s'être inspiré de ses aïeux ! Crée la nouveauté est quasiment impossible aujourd'hui tant tout a été crée. On peut seulement reproduire avec plus d'inventivité une idée & ce n'est déjà pas mal !


+1
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 18 Mar 2012 22:50

Dyo a écrit:
DarkKane a écrit:
Eleven a écrit:Avec Terminator Cameron a réaliser un plagiat de Harlan Hellison...
Tandis qu'Avatar était un plagiat du "Call me Joe" de Poul Anderson...
Alors la question : de quel grand auteur de S-F Cameron va t-il volé le dur labeur ?


Je n'ai jamais entendu ces histoires de plagias mais même si Cameron n'est pas le dernier à s'être inspiré de ses aïeux ! Crée la nouveauté est quasiment impossible aujourd'hui tant tout a été crée. On peut seulement reproduire avec plus d'inventivité une idée & ce n'est déjà pas mal !


+1

En effet il y avait bien eu des affaires sur ces plagiats, mais bon la question sur qui copiera-t-il pour ce film ne se pose pas du tout vu qu'il s'agit d'une suite... Je veux dire le premier film peut être copié sur un film mais le second n'a plus à l'être, il suit juste le premier, pas besoin de nouvelle inspiration, si ce n'est pour l'histoire à raconter.
Après comme dit DarkKane on trouvera toujours un lien entre une histoire et un vieux film tant tout les sujets (ou presque) ont déjà été traités.
Mais là c'est vrai que pour Avatar, le livre de Poul Anderson (j'ai lu un ou deux articles sur l'affaire je n'ai pas lu le livre) a plus que quelques similitudes...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Eleven » Lun 19 Mar 2012 17:21

Attention ou peut s'inspirer d'autres oeuvres pour nourrir son imaginaire (comme George Lucas avec
Kurosawa ou Burroughs) mais Cameron va beaucoup plus loin...
D'ailleur la justice l'a obliger à mettre le nom de Helison au générique de Terminator.
Quand à " Call me Joe" de Poul Anderson ça parle d'un soldat tétraplégique qui pour explorer une planéte
se télécharge dans un Avatar d'aspect animal...Et faut voir (ou lire) la planéte, c'est carrément Pandora
(Jungle luxuriante, créatures au look de dragon...) Je trouve ça révoltant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 17:26

Eleven a écrit:Attention ou peut s'inspirer d'autres oeuvres pour nourrir son imaginaire (comme George Lucas avec
Kurosawa ou Burroughs) mais Cameron va beaucoup plus loin...
D'ailleur la justice l'a obliger à mettre le nom de Helison au générique de Terminator.
Quand à " Call me Joe" de Poul Anderson ça parle d'un soldat tétraplégique qui pour explorer une planéte
se télécharge dans un Avatar d'aspect animal...Et faut voir (ou lire) la planéte, c'est carrément Pandora
(Jungle luxuriante, créatures au look de dragon...) Je trouve ça révoltant...

Oui et l'avatar est bleu aussi il me semble, sauf qu'il se déplace à 4 pattes d'après ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Avatar 2

Messagede Eleven » Lun 19 Mar 2012 17:35

Oui, une sorte de centaure :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Avatar 2

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 17:42

bah il s'est juste vite fait inspiré..
regarde, il a trop de membres, et il lui manque les cheveux/usb..

Non, c'est complètement différent, en plus, il brille pas dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar 2

Messagede Eleven » Lun 19 Mar 2012 17:45

Encore heureux que les Na'vis soient (un peu) différents...Y a des limites au foutage de tronche !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Avatar 2

Messagede Superbiz » Sam 7 Avr 2012 12:48

Le film est repoussé à 2015!
Plusieurs raisons, la conversion 3D de Titanic a pris du temps, et James Cameron travaille aussi sur un documentaire 3D sur les profondeurs marines (il a plongé la semaine dernière au fin fond de l’Océan Pacifique, à plus de 10000 mètres de profondeur).

Voilà!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Sam 7 Avr 2012 21:04

serieux, ce Avatar 2, je ne l'attend pas plus que ça pour l'instant.
J'avais bien le aimé fait que Jake Sully alternait entre 2 corps, la decouverte de Pandora et la culture des Naviis...
va falloir que Cameron fasse tres fort pour ce second opus...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Sam 7 Avr 2012 21:12

Dio Brando a écrit:serieux, ce Avatar 2, je ne l'attend pas plus que ça pour l'instant.
J'avais bien le aimé fait que Jake Sully alternait entre 2 corps, la decouverte de Pandora et la culture des Naviis...
va falloir que Cameron fasse tres fort pour ce second opus...

faut qu'il commence par changer le titre, qui risque de pu trop vouloir dire grand chose :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 26 Juin 2012 12:46

Sigourney Weaver sera présente dans les 3 suites d'Avatar, dont le numéro 2 est bien prévu pour 2015.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 26 Juin 2012 13:59

Superbiz a écrit:Sigourney Weaver sera présente dans les 3 suites d'Avatar, dont le numéro 2 est bien prévu pour 2015.


Avatar 2 va s'appeler "Bienvenue a ZombiePandora" ? ou Walking Deadvatar ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Avatar 2

Messagede Superbiz » Dim 9 Sep 2012 11:01

James Cameron a indiqué qu'Avatar 4 serait une préquelle et expliquerai pourquoi ca n'allait pas entre les humains et les Na'Vis.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Dim 9 Sep 2012 11:08

faut qu'il arrete là.
qu'il sorte deja le deuxième et prépare le lancement du trois avant d'envisager un quatre.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Dim 9 Sep 2012 11:41

Ça me rappelle un peu le pitch de la préquelle de La Planète des Singes sorti l'an dernier...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Sep 2012 15:24

Moi ça me rappelle un peu Star Wars.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29576
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 9 Sep 2012 15:41

mianos a écrit:faut qu'il arrete là.
qu'il sorte deja le deuxième et prépare le lancement du trois avant d'envisager un quatre.

Franchement je ne suis pas du tout convaincu par les suites. D'apres ce que j'ai lu à l'epoque, Avatar était un projet auquel il pensait depuis de nombreuse année, une suite n'etait meme pas prevu. Il a eu le temps de developper son projet avec succes. Presentation et decouverte de Pandora, immersion dans la culture Na'vi via un systeme d'avatar etc etc bref, le 1er se suffisait a lui meme.
Ce qui me gene avec ces suites qui n'etait pas prevu, c'est que j'ai peur que la magie n'opere plus car j'ai l'impression que c'est devenu uniquement un projet commercial. Des que j'ai entendu qu'une suite etait en preparation, ça ne m'a pas emballé, alors un 3 et un 4 :roll: ....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Dim 9 Sep 2012 15:46

Bah honnêtement j'attends le 2 avec curiosité car explorer les fonds marins de Pandora ça doit être sublime, bon après si le scénario est aussi mince que dans le 1 ça va clairement pas le faire.
Et penser au 4, déjà... Autant pour les grosses sagas littéraires on se doit d'y penser car il y a une continuité logique si on veut se préparer à faire une saga de 7/8 films, autant une préquelle à Avatar n'est pas du tout obligatoire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 9 Sep 2012 15:54

C'est exactement ce qui me fait peur: le scenario. Les faiblesse du 1er etaient masqué par la decouverte d'un nouvel univers, dans le 2 ils ne pourront plus se servir de ce pretexte... Puis le titre ne sera plus en lien avec le film vu que le concept d'avatar est mort avec Jack sully, à moins qu'on nous raconte l'histoire via un autre humain...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede mianos » Dim 9 Sep 2012 16:39

Dio Brando a écrit:
mianos a écrit:faut qu'il arrete là.
qu'il sorte deja le deuxième et prépare le lancement du trois avant d'envisager un quatre.

Franchement je ne suis pas du tout convaincu par les suites. D'apres ce que j'ai lu à l'epoque, Avatar était un projet auquel il pensait depuis de nombreuse année, une suite n'etait meme pas prevu. Il a eu le temps de developper son projet avec succes. Presentation et decouverte de Pandora, immersion dans la culture Na'vi via un systeme d'avatar etc etc bref, le 1er se suffisait a lui meme.
Ce qui me gene avec ces suites qui n'etait pas prevu, c'est que j'ai peur que la magie n'opere plus car j'ai l'impression que c'est devenu uniquement un projet commercial. Des que j'ai entendu qu'une suite etait en preparation, ça ne m'a pas emballé, alors un 3 et un 4 :roll: ....

je suis entièrement d'accord
et comme tu le dis plus loin il faut un scénario béton pour pallier à l'absence de la "nouveauté"
à moins que Cameron nous ponde une nouvelle technologie à chaque sequelle/prequelle, mais là... pourquoi se limiter à Pandora ? niveau scénar il va vite tourner en rond (en tout cas le risque existe)
pour moi qu'il envisage un deux, je veux bien, mais qu'il attende de voir les retour avant de commencer la production d'un troisième, encore plus qu'un quatrième
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Avatar 2

Messagede DarkKane » Lun 10 Sep 2012 22:16

Quand on voit comment Cameron est passé du premier au second opus de TERMINATOR, on peut s'attendre à beaucoup de choses.
Une seule certitude : Le réalisateur, fan des mondes marins, a quasiment assurée qu'une grande partie des 2 & 3 seront dans les eaux de Pandora. En même temps, on peut facilement imaginer un scénario où les colonisateurs prennent leurs revanches & où les Navi's décident d'utiliser les parties cachées de la Planète (donc les mondes aquatiques) pour préparer leurs revanches.

ATTENTION : On évoque deux opus mais ils seront tournés simultanément tel BILBO ou encore PIRATES DES CARAIBES 2 & 3. Cela permet un énorme gain de temps. Et aussi l'adaptation de BATTLE ANGEL......
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Avatar 2

Messagede Johnny B. » Mar 11 Sep 2012 02:28

Ces nouveaux épisodes ne m'intéressent pas plus que le premier qui était narrativement mauvais(surtout quand on a vu le Nouveau Monde de Malick un peu avant) et qui n'était sauvé que par de beaux décors (même les gars en bleu ne me plaisaient pas, trop inexpressifs) et ça sent vraiment le filon qu'on cherche à exploiter.

Je ne suis pas par nature client de ce me vend Cameron en général (à l'exception d'Abyss et du premier Terminator) cependant je reconnais que technologiquement c'est un cinéaste très important. En fait c'est juste ça (mais c'est déjà pas mal): un technicien du cinéma.
Ce qui m'amène aux remarques faites sur les suites qui seraient faites dans des univers sous-marins: si personnellement je n'ai aucune envie de voir ces films, la bonne nouvelle qui pourrait en découler indirectement c'est qu'il pourrait rendre possible un film Namor pour lequel je me suis toujours demandé comment représenter l'univers sous-marin et y faire circuler des atlantes (problèmes de mouvements, de poids, de son différents de ceux rencontrés dans les films spatiaux). Là je compte sur la technologie que va créer Cameron pour permettre à la prod d'imaginer la possibilité d'un tel film.
Finalement elles peuvent servir à quelque chose, ces suites.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités